j'ai fait partie des joyeux croisieristes sur l'Arion qui ont failli visiter les plus belles îles des caraïbes du 22 au 29 janvier
Prix d'achat de la croisière pont supérieur cabine 202 : 1550 euros Vol corsair au départ d'Orly.
Décollage prévu à 16h en réalité nous avons quité le sol à 19h45, arrivée
La Romana à 1h30 pour un appareillage prévu à 23h30, c'était cuit.
Nous avons eu plusieurs messages du chef de cabine dans l'avion qui nous rassurait "le bateau va vous attendre". (nous avons su par la suite que le vol Corsair au départ de
Marseille avait lui aussi beaucoup de retard).
Après l'installation dans une cabine tout à l'avant du bateau, j'ai passé une nuit de folie. L'équipage nous a informé tôt le matin qu'il y avait un vent force 5 et des vagues de la hauteur d'un immeuble de 2 étages, il nous demandé de ne pas nous lever, de ne pas boire et de manger des pommes et du fromage qui nous étaient apportés dans nos cabines.
Fin de matinée, j'ai fait une tentative pour aller sur le pont, comme apéritif, j'ai eu une petite injection dans le bras par le médecin (50 euros) et dodo jusqu'au mardi matin.
Pour visiter les îles (sauf les 3 qui n'avaient pas de port amménagé, c'est à dire les plus intéressantes qui nous sont passées à babord et à tribord des yeux), je n'ai jamais utilisé les services de l'équipe Marsans, je suis toujours arrivée à trouver des gens sympas pour remplir un taxi collectif, en parlant un minimum l'espagnol et avec le sourire nous avons fait des sorties tous les jours pour moitié moins cher que les excursions proposées.
Pour aller droit au but, j'ai l'intention de faire une réclamation à mon agence de voyages car le retard dimanche soir a provoqué une modification d'itinéraire ;le bateau n'était pas terrible (trop vieux, sans stabilisateur, l'équipe d'animation complètement nulle et les odeurs ambiantes pas forcément agréables) ça fait beaucoup.
Vous qui avez voyagé en Eductour (agents de comptoir), quel est votre avis ?
Si d'autres passagers ont envie de faire leur lettre recommandée, qu'ils me contactent.
Félicitations aux passagers qui ont payé cette même croisière 600 euros par internet. J'ai comme l'impression de m'être faite avoir à l'insu de mon plein gré. Vive MARSANS !!!!