|  |  |
 | | | | | Croisière Antarctique - Géorgie du Sud en 2013 sur l'Austral de Ponant Sagwa · 19 décembre 2011 à 14:44 · 13 photos 34 messages · 8 participants · 7 442 affichages | | | | À: Joycescot · 4 février 2012 à 20:42 Re: Croisière Antarctique - Géorgie du Sud en 2013 sur l'Austral de Ponant Message 21 de 34 · Page 2 de 2 · 1 611 affichages · Partager Cette discussion n'est pas à sa place. La Géorgie du Sud esr au sud des Malouines près de l'Antarctique.
Certes, mais je ne comprends pas votre remarque. Cette discussion est placée dans la rubrique "Croisière", donc sans précision sur la géographie. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Joycescot · 5 février 2012 à 8:48 Re: Croisière Antarctique - Géorgie du Sud en 2013 sur l'Austral de Ponant Message 22 de 34 · Page 2 de 2 · 1 600 affichages · Partager Bonjour dans un premier temps et puis ?????
Cordialement
Franck | | | À: Joycescot · 5 février 2012 à 9:34 Re: Croisière Antarctique - Géorgie du Sud en 2013 sur l'Austral de Ponant Message 23 de 34 · Page 2 de 2 · 1 595 affichages · Partager Cette discussion n'est pas à sa place. La Géorgie du Sud esr au sud des Malouines près de l'Antarctique.
Plutôt à l'est qu'au sud  : Malouines : 52°S 58°W GDS : 54°S et 35°W | | | À: Toilapol · 5 février 2012 à 10:37 Re: Croisière Antarctique - Géorgie du Sud en 2013 sur l'Austral de Ponant Message 24 de 34 · Page 2 de 2 · 1 588 affichages · Partager J'ai l'impression qu'il y a certains qui ne savent pas quoi faire d'utile avec leur temps en polluant cette discussion... Il s'agit d'une discussion sur une croisière en Antarqtique et/ou la Géorgie du sud et à quel période et sur quel bateau. Proposez quelque chose d'utile ou arrêtez vos contributions inutiles!!
Kai-Hoger | | | À: Khk007 · 5 février 2012 à 11:05 Re: Croisière Antarctique - Géorgie du Sud en 2013 sur l'Austral de Ponant Message 25 de 34 · Page 2 de 2 · 1 577 affichages · Partager [si la réponse ci-dessus me concerne] Euh... ai-je toutefois le droit de m'immiscer dans une conversation relative à Le Boréal ? Plancius ? Fram dans le sud [je ne l'ai fréquenté qu'au Groenland ouest], etc ? | | | À: Joska · 13 juin 2012 à 10:14 Re: Croisière Antarctique - Géorgie du Sud en 2013 sur l'Austral de Ponant Message 26 de 34 · Page 2 de 2 · 1 464 affichages · Partager Bonjour, Pouvez-vous me conseiller, sur la question suivante (qui me tracasse beaucoup) : Faire une croisière avec la Cie du Ponant en Antarctique avec un enfant de 5 ans !? La compagnie l'accepte, j'ai la confirmation, mais ne pourra pas toujours débarquer !!! Avez-vous des remarques à ce sujet qui me permettrait de prendre ma décision ? Un grand merci d'avance, Gilles | | | À: PartirOu · 13 juin 2012 à 11:36 Re: Croisière Antarctique - Géorgie du Sud en 2013 sur l'Austral de Ponant Message 27 de 34 · Page 2 de 2 · 1 463 affichages · Partager Bonjour Désolé mais je ne peux vous aider pour votre question précise. Ce que je puis vous dire, sur base de mes croisières en Antarctique sur des navires des compagnies du Ponant, Hurtigruten, et Quark Expedition, que j'ai rencontré (sur Hurtigruten) une situation analogue à la vôtre où un couple voyageait avec un enfant de 4 ans: un enfant de 4 ans ne peut être laissé seul à aucun moment sans surveillance à bord car il n'y a pas à bord de personnel habilité et reconnu pouvant s'acquitter de cette fonction, (et aussi pour des questions d'assurances !) En pratique un des deux débarquait seul, - l'autre restait à bord avec leur enfant- et revenait à bord après un + ou - court séjour sur terre permettant ainsi à l'autre conjoint d'y aller ensuite. L'expedition-staff accordait avec beaucoup de compréhension, sur chaque site de débarquement, la facilité au premier conjoint de prendre la première navette de départ pour débarquer, et au second conjoint (ayant débarqué plus tard après le retour du premier) l'autorisation de prendre la toute dernière navette au départ du site de débarquement ! Et le couple gérait très bien cette situation (avec aussi une certaine sympathie ! et compréhension des autres passagers) particulière sans aucun problème ni entre eux, ni avec leur enfant ! Bref tout le