Pauline81 · 18 décembre 2017 à 11:04 · Une photo 49 messages · 11 participants · 2 238 affichages | | | | À: Pauline81 · 18 décembre 2017 à 14:24 Re: Courte correspondance aux États-Unis Message 21 de 49 · Page 2 de 3 · 593 affichages · Partager BA et American sont des compagnies partenaires et Dallas est un gros hub pour American Airlines. Le vol de 17h10 n'est pas le dernier en effet, il y en a au moins 3 après chez AA : 18h45, 20h25 et 22h. Donc si par malheur vous manquez celui de 17h10, vous avez encore des possibilités après. | | | À: Pauline81 · 18 décembre 2017 à 14:25 Re: Courte correspondance aux États-Unis Message 22 de 49 · Page 2 de 3 · 593 affichages · Partager C'est très gentil, merci pour vos propositions, j'apprécie.
En effet, je n'avais même pas pensé à consulter le personnel de bord et j'y penserai ! (on communiquera à l'écrit!)  Je vais aussi essayer réserver les sièges à l'avant sur le vol Londres > Dallas, quitte à payer des frais supplémentaires. Et mettre toutes nos chances de notre côté !
De toute façon, dans le pire des cas, si c'est raté, ils nous mettront sur le vol suivant non ? Le jour même j'espère. (en sachant que c'est à 17h10, j'imagine que c'est pas le dernier vol pour S.F quand même)
comme le dit mimigale si le billet vous a été vendu comme ça c'est que B.A considère que c'est possible mais je suis loin de partager leur optimisme.
ils vous vendent un billet à bas prix et se moquent un peu des conséquences... si vous loupez votre correspondance et bien tans pis...
comme vous le dites ils vous mettront sur le vol suivant mais il serait beaucoup plus simple d'anticiper ; même si le passage à l'immigration se fait rapidement il n'y a pas que ça qui peut réduire votre temps de correspondance
les retards au décollages sont trés fréquents et si vous partez de LHR avec ne serait ce que 30 min de retard.... vous allez stresser pendant tout le voyage.... ça m'est arrivé il y a 4 ans
encore une fois il faut demander l’assistance en ligne comme je vous l'ai indiqué.
informer le personnel de bord sans l'avoir fait ne servira pas à grand chose.
concernant l'embarquement et le débarquement des personnes dans notre cas la politiques des compagnies diffère : certaines vous font embarquer et débarquer en premier et d'autres en tout dernier...
je pars aussi de Toulouse et avec B.A en principe c'est en premier mais A.A je ne sais plus. | | | À: Pauline81 · 18 décembre 2017 à 17:37 Re: Courte correspondance aux États-Unis Message 23 de 49 · Page 2 de 3 · 572 affichages · Partager Hello Pauline,
J'espère au moins que vous avez payé vos billets avec Visa Premier ou MC Gold. En cas de loupage d'avion, si la compagnie ne peut rien pour vous, faites appel à eux.
Aussi, si la compagnie change les horaires et que ces horaires ne vous conviennent pas, appelez pour voir ce qu'ils peuvent faire. Là, je sais qu'ils ont rajouté 20 min. mais tentez le coup en leur disant que ça ne vous arrange pas. Vous verrez s'il vous propose quelque chose d'autres sans surcoût. | | | À: Arnaudbu · 18 décembre 2017 à 18:10 Re: Courte correspondance aux États-Unis Message 24 de 49 · Page 2 de 3 · 560 affichages · Partager Hello Pauline,
Aussi, si la compagnie change les horaires et que ces horaires ne vous conviennent pas, appelez pour voir ce qu'ils peuvent faire. Là, je sais qu'ils ont rajouté 20 min. mais tentez le coup en leur disant que ça ne vous arrange pas. Vous verrez s'il vous propose quelque chose d'autres sans surcoût.
bonjour Arnaud
tout à fait
plutôt que jouer à pile ou face et stresser jusqu'à l'arrivée il me parait logique et justifié de contacter B.A au vu des éléments donnés. | | | À: Blagajcity · 18 décembre 2017 à 18:17 Re: Courte correspondance aux États-Unis Message 25 de 49 · Page 2 de 3 · 558 affichages · Partager On y pense pas toujours mais les changements côté compagnie ne sont pas forcement acceptable et ils doivent faire quelque chose.
J'ai réservé avec Lufthansa (des vols chez Swiss et United) et après un changement de leur part (qui m’arrangeait bien au final), il m'on proposé 15j de réflexion pour garder ou annuler avec remboursement.
Pareil cette année, réservation pour sept '18. Vol retour décalé de +4h (ça nous arrange aussi) mais j'ai moyen de voir avec eux pour des changements. | | | À: Arnaudbu · 18 décembre 2017 à 18:22 Re: Courte correspondance aux États-Unis Message 26 de 49 · Page 2 de 3 · 551 affichages · Partager oui c'est sur
c'est ce que je disais plus haut
dans un monde idéal les compagnies vendraient des billets avec correspondance en prenant une marge suffisante mais rien n'est moins vrai.
elles s'en moquent totalement. Si correspondance loupée tans pis ; client suivant.
J'ai réservé avec Lufthansa (des vols chez Swiss et United) et après un changement de leur part (qui m’arrangeait bien au final), il m'on proposé 15j de réflexion pour garder ou annuler avec remboursement.
oui moi aussi, c'est pratiquement toujours le cas pour des vols réservés longtemps à l'avance.
mais dans le cas présent il n'y a aucune raison d'hésiter à les contacter ; même billet acheté. | | | À: Blagajcity · 18 décembre 2017 à 18:27 Re: Courte correspondance aux États-Unis Message 27 de 49 · Page 2 de 3 · 546 affichages · Partager En plus BA ont l'air plutôt arrangeants (pour une fois que ça arrive avec une cie)
Regarde celui qui a eu des soucis à Phoenix récemment... sans demander d’indemnisation il lui ont octroyé 680€ d'office
Moi y'a quelques années ils avaient modifié un vol qui ne me plaisait pas... j'ai changé mon vol en plus pour 1 jour plus tôt sans rien payer
Donc contacte les !!! | | | À: Sbrcoach · 18 décembre 2017 à 19:40 Re: Courte correspondance aux États-Unis Message 28 de 49 · Page 2 de 3 · 533 affichages · Partager Salut
Pour B.A le service client est effectivement bien à l'écoute Pas de raison qu'il refuse un changement justifié à l'initiatrice du sujet Mais c'est quand même pas normal de vendre des billets avec si peu de temps de correspondance sur certaines destinations J'ai suivi les péripéties d'usafan il n'a pas eu de bol entre l'hôtel et l'avion mais s'en tire bien au final
J'espère qu'elle ne va pas hésiter à les contacter | | | À: Frmi31 · 18 décembre 2017 à 20:28 Re: Courte correspondance aux États-Unis Message 29 de 49 · Page 2 de 3 · 524 affichages · Partager Bonsoir Marie Françoise, C'est vrai, tu as raison. Il y a 2 ans, j'ai eu le cas pdt mes vacances à Las Vegas. 15 jours avant de repartir, j'avais bcp de mal à marcher suite à un lumbago et qd j'ai confirmé mon vol retour, j'ai demandé une assistance. Pas de pb. Tout s'est bien passé sans demande d'explications. Dans le cas de Pauline, il faut comme tu le dis aussi : cocher la demande sur le site de BA dans "modifications" ou mise à jour, je ne sais plus très bien...à voir. Je signale que BA et AA sont deux compagnies associées. BA assure le trajet Europe - USA et AA celui des vols intérieurs aux USA (qd il y a une escale, comme à Dallas par ex), alors on passe sur AA. Au retour c'est l'inverse. Je donne ces infos pour les autres forumeurs. Si le vol est loupé, il y en aura d'autres un peu plus tard, j'ai déjà aussi eu le coup et pas plus tard que le 2 décembre 2017......... Bonne soirée | | | À: JWO · 18 décembre 2017 à 23:06 Re: Courte correspondance aux États-Unis Message 30 de 49 · Page 2 de 3 · 501 affichages · Partager Merci pour votre soutien.
