|  |  |
 | | | | Gasy45 · 6 avril 2011 à 2:46 52 messages · 14 participants · 11 809 affichages | | | | 6 avril 2011 à 2:46 Créer une entreprise de taxi-brousse à Madagascar Message 1 de 52 · Page 1 de 3 · 7 983 affichages · Partager bjrs à tous je suis malgache et j'ai grandit en france et je voudrai monté une petite entreprise de taxi brousse, j'ai aucune connaissance dans le metier donc je vous demande de l'aide si c'est possible de gagné un peu d'argent dans ce milieu?je vai m'acheté 2 mini bus pour commencé pour faire tamatave folpointe voila mon 1er projet. 2eme projet monté un cyber café avec 10 ordinateur, j'aimerai bien savoir si ya quelqu'un qui connai un peu ce secteur et si quelqu'un s'interesse à mon projet je sui preneur c'est tjrs mieu à deux.ca me soule de travaillé comme un malade en france j'envie de respiré | | | À: Gasy45 · 6 avril 2011 à 9:17 Re: Créer une entreprise de taxi-brousse à Madagascar Message 2 de 52 · Page 1 de 3 · 7 946 affichages · Partager Salut Je pense que tu as un bon projet mais le seul hik, enfin je pense c'est qu'à Mada, ces domaines d'activités (taxi-brousse, et surtout cyber café) commencent à être serrés de compétition. Ce que je veux dire c'est que le commerce; genre vente (magasin, affaire et business) est plus rentable. | | | À: Gasy45 · 6 avril 2011 à 12:20 Re: Créer une entreprise de taxi-brousse à Madagascar Message 3 de 52 · Page 1 de 3 · 7 924 affichages · Partager Bonjour,
Parce que tu penses qu'en créant ton entreprise de taxi-brousse + un cyber, tu vas mieux respirer ??? pas si sûr que toi 
Tu as déjà fait une étude de marché ou pas ???
Cordialement | | | À: Gasy45 · 6 avril 2011 à 13:51 Re: Créer une entreprise de taxi-brousse à Madagascar Message 4 de 52 · Page 1 de 3 · 7 910 affichages · Partager salut Ces activités sont toujours d'actualité, mais un peu à la traine. Sauf peu être pour les ordi à condition... et surtout de l'emplacement choisi dans les grandes villes _ Sainte-Marie semble l'idéal_ car ceux qui exploitent ce secteur exagèrent sans pudeur sur le prix de la connexion comparé aux autres localités. (mais il y a d'autres domaines d'investissement à ma connaissance plus fiable, pour le même apport initial) | | | À: Gasy45 · 6 avril 2011 à 14:20 Re: Créer une entreprise de taxi-brousse à Madagascar Message 5 de 52 · Page 1 de 3 · 7 903 affichages · Partager  Un bon conseil, allez faire un tour a Mada, étudiez SAGEMENT le marché du taxi-brousse, aprés vous prendrez une décision | | | À: Gasy45 · 6 avril 2011 à 21:59 Re: Créer une entreprise de taxi-brousse à Madagascar Message 6 de 52 · Page 1 de 3 · 7 878 affichages · Partager Bjr
Visiblement vous êtes nouveau sur ce site. Il semble aussi que vous ne soyez pas retourné à Mada depuis un moment. Et pourquoi vouloir vous lancer dans ce type d'activité, alors que ces secteurs sont déjà largement couverts, et en plus dans 2 activités à la fois. Rendez-vous à Mada et renseignez-vous directement sur place, pour faire une première approche du marché et voir s'il y a de la place pour la concurrence. Je vous recommande un ouvrage plutôt bien fait qui s'intitule "entreprendre à Mada" Cordialement Daniel | | | À: Cleastre · 7 avril 2011 à 23:31 Re: Créer une entreprise de taxi-brousse à Madagascar Message 7 de 52 · Page 1 de 3 · 7 836 affichages · Partager bjrs tres sincèrement je fait aucune etude de marche c, est pour cela que je renseigne un peu le coin flip de ts perdre ts mes economie merci pour t idee mais je trouve que ya deja trop de commerce | | | À: Lagouardette · 7 avril 2011 à 23:39 Re: Créer une entreprise de taxi-brousse à Madagascar Message 8 de 52 · Page 1 de 3 · 7 834 affichages · Partager slt ta raison je vai etudier ca tranquillement sur place mais si ta des idee je suis preneur | | | À: Karakory49 · 7 avril 2011 à 23:49 Re: Créer une entreprise de taxi-brousse à Madagascar Message 9 de 52 · Page 1 de 3 · 7 833 affichages · Partager slt merci de t conseil dit moi c quoi t idee plus fiable? aide moi j'en peu plus de travailler comme un malade gasy45 @hotmail.fr c c mon email merci | | | À: Gasy45 · 8 avril 2011 à 1:55 Re: Créer une entreprise de taxi-brousse à Madagascar Message 10 de 52 · Page 1 de 3 · 7 832 affichages · Partager salut parce que tu penses que tu ne vas pas travailler comme un malade a mada ? je crois que tu vas travailler plus si tu veux réussir, et même dans ce cas, je ne suis pas sur que ça gaze... Le secteur est bouché et la majorité ne gagnent pas bien leur vie.... | | | À: Carthago47 · 8 avril 2011 à 23:36 Re: Créer une entreprise de taxi-brousse à Madagascar Message 11 de 52 · Page 1 de 3 · 7 655 affichages · Partager salut merci du conseil, je me renseigne ca ne veu pas dire s'angagé | | | À: Gasy45 · 10 avril 2011 à 16:48 Re: Créer une entreprise de taxi-brousse à Madagascar Message 12 de 52 · Page 1 de 3 · 7 607 affichages · Partager je te contacte en MP, sinon je crois que presque tout le monde est malade-non?  ... dans les 2 sens | | | À: Gasy45 · 12 avril 2011 à 17:23 Re: Créer une entreprise de taxi-brousse à Madagascar Message 13 de 52 · Page 1 de 3 · 7 550 affichages · Partager | | | À: Gasy45 · 12 avril 2011 à 17:32 Re: Créer une entreprise de taxi-brousse à Madagascar Message 14 de 52 · Page 1 de 3 · 7 549 affichages · Partager Bonjour Ton idée de taxi brousse est véritablement à développer. Etant une utilisatrice du taxi brousse, je pense que ce qui manque à mada ce sont des taxi brousses à prix moyen. c'est à dire qu'on va pas prendre une voiture personnel parce que c'est trop cher mais on un transport collectif qui va nous assurer une qualité de voyage. par exemple, ne pas être serré sur une meme rangée ou prévoir un trajet assez rapide. par contre sur un trajet court, je sais pas si le marché serait intéressant. sur un trajet long, du type tana diego, il y a une part de marché très intéressante. j'ai fais les frais d'un voyage où le chauffeur s'arrêtait tout le temps pour prendre des gens sur la route alors que le taxi brousse était rempli. donc on était serré et en plus le voyage était long. pour un voyage long comme celui ci, j'aurai aimé avoir une certaine qualité de voyage. apparemment, la plupart des compagnies de taxi brousse qui font ce trajet ' tana diego' ont recours à ce genre de pratique. donc si vous proposez de payer un peu plus cher que chez les autres mais en me promettant d'être à l'aise, je viendrai dans votre taxi brousse. | | | À: Andreatos · 12 avril 2011 à 18:37 Re: Créer une entreprise de taxi-brousse à Madagascar Message 15 de 52 · Page 1 de 3 · 7 543 affichages · Partager ben voyons ! mais si vous le vouliez il suffisait de louer le TB pour vous toute seule, et votre confort aurait été préservé, mais voila, on ne veut pas mettre le prix et on critique....c'est comique.... | | | À: Carthago47 · 12 avril 2011 à 18:53 Re: Créer une entreprise de taxi-brousse à Madagascar Message 16 de 52 · Page 1 de 3 · 7 514 affichages · Partager  Salut gégé, je viens de me connecter, oui il me semble qu'il y a des cars confortables sur la N 7 et la N4, tu peux confirmer ? | | | À: Lagouardette · 12 avril 2011 à 19:32 Re: Créer une entreprise de taxi-brousse à Madagascar Message 17 de 52 · Page 1 de 3 · 7 502 affichages · Partager oui, salut, inona vaovao ? quand tu seras libre pour skype ? pour l'instant je vais faire la popote.
oui, bien sur, mais ce que je disais, c'est que certaines personnes veulent leur confort mais ne veulent pas mettre le prix.. oui il y a de bus et mini bus confortables, et la possibilité d'en louer un pour soi meme, mais c'est plus cher | | | À: Carthago47 · 13 avril 2011 à 10:42 Re: Créer une entreprise de taxi-brousse à Madagascar Message 18 de 52 · Page 1 de 3 · 7 475 affichages · Partager slt je m'en fou du confort, ce que je veu ce de pas perdre mon argent en investissant sur nimporte quoi!lol donne moi des idée misaotra | | | À: Gasy45 · 13 avril 2011 à 11:11 Re: Créer une entreprise de taxi-brousse à Madagascar Message 19 de 52 · Page 1 de 3 · 7 473 affichages · Partager salut, d'abord mon message ne vous était pas adressé.....pour le confort, ensuite comme conseils, je peux vous dire de ne pas investir a mada, ce n'est pas le moment, et dites vous que si on pouvait faire de l'argent facile en faisant des maisons a 25000 euros, ça se saurait et nous aurions déjà occupé le terrain. Ou investir pour une societé de Taxi brousse Alors qu'il y en a beaucoup et qui ont des moyens. Nous vivons un moment difficile, avec une pointe d'humour je vous dirais qu'il y a presque autant de Taxi-brousse que de touristes.....  Ensuite ne croyez pas qu'on peut vivre facilement avec peu a mada, même en étant natif, mais sans expérience.. n'oubliez pas le vieux dicton.....A mada, on arrive milliardaire, on repart millionnaire.... allez y passer du temps en touriste d'abord vous verrez.... | | | À: Carthago47 · 13 avril 2011 à 14:15 Re: Créer une entreprise de taxi-brousse à Madagascar Message 20 de 52 · Page 1 de 3 · 7 467 affichages · Partager slt t vraiment demotivant soit un peu positif, je sai bien que ya bcp de taxi brousse et je peu pas faire touriste à mada je suis malgache je connai un peu qd meme bref, si c pa le moment de s'investir maintenant qd esk ca va etre le moment?ton dicton n'est pa faux mais je veux etre positif car mar de payé pour l'etat en france donc donne moi des idée pour pas perdre ts mes petites economie car je suis decidé de partir au secour des idée svp | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 711 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |