| Croisière "Bella Italia" MSC Splendida Konondrum33 · 18 janvier 2014 à 20:39 126 messages · 22 participants · 10 340 affichages | | | | À: Ixele · 23 février 2014 à 11:39 Re: Croisière "Bella Italia" MSC Splendida Message 41 de 126 · Page 3 de 7 · 1 311 affichages · Partager Bonjour Ixele,
si MSC persiste à réclamer ses 99 euros, moi aussi, je vais aussi adresser une plainte à la DGCCRF. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Mondialist · 23 février 2014 à 11:41 Re: Croisière "Bella Italia" MSC Splendida Message 42 de 126 · Page 3 de 7 · 1 309 affichages · Partager Bonjour Jules,
Le prix avec 50% de réduction pour Florence était intéressant, et cela pouvait être une offre commerciale sur une excursion que MSC voulait promouvoir. Je ne connais pas la politique commerciale de MSC. De toutes façons le montant à payer incluait le prix affiché avec réduction de 50%. J'ai payé la facture fournie par MSC. S'ils se trompent, ce n'est pas à moi de corriger les erreurs des employés de MSC. C'est à MSC d'assumer ses erreurs et de ne plus les reproduire à l'avenir. Ainsi tout le monde sera content. | | | À: Mondialist · 23 février 2014 à 11:46 Re: Croisière "Bella Italia" MSC Splendida Message 43 de 126 · Page 3 de 7 · 1 308 affichages · Partager Le départ approche ! Je bosse sur les différentes visites à faire lors des escales, on y arrive facilement en fouillant dans les forums j'ai réservé ma croisiere avec croisierenet savez-vous combien de temps a l'avance vous recevez vos documents de voyage
Le temps se radoucit pour la semaine prochaine dommage ! Nous les bretons on a besoin de soleil !! lol Ça complique le choix des tenues pour la valise !! | | | À: Mondialist · 23 février 2014 à 12:09 Re: Croisière "Bella Italia" MSC Splendida Message 44 de 126 · Page 3 de 7 · 1 302 affichages · Partager Jules, De toute évidence, vous êtes un employé de MSC. Sur les croisières précédentes que j'ai faites, je me regroupais avec d'autres passagers et nous organisions nous-même les excursions. 1° Mais depuis que je suis retraitée, j'aime mes aises et je n'ai pas envie de me bousculer sur le bateau pour chercher des partenaires ou réserver mes excursions à la dernière minute. À moins que le Vésuve ne se remette en éruption ou qu'il y ait une tempête de neige, je ne crains pas les intempéries. 2° Avant de réserver ma croisière sur le net, j'ai été voir une agence de voyage qui m'a dit qu'en réservant une cabine fantastica, je bénéficierai de services supplémentaires et 50% de réduction sur de nombreuses activités (sans pouvoir me préciser lesquelles, car il paraît que cela varie selon les croisières). Puis en regardant sur le site de MSC.com ou.ch (?), j'ai vu une annonce "bénéficier de 25% de réduction sur vos excursions en les réservant sur le site web". C'est pour cela que j'ai réservé directement ma croisière et mes excusions sur le site web de MSC et non par une agence. Ceci dit, j'ai déjà visité l' Italie à plusieurs reprises et je peux revoir les sites que j'aime par mes propres moyens si MSC annule les excursions, faute de participants. Il me faudrait dépenser un peu plus d'énergie, c'est tout. | | | À: Flaja · 23 février 2014 à 12:19 Re: Croisière "Bella Italia" MSC Splendida Message 45 de 126 · Page 3 de 7 · 1 301 affichages · Partager Bonjour Flaja, MSC est revenu sur sa position précédente avec moi depuis que je lui ai envoyé une lettre recomandée avec la copie de ma plainte auprès de la répression des fraudes. C'est vraiment "chasser une mouche à la mitarillette". Mais c'est toujours comme ça dans notre pays. On ne peut pas négocier calmement avec les gens. | | | À: Flaja · 23 février 2014 à 18:09 Re: Croisière "Bella Italia" MSC Splendida Message 46 de 126 · Page 3 de 7 · 1 282 affichages · Partager Bonjour Jules,
Le prix avec 50% de réduction pour Florence était intéressant, et cela pouvait être une offre commerciale sur une excursion que MSC voulait promouvoir. Je ne connais pas la politique commerciale de MSC. De toutes façons le montant à payer incluait le prix affiché avec réduction de 50%. J'ai payé la facture fournie par MSC. S'ils se trompent, ce n'est pas à moi de corriger les erreurs des employés de MSC. C'est à MSC d'assumer ses erreurs et de ne plus les reproduire à l'avenir. Ainsi tout le monde sera content.
