| Croisière 2013 sur l'Horizon Paradistiti · 9 mars 2013 à 17:04 · 17 photos 65 messages · 17 participants · 10 277 affichages | | | | À: 73coco73 · 16 mai 2013 à 12:56 Re: Croisière 2013 sur l'Horizon Message 21 de 65 · Page 2 de 4 · 1 561 affichages · Partager bonjour, je dois visiter l' horizon le 26 mai, j' ai l' intention de faire la croisière "odyssée en mai 14,. j 'ai connu le bdf super bateau convivial, je me demande comment réserver une cabine rénovée!!je vais essayer de bien me documenter et en faire part aux amis internautes à mon retour. amitiés | | | À: Nhikaya · 16 mai 2013 à 13:19 Re: Croisière 2013 sur l'Horizon Message 22 de 65 · Page 2 de 4 · 1 551 affichages · Partager Bonjour, je compte sur vous pour une analyse plus détaillée après votre visite du 26/05 ! j'ai réservé pour ma part une croisière sur l'horizon en fév 2014 au pont 4 ! je crains que ce soit un pont trop bas malgré les commentaires rassurants de certains membres de VF ! cet été nous partons sur le Magnifica pont 11 et même si je garde aussi de bons souvenirs de croisières sur le BDF un pont si bas me fais peur  ... Bonne journée | | | À: Coralie13 · 16 mai 2013 à 13:29 Re: Croisière 2013 sur l'Horizon Message 23 de 65 · Page 2 de 4 · 1 549 affichages · Partager promis je ferai de mon mieux. je n' ai jamais fait de croisière sur costa.une sur le coral mais même si la croisière en elle même était sympa (odyssée mauresque) j' en ai eu marre d' entendre toute la journée les informations ds toutes les langues ça durait plus de 5mn à chaque fois et souvent !!! alors vive all inclusive en français ! à bientôt après le 26 ! amitiés | | | À: Nhikaya · 16 mai 2013 à 14:21 Re: Croisière 2013 sur l'Horizon Message 24 de 65 · Page 2 de 4 · 1 539 affichages · Partager j'ai fait aussi en 2010 L'Odyssee Mauresque sur le Coral, le bateau n'était pas top mais sa taille "humaine" m'a permis de laisser plus de liberté aux enfants. J'ai choisi l'"horizon" pour une croisère francophone, car je garde une expérience moyenne sur une croisière en mer baltique où aucune excursion n'était proposée en français par manque de participants. Mais au niveau confort je en sais pas trop quoi penser. Merci de tous renseignements que vous pourrez me donner bonne journée | | | À: Coralie13 · 16 mai 2013 à 18:32 Re: Croisière 2013 sur l'Horizon Message 25 de 65 · Page 2 de 4 · 1 522 affichages · Partager bonsoir. cabine rénovée ou pas, les vibrations et le bruit moteur y seront toujours. au pont 4, choisir plutôt à l'avant ou au milieu. 
bonne nuit... | | | À: Ocean0654 · 17 mai 2013 à 13:41 Re: Croisière 2013 sur l'Horizon Message 26 de 65 · Page 2 de 4 · 1 491 affichages · Partager Merci pour vos précisions... Quoiqu'il en soit, après notre expérience vécue du bateau Coral dans le détroit de Gibraltar  , nous pourrons tout supporter | | | À: Paradistiti · 17 mai 2013 à 15:19 Re: Croisière 2013 sur l'Horizon Message 27 de 65 · Page 2 de 4 · 1 486 affichages · Partager  Bonjour,
Comme je le soulignais plus haut, j'ai visité deux fois ce navire. Bon, honnêtement, il ne correspond pas du tout à mes critères personnels. Mais avant de continuer dans ma réflexion, je précise que je suis un ancien sur ce forum et que j'ai apporté beaucoup d'informations (textes et photos) utiles à tous. ce forum. Je réalise cette année ma 55 ième croisière car je suis un fan de la mer. Dans mes propos, sachez qu'il n'y a pas de critique mais un ressenti personnel pour ce navire. je connais bien ce type de navire étant donné d'une partie de vie passée sur différentes tailles de paquebot. En ce qui me concerne je ne vois ni de guéguerre entre anciens et modernes car je vis la mer depuis les années 50 et croyais moi, j'ai vu et pu apprécié l'évolution des paquebots sur pratiquement tous les océans. Lorsqu'un personne demande une information sur un navire, une cabine, les conditions de vie à bord, je défie n'importe qui de dire qu'une croisière s'est déroulée à l'identique. Plusieurs éléments entrent en ligne : les conditions