Bonjour,
Si vous faites une recherche sur mon pseudo avec Adventure dans les mots-clés, vous tomberez sur mon compte-rendu de notre croisière sur ce bateau.
Vous aurez alors un aperçu de ce que nous avions fait.
Il est difficile de vous conseiller car les goûts étant très différents, les activités sont à choisir selon les envies de chacun.
Sachez en tout cas qu'il n'est nullement besoin de prendre les excursions du bateau, vous aurez toujours des bus ou des taxis pour vous déplacer bien moins chers et plus pratiques.
Si vous m'en dites plus sur ce que vous aimez, je pourrai vous donner des conseils plus précis.
voilà un bref résumé de ce que nous avions fait:
Aruba:
avons pris le bus municipal (en face du terminal) pour Eagle Beach, très longue plage de sable blanc, absolument magnifique
nous avions loué des transats sur la plage de l'hotel
Amsterdam Manor tout au bout de la plage mais vous pouvez aussi juste vous mettre sur votre serviette, ça coûte rien!
shopping l'après-midi en ville, à pieds du bateau
le centre ville nous a un peu déçus, nous n'avons pas trouvé ça magnifique mais bon...chacun ses goûts!
Curacao:
Sommes allés en taxi à la plage Kontiki, coût 40$ A/R à deux
location de transats sur la plage pour 5$ pp
des taxis proposent des tours de l'ile pour presque le même prix et vous déposent ensuite à la plage
après-midi en ville
sympa à voir mais seule une rue est vraiment belle et propre, comme sur la carte postale
dès qu'on s'éloigne...bof!
par contre, excellent shopping en parfumerie et produits de beauté, demander la parfumerie recommandée aux "shopping advisors" sur le bateau
j'ai eu des prix excellents, jamais retrouvés ailleurs
mon mari a aussi fait d'excellentes affaires en chaussures et vetmenets dans les boutiques à coté du port
Dominica:
c'est spécial!
le centre ville est à éviter pour moi, c'est moche et les gens étaient assez agressifs
si vous aimez aller voir la foret tropicale et les cascades, excursions du bateau ou sur le port
à savoir si vous sortez des grilles devant le port, vous trouverez des taxis moins chers!
St Thomas:
la plus belle plage, en tout cas la plus touristique est la Magen bay, des tonnes de taxis pour aller là bas, départ du port
centre ville: on peut y aller à pieds ou en taxi pour pas cher
avons été déçus, les prix étaient assez élevés, ce ne sont que des bijouteries ou presque...
par contre, le cadre est magnifique, ça rappelle un peu mallorca par la végétation et la mer transparente
si je devais y retourner, je ne ferais finalement que la plage!
voilà un bref aperçu,
filament