Ricou83 · 9 novembre 2007 à 5:35 10 messages · 4 participants · 4 828 affichages | | | | 9 novembre 2007 à 5:35 Coutume des naissances en Thaïlande Message 1 de 10 · 4 820 affichages · Partager Bonjour a vous tous, je souhaitez vous faire decouvrir et bien sur, vous interpeller sur la celebration des naissances en thailande. tout recemment. Ma compagne est infirmiere en chef et donc, ce qui arrive forcement quelques fois, nous avons ete invites a celebrer une naissance. Pour ceux et celles, qui ne connaissent pas, vous etes introduit par la grand mere, il va de soit que l on vous sert automatiquement un verre a boire, ou un the, en saison hivernale.
Et vous etes convies a prendre une petite ficelle, avec laquelle vous, attacher un somme d argent, que vous aurez prealablement choisi, fonction de votre niveau d affinites, ou de generosites. Vous attacher le lien, au poignet de l argent avec difficultes    , car vous n etes pas le seul a etre passer, le bebe est charge de ses petites coupures. le moment est trers agreable, comme toutes les naissances, la mamie etait au anges   , le the agreable. mais on ne peut s eviter de faire des comparaisons, alors que pensez de cettes pratiques, si vous l avez vous meme vecue. Est elle repandue sur toutes la thailande, Ou y a t il des nuances, il me semble qu elle ne s effectue pas dans tous les milieux socioprofessionnel. | | | À: Ricou83 · 9 novembre 2007 à 9:51 Re: Coutume des naissances en Thaïlande Message 2 de 10 · 4 787 affichages · Partager c'est une pratique asiatique qui differe selon l'ethnie, et c'est un peu plus que pour celebrer car c'est surtout pour souhaiter protection chance amour santé et réussite, j'ai vu la pratique pour recevoir des amis, de la famille qui vient de loin (autant pour l'arrivée que pour le départ), pour souhaiter la santé à une personne âgée (pour cela il n'y a pas de fréquence c'est selon les moyens, plusieurs fois si l'on veut tous les deux ans par exemple, mais juste une fois c'est très bien), pour souhaiter santé à une personne qui sort de convalescence ou encore un peu plus insolite pour l'achat d'une voiture qui est le symbole d'une bienfaisance surtout pour les gens aux revenus modestes. Sinon dans tous les cas ça ressert les liens familiaux et amicaux, ça prend une réelle dimension spirituelle et symbolique, c'est lié à la croyance aux esprits. Donc mon avis c'est que c'est très bien, c'est un peu d'humanité mais qui se perd dans la société moderne de consommation et de compétition. | | | À: Ricou83 · 9 novembre 2007 à 10:06 Re: Coutume des naissances en Thaïlande Message 3 de 10 · 4 767 affichages · Partager j'oubliais aussi, à cette occasion on fait des offrandes notament du riz (symbole très fort pour les asiatiques) des fruits, on brûle de l'encent et on fait un sacrifice selon l'importance de l'événement et de l'importance de la personne, on tue donc poule, chèvre, cochon et le must du must buffle. | | | effectivement, ma compagne, m as indique, quec etait une maniere de feter une bonne sante et reussite au nouveau ne. il y a d autres celebrationsqui sont plutot d ordre religieux je veuparler de baptiser une maison avec desmoines, cela m est arrive il y a maintenant trois ans, c etait tres spirituel, la maniere d attacher ce lien, encore et toujours des liens, autour de la maison et des pretes d un nombre bien precis, priant, les offrandes aussi. mais pour la naissance, j ai trouve different, serait le faite qu il n y avait pas ce protocole religion, j ai pu penser que c etait mercatile, mais qui sait, peut etre a tu raison. salutations et encore merci pour ta reponse eric | | | À: Ricou83 · 9 novembre 2007 à 10:25 Re: Coutume des naissances en Thaïlande Message 5 de 10 · 4 758 affichages · Partager merci pour se joli post qui nous après autre chose que, <, au secours.. commet faire je ne peut pas charger mon telephone mobile >> j'ai également passée cette épreuve, de la naissance, sauf que mon amie en bonne chinoise a préférer l'or,  VF a vraiment du bon, | | | À: Thuan · 9 novembre 2007 à 10:39 Re: Coutume des naissances en Thaïlande Message 6 de 10 · 4 749 affichages · Partager tu as bien c est vrai que parfois de qupoi se mordre la queue, a tourner en rond, avec ses meme sujet (que dois je faire et ou allez, alors que tant de post, ont ete poses,) mais bon c est ici, et tu sembles toujours pour donner tes impressions, chapeaux. je pense qu il y a encorer a dire sur la thailandesalutations eric ps : tu ne peut pas gagner a trous les coups, au service d exchanges et avec ta belle, les chinoises c est plus cheres, mais en amour ils poaraient que l on ne choisit pas. salutations eric | | | À: Ricou83 · 9 novembre 2007 à 10:47 Re: Coutume des naissances en Thaïlande Message 7 de 10 · 4 744 affichages · Partager je pense qu il y a encore a dire sur la thailande
exact et ravi de lire des posts intéressants, continue | | | À: Ricou83 · 9 novembre 2007 à 11:59 Re: Coutume des naissances en Thaïlande Message 8 de 10 · 4 725 affichages · Partager eh oui, vous pourrez expliquer à votre infirmière - chef que dans d'autres pays, comme dans certains coins d'afrique de l'ouest ou j'ai posé mes malles, lorsqu'arrive un bébé fille, il faut s'écrier haut et fort " oh mon dieu qu'est ce qu'il est moche, qu'est ce qu'il est mal foutu, trop noir, trop ci, pas assez ca,..." histoire de tromper les esprits du coin afin qu'ils ne s'intéressent pas trop au nouveau-né histoire d'éviter que s'il est trop mignon, ils se l'approprient rapidement !
et dans certains villages du Guatemala, autour du lac Atitlan, les gamins n'ont pas le droit, de la naissance jusqu'à l'age d'un an, de voir les étrangers au village (memes les locaux des villages voisins), ce qui fait que les gamins se baladent avec une sorte de bonnet passe montagne sur a tete, que les mères rabattent instantanément des qu'elles voient pointer un étranger
la surtout pas question des les attrapper et de leur attacher un petit ruban !!
CM | | | À: Lukmee · 9 novembre 2007 à 14:38 Re: Coutume des naissances en Thaïlande Message 9 de 10 · 4 701 affichages · Partager s'écrier haut et fort " oh mon dieu qu'est ce qu'il est moche, qu'est ce qu'il est mal foutu
c'est ce qui c'est dit a ma naissance  , pourtant je ne suis ni fille, ni noir, comme quoi les coutumes sont planétaire, | | | À: Thuan · 10 novembre 2007 à 13:39 Re: Coutume des naissances en Thaïlande Message 10 de 10 · 4 660 affichages · Partager c'est probablement cela qui t'a permis d'échapper aux mauvais esprits à ta naissance ! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 818 visiteurs en ligne depuis une heure! |