|  |  |
 | | | | | Croisière sur l'Arion Jldespaux · 14 octobre 2005 à 15:33 · 12 photos 299 messages · 60 participants · 52 849 affichages | | | | À: Fribace · 3 janvier 2006 à 7:30 Re: Croisière sur l'Arion Message 21 de 299 · Page 2 de 15 · 10 349 affichages · Partager Alors par rapport au tangage, il est surtout génant la première nuit et la 1ère journée qui se passe entièrement en mer. Personnnellement, je n'avais jamais fait de bateau, je n'étais donc pas super bien mais j'ai pris quelques comprimés (petite astuce: on peut demander des comprimés à l'accueil gratuitement) qui ont été plutot efficaces. Les jours suivants ça allait le tangage était moins fort mais toujours présent. En général quand ça commencais je prenais un comprimé et tout allait bien. Voila si vous avez d'autres questions n'hésitez pas! | | | À: Misslaurie · 3 janvier 2006 à 10:56 Re: Croisière sur l'Arion Message 22 de 299 · Page 2 de 15 · 10 342 affichages · Partager Bonjour à tous et à toutes, Je me suis aussi inscrite sur la promo AGV à bord de l'Arion pour le 05/02/06. Y a-t'il d'autres partantes ? J'ai hâte d'y être !!!!! | | | À: Misslaurie · 3 janvier 2006 à 13:16 Re: Croisière sur l'Arion Message 23 de 299 · Page 2 de 15 · 10 332 affichages · Partager MERCI BEAUCOUP MISSLAURIE POUR TES COMMENTAIRES; ON ETAIT TOUS AVIDES D'INFOS ! POUR MA PART, J'AI QUELQUES QUESTIONS : PEUT ON RESERVER L'EXCURSION NAGE AVEC LES DAUPHINS DIRECTEMENT SUR PLACE. EST CE QU'IL Y A A DISPOSITION DES MASQUES ET TUBAS SUR LE BATEAU ? AS TU FAIS DES EXCURSIONS PAR TOI MEME EN TAXI PAR EXEMPLE ? | | | À: Muzette · 3 janvier 2006 à 13:28 Re: Croisière sur l'Arion Message 24 de 299 · Page 2 de 15 · 10 330 affichages · Partager Pour l'excursion nage avec les dauphins, elle n'était plus disponible à bord (déjà complète). Sinon pour les excursions par moi même je ne l'ai fait que le dernier jour (la république dominicaine). C'est tout a fait possible de le faire mais il faut savoir se débrouiller dans la langue locale pour négocier (le francais n'est la langue qu'aux saintes et à St barth) ce qui n'était pas mon cas. Sinon aux saintes, il est possible de louer des scooter asse facilement pour se balader la bas. Il n'y a pas de masques et tubas a disposition sur le bateau. Par contre ils t'en pretent sur certaines excursions. Je te conseille cependant d'amener ton propre matériel si tu en possede déjà car le leur n'est pas top. | | | À: Misslaurie · 3 janvier 2006 à 14:37 Re: Croisière sur l'Arion Message 25 de 299 · Page 2 de 15 · 2 816 affichages · Partager bonjour misslaurie  je vais encore t'embeter, autant que les autres t'embetent aussi 
Nous devons justement faire nos courses demain car l'avion decolle dimanche. J'aurais aime savoir ce qui t'avait ete indispensable et/ou utile d'acheter pour la-bas? les medicaments, les appareils-photos aquatiques, les repulsifs anti-moustiques, etc... Enfin surtout les choses qui pourraient etre interessantes et auxquelles on ne pense pas 
Enfin, j'ai du mal a trouver les activites par soi-meme et tu parlais de la repdom. a ce sujet : peux-t'on faire sans hesiter Saona le dernier jour ou bien y a t-il quelque chose de plus sympa a voir tout en sachant qu'avec la chaleur on doit avoir vite envie de se baigner ? Et puis 2emement; aux iles vierges, qu'etait il interessant de faire d'apres toi ?