Je viens d'envoyer à l'instant une réclamation sur British Airways à l'aide d'un formulaire. Je leur ai qu'il était inacceptable qu'il n'y ait qu'1h30 de correspondance sur le sol américain et que je demandais un arrangement. J'espère être entendue et recevoir une réponse de leur part.
Sinon oui j'ai payé avec la MasterCard Gold. | | | À: Pauline81 · 18 décembre 2017 à 23:10 Re: Courte correspondance aux États-Unis Message 31 de 49 · Page 2 de 3 · 496 affichages · Partager Merci pour votre soutien.
Je viens d'envoyer à l'instant une réclamation sur British Airways à l'aide d'un formulaire. Je leur ai qu'il était inacceptable qu'il n'y ait qu'1h30 de correspondance sur le sol américain et que je demandais un arrangement. J'espère être entendue et recevoir une réponse de leur part.
Sinon oui j'ai payé avec la MasterCard Gold.
bonsoir Pauline
je pense qu'un simple appel (par un de vos proches) au service client aurait suffit à déplacer le vol.
la réclamation c'est plutôt après avoir eu un souci. là ce n'en ai pas encore un vraiment.
cdlt | | | À: Blagajcity · 18 décembre 2017 à 23:13 Re: Courte correspondance aux États-Unis Message 32 de 49 · Page 2 de 3 · 491 affichages · Partager ah d'accord ! Un service client français ? | | | À: Pauline81 · 18 décembre 2017 à 23:17 Re: Courte correspondance aux États-Unis Message 33 de 49 · Page 2 de 3 · 485 affichages · Partager ah d'accord ! Un service client français ? 
oui
vous avez tout ici :
www.britishairways.com/...source=BOT_contactus
le numéro de téléphone est en bas de page dans " coordonnées " et " toute autre demande "
vous verrez ils sont trés sympas. | | | À: Blagajcity · 18 décembre 2017 à 23:21 Re: Courte correspondance aux États-Unis Message 34 de 49 · Page 2 de 3 · 483 affichages · Partager super merci beaucoup ! Je vous tiendrai informés de la suite. | | | À: Pauline81 · 18 décembre 2017 à 23:22 Re: Courte correspondance aux États-Unis Message 35 de 49 · Page 2 de 3 · 480 affichages · Partager de rien Pauline
oui ce sera sympa de nous donner des nouvelles
| | | À: Pauline81 · 19 décembre 2017 à 8:38 Re: Courte correspondance aux États-Unis Message 36 de 49 · Page 2 de 3 · 471 affichages · Partager Ben en jouant la réclamation j'espère qu'ils vont pas te dire que c'est toi qui a acheté les billets et que tu connaissais les horaires.
Moi je les aurais appelé leur demandant quel arrangement ils peuvent faire vu qu'ils ont modifié l'horaire initial, même si ce changement est en ta faveur, comme il y a changement de leur part, tu peux modifier sans frais. | | | À: Arnaudbu · 20 décembre 2017 à 9:17 Re: Courte correspondance aux États-Unis Message 37 de 49 · Page 2 de 3 · 431 affichages · Partager ah c'est bon à savoir, merci ! Si pas de réponses d'ici là, on appellera le service client samedi matin ! | | | À: Pauline81 · 23 décembre 2017 à 10:39 Re: Courte correspondance aux États-Unis Message 38 de 49 · Page 2 de 3 · 395 affichages · Partager Bonjour,
Comme promis, je vous donne des nouvelles.
Nous avons appelé 2 fois le service client ce matin (car la 1ère fois mon mari n'était pas assez convaincant) et impossible de changer de vol car l'horaire a déjà été modifié une 1ère fois en notre faveur puisqu'ils ont rajouté 20min à Dallas.
Ce n'est que dans le cas inverse en réduisant le temps d'escale qu'ils peuvent changer de vol.
Sinon on nous proposait de payer des suppléments + une pénalité d'un montant de 1603€ lol :hein: (pour un vol direct)
Donc voilà... | | | À: Pauline81 · 23 décembre 2017 à 10:56 Re: Courte correspondance aux États-Unis Message 39 de 49 · Page 2 de 3 · 390 affichages · Partager Dommage...