monde était content ! Bon voyage | | | À: Joska · 13 juin 2012 à 14:02 Re: Croisière Antarctique - Géorgie du Sud en 2013 sur l'Austral de Ponant Message 28 de 34 · Page 2 de 2 · 1 450 affichages · Partager Merci Joska, C'est déjà une réponse bien complète qui va m'aider. Encore Merci. Il faut que je donne ma réponse aujourd'hui (option). Mon autre questionnement, c'est la période puisqu'il s'agit de la croisière du 18 février 2012 et d'après certaines de tes messages, tu ne conseilles pas cette période pour voir des icebergs. Malheureusement, je veux tout voir, des icebergs, des baleines, des petits manchots. Gilles | | | À: PartirOu · 13 juin 2012 à 15:17 Re: Croisière Antarctique - Géorgie du Sud en 2013 sur l'Austral de Ponant Message 29 de 34 · Page 2 de 2 · 1 447 affichages · Partager 18 février ? Vous voulez sous entendre que vous arrivez à Ushuaia le 28 février à bord du Boréal ? en finale de la croisière des dix jours et qui part d' Ushuaia le 18 février ?  Alors rassurez vous pour ce qui est des icebergs !!! Vous en verrez beaucoup et des tabulaires dans le détroit de l'Antarctique - et seulement là précisément - car je suis certain que votre commandant et Nico-probablement- vont vous y mener pour vous faire "débarquer" à Brown Bluff et à Paulet. <<Vous aurez vos "tabulaires" comme grosses cerises sur les gâteaux. Ce sont des "must" (si la météo le permet) et en plus ils adorent ces deux sites de l'Antarctic sound. Ensuite ils vont vous mener vers le canal Lemaire ! Plus bas à partir du détroit de Bransfield, Shetlands du sud et canal de Gerlache il y en aura beaucoup beaucoup moins d'icebergs et certainement pas des tabulaires. Mais aurez comme compensation de pouvoir admirer les poussins manchots déjà assez nombreux, fort remuants et bruyants dès la mi-février. (On se croisera à Ushuaia le 28 février puisque j'y fais, ce jour là, un crochet pour embarquer au port) Cordialement | | | À: Joska · 13 juin 2012 à 15:22 Re: Croisière Antarctique - Géorgie du Sud en 2013 sur l'Austral de Ponant Message 30 de 34 · Page 2 de 2 · 1 443 affichages · Partager C'est la croisière du 18 février au 5 mars 2012 : " Ushuaia - Montevideo" Il n'est pas prévu au programme que l'on passe à Brown Bluff eou à Paulet !!! Qu'en pensez-vous ?
Bateau : L'Autral
Programme : Ushuaia ( Argentine) En mer, passage du Drake En mer, passage du Drake & Half Moon (Antarctique) Détroit de l'Antarctique - Neko / Paradise Bay (Antarctique) Port Charcot / Port Lokroy (Antarctique) Ile Enterprise dans la baie de Wilhelmina (Antarctique) Ile de la Déception (Antarctique) Navigation en mer de Weddell (Antarctique) Navigation vers les Iles Shetland du Sud (Antarctique) En mer - Passage du Drake Port Stanley ( Iles Malouines) Volunteer Point ( Iles Malouines) Saunders / Grave Cove ( Iles Malouines) En mer En mer En mer Montevideo ( Uruguay) | | | À: PartirOu · 13 juin 2012 à 15:52 Re: Croisière Antarctique - Géorgie du Sud en 2013 sur l'Austral de Ponant Message 31 de 34 · Page 2 de 2 · 1 438 affichages · Partager Oh vous avez raison, j'avais pas vu que l'Austral est aussi à Ushuaia le 18 février - Escale des deux navires le même jour à Ushuaia !! Cela donnera lieu à des réjouissances particulières ! (Notamment avec les changements d'équipage) Mais oui que vous avez des chances de voir et de débarquer à Brown Bluff ou à Paulet : Il est indiqué dans votre programme d'itinéraire et pour la date du 25/02 : "falaise imposante de 745 mètres": c'est Brown Bluff "20000 couples d'Adélies": c'est Paulet island Donc selon l'itinéraire (qui de toute manière est Flexible et seulement une indication générale, car la météo prévalant sur les lieux et ce jour là commande tout) vous devez de toute manière passer au large - dans le détroit de Bransfield- pour continuer vers les Falklands ! Je pense bien que si les conditions météos sont favorables, et que vous n'avez pas trop consommé de votre timing en début d'itinéraire plus au sud, ils vont offriront très certainement, si pas deux débarquements le même jour (Brown Bluff ET Paulet), vous aurez au moins un des deux selon bien entendu les conditions météos et timing. Je ne puis imaginer que vous soyez en contemplation à vitesse réduite au large des deux sites sans essayer d'inclure au moins un débarquement, quitte à ne pas passer au large des deux sites (Je prends le pari) (Voyez des images de Brown Bluff et de Paulet sur mes deux websites ci-dessous) Cordialement
