Sosweet424 · 5 août 2008 à 19:37 · 5 photos 54 messages · 27 participants · 6 421 affichages | | | | À: Tessia · 6 août 2008 à 8:55 Re: Coutumes sociales à respecter en Thaïlande? Message 21 de 54 · Page 2 de 3 · 2 194 affichages · Partager "d'ailleurs il n'y a quasi pas de mendiants en Thailande qui n'as jamais été colonialisé. "
D'une, je ne vois pas le rapport. De deux, ça doit faire longtemps que tu n'es pas venue, moi, j'en vois de plus en plus (à Bangkok en tous cas) De trois, en Thailande, aider les plus démunis que soi, c'est chok dee. De quatre, quand la police se décidera à tacler le problème de la Mafia, ce sera pas compliqué, ils s'habillent tous en marron... | | | À: Asiaonly · 6 août 2008 à 8:58 Re: Coutumes sociales à respecter en Thaïlande? Message 22 de 54 · Page 2 de 3 · 2 190 affichages · Partager | | | À: Maruette · 6 août 2008 à 9:36 Re: Coutumes sociales à respecter en Thaïlande? Message 23 de 54 · Page 2 de 3 · 2 161 affichages · Partager arrêtez de vous "masturber l'esprit " avec des analyses pour ou contre, oui ou non, pigeon ou pas pigeon, bien ou mal 
si pour vous le plus important = c'est la rencontre, la découverte de l'autre, l'échange, vous ne nous pourrez recevoir quand donnant un peu ! donner ? on peut donner beaucoup sans manipuler des éspèces sonnantes et trébuchantes...........
Souriez, trompez vous, excusez vous, laissez monter vos émotions, partagez une bière, un kao pat (aie orthographe !!  ), donnez un coup de main, participez aux jeux des enfants, passez un moment avec une personne âgée assise devant une porte.. et... oui vous lui glissez un petit billet dans la main en toute discrétion OUI ! OUI ! si ce geste est sans calcul !  je persiste ! garder spontaneité, sourire, les gestes du coeur... ou les maladresses passerons ! surtout, surtout du respect ! VIVEZ que diable !   | | | À: Maruette · 6 août 2008 à 10:00 Re: Coutumes sociales à respecter en Thaïlande? Message 24 de 54 · Page 2 de 3 · 2 151 affichages · Partager """si pour vous le plus important = c'est la rencontre, la découverte de l'autre, l'échange, vous ne nous pourrez recevoir quand donnant un peu ! donner ? on peut donner beaucoup sans manipuler des éspèces sonnantes et trébuchantes...........
"""Souriez, trompez vous, excusez vous, laissez monter vos émotions, partagez une bière, un kao pat (aie orthographe !! ), donnez un coup de main, participez aux jeux des enfants, passez un moment avec une personne âgée assise devant une porte.. et... oui vous lui glissez un petit billet dans la main en toute discrétion OUI ! OUI ! si ce geste est sans calcul !
je persiste ! garder spontaneité, sourire, les gestes du coeur... ou les maladresses passerons ! surtout, surtout du respect ! VIVEZ que diable !  """
Maruette, tu as trouvé le ton juste, les mots justes, finessse, délicatesse, ouverture d' esprit, vivre ses rencontres le plus naturellement possible. Rien de plus facile à ce que l' on dit. | | | À: Misscoconut · 6 août 2008 à 10:17 Re: Coutumes sociales à respecter en Thaïlande? Message 25 de 54 · Page 2 de 3 · 1 616 affichages · Partager vivre ses rencontres le plus naturellement possible. Rien de plus facile à ce que l' on dit.