d'embarquement, les conditions de navigation et de temps, l'ambiance, etc... Par contre, le choix d'un navire est déterminant pour pouvoir faire une belle croisière. On apprécie aussi les escales mais on peut être déçu de l'organisation... Donc, pour revenir à ce navire, il plait ou il ne plait pas. Cela pour plusieurs raisons car en fait "CROISIERES DE FRANCE" en fait une pub et c'est très bien. Il faut vendre le produit et de plus ils prônent le "All Inclusive". Les prix sont attractifs et si l'on regarde d'autres compagnies de croisière, il faut en plus rajouter les boissons, voir autres. Il y a beau faire une belle publicité sur le plan commercial et sur ses qualités voir aussi des avantages... N'oubliez pas aussi le revers de la médaille de ce que l'ont voit pas. Je m'explique et croyez moi, cela à de l'importance car un journaliste peut faire une très belle manchette sur le projet d'une compagnie de mettre en place un nouveau navire au sein de celle-ci. Il faut avant regarder l'âge du navire, voir aussi le fait qu'il ait changer de compagnie. Une fois à l'intérieur, faites-vous une idée par vous même car lorsqu'il arrive un problème en mer, il recevra tous les noms d'oiseaux...Je suis d'accord avec les quelques infos réservées que vous a donné André dit "OCEAN". Ce qu'il dit, c'est vrai et je l'ai vécu par deux fois. Combien de personne ici peuvent me dire que lorsqu'elle sont rentrées pour la première fois dans leur cabine, ont-elles regardées sous le lit, constater l'état des matelas, constater de l'état des moquettes, de l'état du navire au sens le plus visuel. Cela se fera soit par hasard au fur et à mesure de le croisière ou suite à une remarque. Mais, cela dit, l'euphorie du voyage cache beaucoup de chose. chacun appréciera à sa manier mais pour pas question dire ici : surtout n'y aller pas. J'ai fait l'expérience récemment d'une croisière fin 2011 sur le COSTA DELIZIOSIA. Nous avons eu en Méditerranée un vent qui a frôlé les 140 km/h avec une mer très agitée. Le navire a très bien tenu la mer. Par contre, lors de notre croisière sur le MELODY de MSC, de TUNIS à PALMA, ce navire a été bousculé par une très mauvaise mer toute la nuit... Posez-vous toujours la question et celui là ; comment aurait-il réagi ? Dans ce domaine là, plusieurs éléments entrent en jeu : ancienneté du navire, stabilisateurs et profil de la coque... J'ai des photos de mes visites que je vous conseille de faire avant de vous lancer dans l'aventure pour ceux qui peuvent visiter un navire. Le principale, comme je le soulignais est de se faire plaisir...
Bonne journée à tous. | | | À: Coralie13 · 17 mai 2013 à 15:29 Re: Croisière 2013 sur l'Horizon Message 28 de 65 · Page 2 de 4 · 1 478 affichages · Partager  c' est vrai que je préfère moi aussi les bateaux de taille moyenne le coral pour ça était correct mais comme je le disais ds mon message ras-ie bol des informations ds toutes les langues, tout francophone c' est génial sur le BDF ça avait été merveilleux ! on verra avec l' Horizon. je vais faire des photos et essayer de tirer un maximum d' informations, les avis sont très partagés sur le forum. à bientôt | | | À: Nhikaya · 17 mai 2013 à 15:54 Re: Croisière 2013 sur l'Horizon Message 29 de 65 · Page 2 de 4 · 1 468 affichages · Partager De toute façon, pour rebondir sur le message de Jean Claude, ce qui est sur c'est que le prix des croisières est aussi déterminant dans les choix et que Croisière de france reste très abordable ! Je pense que tous nous aimerions plutôt voyager avec Cunard ou compagnie du Ponant  mais le budget n'est pas le même  Alors quant à moi je préfère voyager plus souvent quitte à ce que ce soit sur des bateaux moins luxueux, nous avons déjà fait 7 croisières et 2 sont en préparation  Et merci pour tous les renseignements que vous pourrez nous donner | | | À: Alcati · 17 mai 2013 à 18:06 Re: Croisière 2013 sur l'Horizon Message 30 de 65 · Page 2 de 4 · 1 449 affichages · Partager Bonjour Jean Claude,
c'est un plaisir de vous lire, comme toujours.