La falaise de 745 mètres ci dessous: Brown Bluff
| | | À: PartirOu · 13 juin 2012 à 18:44 Re: Croisière Antarctique - Géorgie du Sud en 2013 sur l'Austral de Ponant Message 32 de 34 · Page 2 de 2 · 1 420 affichages · Partager Bonjour,
Aller avec un enfant de 5 ans sur le Boréal est certainement possible si on n’a pas d'autres solutions pour faire garder l'enfant. Si on le porte à la montée et à la descente du Zodiac, il doit même pouvoir débarquer (si le commandant le permet bien sûr). Ma remarque est en fait d'un autre ordre. Quand mes enfants étaient jeunes, jusqu'à environ 10-12 ans nous les avons emmenés avec nous en voyage et nous étions tous très contents d'être ensemble même si à certains moments nous étions limités par leur présence. Et bien maintenant qu'ils sont adultes, ils n'ont pratiquement pas de souvenirs de ces voyages et ce sont les souvenirs de leurs vacances à l'Ile de Ré qui restent. Décevant ! Ils ont vaguement l’impression d’y être allé !
Je trouve la parka du Boréal 2011 très bien, très chaude et je vous assure elle ne sent rien, simplement un peu voyante en ville. Mais très bien pour la randonnée d'hiver en raquettes.
En 2011, pour continuer avec le matériel, il y avait une location de bottes : il fallait les commander et elles vous attendaient dans votre cabine. Malheureusement la Compagnie du Ponant ne le dit pas à tout le monde.
J'ai fait le voyage Malouines, G d Sud, Antarctique sur le Boréal en Novembre 2011 avec le Commandant Garcia et Nicolas Dubreuil. J'ai trouvé ce voyage fabuleux. Tout ce que Joska et Toilapol écrivent est vrai et il sont beaucoup plus expérimentés que moi pour vous répondre. Moi, j'ai aimé le Boréal, et aussi ses balcons, d'abord parcequ'il ne fait pas toujours froid et que voir la mer depuis son lit (ou sa douche) c'est génial. (Pas expédition certe, mais il faut être lucide quand même ! on est que des touristes au milieu des manchots et des icebergs ! et de la mer aussi)
J'espère que vous trouverez ce voyage aussi magique que moi.
Avez-vous lu le livre de Nicolas Dubreuil sorti en Avril ? RMC | | | À: Joska · 13 juin 2012 à 19:08 Re: Croisière Antarctique - Géorgie du Sud en 2013 sur l'Austral de Ponant Message 33 de 34 · Page 2 de 2 · 1 417 affichages · Partager Voilà, c'est fait, c'est réservé...! Je n'ai pas dormi la nuit dernière !!! Merci beaucoup Joska pour tes réponses précises et en plus rapide. Il me reste maintenant à organiser la suite du voyage (Patagonie sans trek, voiture de loc, vol jusqu'à El Calafate, temps à consacrer, avec un enfant,...), pour cela je vais changer de rubrique (Patagonie) dans ce forum et poser les bonnes questions. Je vais parcourir ton blog. Si tu veux, tu peux parcourir le mien qui figure dans mon profil avec mes voyages. Encore merci, Gilles | | | À: Maclaro · 13 juin 2012 à 19:21 Re: Croisière Antarctique - Géorgie du Sud en 2013 sur l'Austral de Ponant Message 34 de 34 · Page 2 de 2 · 1 415 affichages · Partager Bonjour Maclaro, Il m'est en effet possible de laisser mon fils de 5 ans en France, mais je n'en ai pas envi ! Donc je fais avec. Je me doute que malheureusement il oublira presque tout (soit 6 grands voyages = 19 pays parcourus = 12 mois à l'étranger) et c'est bien dommage. Mais l'essentiel c'est aujourd'hui, il est avec nous. Je pense que l'observation de la faune devrait être aussi magique pour lui... Je l'espère vraiment... En tout cas, merci pour ton message. Non, je n'ai pas lu le livre de Nicolas Dubreuil. Je n'ai pas de balcon, mais seulement une cabine simple (appelée "supérieure") sans balcon et à l'avant du bateau (ce qui m'inquiète également, car je sais que cela bouge plus à l'avant), j'espère ne pas regretter. Les cabines suivantes disponibles étaient des "suites" !!! Gilles | Discussions similaires sur l'Antarctique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 009 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |