Merci beaucoup pour le compte rendu de votre visite et vos photos qui sont pas si mal que çà !

Vous ne semblez pas avoir été déçue par le bateau semble-t-il, c'est tout de même encourageant !
A nous de patienter pour le départ et de pouvoir enfin se faire notre propre idée !
Bonne soirée et encore merci.
Pascale
Bonsoir,
J'ai attrapé cette discussion au hasard mais je ne peux m'empêcher d'intervenir ayant fait nous mêmes notre première croisière dur l'Horizon en septembre 2012.
OK, c'était la première, donc pas de point de comparaison et l'enchantement de la "première fois" !!
En mars dernier, nous avons fait la pré-inaugurale entre St Nazaire et
Marseille du Preziosa (MSC)...... autant dire que ce n'était pas la même chose
oui le Preziosa m'a éblouie par son luxe, son "bling-bling", ça brille de partout et ça fait plaisir d'évoluer pendant 1 semaine dans un tel décor, c'est un peu comme un conte de fée

et j'ai aimé sa démesure, eh oui (il en faut pour tous les goûts)
MAIS sur l'Horizon, les repas au restau le soir étaient bien meilleurs et bien mieux présentés et j'ai préféré le côté francophone du bateau et son "all inclusive". Franchement, ça c'est confortable !!! Et il n'y a pas que l'alcool...

l'une des intervenantes sur ce forum disait que ça ne l'intéressait pas car ni elle ni son mari ne buvait d'alcool mais un petit café dans la matinée, un jus de fruit l'après midi ou le soir ou un autre café ou infusion même... eh bien ailleurs vous les payez et au bout d'une semaine, la facture prend du volume !!! donc c'est un système qui permet de se faire plaisir en toute bonne conscience... pour le porte-feuille

Dans les 2 cas, le personnel était aux petits soins, professionnel et compétent, les spectacles étaient très beaux
Concernant la cabine, difficile de comparer : sur l'Horizon nous avions une cabine avec balcon à l'avant au pont 10, sobre mais très fonctionnelle avec tout ce qu'il faut (produit de douche et shampooing fournis) tandis que sur le Preziosa, inscrits à la dernière minute ou presque, il ne restait qu'une cabine intérieure !!! jolie, fonctionnelle également mais plutôt moins que sur l'Horizon. Par exemple, le bureau sur l'Horizon était très grand, on pouvait y laisser sa doc, et les affaires nécessaires aux excursions avec des barres anti-chutes sur les étagères tandis que sur le Preziosa, la TV prenait la moitié de la place, et pas d'étagères. Mais par contre la cabine de douche était super !!!
Et dans 5 jours, nous réalisons un autre rêve : la transat Southampton -
New York sur le Queen Mary 2 (Cunard). Une autre expérience à vivre car là, l'ambiance semble être totalement différente au vu de mes lectures. Rien que la préparations des valises (dress code le soir très strict si l'on veut diner au Brittania - le restau "normal") me met déjà dans le contexte

Alors, bon vent, profitez de tout ce que la vie vous propose et n'écoutez pas trop les "grincheux".
Peut-être aussi que finalement ceux et celles qui ont aimé tel ou tel navire ne vienne pas ici vous en faire le compte-rendu alors que si quelque chose n'a pas fonctionné selon leurs souhaits, là ils déversent leurs ressentiments sur les forums...
Bon, faut pas être naïf non plus et se renseigner au mieux mais après...... il y a moins de navires qui coulent que d'accidents de la route !!!
Bonne soirée