  facile mummmm pas toujours ! mais avec l'aide des infos de VF, de belles rencontres avec quelqus membres sur place, une grosse envie de profiter du moment, garder à l'esprit la chance d'être là ! alors OUI ça se passe bien
 mon gros problème = mon regard noir... alors même avec le sourire impossible de cacher mon impatience ou ma colère !! et oui ça arrive seule parade : les lunettes de soleil..... imagine la scène dans un taxi à BKK = le plan dans une main, le sac en bandoulière, la bouteille d'eau dans l'autre main, les lunettes de vue (et oui !!..... pour voir le plan !!!  ) les lunettes de soleil qui pendent (et oui !!!... la cordelette pour ne pas les perdre  ) un dialogue de sourds entre le chauffeur et moi, pas de compteur, pas le bon endroit, plus le bon tarif..... et merde!!!! quelquefois pouvoir le faire savoir sans le dire.... c'est pas mal aussi    
ha,  la vie en voyage dur ! dur ! | | | À: Maruette · 6 août 2008 à 10:36 Re: Coutumes sociales à respecter en Thaïlande? Message 26 de 54 · Page 2 de 3 · 1 601 affichages · Partager | | | À: Maruette · 6 août 2008 à 10:59 Re: Coutumes sociales à respecter en Thaïlande? Message 27 de 54 · Page 2 de 3 · 1 590 affichages · Partager """mon gros problème = mon regard noir... alors même avec le sourire impossible de cacher mon impatience ou ma colère !! et oui ça arrive   """Cooooooooooooooooool, cool, je te crois pas   Si, si c' est facile   
"""seule parade : les lunettes de soleil..... imagine la scène dans un taxi à BKK = le plan dans une main, le sac en bandoulière, la bouteille d'eau dans l'autre main, les lunettes de vue (et oui !!..... pour voir le plan !!! ) les lunettes de soleil qui pendent (et oui !!!... la cordelette pour ne pas les perdre ) un dialogue de sourds entre le chauffeur et moi, pas de compteur, pas le bon endroit, plus le bon tarif..... et merde!!!! quelquefois pouvoir le faire savoir sans le dire.... c'est pas mal aussi    "" cocasse cette situation, si tu souriais pas, le chauffeur lui devait sourire   . Naturellement je suis trop speed, par contre en Thailande je perds de ma nature, méconnaissable tellement je suis zen, comme "béatifiée", aux anges, le sourire aux lèvres, je mue... et ça me fait le plus grand bien. | | | À: Tessia · 6 août 2008 à 11:19 Re: Coutumes sociales à respecter en Thaïlande? Message 28 de 54 · Page 2 de 3 · 1 578 affichages · Partager d'ailleurs il n'y a quasi pas de mendiants en Thailande qui n'as jamais été colonialisé.
il dit qu'il voit pas le rapport  ... | | | À: Boumbastic · 6 août 2008 à 13:57 Re: Coutumes sociales à respecter en Thaïlande? Message 29 de 54 · Page 2 de 3 · 1 560 affichages · Partager ha il y a de ces soucis parfois que l'on aimerait bien avoir plus souvent 
allez pleure de rire !moqueur !! 
tu as raison, moi aussi je signe à l'"année pour des soucis pareils !  | | | À: Sosweet424 · 6 août 2008 à 14:06 Re: Coutumes sociales à respecter en Thaïlande? Message 30 de 54 · Page 2 de 3 · 1 553 affichages · Partager merci a tous pour tous ces bon conseil, je vais tout simplement les poser et etre respectueuse comme ailleurs
bonne journée merci sonya | | | À: Mathieu3584 · 6 août 2008 à 16:24 Re: Coutumes sociales à respecter en Thaïlande? Message 31 de 54 · Page 2 de 3 · 1 547 affichages · Partager si tu entends l'hymne nationale, arrête toi et attends la fin de l'hymne.
Hihi, ça me rapelle la fois où je devais traverser tout le compexe du Rajamangalah stadium pour revenir du magasin FBT jusqu'à chez moi. C'était dans mes premiers jours en Thailande. Je regarde ma montre, six heures moins 5. Je commence à accellérer en priant pour arriver chez moi avant 6 heures. Manque de bol, l'hymne se met à retentir dans les haut-parleurs du stade. Du coup, je m'arrête plus ou moins comme le firent tous les Thaïs. Et je me retrouve tout seuls sans bouger au milieu du stade et de tous les autres qui arrêttent leurs activités. Et là, j'ai vu un Thai disant à ses potes en rigolant : "et regardez, le farang s'est arretté". Manifestement, ça les a tous fait rire.  Bref, comme quoi, parfois tu veux bien faire et ça se retourne aussi contre toi  S
inon, éviter aussi de toucher les moines pour les filles (ou de se mettre à côté d'eux dans le bus) | | | À: Sosweet424 · 6 août 2008 à 16:32 Re: Coutumes sociales à respecter en Thaïlande? Message 32 de 54 · Page 2 de 3 · 1 541 affichages · Partager Sinon il existe souvent des petits panneaux notamment a l'entrée des temples a l'intention des farangs pour expliquer ce qu'il faut et ne faut pas faire Image attachée: | | | À: Maruette · 6 août 2008 à 18:46 Re: Coutumes sociales à respecter en Thaïlande? Message 33 de 54 · Page 2 de 3 · 1 523 affichages · Partager lors de mon premier voyage en thailande un soir de beuvri il y a un enfant de 10 ans qui passai snas arrêt pour vendre des rose au bout de 10 fois j'en est eux mare je lui est acheté tous ces roses il c'est fendu de remerrciment que j'ai pris pour un merci commercial 8 ans après un soir sur le nigth bazar a chiangmai prenant un biere a la terasse de la brasserie un personne c'est presenter devant moi ma salut et avec quelque mot de français ma expliqué qu'il m'avai rreconnu cétait mon petit vendeur de rose
faite les chose avec votre coeur et surtout sourier et rester calme | | | À: Gengis · 8 août 2008 à 0:13 Re: Coutumes sociales à respecter en Thaïlande? Message 34 de 54 · Page 2 de 3 · 1 457 affichages · Partager Je souhaite répondre sur la mendicité en Thaïlande (qui n'est pas le sujet principal du message...)