Je suis bien d'accord avec vous, il est vrai qu'en cas de tempête, chose qu'on n' ose pas imaginer mais qui, bien sur, peut arriver, il est quand même mieux d'avoir un bateau qui tient la mer et un commandant à la hauteur également ! Je ne sais pas ce que vaut l'Horizon à ce sujet mais en ce qui concerne le BDF, très vieux bateau comme tous le monde le sait, je peux vous assurer, pour l'avoir vécu début novembre 2008 entre Les Iles Canaries et Agadir, nous avons eu une tempête terrible avec des creux de 10 m., et bien, notre bon vieux BDF a tenu le coup et heureusement d'ailleurs sinon je ne serais peut être pas là pour vous écrire, lol. Certes, on a été un peu secoué cette nuit là et il y a eu un peu de casse dans le magasin de souvenirs et pour certains, des flacons cassés dans les salles de bains. Malgré tout, nous y sommes retournés en 2009. De ce fait, je me dis qu'il est bien difficile de choisir un bateau de croisière qui va "assurer" en cas de tempête. Comment savoir ??? Il faut être très documenté et avoir une très grande expérience comme la vôtre sans doute. Je pense que, pour la plupart des personnes qui partent en croisière, ils ne regardent pas tout çà. Nous sommes souvent attirés effectivement par des publicités alléchantes toutes compagnies confondues. Bon, ne tournons pas autour du pot : Vous, notre grand connaisseur, pensez-vous que l'Horizon est un bateau qui ne tiendra pas bien la mer, en cas de tempête ??? Tout d'un coup, je suis un peu inquiète !!!  J'attends donc votre réponse  Au plaisir de vous lire. Pascale | | | À: PascaleD · 17 mai 2013 à 21:51 Re: Croisière 2013 sur l'Horizon Message 31 de 65 · Page 2 de 4 · 1 548 affichages · Partager Suite à une visite à l'agence Cap Croisières Voyages (à la Valette, dans le Var), je suis inscrite pour une visite de l'"Horizon" le 30 juin à Marseille. Je n'étais pas du tout entrée dans l'agence pour ça (d'ailleurs, je ne pensais pas du tout y entrer, simplement, je suis passée devant en allant chez Ikéa, et ayant entendu beaucoup de bien de cette agence, je me suis dit "pourquoi pas ?"). Au départ, je sollicitais des renseignements pour une croisière dans les fjords norvégiens en juin 2014. Et c'est là que j'ai appris que l'année prochaine, l'"Horizon" ferait une croisière "Soleil de minuit" au départ de Calais : Stavanger, Hellesyit, Geiranger, Flam, Bergen, Calais, de juin à août. Honnêtement, je ne pense pas que nous prendrons ce bateau, j'ai entendu trop de négatif. Mais par curiosité, nous irons le visiter. Au niveau tarif, c'est clair que c'est intéressant. Et le départ de Calais plutôt que Copenhague est aussi intéressant. Donc, je vais prendre un maximum de photos le 30 juin et je vous ferai part de mes impressions. Petit chose à noter, il y a peu de cabines extérieures balcon, le pont 10 est principalement consacré aux suites. Les rares extérieures balcons sont situées tout à l'avant ou à l'arrière du bateau, ponts 9, 10, et 11... pas très engageant. | | | À: Tatima · 18 mai 2013 à 9:50 Re: Croisière 2013 sur l'Horizon Message 32 de 65 · Page 2 de 4 · 1 531 affichages · Partager Bonjour,
Oui, bien sur, nous serons intéressés par votre visite du bateau et de vos commentaires. Malgré cela, bons ou mauvais commentaires, nous avons réservé pour septembre donc... De toute façon, je suis un peu comme Jean Claude (ALCATI) j'aime bien me faire ma propre idée et m'occupe moyennement des commentaires car nous avons tous des goûts et des idées bien différentes. Ce qui plait à l'un peut très bien déplaire à quelqu'un d'autre, de ce fait, je pense que les avis donnés sont à prendre avec du recul. Je ne suis pas certaine que, juste sur la visite d'un bateau, on puisse décider ou non de faire une croisière (sauf pour ceux qui ont de bonnes connaissances techniques). Certes le confort du bateau est important mais, pour moi, il n'y a pas que çà qui compte. Le circuit, l'ambiance à bord, la qualité du personnel, la langue le plus utilisée à bord (CDF c'est la langue Française qui prime ce qui fait qu'on est pas enquiquiné quand on demande un simple café, chez Costa par exemple c'est beaucoup plus difficile). Comme je comprends, pour vous, le fait qu'il y est peu de cabines avec balcons semblent vous déranger. Pour moi, ce n'est pas un problème car je préfère profiter du bateau et des excursions plutôt que de la cabine. Nous avons fait une croisière sur le Costa Fortuna et nous avions été surclassé (gratuitement je précise car maintenant ils proposent du surclassement payant, pour moi, ce n'est plu du surclassement, bref) et nous avions donc une cabine avec balcon. C'est effectivement très agréable et nous avons profité de ce balcon mais du coup, nous n'avons pas vu la moitié du bateau, une croisière de 8 jours passant très très vite!!!) Ceci est un exemple parmi tant d'autres, d'avis différents. Le principal est que chacun y trouve son compte et passe de bons moments. Il faut choisir son bateau en fonction de ses propres critères et pas forcément sur les avis des uns et des autres. Ceci n'est que ma façon personnelle de voir les choses bien évidemment. Bonne journée. Cordialement. Pascale | | | À: PascaleD · 18 mai 2013 à 11:34 Re: Croisière 2013 sur l'Horizon Message 33 de 65 · Page 2 de 4 · 1 511 affichages · Partager Bonjour à tous, Je suis tout à fait d'accord avec Pascale... N'oublions pas que la cabine, fort heureusement, n'est pas l'endroit où nous passons le plus de temps ! certains bateaux plus petits (et souvent moins luxueux) permettent en revanche des circuits et escales différentes. Tout dépend toujours de ce que l'on attend d'une croisière ! Certains critiqueront une piscine trop petite, un buffet trop monotone.... Tout est histoire de gouts personnels... et de budget  Coralie | | | À: Coralie13 · 18 mai 2013 à 11:51 Re: Croisière 2013 sur l'Horizon Message 34 de 65 · Page 2 de 4 · 1 507 affichages · Partager Tout à fait d' accord Coralie j' ai fait 3 croisières magnifiques sur "l Adriana " un bateau d' un autre monde '! mais alors la Norvège en entrant au fond des fjords une ambiance extraordinaire en français aves moins de 400 passagers puis l' italie le long de la botte et ensuite côté crête. bien sûr il est au rancard maintenant et c'est mieux comme ça ! En tout cas je n' aime pas les hôtels flottants malgré l' avis d'amis qui ont bien aimé et qui y retournent, comme vous dites chacun ses goûts.on aura une opinion que lorsqu' on aura fait une croisière sur l' horizon, et j' ai hâte, mais c' est que pour 2014 !! d'ici là vous serez revenue de la vôtre et donnerez un avis plus précis. comme j'ai écrit ds un précédent message je le visite le 26 mai, je serai au rapport la semaine qui suit Amitiés | | | À: Nhikaya · 18 mai 2013 à 13:48 Re: Croisière 2013 sur l'Horizon Message 35 de 65 · Page 2 de 4 · 1 496 affichages · Partager Nous attendons bien évidemment votre compte rendu de votre visite du 26 bien que cela ne changera pas notre décision. Je ferai, à notre retour, un petit compte rendu également de notre croisière. J'ai regardé les circuits 2014, ils sont "TOP" ! A réfléchir, après la croisière de septembre !!!  Cordialement Pascale | | | À: PascaleD · 18 mai 2013 à 15:55 Re: Croisière 2013 sur l'Horizon Message 36 de 65 · Page 2 de 4 · 1 479 affichages · Partager .... J'ai regardé les circuits 2014, ils sont "TOP" ! A réfléchir, après la croisière de septembre !!!  Cordialement Pascale
Et oui super circuits 2014...nous avons réservé sur le Zenith la croisière Sérénissime départ le 7 juin 2014..
-- | | | À: PascaleD · 18 mai 2013 à 16:35 Re: Croisière 2013 sur l'Horizon Message 37 de 65 · Page 2 de 4 · 1 475 affichages · Partager  Coucou Pascal,
Merci pour votre réponse claire et détaillée. Sincèrement, je en ne pense pas à ce genre de problème lorsque je réserve une croisière. Mais comme la technologie avance, je cherche plutôt un confort plus sécurisant maintenant car mes souvenirs africains m'ont laissé de bons comme de mauvais souvenirs. Certes, une époque et une autre vision maritime qui heureusement a disparu. Je reste toujours dans l'idée que les nouveaux navires sont plus adaptés aux mauvaises conditions de mer ce jour. Je regrette un seule et un vraie vision : les prestations françaises de l'époque qui n'avaient rien à égaler.... J'ai voulu visiter le BDF et je l'ai trouvé par contre lui adapté aux circuits que proposaient "CROISIERES DE FRANCE". J'ai l'expérience aussi de faire une croisière sur le CLUB MED II qui encore plus petit de taille. Là, si nous avions eu une mauvaise mer, je ne sais pas comment il aurait réagit. Mais bon, il faut aussi choisir une époque ou le temps voir la mer est plus calme. J'évite des période de novembre à mai surtout en Méditerranée.... Je préfère partie soit en juin soit en septembre. Ce que je fais, Pascal, pour faire une bonne croisière, je me documente sur l'état du navire et de son maintien à la mer. Je vais vous donner comme exemple un nom connu chez COSTA : LE VOYAGER. Suite a un incendie à bord au large des Seychelles, le COSTA ALLEGRA fut remplacé par le VOYAGER. A ce jour, je ne prendrais pas ce navire. Pourquoi : il a une coque qui est trop large et courte et de ce fait, il tient très mal la mer forte. Voilà une des raisons qui m'oriente toujours vers plus moderne. A ce jour, on a toutes les infos pour faire notre choix. Je n'ai pas tout dit sur mes visites de l'HORIZON mais là, je préfère que celles et ceux qui ont décidés de partir sur celui-ci, s'évadent tranquillement et non pas avec un doute. Les catalogues sont bien et généreux mais ce qui est important, c'est de se renseigner sur la qualité du navire avant tout.
Heureux de vous aider en cas de futures croisières à venir. JC | | | À: PascaleD · 18 mai 2013 à 19:35 Re: Croisière 2013 sur l'Horizon Message 38 de 65 · Page 2 de 4 · 1 457 affichages · Partager Hello merci pour tous vos commentaires, je suis d'accord avec pascale on a pas tous les mêmes attentes d'une croisière pour moi l'essentiel c'est bien sur la destination, le prix, et francophone, bien sur le confort et important pour que la croisière se passe bien même si au final on est beaucoup aussi a terre car je pense que l'on y va un peu pour ça non!!!! découvrir d'autre pays. Question sécurité pour avoir subit une tempête sur le BDF avec une mer démontée avec des creux de plus de 7 mètres le bateau a tenu le coup, malgré tout je ne vous cache pas que ça fait du bien quand ça revient au calme et pourtant c’était en plein mois de juillet!!!!je pense que c'est un coup de chance ou non d'avoir une belle mer!!! bref si on commence a tout analyser tous les transports pour moi sont alors potentiellement dangereux. Mais bon il faut toujours rester positif non  Pour avoir fait une croisière sur costa j'ai trouve ça beaucoup trop grand pour moi et beaucoup moins chaleureux et la langue pour se faire comprendre dur dur!!! Malgré que le bateau est vraiment superbe!!!!mais j'aime malgré tout, les petites structures a échelle humaine | | | À: Paradistiti · 18 mai 2013 à 20:16 Re: Croisière 2013 sur l'Horizon Message 39 de 65 · Page 2 de 4 · 1 448 affichages · Partager tout à fait d'accord avec vous ! Bien que, à la fin d'entendre des sons de cloches négatifs sur l'Horizon, on finit par avoir des doutes !!!  mais comme vous le dites, tous les moyens de transports comportent des risques !!! Plu qu'à espérer avoir une mer "d'huile" en septembre car Jean Claude (ALCATI) n'a pas répondu à ma question mais, si on sait lire entre les lignes... Pour le reste, je ne me fait pas de souci connaissant bien le concept CDF. Bonne soirée. Pascale | | | À: Alcati · 18 mai 2013 à 20:27 Re: Croisière 2013 sur l'Horizon Message 40 de 65 · Page 2 de 4 · 1 444 affichages · Partager Coucou JC
Merci de votre réponse et de vos propos toujours courtois et sans agressivités. J'adore votre façon d'expliquer les choses de façon claire et cordiale !!! Ceci dit, me voilà, pas très rassurée quand à la tenue en mer de l'hORIZON car une tempête même si le bateau tiens le coup, c'est quand même bien quand çà s'arrête !!!  Je vais essayer de ne pas trop penser à çà et souhaiter que nous ayons une belle semaine de soleil et mer calme, nous en aurons sans doute besoin (de soleil) car la pluie et le froid, cette année raz le bol !!!  Bonne soirée JC et au plaisir de vous lire ! Amicalement. Pascale | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 359 visiteurs en ligne depuis une heure! |