Après la discussion sur l'autre forum, j'ai contrôle un peu les cgv des partenaires Star Alliance. En fait ils indiquent un peu tous le même paragraphe:
SWISS
9.1 Horaires publiés 9.1.1 Les horaires de vol indiqués dans nos programmes publiés peuvent changer entre la date de leur publication et celle de votre voyage. Nous ne pouvons pas les garantir et ils ne constituent pas un élément de votre Contrat de Transport avec nous. 9.1.2 Avant d'accepter votre réservation, nous vous indiquons l'horaire de vol valable à cette date et le mentionnons sur votre Billet. Il peut arriver que nous devions changer l'horaire publié après que nous ayons émis votre Billet. Si vous nous indiquez une adresse de contact, nous nous efforcerons de porter les changements à votre connaissance. Si après que vous ayez acheté votre Billet, nous modifions de façon substantielle l'horaire de vol et que vous ne pouvez pas accepter un tel changement, et dès lors que nous ne sommes pas en mesure de vous transférer sur un vol plus approprié, vous avez droit à un remboursement en vertu du paragraphe 10.2.
UNITED
La plupart des changements d’horaire sont mineurs, mais si les changements ne vous conviennent pas, d’autres possibilités de vols peuvent être disponibles. Si vous souhaitez examiner les autres possibilités, il est important que vous sachiez qui contacter pour obtenir de l’aide à la suite d’un changement d’horaire, et cela dépend de la manière dont vous avez réservé vos vols :
- Réservation effectuée via une agence de voyages ou un site Web de voyages
Si vous avez réservé vos vols par l’intermédiaire d’une agence de voyages ou d’un site Web de voyages comme Expedia ou Kayak, vous devriez recevoir une notification du changement de leur part, et vous devriez les contacter pour obtenir de l’aide concernant votre réservation. - Réservation effectuée auprès d’une compagnie aérienne autre que United
Si vous avez réservé vos vols par l’intermédiaire d’une compagnie aérienne autre que United, vous devriez recevoir une notification du changement de la part de cette compagnie aérienne, et vous devriez la contacter pour obtenir de l’aide concernant votre réservation. - Réservation effectuée directement auprès de United
Si vous avez réservé vos vols directement auprès de United (sur united.com, via l’application United ou par téléphone auprès du service clientèle United ), vous pourrez également examiner votre itinéraire mis à jour via la rubrique Gestion des réservations , et vous aurez peut-être la possibilité d’accepter les changements en ligne. Si vous ne disposez pas d’une option vous permettant d’accepter le nouvel itinéraire, ou si le nouvel itinéraire ne vous convient pas, veuillez appeler notre service clientèle United et nous ferons tout notre possible pour vous aider. Vous pouvez également prendre connaissance de notre politique de nouvelle réservation en lisant le paragraphe ci-dessous pour en savoir plus.
LUFTHANSAJe ne met pas la copie mais ce qui est certain est qu'il propose d'eux même par mail de changer gratos ou d'annuler gratos. Il stipule changement important mais nous l'a proposé pour 1h de modif (-1h) sur une escale.... !
Ensuite,
Il interprète le substantielle par une modification de mini. 30 min. non stipulé en + ou - (j'ai directement demandé sur le echat en ligne de Swiss).
Il y a eu plusieurs cas sur le forum ou des personnes ont eu des horaires modifiés et ont réussi à avoir un changement sans frais mais c'était sur des compagnies de la Star Alliance ou de la Skyteam et BA fait parti d'une autre apparemment.
Est ce que ça joue ou pas ? Mais en tout cas les cgv donnée sur l'autre forum ne veulent rien dire....
Les heures de vol stipulées dans nos horaires peuvent changer entre la date de publication et la date de votre voyage. Nous ne vous garantissons pas ces horaires et ils n'entrent pas dans le cadre du contrat de transport entre vous et nous
On te dit qu'une compagnie te vend une acheminement de A à Z et que les horaires sont secondaires ???? Ca voudrait dire qu'ils peuvent te jeter dans un avion à n'importe quel moment ???? Allô ???? | | | À: Pauline81 · 23 décembre 2017 à 11:23 Re: Courte correspondance aux États-Unis Message 40 de 49 · Page 2 de 3 · 374 affichages · Partager Ah tiens, je te donne le bout complet du contrat de transport de BA, comme le bout donné ailleurs ne veut rien dire sans le reste...... (donné les bouts qui arrangent pour avoir raison c'est pas bon)
9a1) Les heures de vol stipulées dans nos horaires peuvent changer entre la date de publication et la date de votrevoyage. Nous ne vous garantissons pas ces horaires et ils n'entrent pas dans le cadre du contrat de transport entre vous et nous. 9a2) Avant que nous acceptions votre réservation, nous ou nos agents agréés vous communiqueront l'heure de départ prévue de votre vol et elle sera indiquée sur votre billet ou sur votre itinéraire et votre reçu. Nous pouvons avoir besoin de changer l'heure de départ prévue de votre vol après que votre billet vous ait été envoyé ou de changer le terminal de départ prévu pour votre vol. Si vous nous donnez des coordonnées ou que vous les donnez à nos agents agréés, nous essayerons de vous informer de tout changement. 9a3) Si, après que vous ayez acheté votre billet :
- nous modifions de manière significative l'heure de départ prévue de votre vol ;
- vous trouvez cette modification inacceptable ; et
- nous ou nos agents agréés ne pouvons pas vous placer sur un autre vol que vous êtes prêt à accepter ;
nous vous accorderons un remboursement involontaire.
Bien sur l'heure de départ est interprétable, heure de départ du premier vol ou heure de départ dans la globalité englobant l'heure de départ de la correspondance ?
En tout cas c'est clair, énormément de compagnie habituelle pour aller aux States proposent des solutions en cas de modifs d'horaires !
TU pourras compter sur:
9b) Solutions en cas de retards et d'annulations 9b1) Nous prendrons toutes les mesures nécessaires raisonnables pour éviter les retards dans le cadre de votre transport et celui de vos bagages. 9b2) Ces mesures peuvent, dans des circonstances exceptionnelles, et si elles sont nécessaires pour éviter l'annulation d'un vol, comprendre une réservation sur un vol devant être opéré :
- par un autre avion
- par une autre compagnie aérienne ou
- les deux.
9b3) Si nous :
- annulons un vol ;
- retardons un vol de cinq heures ou plus ;
- n'atteignons par votre lieu d'escale ou de destination ; ou
- vous faisons manquer un vol de correspondance pour lequel vous disposez d'une réservation confirmée ;
vous pouvez choisir une des trois possibilités exposées immédiatement ci-après.
Solution 1 Nousvous transporterons dès que nous le pourrons vers la destination indiquée sur votre billet sur un autre de nosservices programmés sur lequel une place est disponible dans la classe de service pour laquelle vous avez payé le prix du billet. Le cas échéant, aucun supplément ne vous sera facturé et la période de validité de votre billet sera prolongée si nécessaire. Solution 2 Nous vous transporterons vers la destination indiquée sur votre billet dans la classe de service pour laquelle vous avez payé le prix du billet à une date ultérieure, à votre convenance et pendant la période de validité de votre billet, sur un autre de nos services programmés sur lequel une place est disponible. Si nous faisons cela, nous ne vous facturerons pas de supplément. Solution 3 Nous vous accorderons ou obtiendrons pour vous un remboursement involontaire. Nous vous offrirons une assistance supplémentaire, comme une indemnisation, des rafraîchissements ou d'autres attentions et un remboursement, si une législation applicable nous l'impose. Nous n'aurons pas d'autre responsabilité envers vous.
si tu loupes la correspondance et prouve que c'est leur faute.... (retard du premier avion, débarquement tardif dû à panne ou autre....) ou bien faire jouer l'assitance Mondial de la carte bancaire.
Bon courage ! et bonnes fêtes. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 469 visiteurs en ligne depuis une heure! |