Gasy45 · 6 avril 2011 à 2:46 52 messages · 14 participants · 11 806 affichages | | | | À: Gasy45 · 13 avril 2011 à 14:34 Re: Créer une entreprise de taxi-brousse à Madagascar Message 21 de 52 · Page 2 de 3 · 2 223 affichages · Partager  Bonjour gasy 45, écoute les conseils de carthago 47, il connait TRES bien mada, il y va trés souvent, va te rendres  compte toi même, va faire un tours dans les gares routières de tana, ensuite tu prends TA décision cordialement christian 2A | | | À: Gasy45 · 13 avril 2011 à 14:37 Re: Créer une entreprise de taxi-brousse à Madagascar Message 22 de 52 · Page 2 de 3 · 2 218 affichages · Partager oui, j'ai des amis malgaches aussi qui ne connaissent pas des masses leur pays, et je le connais mieux qu'eux, puisque sur place 6 mois par an. qui y sont allé deux ou trois fois...Donc le fait d'être Malgache pourrait au moins te dire d'être prudent, tu dois avancer mora mora dans tes idées, mais je suis positif, je parle d'une situation que je vis tous les jours en y étant. Je ne suis pas démotivant, mais si tu veux lire dans ton sens alors ok, vas'y, tu verras ou iront tes économies.... de toute façon, même gasy tu n'as pas l'air de trop connaitre la situation, passes y quelques mois avant de faire quoi que ce soit... le moment pour investir quelque part c'est le moment ou tout est en place, et que l'économie est en plein essor, ce qui n'est pas le cas de mada et pour longtemps encore malheureusement... Maintenant si c'est pour investir 50 ou 60000 euros en véhicules pourquoi pas c'est peu, mais le probleme ce sera la rentabilité. A ton avis pourquoi dans toutes les gares routières les rabatteurs cherchent le client a tout prix pour leur mini-bus ? réflechis un peu. et de toute façon si ce creneau etait rentable, il serait déja pris par ceux qui ont de gros moyens. Ceux que je connais ne roulent pas sur l'or. et comme disait un internaute, pourquoi s'expatrier pour gagner moins... En France, non tu ne paie pas pour l'état, tu paie pour les routes, la sécu, les AF etc... ce qui d'une manière ou d'une autre te revient car tu jouis d'un certain confort (santé entre autre) as tu pensé a ce que tu devras payer a mada pour etre couvert ? ah un ami, gasy est parti de France il y a 3 ans, il a monté une entreprise de transports a Majunga, avait amené des camions PL, aujourd'hui il n'a plus d'argent et est poissonnier à la réunion..... | | | À: Lagouardette · 13 avril 2011 à 14:44 Re: Créer une entreprise de taxi-brousse à Madagascar Message 23 de 52 · Page 2 de 3 · 2 209 affichages · Partager bonjour, j'essaie de te joindre, tu n'es pas chez toi ? amitiés, gégé. | | | À: Lagouardette · 13 avril 2011 à 14:50 Re: Créer une entreprise de taxi-brousse à Madagascar Message 24 de 52 · Page 2 de 3 · 2 207 affichages · Partager merci du conseil, vs savez j'ai bcp refléchit ca fait 10 ans que je travail en france à chaque fin du mois c'est pareil il ya plus rien dans mon compte en banque donc je suis decidé d'aller tanter ma chance ailleur, puisque le taxis brousse ne marche pa en quoi je peus m'investir propose moi des idée car je suis complètement perdu vs me faite trop flipé surtout cargot avec son amis qui a fini poissonier à la reunion lol | | | À: Carthago47 · 13 avril 2011 à 14:58 Re: Créer une entreprise de taxi-brousse à Madagascar Message 25 de 52 · Page 2 de 3 · 2 037 affichages · Partager merci bcp pour t conseil, il faut admètre que la vie en france n'est pa si facil meme si ya bcp de confort que je paye très chere trop chère à mon gout  puisque tu va assez souvent à madagascar tu dois qd meme avoir des petites idées pour des business que je peu faire et qui peut etre rentable, je veu pa m'investir pour etre milliardaire je veux juste m'investir pour pouvoir vivre correctement.il doit avoir au moin un bisiness qui peu etre rentable qd meme non? | | | À: Gasy45 · 13 avril 2011 à 15:04 Re: Créer une entreprise de taxi-brousse à Madagascar Message 26 de 52 · Page 2 de 3 · 2 035 affichages · Partager le but n'est pas de te faire flipper, mais de te faire reflechir, mais bon, si c'est pour 40 ou 50000 euros tu n'as qu'a essayer, tu ne perdras pas grand chose, le probleme c'est '' pourras tu en vivre'' et là ce sera une autre paire de manches...Tu as l'air de penser qu'a mada on peut vivre avec peu, non non ! même gasy, tu as l'habitude du confort Français, des assurances, de la sécu, des routes saines etc.. A mada, tu n'auras pas ça et il te seras impossible de revenir vivre autrement, donc tu devrais consacrer au minimum 1500 euros par mois pour avoir tout ça et une assurance santé. et pour cela tu vas devoir bosser dur, tres dur, plus qu'en France, car si tu ne bosses plus ici tu as le chômage éventuellement, la bas....non..  Il y a un creneau en cours, les hotels de bon standing, mais c'est un investissement a long terme, il y en a pas mal qui se construisent et il faut avoir de gros moyens. Pour savoir quoi et ou investir il faut savoir avec combien, donc difficile de te dire si on ne sait pas. avec 100000 € ce me semble un minimum pour penser a pereiner une entreprise.. et en faisant attention qd même. | | | À: Gasy45 · 13 avril 2011 à 15:17 Re: Créer une entreprise de taxi-brousse à Madagascar Message 27 de 52 · Page 2 de 3 · 2 028 affichages · Partager je ne suis pas concerné par un quelconque investissement professionnel donc je ne fais que voir et discuter avec mes amis ou famille, j'ai la chance de ne pas être obligé de travailler, ce qui me fait voir les choses plus clairement pour moi, mais je sais que c'est dur. Oui j'y vais souvent, 6 mois par an et je vais y rester bientôt, Je vois dans ma famille gasy qui sont commerçants bien implantés, eh bien ce n'est pas facile pour eux, mais il en vivent,
il faut admètre que la vie en france n'est pa si facil meme si ya bcp de confort que je paye très chere trop chère à mon gout eh oui, mais ce ne sera pas facile a mada non plus. (je paie aussi des impots en France) mais ça donne du confort.. A Mada, une assurance pour la santé te coutera entre 200 et 250 euros par mois pour une bonne couverture santé familiale. Il faut y penser aussi. (assurance pour les expats) mais bien sur, je ne peux que t'encourager a y retourner, peut être aussi que tu amèneras ton expérience avec ton boulot ici, et c'est peut être là qu'il faut chercher pour toi, créer un centre de formation, une sté d'audit etc... mais ça dépend de ce que tu fais... | | | À: Carthago47 · 13 avril 2011 à 15:21 Re: Créer une entreprise de taxi-brousse à Madagascar Message 28 de 52 · Page 2 de 3 · 2 024 affichages · Partager au fait pour t dire la verité mon budget est de 100000euro mais j'ai le gagné dificilement donc j'ai aucune envie de le le perdre c'est pour cela que je demande de l'aide aux internautes qui ont de l'experiance, je sai que ya bcp d'arnaque la bas.tu me parle de l'hotelerie je suis pa trop pour car ya pa bcp de touriste à mada et ca va me couté trop chere.tu me dit que si j'ai perd 70mil euro c pa trop grav je vois le chose de cette manière car 70mil c bcp pour moi j'en pleur si je perd ts ca.j'ai mis 10ans pour fare des economie donc c'est pa le moment de le perdre  si seulement ya avait pa ts le taxe et impot en france j'aurai étai bien ici  t autres idée seront le bienvenu | | | À: Gasy45 · 13 avril 2011 à 18:19 Re: Créer une entreprise de taxi-brousse à Madagascar Message 29 de 52 · Page 2 de 3 · 2 013 affichages · Partager si seulement ya avait pa ts le taxe et impot en france j'aurai étai bien icisi pas d'impots ni taxes on serait un pays sous développé. | | | À: Cleastre · 13 avril 2011 à 18:52 Re: Créer une entreprise de taxi-brousse à Madagascar Message 30 de 52 · Page 2 de 3 · 2 009 affichages · Partager Hello,
Tu as déjà fait une étude de marché ou pas ???
Cordialement
enfin des propos censés ! Il faudrait faire une FAQ et mettre cela en gros parce que la majorité des intervenants ici ne savent pas ce que c'est qu'une étude de marché | | | À: Mathews · 13 avril 2011 à 22:29 Re: Créer une entreprise de taxi-brousse à Madagascar Message 31 de 52 · Page 2 de 3 · 1 985 affichages · Partager je t déjà dit non, pourquoi tu me demande ca ?je pense que pour monté un petit business comme ca on a pa besoin de faire des etude de marché il suffit juste d'avoir un peu de connaissance dans ce milieu anfin je l'espère | | | À: Gasy45 · 13 avril 2011 à 22:40 Re: Créer une entreprise de taxi-brousse à Madagascar Message 32 de 52 · Page 2 de 3 · 1 981 affichages · Partager ok d'accord  mais comme l'écrit Leptbesileo tu risques d'avoir de la concurrence | | | À: Mathews · 13 avril 2011 à 23:05 Re: Créer une entreprise de taxi-brousse à Madagascar Message 33 de 52 · Page 2 de 3 · 1 976 affichages · Partager wè je pense aussi | | | À: Gasy45 · 14 avril 2011 à 11:02 Re: Créer une entreprise de taxi-brousse à Madagascar Message 34 de 52 · Page 2 de 3 · 1 962 affichages · Partager Pour monter une entreprise ou que ce soit il faut deux choses
1) connaitre le métier d entreprenneur 2) connaitre la branche dans laquel on entreprends
sinon on est investisseur avec 100000 € d investissement le rendement content sera de 4000 € an
donc la première chose que tu dois te demander c est : qu est ce que je sais tres bien faire
qu est ce que je ne sais pas bien faire
et c est tout
si je dis ou la la fibre est a mada tu fais une plateforme hotline si tu maitrise l'intitulé c est bien si tu ne le comprends pas il ne sert a rien de te lancé dedans meme si c est une bonne idée | | | À: Gasy45 · 14 avril 2011 à 15:26 Re: Créer une entreprise de taxi-brousse à Madagascar Message 35 de 52 · Page 2 de 3 · 1 952 affichages · Partager Vous déclarer avoir 100 000€ et vous dites aussi : ca fait 10 ans que je travaille en france et à chaque fin du mois c'est pareil il ya plus rien dans mon compte en banque. vous avez selon vos dires 29 ans donc depuis l'age de 19 ans vous economisez comment ???.... Ne menez vous pas les personnes du forum en BATEAU ? je vous trouve incohérent. bizarre bizarre....mais bon le loto peut être | | | À: Gasy45 · 14 avril 2011 à 15:43 Re: Créer une entreprise de taxi-brousse à Madagascar Message 36 de 52 · Page 2 de 3 · 1 947 affichages · Partager je suis complètement perdu vs me faite trop flipé surtout cargot avec son amis qui a fini poissonier à la reunion lol 
Pas sûr non-plus que ce soit pire que loueur de taxi-brousse !!!
A ta place et vu ton âge, avec 100 000 € je filerais directement là-bas klk temps pour prospecter...
1) Si dans un 1er temps tu peux trouver un job d'employé, ça te laissera du temps pour réfléchir,
2) Si tu tombes sur un bon filon à prendre, tu te lances et tu verras bien,
3) Si au bout de 6 mois ou 1 an, tu vois que ça ne marche pas, tu rentres en France et reprends un boulot...
épicétou | | | À: Aepyornis · 14 avril 2011 à 15:55 Re: Créer une entreprise de taxi-brousse à Madagascar Message 37 de 52 · Page 2 de 3 · 1 942 affichages · Partager Bonjour à tous
J'avais commencé par répondre sérieusement à la question de "gazy45", pour vite me rendre compte du délire des propos de ce personnage. Mais il aura tout de même fallu de nombreux jours pour que d'autres habitués de ce forum, certainement fort sérieux, finissent par se rendre compte de la supercherie. Rien du projet de ce personnage, d'ailleurs récent sur ce forum ne tient ; tout est truffé d'incohérences, et personne ne l'avait vu : réveillez-vous les blogeurs, et soyez moins naïfs. 100 000 €, soit 1 400 000 000 fmg pour 2 malheureux mini bus, dont le prix d'occasion pour faire du taxi brousse se situe entre 5 000 et 10 000 € (type Mazda - je viens d'en acheter un récemment) et quelques ordinateurs pour ouvrir un cyber, c'est du n'importe quoi !!!! Et tout le monde est tombé dans le panneau.........
S'il était sérieux le bougre, il commencerait par aller faire un tour au pays et observer comment ça se passe, puis prendre les attaches d'organismes officiels pour le guider ; mais il n'en est rien de tout ça, et il nous fait perdre notre temps, jusqu'à demander quelle activité il pourrait être intéressant de créer à Mada : j'hallucine !!!
Et chacun y va de son couplet, avec des idées quelques fois tout aussi fantasques.
Ecrivez désormais ce que vous voulez sur cette questions, mais je n'y répondrai plus, car j'y ai assez perdu de temps, et il y mieux à faire sur ce forum.
J'ai tenu à faire cette mise au point pour ceux qui y ont cru et se sont fait berner !!!
Sans rancune Daniel | | | À: Gdid69 · 14 avril 2011 à 16:06 Re: Créer une entreprise de taxi-brousse à Madagascar Message 38 de 52 · Page 2 de 3 · 1 940 affichages · Partager Ne te fâches pas  ...
on s'amuse en lui répondant et même si c'est un fantoche, les réponses peuvent être utiles à d'autres personnes dans la même situation et qui lisent la discussion...
Ensuite s'il se foutait de notre g..., un jour ou l'autre ça lui retomberait dessus d'une manière ou d'une autre... | | | À: Gdid69 · 14 avril 2011 à 22:40 Re: Créer une entreprise de taxi-brousse à Madagascar Message 39 de 52 · Page 2 de 3 · 1 920 affichages · Partager Salut à tous GAsy45 oublie aussi quelque chose c'est le coût croissant des carburants. Non seulement il va devoir investir pour acheter des véhicules, avoir du capital mais en plus il faudra supporter le coût croissant du litre d'essence...qui n'est pas près de baisser | | | À: Gdid69 · 15 avril 2011 à 1:45 Re: Créer une entreprise de taxi-brousse à Madagascar Message 40 de 52 · Page 2 de 3 · 1 911 affichages · Partager bonsoir GDID 69, tous d'abord je t jamais dit que je voulais investir 100 000euro dans 2 malereux bus et quelques ordinateur comme tu vien de dire, je simplement dit que j'avai un budget de 100 000euro pour projet, donc avant de dire nimporte quoi relit bien ce que j'ai ecrit, bref tu n'est pas le seul internautes donc si je t fai perdre ton tps casse toi y aura d'autre personne qui sont plus sympa que toi et qui voudront m'aider à n'est pas perdre le peu d'economie que je me suis fait en 10ans tkt pas c'est sans rancune mais t propos sont malssaine.de plus mon projet ne s'arrete pa qu'au taxis brousse et au cyber café mais ouverte à toutes proposition interessant c'est l'union qui font la force et non la division oubli jamais ça.aujourdhui c'est moi qui a besoin d'aide demain ça pourai etre toi, stp garde de propos pour toi car je suis très serieux dans mes projet | Discussions similaires sur Madagascar: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 990 visiteurs en ligne depuis une heure! |