|  |  |
 | | | | Gasy45 · 6 avril 2011 à 2:46 52 messages · 14 participants · 11 807 affichages | | | | À: Aepyornis · 15 avril 2011 à 1:53 Re: Créer une entreprise de taxi-brousse à Madagascar Message 41 de 52 · Page 3 de 3 · 1 525 affichages · Partager mon heritage ts simplement plus mes economie au fait je suis la pour demander des idée et non pour me faire enqueté donc stp oubli moi si tu veu pa m'aider et arete de me dire de chose inenteressant merci | | | À: Cleastre · 15 avril 2011 à 2:23 Re: Créer une entreprise de taxi-brousse à Madagascar Message 42 de 52 · Page 3 de 3 · 1 519 affichages · Partager au debut le conseil que tu m'a donné j'ai trouvé interessant la parcontre me plait bcp moin je vien de remarquer que ya bcp des gens qui sont la que pour juger ou enqueter sur les autres vs croyez vraiment que à 29ans j'ai que ca à faire de me foutre la guele des gens comme vs dites je suis malgache et c'est nous à madagascar on a apris la polytesse et le respect des gens bref vs m'avez compris | | | À: Gasy45 · 15 avril 2011 à 8:19 Re: Créer une entreprise de taxi-brousse à Madagascar Message 43 de 52 · Page 3 de 3 · 1 508 affichages · Partager manahoana je n'enquêtai pas, je constatai en lisant, donc toutes mes excuses. pour les compagnies de taxis brousses la concurrence est trés rude et génère entre eux des sérieuses animosités souvent, si vous êtes de France même en étant un gasy vous serez le mal venu pour eux, et ce que vous conseillent les autres forumistes est vrai. bonne chance quand même car MADA n'est pas le paradis de l'investissement (sauf pour les multinationales) | | | À: Gasy45 · 15 avril 2011 à 9:02 Re: Créer une entreprise de taxi-brousse à Madagascar Message 44 de 52 · Page 3 de 3 · 1 503 affichages · Partager OUPS !!!
Je ne t'ai pas jugé 
je comprends très bien ta réaction épidermique suite aux 2/3 msg mettant en cause l'honnêteté de tes propos, mais pour ma part cette idée ne m'était pas venue à l'esprit.
Ne faisant que répondre au temps conditionnel à GDID69, et lui faisant simplement comprendre que "si" tu étais un fantoche, ce ne serait de toute façon ni son problème ni le mien, mais juste le tien c'est tout...
Maintenant je t'ai dit aussi ce que je ferais sans doute à ta place, et ça je t'engage vraiment à le faire sachant que dans un cas comme dans l'autre, réussite ou pas, ce serait toujours une expérience enrichissante pour toi !!!
...et désolé si je me suis mal exprimé ds mon msg précédent 
Bonne journée | | | À: Cleastre · 15 avril 2011 à 10:39 Re: Créer une entreprise de taxi-brousse à Madagascar Message 45 de 52 · Page 3 de 3 · 1 490 affichages · Partager 100 000euros c'est beaucoup mais cela ne représente rien. l’idéal c'est de monter une petite structure à hauteur de 10 000euros pour tâter le terrain. si tu te te plantes au bout de quelques mois c'est sans regret, dans le sens inverse tu ne pourras que t’agrandir... et vivre heureux en connaissant le système. | | | À: Karakory49 · 15 avril 2011 à 13:18 Re: Créer une entreprise de taxi-brousse à Madagascar Message 46 de 52 · Page 3 de 3 · 1 481 affichages · Partager pour le moment et pour zéro €, c'est un peu toi qui te plantes d'interlocuteur | | | À: Gasy45 · 15 avril 2011 à 15:30 Re: Créer une entreprise de taxi-brousse à Madagascar Message 47 de 52 · Page 3 de 3 · 1 462 affichages · Partager Salut, garde tes 100 000 euros au chaud, viens faire un tour pour tâter le terrain. Fais un tour aux gares routières de Fasana'Karana et Ambodivona et je parie que tu abandonneras l'idée taxi-brousse. Les cybers, il commence à y en avoir pas mal même dans les villes de province. Cyber seul ne donne rien, faire bar et services en même temps. Grâce à la crise, ce qui marche plus ou moins, c'est l'immobilier, surtout à Tana. Les gens biens placés actuellement mettent tous leurs "bénéfices" dans la pierre. Pour préciser l'info de Carthagauche (humour) une assurance santé c'est 170 euros/mois, évacuation sanitaire comprise, cordialement, | | | À: Gasy45 · 15 avril 2011 à 17:28 Re: Créer une entreprise de taxi-brousse à Madagascar Message 48 de 52 · Page 3 de 3 · 1 454 affichages · Partager Bonjour,
je vien de remarquer que ya bcp des gens qui sont la que pour juger ou enqueter sur les autres vs croyez vraiment que à 29ans j'ai que ca à faire de me foutre la guele des gens comme vs dites je suis malgache et c'est nous à madagascar on a apris la polytesse et le respect des gens bref vs m'avez compris
non tu ne comprends pas ! On n'est pas là pour juger mais plutôt pour te dire de faire attention. Il y a plusieurs personnes d'expériences qui te disent que c'est un mauvais projet. Relis les messages tu vois que si tu te lances dans un tel projet tu auras à faire face à la concurrence. Et puis monter une société de transport maintenant c'est vraiment une mauvaise idée à cause de la hausse du prix de l'essence. | | | À: Mathews · 15 avril 2011 à 18:03 Re: Créer une entreprise de taxi-brousse à Madagascar Message 49 de 52 · Page 3 de 3 · 1 496 affichages · Partager salut, pour le cas présent ce n'est pas le prix de l'essence le probleme, (pour deux mini bus) mais la pénurie de touristes a mada, et la plétore de véhicules existants et pour qui la vie est tres dure. ou alors il faudrait un véhicule pullman, tres haut de gamme, ce qu'on ne trouve pas encore... | | | À: Mathews · 15 avril 2011 à 22:04 Re: Créer une entreprise de taxi-brousse à Madagascar Message 50 de 52 · Page 3 de 3 · 1 479 affichages · Partager bonsoir, merci à tous d'avoir repondu à mes question vos reponses m'ont bcp aidé reflechir sur mes projets je vais sans doutes allé faire un tour à mada pour voir un peu ce que je peu faire.merci encore à tous sans exception meme le mechant  j'espere pouvoir trouvé mon bonheur j'abandone le taxis brousse | | | À: Gasy45 · 26 juillet 2011 à 12:07 Re: Créer une entreprise de taxi-brousse à Madagascar Message 51 de 52 · Page 3 de 3 · 1 341 affichages · Partager En survivre oui et encore il y a des gasy pro en taxi brousse qui arrêtent.Le rentable est de faire toi même un lieu ou tu es en autonomie alimentaire, puis financier, Financier veut pas dire rouler sur l'or mais choix de vie c'est a dire payer ses impôts etc et pouvoir vivre du choix qu'on se fait | | | À: Gasy45 · 7 mai 2012 à 14:56 Re: Créer une entreprise de taxi-brousse à Madagascar Message 52 de 52 · Page 3 de 3 · 1 189 affichages · Partager Bonjour très cher !
C'ets un grand plaisir pour moi de répondre votre annonce même si c'est un peu tard. Je ne sais pas si vous intéressé tjr de créer ton projet ou un autre mais moi aussi je voulais trouver quelqu'un de sérieux d’être mon associé avec l'activité qui semble possible à exploiter ici dans notre pays. je suis malgaches et je travail dans l'Administration fiscales à tamatave. Merci de me répondre même si si vous n’intéressez plus et je vous une excellente journée !. Célestine A très bientôt ! | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 264 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |