Gaspésie38,

Ah! Vésuvio!!!! Oh! que oui!!!!!!!!!!!!!!! Ca en vaut la peine!!!!

J'en ai effectué l'ascension...il y a 4 ans de ça...superbe volcan. Au sommet une très belle vue tant sur le cratère que sur la baie de
Napoli.
Je ne me souviens plus du prix mais il y a moyen que je retrouve cela (j'ai la petite manie de conserver les Paf des sites et bien d'autres choses encore qui me rappellent mes voyages!)... Le temps...Une demi journée si mes souvenirs sont bons. Je m'y étais rendue avec mon propre véhicule. (Il y a un parking en bas du
Vésuve)...et puis le reste à pied (fort heureusement!!!

)
Alors petite anectode...hummm! oserais-je ou pas?

Allez j'ose!

Ne jamais...mais jamais déranger "Dame nature"...Pourtant je le savais ca!!! (bon sang! que je le savais ça! l'ayant toujours appliqué par le passé)... Lors de la descente, je l'entamme lentement, admirant tt ce qui fait la beauté du lieu et puis à un moment mon regard est attiré par une superbe pierre de lave sêchée qui jonche le sol, je m'en approche...la touche, en explore ses contours...la retourne et puis!!!!! et puis!!!!

Je sens une douleur à la fesse droite

... Qué passa!!!!

Ben! je venais tout simplement de me faire piquer avec force par une guêpe que j'avais certainement dérangée en bougeant cette pierre... Je commence à avoir des rougeurs, une chaleur assez présente sur l'endroit de la piqure...j'appelle mon Lou (qui était occupé à admirer calmement la
baie de Naples) et...la jupe un peu relevée je lui montre l'endroit de ma mésaventure : opération retirer le dard... J'étais pas fière et je n'ai jamais redescendu un volcan aussi vite, de ma vie!

Donc...Le
Vésuve est magnifique mais ne pas faire ce que j'ai fait.Oup's! Promis, juré, je le ferais plus!