|  |  |
 | | | | Sosweet424 · 5 août 2008 à 19:37 · 5 photos 54 messages · 27 participants · 6 450 affichages | | | | À: Garrincha · 8 août 2008 à 11:12 Re: Coutumes sociales à respecter en Thaïlande? Message 41 de 54 · Page 3 de 3 · 1 229 affichages · Partager Merci de votre confiance. Non, selon le contexte, je l'invite à ma table, ou je leur donne de la marchandise, ou la possibilité de prendre un douche, etc. ! Juste ce que j'aimerai que l'on me propose si j'étais à leur place. | | | À: Mathieu3584 · 8 août 2008 à 11:51 Re: Coutumes sociales à respecter en Thaïlande? Message 42 de 54 · Page 3 de 3 · 1 221 affichages · Partager Merci de votre confiance. Je me suis mal exprimée. Je ne donne "en principe" pas d'argent, mais selon le contexte, je l'invite à ma table (ce que j'ai fait pour des enfants au Brésil), en Turquie j'achète toujours des tonnes de kleenex vendus dans la rue, en Europe je laisse nettoyer le pare-brise de ma voiture aux feux rouge même si je n'en ai pas besoin. ou je leur donne de la marchandise (vêtements, nourriture), ou la possibilité de prendre un douche, etc. ! Juste ce que j'aimerai que l'on me propose si j'étais à leur place. Le mieux serait que vous leur procuriez un petit job, de l'argent contre un petit service... mais pas si simple. Assez prétentieux je le reconnais, mais ce n'est pas moi qui changerait le monde. Les voyages m'ont appris cela: Si possible aidez les gens à s'aider eux-mêmes, à retrouver leur dignité d'humain, sans les enfoncer dans la dépendance de quoi que ce soit. Et je ne critique plus les gens qui ont 6 ou 8 boys à leur service dans ces pays lointains car ces boys ou girls sont sauvés de la rue et de la prostitution et du pire encore. Et la maffia (ou forme de...) existe partout, ne rêvez pas. | | | À: Matcruz · 8 août 2008 à 11:54 Re: Coutumes sociales à respecter en Thaïlande? Message 43 de 54 · Page 3 de 3 · 1 220 affichages · Partager Bravo à vous, ceci est l'action juste. | | | À: Thuan · 8 août 2008 à 12:00 Re: Coutumes sociales à respecter en Thaïlande? Message 44 de 54 · Page 3 de 3 · 1 215 affichages · Partager Merci de votre confiance. Je me suis mal exprimée : selon le contexte, je l'invite à ma table, ou je leur donne de la marchandise, ou la possibilité de prendre un douche, etc. mais rarement de l'argent sauf contre un service ! Juste ce que j'aimerai que l'on me propose si j'étais à leur place. Le mieux serait bien sûr de les accueillir, mais la structure fait défaut souvent... et je n'ai plus la prétention de sauver le monde. Amicalement | | | À: Takaten · 8 août 2008 à 12:07 Re: Coutumes sociales à respecter en Thaïlande? Message 45 de 54 · Page 3 de 3 · 1 206 affichages · Partager Merci de votre confiance. Je me suis mal exprimée : selon le contexte, je l'invite à ma table, ou je leur donne de la marchandise, ou la possibilité de prendre un douche, etc. mais rarement de l'argent sauf contre un petit service ! Ma mère avait toujours en plus de "l'assiette du pauvre" comme on dit chez nous, une soupe aux légumes en réserve, et je l'ai vue souvent accueillir une ROM de passage qu'elle faisait entrer dans notre maison pour se restaurer. Les considérer en être humain et non pas en mendiants... leur restituer un minimum de dignité... peut-être que j'ai tout faut mais c'est ce que la vie m'a appris. Un chouya de ce que j'aimerai que l'on me propose si j'étais à leur place. Le mieux serait bien sûr de les accueillir, leur donner un job (surtout chez nous en Europe) mais la structure fait défaut souvent... et je n'ai plus la prétention de sauver le monde, je fais ce que je peux, à ma dimension. Amicalement | | | À: Misscoconut · 8 août 2008 à 12:09 Re: Coutumes sociales à respecter en Thaïlande? Message 46 de 54 · Page 3 de 3 · 1 205 affichages · Partager comme cela est bien dit, j'approuve, merci. | | | À: Tessia · 8 août 2008 à 15:11 Re: Coutumes sociales à respecter en Thaïlande? Message 47 de 54 · Page 3 de 3 · 1 188 affichages · Partager Tessia, pas besoin de répondre à chaque personne, un seul message adressé à tout le monde suffit. | | | À: Noe · 8 août 2008 à 15:31 Re: Coutumes sociales à respecter en Thaïlande? Message 48 de 54 · Page 3 de 3 · 1 186 affichages · Partager Sur Sukhumvit Road par contre, il y en a assez bien. C'est que la mendicité, ça rapporte pas mal. N'en déplaise à certains, j'étais il y a quelques années sur la plage de Jomtien et on était également assaillis de toute part. A noter aussi que sur Sukhumvit, la dernière fois, j'ai vu un moine avec son bol demander l'aumône aux farangs. Tellement surprenant que j'ai des doutes quant à l'authenticité du moine.
Je souhaite répondre sur la mendicité en Thaïlande (qui n'est pas le sujet principal du message...)
Comme l'ont dit certain il est très rare de voir des mendiants (a part près de Kao San). Même les plus pauvres essaient de vendre quelque chose (le verre, le métal des canettes... etc...). Certains font même des objets remarquables avec des recuperatioms et les vendent. (=== > achetez en un en negociant un peu pour la forme    )
Sinon vous verez vous même les gens pauvres et vieux et cassés physiquement qui fouillent dans les poubelles mais ne mendient pas.
Les Thais leur donnent volontairement (20b).... A vous de voir    | | | À: Thv2001be · 11 août 2008 à 15:38 Re: Coutumes sociales à respecter en Thaïlande? Message 49 de 54 · Page 3 de 3 · 1 176 affichages · Partager Un moine qui demande l'aumône a des farangs : ça m'est arrive 2 fois (en dehors des temples bien sur...). Une fois c'était a 6 heure et quelques du matin et il a tente sa chance en souriant... Sanook.
Une autre fois j'étais avec des Thais qui donnaient : j'ai fais pareil. En dehors de ces circonstances ça me parait suspect...   
Deja si on voit un pretre faire l'aumone en pleine journee (en dehors d'un temple) : c'est suspect...   | | | À: Noe · 12 août 2008 à 10:40 Re: Coutumes sociales à respecter en Thaïlande? Message 50 de 54 · Page 3 de 3 · 1 145 affichages · Partager Deja si on voit un pretre faire l'aumone en pleine journee (en dehors d'un temple) : c'est suspect...
pourquoi ? il a peut être besoin de un nouveau PC pour de mettre sur VF? | | | À: Thuan · 13 août 2008 à 20:27 Re: Coutumes sociales à respecter en Thaïlande? Message 51 de 54 · Page 3 de 3 · 1 079 affichages · Partager | | | À: Asiaonly · 14 août 2008 à 1:16 Re: Coutumes sociales à respecter en Thaïlande? Message 52 de 54 · Page 3 de 3 · 1 062 affichages · Partager beau calcul! la charité est inclue dans la culture thaie. autrement on ne donnerait pas à manger aux moines! ne pensez pas à votre bonnification de karma, mais juste au sourire que vous allez allumer chez la personne démunie! | | | À: Noe · 14 août 2008 à 1:19 Re: Coutumes sociales à respecter en Thaïlande? Message 53 de 54 · Page 3 de 3 · 1 060 affichages · Partager lol tu as invalidé mon propos! plus sérieusement, j'espère que ce genre de dérives est rarissime!
Un moine qui demande l'aumône a des farangs : ça m'est arrive 2 fois (en dehors des temples bien sur...). Une fois c'était a 6 heure et quelques du matin et il a tente sa chance en souriant... Sanook.
Une autre fois j'étais avec des Thais qui donnaient : j'ai fais pareil. En dehors de ces circonstances ça me parait suspect...   
Deja si on voit un pretre faire l'aumone en pleine journee (en dehors d'un temple) : c'est suspect...    | | | À: Manysha · 14 août 2008 à 20:21 Re: Coutumes sociales à respecter en Thaïlande? Message 54 de 54 · Page 3 de 3 · 1 042 affichages · Partager Comme je l'ai dit : ce sont des circonstances exceptionnelles donc je n'invalide pas ton propos > il y a toujours de petites exceptions a la généralité.
Sinon le monde serait prévisible et triste, non ???
Perso, c'est ce type de petit dérapages que je préfère et qui permet d'ouvrir des fenêtres (phrase pompeuse mais bon : c'est mon sentiment général)....   
(P.S.: les moines sont des hommes comme les autres et aiment bien se marrer aussi => cassez cet apriori -sans les toucher si vous êtes une femme- et vous allez passer un bon moment) | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 380 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |