Bonjour!
Je reviens à peine de la croisiere et j ai pas mal de chose à dire
j ai fais bcp de voyages et je suis qq un de pas tres compliquée plutot positive etc je vais essayer d etre la plus objective possible
1: horaires de vol respectées
2: premiere nuit en mer (j ai deja fait du bateau je gere le mal de mer) tres drole tant qu on etait allongé, le matin nous avons moins rigolé quand on a compris qu il y avait un vrai probleme
Nous n avons pas eu de chances au niveau condition meteorologique (c est la faute à pas de chance) tout le monde etait malade les 3/4 des gens n ont pas quitté la chambre jusqu au mardi matin, en attendant le lundi tout le monde vomissait sur le pont c etait tres tres difficile
Nous avons du changer l itineraire donc pas de grenadine, pas de
st barth pas de st lucie
jusque là pas de chance mais on ne peut en vouloir à personne (mais le bateau n est pas adapté pour les mauvaises conditions climatiques)
3:Nourritures tres bonne rien à dire (le soir au restaurant votre place est imposée... bonne chance il y a eu des heureux et des malheureux)
4:Cabines petites mais tres agreable propre personel tres sympa
5: moi j avais des dollars c est parfait
6:equipe d animation AU SECOURS! ce jugement est MON gout perso mais les spectacles le soir etaient pathetique (on a bien rigolé) magie et ombre chinoise, danseuses (pro rien a dire mais vieux !!!!!) chanteuse de cabaret à l ancienne probleme de micro etc...
table de ping pong sans balle, jeu de flechette avec une seule flechette, le meme film plusieurs soir de suite en dvd à la tele
Arrivé a Antigua notre question " qu est ce qu on peut faire de sympa ici?" reponse :" rien y a rien à faire j connais pas "
7:comme l itineraire à ete modifié je ne peux pas parler de tout mais, les baleines en
dominique etaient incroyables superbes on a aussi vu des dauphins l equipe etaient hyper interressante rien à dire, sinon en general il est plus economique de negocier vous meme sur place pour les bus et taxi, de nous meme nous avons vu des plages superbes et nous y etions une dizaine seul au monde, la seule plage que nous avons fait avec marsan nous etions environ 150, la prise de bus puis marche pour la plage etc a pris 1H30 c etait tres lent et la plage a perdu tout son charme nous etions trop...
8: attention le dernier jour on vous propose une excursion a
Santo domingo, avec visite d une cathedrale FERMEE visite du marché FERME dejeuner au retaurant (on nous avez vit repas thypique etc) ce fut un buffet au bord de la route avec des pattes et du steack haché tout les monde etait ecouré
nous avons fait une bonne partie de "l excursion" dans le car
Moi j etais comme une folle d aller voir le marché je me voyais deja en train de gouter les fruits de voir la population locale, mais non le dimanche tout est ferme ils le savant tres bien c est un pays tres catholique et ce qu il appel marche et en faite une boutique de souvenirs remplie d objets moche et aux pris exorbitants
9:Je ne regrette pas mes vacances parce que je me suis bcp amusée de tout ces ratés mais uniquement parce que j etais avec de tres bons amis et que nous avons pris tout ça à la derision
mais l ensemble des "croisieriste" a ete tres deçu et c est senti vraiment dupé a plusieures reprises
10: les temps de navigation sont tres longs vous allez beaucoup dormir
11: la piscine est une pataugeoire
12: le commandant et son equipe sont hyper sympa, il nous a laisse visiter la salle des machines, nous a expliquer pleins de choses c etait sympa
13: soirees à theme: soiree du commandant soiree pirate soiree diner creole et soiree buffet magnifique
certaine personnes avaient ammené leurs habits de lumiere mais vous n etes pas du tout obligé
je ne sais pas quoi dire de plus parce que j ai mille chose à dire mais si qq un à des questions je me ferais un plaisir de repondre
J ai aimé ma vacances mais plus jamais je ne ferais une croisiere