Comme l'ont dit certain il est très rare de voir des mendiants (a part près de Kao San). Même les plus pauvres essaient de vendre quelque chose (le verre, le métal des canettes... etc...). Certains font même des objets remarquables avec des recuperatioms et les vendent. (=== > achetez en un en negociant un peu pour la forme    )
Sinon vous verez vous même les gens pauvres et vieux et cassés physiquement qui fouillent dans les poubelles mais ne mendient pas.
Les Thais leur donnent volontairement (20b).... A vous de voir   | | | À: Sosweet424 · 8 août 2008 à 2:39 Re: Coutumes sociales à respecter en Thaïlande? Message 35 de 54 · Page 2 de 3 · 1 451 affichages · Partager Comporte toi juste de manière polie et aimable comme partout et tout ira bien.
Si jamais tu fais un geste mal vu, ne t'inquiete pas, les Thais savent bien qu'un étranger ne connait pas toutes les coutumes et ils ne t'en tiendront pas rigueur.
La seule et unique fois où j'ai fais un truc qui est mal passé est lorsque j'ai touché le dos de ma copine (thaie) avec mon pied en jouant...là elle n'a pas apprecié. Mais encore une fois, je me suis excusé et elle ne m'en a pas tenu rigueur.
Et tu verras très vite que les jeunes Thais de Bangkok mettent très rapidement ces coutumes de côté...tu auras du mal à différencier leur comportement du comportement de n'importe quel jeune européen. | | | À: Noe · 8 août 2008 à 8:52 Re: Coutumes sociales à respecter en Thaïlande? Message 36 de 54 · Page 2 de 3 · 1 443 affichages · Partager Même les plus pauvres essaient de vendre quelque chose (le verre, le métal des canettes... etc...). Certains font même des objets remarquables avec des recuperatioms et les venden
[U
| | | À: Thuan · 8 août 2008 à 9:02 Re: Coutumes sociales à respecter en Thaïlande? Message 37 de 54 · Page 2 de 3 · 1 436 affichages · Partager Hello Thuan,   
Cela permet de voir de " l' insolite" aux décours de promenades dans BKK. C' est là que j' ai vu le plus souvent des objets surprenants réalisés par des pauvres gens et souvent âgés. Cela force mon admiration et tout ce qui va avec. | | | À: Misscoconut · 8 août 2008 à 9:14 Re: Coutumes sociales à respecter en Thaïlande? Message 38 de 54 · Page 2 de 3 · 1 428 affichages · Partager Cela force mon admiration et tout ce qui va avec.
| | | À: Thuan · 8 août 2008 à 9:26 Re: Coutumes sociales à respecter en Thaïlande? Message 39 de 54 · Page 2 de 3 · 1 421 affichages · Partager Vrai, toutes ces scènes de vie dans les rues ont un attrait certain. | | | À: Thuan · 8 août 2008 à 9:26 Re: Coutumes sociales à respecter en Thaïlande? Message 40 de 54 · Page 2 de 3 · 1 421 affichages · Partager [U
![]()
![]()
superbe, j'adore  et je suis admiratif de ces petits "metiers" | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Flipflop. Photo postée par le membre Flipflop. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 199 visiteurs en ligne depuis une heure! |