encore merci a tous ceux qui nous ont repondu avec gentillesse. Je ferai de meme en revenant | | | À: Fribace · 3 janvier 2006 à 16:45 Re: Croisière sur l'Arion Message 26 de 299 · Page 2 de 15 · 2 811 affichages · Partager Pour les courses, je ne pense pas qu'il y ai besoin de beaucoup de chose: nous n'avons pas eu de moustiques, pour l'appareil photo il est vrai qu'il peut etre sympa d'en avoir un jetable qui va dans l'eau parce que les fonds sont vraiment magnifiques et pleins de poissons (certains ont vu des tortues, des baracudas, des raies...). Pour les médicaments tout dépend de votre fragilité:nous on avait juste du doliprane et on a pas eu besoin d'autre chose et puis si vraiment il y a un probleme, il y a un medecin à bord. A ne pas oublier surtout (mais ca me parait evident) la creme solaire et le chapeau et les lunettes car ca cogne quand meme pas mal. A oui si vous voulez avoir l'air classe à la soirée du commandant le 2eme jour, prévoyer une petite tenue de soirée (moi je me suis retrouvée en jean tee-shirt lol). Sinon pas besoin de linge de toilette, tout est fourni et changer 2 fois par jour. A la république dominicaine, nous avons visité la romana (c'est pas super, on se balade un peu dans les ordures mais on voit un peu la réalité des habitants la bas). L'après midi, si on veut aller à la plage, il faut un taxi et savoir parler espagnol. Je n'ai pas beaucoup de conseil sur la république dominicaine, ce n'est pas ce qui m'a le plus plus. Pour les iles vierges, on y reste que le matin, j'ai fait l'excursion "Kayak" qui est sympa mais sans grand plus. Des amis qui ont fait les dauphins, ont trouvé cela super. Je n'ai donc pas vu l'ile en elle-meme. Je n'ai donc pas beaucoup de conseil. Je dois dire que ne connaissant pas du tout la région j'ai préféré avec recours aux excursions organisées meme si c'est un peu plus cher plutot que de partir "à l'aventure" parce qu'on ne sait pas sur quoi on va tomber. Sinon marsans remet avant le départ un petit catalogue avec la présentation de chaque escale qui peut peut etre vous aider et chaque jour une personne de marsans présente les escales du lendemain sur le bateau. Ah oui je précise aussi que j'ai 21 ans et donc mes conseils sur les excursions ne conviennent pas forcement à toutes les tranches d'age.  Voila si vous avez d'autres questions ca me fait plaisir de répondre et ca me rappelle de bons souvenirs! | | | À: Misslaurie · 3 janvier 2006 à 18:17 Re: Croisière sur l'Arion Message 27 de 299 · Page 2 de 15 · 2 801 affichages · Partager Ah erci bcp pour tes infos misslaurie c'est tres gentil une fois de plus  Oui tu as soulevé la différence des tranches d'age, effectivement c'est bien vu ! Mais bon sur une croisiere de ce type je ne pense pas qu'il y ait bcp de differences niveau conseils un peu evidemment mais pas des masses...
Bref, merci pr la soirée du commandant, on avait un doute mais je savis pas si ce bateau allait le faire. Merci aussi pr le livret et l'équipage qui te donne des infos car au moins tu ous a briefé sur le fait qu'on sera briefé 
Ben pour le moment non pas d'autres questions
merci bcp et a bientot | | | À: Henryisabel · 3 janvier 2006 à 19:18 Re: Croisière sur l'Arion Message 28 de 299 · Page 2 de 15 · 2 797 affichages · Partager Qu' est ce cette promotion AGV: tout le monde en parle..... | | | À: Mistig · 3 janvier 2006 à 19:42 Re: Croisière sur l'Arion Message 29 de 299 · Page 2 de 15 · 2 794 affichages · Partager C'est une promotion que Marsans fait pour ses 30 ans d'existence et réservée uniquement pour les agents de voyages. Et celle-ci est particulièrement avantageuse. | | | À: Misslaurie · 5 janvier 2006 à 15:45 Re: Croisière sur l'Arion Message 30 de 299 · Page 2 de 15 · 2 766 affichages · Partager Bonjour Misslaurie,
Encore et toujours des questions. Y a t-il d'autres soirées que celles du commandant ? Les boissons style cocktail sont-elles chères, peut on payer avec une carte de crédit ? Est ce que le bateau est très climatisé, faut-il prévoir des gilets pour le soir dans le restaurant par exemple ?
Je regarde la neige tomber et je me dis que dans 25 jours je serais au soleil, yes !!! heureusement qu'il y a le forum pour faire patienter. Merci pour le infos. | | | À: Didine · 5 janvier 2006 à 17:22 Re: Croisière sur l'Arion Message 31 de 299 · Page 2 de 15 · 2 761 affichages · Partager Bonjour, alors pour les soirées, il y a un petit spectacle organisé tous les soirs par les animateurs (magie, danse, comique, chant... suivi par un peu de musique si l'on désire danser. On a eu une soirée à thème, pour nous c'était soirée pirates mais je ne sais pas si le thème sera le même. Je n'ai pas consommé beaucoup de boissons sur le bateau mais il ne me semble pas que cela était excessif (entre 2, 5 et 5€ environ). Tous les achats à bords du bateau (boutique, consommations etc...) s'effectuent grâce à une carte personnelle qui nous est remise au début du bateau et qui nous sert également quand on sort et revient au bateau. POur infos, les différentes monnaies utilisées dans les iles que nous traversons sont l'euro, le dollard américain, le dollard caraibes et le peso. Un bureau de change est disponible à l'acceuil. En ce qui concerne la climatisation, il n'y a qu'un endroit ou je conseille d'avoir un vêtement un tout petit peu plus chaud: la salle de spectacle et le salon de musique où il fait vraiment très frais.
Moi j'ai vu la neige tombée le jour de mon retour et je vous conseille de bien profiter du soleil là bas!!! | | | À: Misslaurie · 5 janvier 2006 à 18:04 Re: Croisière sur l'Arion Message 32 de 299 · Page 2 de 15 · 2 755 affichages · Partager Pas de problèmes, j'ai bien l'intention de profiter un maximum du soleil et du reste. Merci pour toutes les infos. | | | À: Didine · 5 janvier 2006 à 20:06 Re: Croisière sur l'Arion Message 33 de 299 · Page 2 de 15 · 2 748 affichages · Partager Qui part du 22 au 29 janvier ? | | | À: Nikky1603 · 5 janvier 2006 à 20:15 Re: Croisière sur l'Arion Message 34 de 299 · Page 2 de 15 · 2 743 affichages · Partager Coucou,
moi je parts dimanche et j'ai hâte !!!! | | | À: Melty · 5 janvier 2006 à 23:03 Re: Croisière sur l'Arion Message 35 de 299 · Page 2 de 15 · 2 736 affichages · Partager Nous, nous partons du 08 au 16 janvier Et nous avons hate d'y être car il fait un froid de canard ici | | | À: Fribace · 6 janvier 2006 à 9:10 Re: Croisière sur l'Arion Message 36 de 299 · Page 2 de 15 · 2 729 affichages · Partager  Oui tout pareil !!! plus il fait moche ici et plus je suis contente de partir au soleil !!!!!!! Mél | | | À: Melty · 6 janvier 2006 à 11:55 Re: Croisière sur l'Arion Message 37 de 299 · Page 2 de 15 · 2 722 affichages · Partager  bah moi aussi je pars le 08/01 ! j ai hate !! Pour info j ai une de mes clientes qui en revient ! tres tres bon retour ! Patience... | | | À: H2zeau · 6 janvier 2006 à 12:30 Re: Croisière sur l'Arion Message 38 de 299 · Page 2 de 15 · 2 715 affichages · Partager Ca c'est cool !!!!  Faut il prévoir des US$ ou le cours de change sur le bateau est interessant ? | | | À: Melty · 6 janvier 2006 à 12:41 Re: Croisière sur l'Arion Message 39 de 299 · Page 2 de 15 · 2 712 affichages · Partager bah si tu peux en prendre avant c est tjrs plus interessant... une fois de plus je n ai pas pris le temps d acheter des $ alors j en echangerai à orly avant le depart !
J attire ton attention sur le fait qu il nous faut payer une taxe de sortie en rep dom ! 20$ par personne EN ESPECES UNIQUEMENT
attention : vous pourrez payer en euros dans toutes les iles mais ils ont des taux de conversions assez speciaux ! lol. ils ont bien compris que l euro et plus fort que le $ alors ils partent du principe que 1euro = 1$... bref tu te fais avoir de 18% ! lol... remarque ils ont raison :-))) | | | À: H2zeau · 6 janvier 2006 à 12:59 Re: Croisière sur l'Arion Message 40 de 299 · Page 2 de 15 · 2 710 affichages · Partager oui oui je sais pour la taxe de sortie. Quant au taux de convertion je le savais pour la rep dom car j y était l'année derniere ms je ne le savais pas pr les autres iles... je ferais le change aussi à l'aéroport, comme d'hab ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 713 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |