|  |  |
 | | | | Mes craintes relatives à l'Inde Mickanattan · 12 janvier 2012 à 0:36 · 19 photos 125 messages · 19 participants · 17 197 affichages | | | | À: Shiva108 · 17 janvier 2012 à 18:09 Re: Mes craintes relatives à l' Inde Message 41 de 125 · Page 3 de 7 · 1 664 affichages · Partager Oui je pense que je vais alterner hôtels, auberges de jeunesse, guest-houses. De toute façon, je peux aller jusqu'à 2000 euros sur deux mois, donc... | | | À: Mickanattan · 17 janvier 2012 à 19:26 Re: Mes craintes relatives à l' Inde Message 42 de 125 · Page 3 de 7 · 1 656 affichages · Partager De toute façon, je peux aller jusqu'à 2000 euros sur deux mois, donc...
Donc c'est un sacré budget! 1000 euros par mois, soit en gros, 30 euros par jour! Environ 1700 rps/jrs (avec un taux a 57). Franchement, ça devrait le faire. T'auras forcément de la marge pour te ramener 2 ou 3 trucs et meme t'offrir une ptite nuit de tps en tps dans un hotel plus confortable. Si t'en as marre des cafards et autres I.RN.I (insectes rampants non-identifiés). | | | À: Ommani · 17 janvier 2012 à 21:31 Re: Mes craintes relatives à l' Inde Message 43 de 125 · Page 3 de 7 · 1 632 affichages · Partager | | | À: Mitch38 · 17 janvier 2012 à 23:39 Re: Mes craintes relatives à l' Inde Message 44 de 125 · Page 3 de 7 · 1 618 affichages · Partager Okay! ça va me faire trop de rps en poche! lol
En général, lorsque vous partez en Inde, vous échanger combien de sous avant votre départ? Sur place, quelles sont les banques indiennes dans lesquelles je peux retirer de l'argent en toute confiance dans les retraits automatiques? | | | À: Mickanattan · 17 janvier 2012 à 23:57 Re: Mes craintes relatives à l' Inde Message 45 de 125 · Page 3 de 7 · 1 613 affichages · Partager quelles sont les banques indiennes dans lesquelles je peux retirer de l'argent en toute confiance dans les retraits automatiques?
J'ai peur de ne pas te suivre. Qu'entends-tu par en toute confiance? Tu parles des frais banquaires? Pour ma part je n'ai jamais eu de problèmes en retirant aux distributeurs. Evidemment, tu ne ressors pas dans la rue en utilisant ta liasse de billet comme un éventail  . Pour ce qui est du change, ce que je fais d'habitude, c'est que je change 30 ou 40 euros grand max à l'aéroport d'arrivée (leur commission est plus élevée), et je vais dans les bureaux de change le lendemain ou ATM (distributeurs de billet). | | | À: Ommani · 18 janvier 2012 à 0:29 Re: Mes craintes relatives à l' Inde Message 46 de 125 · Page 3 de 7 · 1 602 affichages · Partager Je n'ai jamais eu de problème non plus. Par contre je ne sais pas si tu peux changer à l'aéroport de nuit... Mais pour trouver une banque française qui te vendre des roupies avant de partir... 
Dans les banques indiennes sérieuses, il y a notamment la Bank of India et la Punjab Bank. HSBC aussi, mais de Honk Kong. Les autes banques d'Etat sont en principe assez sérieuses aussi.
Celle-là, par contre, je ne sais pas ce qu'elle vaut... 
| | | À: Shiva108 · 18 janvier 2012 à 8:47 Re: Mes craintes relatives à l' Inde Message 47 de 125 · Page 3 de 7 · 1 585 affichages · Partager Début décembre j'ai changé à l'aéroport pour 69rps et dans Delhi le jour même, j'ai vu le change à 67,5rps dans une banque, alors plus cher à l'aéroport, je pense pas. Mais la nuit c'est fermé... | | | À: Mickanattan · 18 janvier 2012 à 16:40 Re: Mes craintes relatives à l' Inde Message 48 de 125 · Page 3 de 7 · 1 563 affichages · Partager reserve un hotel pour ton arrivée, il y en a qui t'envoient un taxi à l'aéroport, et tu retires une fois en ville; ça évite les frais de change.. | | | À: Thartampion · 18 janvier 2012 à 17:09 Re: Mes craintes relatives à l' Inde Message 49 de 125 · Page 3 de 7 · 1 559 affichages · Partager parce qu'en ville, il n'y a pas de frais de change ??? | | | À: Milou2008 · 18 janvier 2012 à 19:22 Re: Mes craintes relatives à l' Inde Message 50 de 125 · Page 3 de 7 · 1 547 affichages · Partager ce n'est pas ce que je dis. plutot que de changer à l'aéroport, retirer (atm) en ville me semble moins couteux-à condition de retirer beaucoup. c'est l'impression que j'ai, en tout cas. | | | À: Milou2008 · 18 janvier 2012 à 19:24 Re: Mes craintes relatives à l' Inde Message 51 de 125 · Page 3 de 7 · 1 544 affichages · Partager Merci pour vos réponses. Je ne sais pas si j'arriverai durant la nuit ou en journée. Avec British Airways je peux atterrir en matinée mais ça m'oblige à changer d'aéroport à Londres ce qui est, je trouve, chiant d'autant plus que: - le prix de la navette entre Gatwick et Heathrow n'est pas inclus dans le prix du billet d'avion - j'ai plus de dix heures à passer entre les deux aéroports - je devrai récupérer mes affaires à Gatwick et refaire la queue en Heathrow pour me re-enregistrer - j'ai limite le temps de faire une petite balade dans Londres, mais en m'encombrant de mon gros sac à dos. Seul point positif, je gagne environ 50 euros sur le prix d'achat du billet, British proposant actuellement les meilleurs tarifs...mais 50 euros que je dépenserai pour la navette aller/retour...donc au final, c'est pareil.
Avec les autres compagnies j'atterris automatiquement entre 23h et minuit, ce qui est vraiment chiant aussi, mais au moins, les escales se passent dans un seul et même toit, je n'ai pas beaucoup d'attente dans les escales et je récupère directement mes bagages en Inde.
Vous opteriez pour quoi, vous? | | | À: Mickanattan · 18 janvier 2012 à 19:38 Re: Mes craintes relatives à l' Inde Message 52 de 125 · Page 3 de 7 · 1 537 affichages · Partager toujours sans escale.... | | | À: Milou2008 · 18 janvier 2012 à 19:58 Re: Mes craintes relatives à l' Inde Message 53 de 125 · Page 3 de 7 · 1 531 affichages · Partager j'ai pas le choix de faire une escale puisque je décolle depuis Marseille!!
Mais je viens de jeter un oeil à nouveau et je pense que mon choix va se faire sur British airways en fin de compte. En effet, les prix ont chuté de 200 euros par rapport à quelques jours de ça, je me tâte même à réserver dès maintenant, mais je n'ai pas encore le visa, je l'aurai dans 2 semaines. Est-ce sûr à 100% d'obtenir un visa touriste? Parce que j'ai un vol Marseille- Londres- Mumbai le 14 fév. et un retour Delhi- Londres- Marseille le 14 avril pour seulement 483 euros aller/retour avec toutes les taxes incluses!! Je pense que ça vaut vraiment le coup!! Vous pensez que je peux réserver dès maintenant sans problème? même si j'ai pas encore le visa? | | | À: Mickanattan · 18 janvier 2012 à 20:09 Re: Mes craintes relatives à l' Inde Message 54 de 125 · Page 3 de 7 · 1 525 affichages · Partager Ca me paraît un bon prix en effet. Pour le visa, les membres de ma famille l'ont toujours fait après l'achat du billet d'avion, no probleme... | | | À: Mickanattan · 18 janvier 2012 à 21:50 Re: Mes craintes relatives à l' Inde Message 55 de 125 · Page 3 de 7 · 1 504 affichages · Partager Ne t'en fais pas pour le visa. Petite ptrécision, la navette en gatwick et heathrow coute 35 euros A/R. Enfin, si mes souvenirs sont bons! | | | À: Mickanattan · 19 janvier 2012 à 12:16 Re: Mes craintes relatives à l' Inde Message 56 de 125 · Page 3 de 7 · 1 485 affichages · Partager Okay! ça va me faire trop de rps en poche! lol
En général, lorsque vous partez en Inde, vous échanger combien de sous avant votre départ? Sur place, quelles sont les banques indiennes dans lesquelles je peux retirer de l'argent en toute confiance dans les retraits automatiques?
je pars avec 500 euro en liquide,50 euro changé a l aeroport puis le reste a paharganj, le 6 janvier le taux a l aeroport etait de 63 rps pour un euro + taxe.... a paharganj 66.66 pour un euro sans taxe...
puis apres je retire dans les distributeurs, notamment la bank of india ou bank of baroda....
pour info ce matin je discuté avec le chauffeur d un bus, sont salaire et de 12000 rps par mois.... | | | À: Jujuluberon · 19 janvier 2012 à 12:56 Re: Mes craintes relatives à l' Inde Message 57 de 125 · Page 3 de 7 · 1 478 affichages · Partager J'ai un peu de peine à croire qu'un chauffeur de bus gagne 12'000 Rs... Il dû enjoliver un peu, non ? ou a confondu centaines et milliers (twelve thousand au lieu de twelve hundred) ? | | | À: Shiva108 · 19 janvier 2012 à 16:53 Re: Mes craintes relatives à l' Inde Message 58 de 125 · Page 3 de 7 · 1 455 affichages · Partager Réveille-toi, les salaires ont quand même singulièrement augmenté, en accordance avec le coût de la vie en Inde, ce n'est plus aussi cheap qu'il y a même 5 ans ! | | | À: Milou2008 · 19 janvier 2012 à 17:41 Re: Mes craintes relatives à l' Inde Message 59 de 125 · Page 3 de 7 · 1 447 affichages · Partager Ouai d'accord, je sais bien, je suis pleinement réveillé, mais là ça me paraît tout de même une envolée vertigineuse pour un chauffeur de bus. | | | À: Shiva108 · 19 janvier 2012 à 19:17 Re: Mes craintes relatives à l' Inde Message 60 de 125 · Page 3 de 7 · 1 433 affichages · Partager j'ai lu quelque part sur internet que le salaire moyen d'un fonctionnaire en Inde était de 15000 roupies soit 230 euros. Et qu'avec un salaire comme celui-ci, une personne pouvait faire vivre une famille de 4 personnes convenablement.
Je réserve mes billets d'avion demain après midi, demain matin je dois d'abord passer à ma banque pour vérifier si je possède une assurance de voyage dans le package de ma carte bancaire. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 589 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |