| Croisière 2013 sur l'Horizon Paradistiti · 9 mars 2013 à 17:04 · 17 photos 65 messages · 17 participants · 10 277 affichages | | | | 9 mars 2013 à 17:04 Croisière 2013 sur l'Horizon Message 1 de 65 · Page 1 de 4 · 4 137 affichages · Partager bonjour, je souhaiterai avoir des indications sur le nouveau bateau de croisière de France l'horizon nous serons pont 6 a peu prés au milieu du bateau, pour la croisière baila.Nous connaissions l'ancien bateau le bleu de France mais pas le nouveau pourriez vous me dire se que vous en pensez ? Et aussi les excursions et leurs tarifs.y'a t'il un mini frigo dans les cabines? merci d'avance de votre aide | | | À: Paradistiti · 9 mars 2013 à 18:13 Re: Croisière 2013 sur l'Horizon Message 2 de 65 · Page 1 de 4 · 4 118 affichages · Partager bonjour nous partons le 8 septembre, mais c'est la première croisière donc on se renseigne : a priori pas de frigo (les boissons sont all inclusives...) pour les excursions, elles semblent assez chères, et parfois speed donc on va s'organiser avec les moyens du bord le centre du bateau semble mieux que l'arrière qui subit les vibrations et sonorités des machines
si j'apprends d'autres choses on peut échanger et réciproquement | | | À: Paradistiti · 2 mai 2013 à 18:47 Re: Croisière 2013 sur l'Horizon Message 3 de 65 · Page 1 de 4 · 3 793 affichages · Partager Bonjour,
j'ai moi meme fais une croisiere sur l'horizon l'année derniere. En ce qui concerne les excursions, je suis décue car c'est assez cher et on ne voit pas ce que l'on aurai aimé. Mieux vaut visiter par ses propres moyens. Ensuite pour les cabines, non il n'y a pas de frigo car vous avez a boire toute la journée gratuitement sur le bateau. Enfin pour le bruit a l'arriere du bateau cela dépend du pont dans lequel vous etes. J'étais a l'arriere pont 4 et je n'entendais strictement rien. Apres en ce qui conncerne le pont 6 je peux pas vous dire. Je n'ai pas eu l'occasion de faire une croisiere sur le bleu de france mais j'ai bien aimé l'horizon. Equipage tres acceuillant, spectacle tres bien et toujours de bonne ambiance. | | | À: 73coco73 · 5 mai 2013 à 22:50 Re: Croisière 2013 sur l'Horizon Message 4 de 65 · Page 1 de 4 · 3 748 affichages · Partager Bonjour
Nous venons juste de rentrer de la croisière Azzura, pour notre part nous n'avons trouvé que du positif, pas de soucis ni a l'embarquement, ni au débarquement, cabine confort Pont 5 (5023) avant du navire aucun bruit, trés bien équipée, literie parfaite, grand dressing, propreté irréprochable. Bateau de taille humaine, facilitant les contacts, restauration top, surtout le soir. Personnel plus que sympathique, trés pro. Formule tout inclus vraiment appréciable. Au niveau des excursions, effectivement il faut sélectionner, si l'escale est courte ne vous laissez pas tenter par une excursion trop longue sinon vous ne verrez pas grand chose et allez passer la plupart de votre temps dans le bus, c'est vrai qu'elles sont assez chères. Normalement vous ne devriez pas regretter votre choix.
Certaines personnes sur ce forum ou ailleurs se plaignent du bruit aux ponts 4 et 5, pour notre part nous sommes descendus au pont 3 (infirmerie) et y sommes restés un bon moment, et franchement nous n'avons pas entendu de bruit terrible comme certains le disent, effectivement lorsque le bateau arrive a quai les moteurs changent de régime, et le bateau vibre un peu, lorsqu'il y a mauvaise mer les vagues s'écrasent sur la coque et cela fait du bruit, mais c'est normal sur un bateau.
Au sujet de l'infirmerie, a signaler si vous etes malade, la visite du médecin est gratuite, ainsi que les médicaments...........
Bon voyage..... | | | À: Fablina13 · 6 mai 2013 à 9:02 Re: Croisière 2013 sur l'Horizon Message 5 de 65 · Page 1 de 4 · 3 725 affichages · Partager Bonjour Lina
merci de votre réponse et content que votre croisière se soit bien déroulée pour moi ce sera la 1ère donc c'est rassurant pour le bruit, j'ai fait un petit recensement graphique des zones et ponts concernés, mais le site ne semble pas permettre l'affichage de fichiers pdf.
il se vérifie que les les parties arrière, surtout le pont 4 sont particulièrement exposés (pour le pont 3 ça doit être pire, mais comme l'infirmerie est positionnée dans la partie avant du bateau c'est normal que vous n'ayez rien perçu).
mais il y a également des cabines dont le calme est perturbé par des bruits divers (chaines d'ancre aux pont 5 et 6 avant), local clim au centre du pont 5, et d'autres bruits dus à l'activité humaine (pont 9, tribord = discothèque dessous, pont 10 arrière = rangement des chaises et tables du pont 11)
au total ce serait une petite soixantaine de cabines concernées, soit moins de 10% du bateau
cordialement | | | À: Fablina13 · 6 mai 2013 à 9:10 Re: Croisière 2013 sur l'Horizon Message 6 de 65 · Page 1 de 4 · 3 724 affichages · Partager bonjour, tant mieux les premiers retours de cette saison semblent positifs! nous partons le 02/06 pour 11 J ! dites nous un peu plus sur les animations journée et soirée qui sont proposées, si cela vous est possible. le personnel de restauration est -il en majorité Mauricien?jes cabiniers?quelles ont été vos escales? merci, bonne journée en espérant que votre retour sur terre n'est pas trop dur!! | | | À: Fablina13 · 6 mai 2013 à 20:36 Re: Croisière 2013 sur l'Horizon Message 7 de 65 · Page 1 de 4 · 3 708 affichages · Partager Bonsoir,
Je suis ravie de voir que votre corisière sur l'Horizon vous a plu.
Nous partons à notre tour, le 8 septembre prochain.
Une personne qui a fait une croisière l'an dernier sur ce bateau, nous a dit que les bouteilles d'eau que l'on souhaitait emmener dans sa cabine étaient payantes ? Avez-vous des infos à ce sujet ?
Etes-vous allée au Spa, si oui, comment est-il et est-ce que les tarifs sont abordables ?
Merci d'avance.
Bonne soirée.
Pascale | | | À: PascaleD · 9 mai 2013 à 7:50 Re: Croisière 2013 sur l'Horizon Message 8 de 65 · Page 1 de 4 · 3 649 affichages · Partager bonjour
Effectivement les bouteilles d'eau sont a 0,75 euros. quant au Spa nous n'y sommes pas allé mais a priori ils proposaient un forfait a 79.00 euros pour une heure de soins. Par contre le salon de coiffure est trés abordable avec des tarifs équivalents a un salon de coiffure en province.
J'espère avoir répondu a vos questions
Bonne croisière. | | | À: Paradistiti · 9 mai 2013 à 13:35 Re: Croisière 2013 sur l'Horizon Message 9 de 65 · Page 1 de 4 · 3 632 affichages · Partager bonjour lili.
nouveau bateau ??????????? 
c'est un vieux bateau rénové à la va vite...
mais bon, bonne croisière quand même... | | | À: Fablina13 · 12 mai 2013 à 20:13 Re: Croisière 2013 sur l'Horizon Message 10 de 65 · Page 1 de 4 · 3 573 affichages · Partager Merci Fablina pour vos infos. | | | À: Ocean0654 · 13 mai 2013 à 9:41 Re: Croisière 2013 sur l'Horizon Message 11 de 65 · Page 1 de 4 · 3 056 affichages · Partager bonjour
certes le bateau est ancien, mais les avis sont plutôt favorables dans l'ensemble.. et les croisières semblent appréciées par la majorité | | | À: 73coco73 · 13 mai 2013 à 19:31 Re: Croisière 2013 sur l'Horizon Message 12 de 65 · Page 1 de 4 · 3 034 affichages · Partager Bonsoir,
Le BDF était encore plus ancien à ma connaissance et a été aussi très critiqué par certains mais en ce qui nous concerne nous y avons fait des croisières formidables sur tous les points de vues. Il ne faut pas forcément croire tout ce que l'on peu lire sur ce forum ou d'autres, rien ne vaut de se faire son propre jugement. Tous les goûts sont dans la nature et il en faut pour tout le monde. En ce qui me concerne, je ne suis pas inquiète de partir sur l'Horizon en septembre, j'ai même plutôt hâte d'y être tout en sachant qu'une semaine de croisière, ça passe tellement vite que, à la limite, j'appréhende plutôt le retour  La critique est toujours quelque chose de facile. En ce qui nous concerne, après plusieurs croisières avec plusieurs compagnies dont COSTA, je ne les critique pas, je dit tout simplement que nous avons préféré le BDF. Bonne soirée. Cordialement Pascale | | | À: 73coco73 · 13 mai 2013 à 20:23 Re: Croisière 2013 sur l'Horizon Message 13 de 65 · Page 1 de 4 · 3 022 affichages · Partager bonsoir alain. je parle en connaissance de cause. mais ca c'est peut-être arrangé. je l'ai pris en groupe en juin 2012, et les trois quart du groupe ont juré de ne jamais y remettre les pied. et on était pas des clients cunard, mais seulement costa ou msc.
on est revenus avec des bronchites, des gastros. ca sentait mauvais dans le bateau. la clim était ou trop chaude ou trop froide. cabines bruyantes à l'arrière.
mais bon, chacun ses gouts. | | | À: Ocean0654 · 13 mai 2013 à 21:07 Re: Croisière 2013 sur l'Horizon Message 14 de 65 · Page 1 de 4 · 3 012 affichages · Partager Bonsoir,
Nous sommes rentrés de la croisière Azzura sur l'Horizon le 21 avril.
Nous avions fait 4 croisières Costa auparavant et nous sommes rentrés ravis.
Le bateau est à taille humaine, le personnel est vraiment parfait. La formule all inclusive nous a beaucoup plus et les repas étaient excellents.
Nous étions pont 11 en cabine intérieure et nous étions très bien installés : cabine spacieuse.
C'est vrai que le bateau est un peu vieillot et moins "bling bling" que les Costa, mais ça ne nous a pas dérangés.
Nous avons fait toutes les excursions par nous-mêmes.
Sandrine | | | À: Paradistiti · 13 mai 2013 à 22:28 Re: Croisière 2013 sur l'Horizon Message 15 de 65 · Page 1 de 4 · 3 006 affichages · Partager  Bonsoir,
Je lis que tu prépares ta croisière sur l'HORIZON pour 2013. Une question : par habitude, je contacte mon agent de voyage et je lui demande dans la mesure du possible de visiter un navire par an. Bien entendu, il y a la proximité d'un port comme Marseille qui nous aide bien... J'ai eu donc l'occasion de le visiter 2 fois. Personnellement, je ne ferais pas de croisière sur ce type de navire. Cela est mon avis car je préfère des navires plus récents mais cela n'engage que moi. Beaucoup de passagers se sont régalés alors pourquoi pas. C'est un navire construit dans les années 90 et donc remis en état pour favoriser un groupe nouveau. Il est taille moyenne et il est entretenu. Maintenant, il s'agit d'un choix pour faire une croisière pour te faire plaisir et le "All Inclusive" plait bien... Les cabines manquent de couleur et j'ai trouvé très sobre la déco. Maintenant, on va te dire qu'une cabine est faite pour dormir... Croisières de France offre de beaux circuits avec des escales sympas. La restauration est excellente et tout cela fait que tu peux faire une belle croisière. Concernant le navire, chacun te donnera son avis, c'est normal. Quand à moi, je l'ai visité et cela me suffit largement. J'ai mangé à bord et pu l'apprécier sur deux journées... Je connais également le BDF et je trouve que ce navire était moins encaissé que l'HORIZON... Mais, j'ai une règle d'or : j'essaye par moi-même afin d'apprécier ou pas...Le but est de faire une belle croisière, non !!!
Bon vent pour la future... JC Images attachées: Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. | | | À: Ocean0654 · 14 mai 2013 à 5:52 Re: Croisière 2013 sur l'Horizon Message 16 de 65 · Page 1 de 4 · 2 960 affichages · Partager bonjour André et merci de ta réponse
la querelle des anciens et des modernes étant toujours d'actualité, notamment sur les navires de croisière, je prends personnellement chaque avis mais je pèse l'ensemble pour le choix : la croisière c'est un tout (navire, cabine, parcours, escales, conditions d’hébergement et de nourriture, nombre de personnes à côtoyer etc) donc chaque choix est un peu la balance de chacun d'entre eux
pour moi les critères ont été : la taille du bateau (sinon je voyage seul et puis honnêtement les barres d'immeubles j'en vois fréquemment en ville), la dimension francophone, le départ et arrivée de Marseille... et l'avis de la (me parait il) majorité des usagers du bateau
certes les questions de clim inréglables (thermostats honeywell semblant anciens) et de bruit sont récurrents mais je ne vois pas comment les bateaux plus modernes y échappent du moment que la cabine est a proximité des zones de bruits. pour l'horizon j'estime le nombre de cabines concernées à moins de 10%
quant aux gastros, sauf a vouloir introduire ici une polémique inutile, rappelons qu'il s'agit d'une affection humaine et ne peut être attribuée au bateau (sauf erreur les croisières contagieuses, il doit y en avoir eu sur toutes les compagnies) | | | À: 73coco73 · 15 mai 2013 à 22:54 Re: Croisière 2013 sur l'Horizon Message 17 de 65 · Page 1 de 4 · 2 912 affichages · Partager désolé mais les brochures vantaient des cabines remises a neuf. ca n'était pas le cas. et quand on remet à neuf, on se contente pas de bricolages en 3 semaines. pour moi, c'est de la publicité mensongère. et je l'ai constaté à bord. | | | À: Ocean0654 · 16 mai 2013 à 7:39 Re: Croisière 2013 sur l'Horizon Message 18 de 65 · Page 1 de 4 · 2 898 affichages · Partager dans cette optique je comprends votre désappointement
toutefois jamais je n'ai vu ou lu que (toues) les cabines avaient été "remises à neuf" cf. ci après un extrait de "mer et marine" de mai 2012 qui faisait le point sur la refonte de l'Horizon au moment de son passage chez CDF:
"Côté cabines, 11 catégories sont disponibles, de la cabine intérieure Découverte, accessible aux petits budgets, à la Suite Royale avec balcon. Au cours de la refonte, la literie a été changée et des éléments de décoration ajouté, alors que des écrans plats sont en cours d'installation dans les cabines. Celles dotées d'un balcon comportent sur celui-ci une table et des fauteuils permettant de profiter au mieux de la mer. La télévision donne accès à différentes chaines (dont France 24 et TV5 Monde), ainsi que des informations pratiques, complétant le journal de bord déposé quotidiennement en cabine et détaillant toutes les activités du jour. Dans l'ensemble, les cabines, bien que globalement plus petites que sur le Bleu de France (où les surfaces étaient en général très importantes au regard des standards actuels), sont confortables et agréables. Toutes n'ont, cependant, pas été totalement remises à neuf durant le chantier à Marseille."
c'est assez clair. d'autres ont pu utiliser des informations plus "optimistes" sur les cabines, mais l'info est toujours à recouper par prudence | | | À: 73coco73 · 16 mai 2013 à 11:24 Re: Croisière 2013 sur l'Horizon Message 19 de 65 · Page 1 de 4 · 2 879 affichages · Partager Au cours de la refonte, la literie a été changée et des éléments de décoration ajouté, alors que des écrans plats sont en cours d'installation dans les cabines. n'ont, cependant, pas été totalement remises à neuf durant le chantier à Marseille."
déjà plus vrai.  mais mon matelas faisait un V. idéal pour les jeunes couples qui dorment superposés. pas pour moi...  donc matelas pas changé. je confirme quand même qu'il y a de fausses infos. et pas d'écran plat pour moi.
quant aux odeurs insoutenables de WC bouchés, pas un mot bien sur... | | | À: Ocean0654 · 16 mai 2013 à 12:35 Re: Croisière 2013 sur l'Horizon Message 20 de 65 · Page 1 de 4 · 2 871 affichages · Partager tout la nuance est dans la dernière phrase
Toutes n'ont, cependant, pas été totalement remises à neuf durant le chantier à Marseille. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 035 visiteurs en ligne depuis une heure! |