Bonsoir Jacques, Si MSC de manière parfaitement explicite à préciser sur son site que le prix de l'excursion était pour tous les occupants de la cabine de 99 €, vous avez raison de réclamer. J'ai tenu à vous signaler que faire une excursion à Florence (avec repas) à 49,50 € par personne, était un prix qu'aucun tour-opérator ou autre Cie de Croisières ne pratique... (un repas à Florenceavec vin, coûte dans les 33 €), reste donc 16,50 € pour la location du bus + le salaire du guide + les entrées dans les musées ! Vous avez raison de profiter de leurs erreurs... peut-être obtiendrez-vous un avantage : p.e. un surclassement de cabine. J. | | | À: Ixele · 23 février 2014 à 18:26 Re: Croisière "Bella Italia" MSC Splendida Message 47 de 126 · Page 3 de 7 · 1 278 affichages · Partager Jules, De toute évidence, vous êtes un employé de MSC. Sur les croisières précédentes que j'ai faites, je me regroupais avec d'autres passagers et nous organisions nous-même les excursions. 1° Mais depuis que je suis retraitée, j'aime mes aises et je n'ai pas envie de me bousculer sur le bateau pour chercher des partenaires ou réserver mes excursions à la dernière minute. À moins que le Vésuve ne se remette en éruption ou qu'il y ait une tempête de neige, je ne crains pas les intempéries. 2° Avant de réserver ma croisière sur le net, j'ai été voir une agence de voyage qui m'a dit qu'en réservant une cabine fantastica, je bénéficierai de services supplémentaires et 50% de réduction sur de nombreuses activités (sans pouvoir me préciser lesquelles, car il paraît que cela varie selon les croisières). Puis en regardant sur le site de MSC.com ou.ch (?), j'ai vu une annonce "bénéficier de 25% de réduction sur vos excursions en les réservant sur le site web". C'est pour cela que j'ai réservé directement ma croisière et mes excusions sur le site web de MSC et non par une agence..................../.........
Ixele, Pas très gentille cette accusation, si l'on vous oppose des arguments, d'affirmer n'importe quoi, pour attaquer votre contradicteur. Je pourrai vous répondre de manière aussi abrupte... mais cela n'en vaut pas la peine.
1°) Si MSC vous fait une ristourne en prenant toutes les excursions à l'avance, c'est votre choix, une remise à empocher à notre époque, c'est toujours bon à prendre. Personnellement, je trouve idiot de visiter des lieux qui ne m'intéressent pas ou que je connais, uniquement pour bénéficier d'une ristourne... 2°) Sur la catalogue MSC que vous devez avoir, il est clairement expliqué les avantages de l'ambiance Fantastica : choix du service pour le dîner... et petit-déjeuner en cabine gratuitement... je cite de mémoire je ne crois pas qu'il y ait d'autres avantages. Il n'est nulle part question de ristourne de 50 % sur je ne sais quoi. J. | | | À: Mondialist · 23 février 2014 à 18:38 Re: Croisière "Bella Italia" MSC Splendida Message 48 de 126 · Page 3 de 7 · 1 272 affichages · Partager Trop amusant comme débat. Je pourrais écrire un roman feuilleton avec ça. | | | À: Mondialist · 23 février 2014 à 19:23 Re: Croisière "Bella Italia" MSC Splendida Message 49 de 126 · Page 3 de 7 · 1 254 affichages · Partager Jules, Si vous n'êtes pas un employé de MSC, vous êtes très certainement un sous-traitant qui organise les excursions sur la croisière "Bella Italia"; Et vous êtes en train de dégrader sérieusement votre image sur le site par votre agressivité. Ce n'est pas comme cela que vous arriverez à remplir vos excursions. | | | À: Les4lyonnais · 24 février 2014 à 9:36 · Modifié le 24 fév. 2014 à 10:20 Re: Croisière "Bella Italia" MSC Splendida Message 50 de 126 · Page 3 de 7 · 1 217 affichages · Partager ...........pour vous répondre sur la "réservation de table" c'est un ami qui a voyagé sur MSC Caraibes avec forfait Premium XXX et qui, du coup, avait ce droit là.....
Bonjour,
Il me semble que le " premium " existe chez Costa... mais je peux m' abuser.
Toutefois, chez MSC, vous avez la catégorie : " Auréa ", qui, entre autres avantages, laisse la liberté des heures de repas dans un espace spécifique du restaurant. Lorsque vous arrivez au restaurant : vous avez donc le choix de votre table... dans celles disponibles.. D' autant que vous pouvez arriver : en couples, a 4 ou 6 suivant les envies du moment.
Cordialement, | | | À: Cristianh · 24 février 2014 à 15:03 Re: Croisière "Bella Italia" MSC Splendida Message 51 de 126 · Page 3 de 7 · 1 191 affichages · Partager Premium est bien un terme Costa. En ce qui concerne la croisière Bella Italia quelqu'un pourrait-il répondre à ces deux questions concernant les excursions: 1) Sur Internet pour Cagliari et Livourne la réponse est : Désolé, il n'y a actuellement aucune excursion pour ce port. Curieux: Le Splendida ne fait pas escale à Livourne sans excursion FlorencePeut-être est-ce dû au problème évoqué par certains sur le prix facturé (cabine/personne) 2) Souvent les excursions sont doublées (exemple à Tunis avec deux choix : 2013/2014 ou 2014 Texte parfois légèrement différent, prix identique. Dans quel cas sommes-nous? De toutes façons je verrai à bord Merci | | | À: JO75011 · 24 février 2014 à 15:10 Re: Croisière "Bella Italia" MSC Splendida Message 52 de 126 · Page 3 de 7 · 1 187 affichages · Partager Quelqu'un s'est-il renseigné sur les possibilités de "petit train" ou "bus rouge (ou jaune)" à chacun des escales? Merci | | | À: JO75011 · 24 février 2014 à 15:39 Re: Croisière "Bella Italia" MSC Splendida Message 53 de 126 · Page 3 de 7 · 1 173 affichages · Partager Bonjour,
Personnellement, je déplore un site internet MSC proche du nul sur une échelle de 1 a 100 !
Autant j' apprécie les services sur leurs navires. ..... Autant le contact lambda sur le site... est, par période : - lourd, statique, redondant, voir pas a jour. Du grand n' importe quoi, qui persiste au delà du raisonnable parfois, le temps que le service : - regarde ce qu' il a fait ? - comprenne ce qu' on lui demandé de mettre ? - prenne le temps de faire les choses correctement ? - suive l' actualité de leur croisière, de leur programme ? .. au choix, ou cumulé.
Je pense que vous êtes dans un contexte très ressemblant.
Ils ont un langage : - pas d' excursion veut souvent dire : qu' elles ne sont pas encore en ligne ! Cela viendra. - également, pour les réservations, la mention : " complet " veut souvent dire : pas encore en vente,
Les références calendaires sont toujours les plus récentes a prendre en compte. (dans la mesure, ou elles sont " effectivement ".... sur le site. La définition d' une année sur l' autre est... très souvent... la même. C' est une information pour ce faire une idée, un choix.
Vous avez toujours la possibilité de voir tout cela a bord. Exception faite, éventuellement d' un nombre d' inscrits limité pour une excursion particulière.
Cordialement, | | | À: Ixele · 24 février 2014 à 15:40 Re: Croisière "Bella Italia" MSC Splendida Message 54 de 126 · Page 3 de 7 · 1 170 affichages · Partager Jules, Si vous n'êtes pas un employé de MSC, vous êtes très certainement un sous-traitant qui organise les excursions sur la croisière "Bella Italia"; Et vous êtes en train de dégrader sérieusement votre image sur le site par votre agressivité. Ce n'est pas comme cela que vous arriverez à remplir vos excursions.
Ixele, Ah c'est moi qui fait preuve d'agressivité ? hahahahaha !    Vous êtes bien bonne de vous préoccuper de mon image sur ce site auquel je suis inscrit depuis Oct. 2011.... si je lis bien, vous n'êtes membre que depuis 3 jours. Alors comme cela, je vends en sous-main des excursions ! (hihihihihi!    ) Votre imagination me laisse pantois... vous devriez écrire des romans d'anticipation. J. | | | À: Cristianh · 24 février 2014 à 15:45 Re: Croisière "Bella Italia" MSC Splendida Message 55 de 126 · Page 3 de 7 · 1 168 affichages · Partager Au moins, vous, vous ne serez pas soupçonné d'être un employé de MSC... 
Pour Livourne, c'est le 14 mars, jour de grève des trains italiens je le rappelle... Si les personnes à bord l'apprennent, l'excursion risque d'être tout à coup très très prisée... | | | À: JO75011 · 24 février 2014 à 15:54 Re: Croisière "Bella Italia" MSC Splendida Message 56 de 126 · Page 3 de 7 · 1 165 affichages · Partager Premium est bien un terme Costa................/.......................................... Curieux: Le Splendida ne fait pas escale à Livourne sans excursion FlorencePeut-être est-ce dû au problème évoqué par certains sur le prix facturé (cabine/personne) 2) Souvent les excursions sont doublées (exemple à Tunis avec deux choix : 2013/2014 ou 2014................./..................... De toutes façons je verrai à bord Merci
Salut Joseph, - Premium est effectivement une définition de Costa.... chez MSC, on classe par "ambiance". Il est possible que le navire face escale dans un port, sans prévoir d'excursion à Florence... faute de participants par exemple. - Pour le prix des excursions qui changent entre 2013/2014 et 2014... je pense que c'est lié à leurs catalogues : aussi bien Costa que MSC, ont un catalogue "Hiver 2013/2014" (il va jusqu'à fin mars, je crois).... puis un autre catalogue qui présente toutes les croisières 2014. D'où l'augmentation du prix des excursions sur l'édition la plus récente. - Oui, il vaut beaucoup mieux voir à bord... car s'il y a peu de francophones, et que vous avez réservé avant, ils vous mettront avec un car d'anglophones ou de germanophones. Cela est très rasoir d'avoir un guide qui s'exprime dans les deux langues. J. | | | À: Mondialist · 24 février 2014 à 16:16 Re: Croisière "Bella Italia" MSC Splendida Message 57 de 126 · Page 3 de 7 · 1 153 affichages · Partager Re-bonsoir,
Je viens par curiosité de reprendre en main le catalogue MSC, je n'avais pas remarqué l'ambiance Aurea, jusqu'à présent... je connais peu MSC (deux croisières avec eux, dont la première il y a X années !)... Je résume les avantages "Aurea" : - Un forfait bien-être au Spa à prix réduit. - Priorité à l'embarquement. - Choisissez librement votre horaire de dîner dans un espace dédié du restaurant. - Boissons "gratuites" et illimitées au cours du repas. - Accés libre et gratuit au salarium privé.
Le prix : 100 % env. + cher que la catégorie Bella 70 % env. + cher que la catégorie Fantastica
Est-ce que cela vaut le coup et le coût  ? J. J. | | | À: Mguibentif · 24 février 2014 à 18:23 Re: Croisière "Bella Italia" MSC Splendida Message 58 de 126 · Page 3 de 7 · 1 131 affichages · Partager Au moins, vous, vous ne serez pas soupçonné d'être un employé de MSC...  .........
Bonjour,
... Non, la, sur ce sujet, je trouve leur site particulièrement lourd.
Mais heureusement, dans leur coeur de métier.... ils excellent.  .. et pour répondre a l' énumération des avantages de la catégorie : "Auréa ", de Mondialist, il peut être ajouté : - un espace calme réservé sur un pont, pour les chaises longues.
Maintenant, je ne partage pas ses données économiques. Son analyse tarifer entre les différentes catégories ne correspond pas aux prix relevés " plein tarif " sur une croisière type : - Méditerranée - Splendida - en Septembre 2014, a savoir : Cabine balcon - bella........: 1129 euros, soit : 44 % a ajouter, et non pas : 100 %, pour obtenir une " Auréa - Fantastica : 1229 euros, soit : 32 % a ajouter, et non pas : 50 %, " " " " - Auréa......: 1629 euros
Son appréciation personnel n' est pas contestable, et point contesté. Toutefois, tous les avantages... sur les meilleurs cabines du bateau..... Je pense que " ça les vaut ". .. mais le site MSC :      .... 
Cordialement, | | | À: Mondialist · 24 février 2014 à 19:35 Re: Croisière "Bella Italia" MSC Splendida Message 59 de 126 · Page 3 de 7 · 1 119 affichages · Partager Jules, Vous n'êtes pa loin de la réalité. Je n'écris pas des romans d'anticipation mais des fictions historiques. Je suis auteure aux Editions du Rocher. | | | À: Cristianh · 24 février 2014 à 19:42 Re: Croisière "Bella Italia" MSC Splendida Message 60 de 126 · Page 3 de 7 · 1 118 affichages · Partager Bonsoir, Je ne doute pas un seul instant des qualités des navire de MSC. Tout le monde semble dire que c'est magnifique et le service bien fait.
Mais de nos jours, le site web est ladevanture d’une entreprise. Et quand on voit celui de MSC, on peut imaginer cequ’il y a dans les services administratifs de la compagnie...
Aprèsma réservation de la croisière et des excusions, à la première augmentation desprix, avec mon accent très exotique, j’ai téléphoné au service de réservation àMontrouge pour demander des explications. Comme mon nom est également d’origineincontrôlée, l’hôtesse m’a tout simplement répondu : « Vous n’avezpas payé le solde. Vous devez le payer sinon vous ne monterez pas dans le card’excursions, c’est tout ! » J’ai demandé l’annulation de laréservation des excursions. On m’a répondu que c’était impossible parce que jen’ai pas pris d’assurance annulation.
Maisvu la nullité du site web, je me doutais bien qu’il y avait des bugs partoutdans le logiciel. J’ai donc accepté depayer le nouveau montant des excursions, soit le double de la somme initiale.Par courrier postal, j’ai envoyé au siège de Montrouge les détails desexcursions, le montant déjà réglé et le reste à payer (en caractères gras).
Deuxsemaines plus tard, sur mon espace client du site, surprise : le montant demandé est inférieur à la sommeque je pensais payer. Explication : l’excursion à Florence pour deuxpersonnes est facturée au prix pour une seule personne. Je pensais qu’ils’agissait d’un dédommagement de l’erreur. J’ai donc payé par carte bleue lemontant réclamé.
Puisla semaine dernière, le service comptable m’a téléphoné pour me demander derégler les derniers 196 euros pour qu’il puisse m’envoyer le carnet de voyage...J’ai éclaté de rire, et je lui ai dit que tout est déjà réglé et que j’ai déjàrécupéré tous les documents de voyage...
Maisune demi heure plus tard, l’hôtesse m’a rappelée pour me dire qu’il y avait uneerreur sur le montant de la visite à Florence et que je leur devais encore 99euros. Et là, je n’ai plus ri. Sur le moment, j’ai pensé envoyer une lettre ausiège de MSC à Genève pour protester.
Lelendemain, en retournant sur mon espace client du site, ce n’étaient plus 99euros qui me restaient à payer, mais 129 euros. Les 30 euros de différencecorrespondaient à la réservation de la navette de la gare St Charles au port, et que j’ai payée par chèque via un courrier postal...
Etc’est là que j’ai adressé une plainte auprès de la DGCCRF.
Cecidit, le montant réclamé est repassé très vite de 129 euros à 99 euros, puis à 0euros depuis samedi.
Donc, affaire à classer dans « histoires incroyables mais vraies ». | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 033 visiteurs en ligne depuis une heure! |