|  |  |
 | | | | | Croisière "Bella Italia" MSC Splendida Konondrum33 · 18 janvier 2014 à 20:39 126 messages · 22 participants · 10 339 affichages | | | | À: Ixele · 24 février 2014 à 19:58 Re: Croisière "Bella Italia" MSC Splendida Message 61 de 126 · Page 4 de 7 · 951 affichages · Partager Bonsoir, Il n'y a pas que le site internet qui est nul chez Msc  , au téléphone ils ne sont guère mieux et à chaque personne sa version  J'ai appelé pour une histoire de taxe sur le forfait boisson à l'embarquement que je n'aurai pas du payer Une 1ère personne me dit que la taxe est applicable dans tous les cas de figure, même si on réserve sur internet, une 2ème le lendemain me dit qu'il n'y a pas de taxe tant que l'on est pas sur le bateau et que j'envoie un mail au service client msc ! Sur le bateau, une personne à l'accueil m'a dit que je devais payer ces 15 % Alors qui croire ? Ici la plupart me disent que l'on paie la taxe que si on est sur le bateau... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Ixele · 24 février 2014 à 20:05 Re: Croisière "Bella Italia" MSC Splendida Message 62 de 126 · Page 4 de 7 · 949 affichages · Partager On ne trouve aucune excursion pour Florence sur le site. Ont peut être été retirées (Idem pour Cagliari) | | | À: Barriaux · 25 février 2014 à 15:21 Re: Croisière "Bella Italia" MSC Splendida Message 63 de 126 · Page 4 de 7 · 902 affichages · Partager Je crois que tout simplement les prix sur le site sont donnés TTC alors que sur le bateau c'est HT (au moins pour les consommations). Idem chez Costa | | | À: JO75011 · 25 février 2014 à 16:10 Re: Croisière "Bella Italia" MSC Splendida Message 64 de 126 · Page 4 de 7 · 887 affichages · Partager Je crois que tout simplement les prix sur le site sont donnés TTC alors que sur le bateau c'est HT (au moins pour les consommations). Idem chez Costa
Non les prix sont les mêmes ! Forfait allegrissimo à 23 euros par jour et par personne sur le site internet et sur le bateau ! C'est juste noté en petit en bas des plaquettes présentes dans les bars " taxe de 15% en plus " | | | À: Barriaux · 25 février 2014 à 16:40 Re: Croisière "Bella Italia" MSC Splendida Message 65 de 126 · Page 4 de 7 · 872 affichages · Partager Il y a quand même des disfonctionnements graves chez MSC. IL faut qu'ils se réorganisent très vite sinon ils risqueront de couler. | | | À: Ixele · 25 février 2014 à 17:27 Re: Croisière "Bella Italia" MSC Splendida Message 66 de 126 · Page 4 de 7 · 859 affichages · Partager Il y a quand même des disfonctionnements graves chez MSC. IL faut qu'ils se réorganisent très vite sinon ils risqueront de couler.
- Tant que nous parlons du site : ce n' est pas grave !
Faire boire la tasse a des gens qui nous abreuvent de bêtises,... ou nous vendent des boissons.... Je me gausse !!! .. possible qu' un jour, après réorganisation, ils seront : les MSC ! (les Mêmes Sans C..nerie).... Je me gausse a nouveau....
Je ne regrette pas du tout le service de " mon " agence, la, le service est réel. | | | À: JO75011 · 25 février 2014 à 17:37 Re: Croisière "Bella Italia" MSC Splendida Message 67 de 126 · Page 4 de 7 · 856 affichages · Partager Je pense que MSC a retiré les résevations des visites de Florence et Caglieri sur le site pour éviter de s'attirer des ennuis supplémentaires, mais qu'ils vont les re-proposer sur le bateau tout en incluant dans ces visites les gens qui on réservé sur le net. Autres cas de figures à envisager : 1° S'ils proposent sur le bateau des visites similaires mais en modifiant quelques termes du descriptif pour exclure de ces visites les gens ayant déjà payé à demi-tarif sur le site, il y aura des répercussions graves... Ce n'est pas une question d'argent. Je déteste tout simplement qu'on cherche à me berner. 2° S'ils suppriment carrément la visite guidée à Florence pour ne proposer que des navettes depuis le port jusqu'au centre de Florence, et qu'ils remboursent les montants déjà payés, je ne vois pas d'inconvénient. Florence est une toute petite ville et on n'a besoin ni de guide (en personne) ni de conférencier pour la visiter. Il suffit d'acheter un bon guide touristique et de le lire. Pour les amateurs d'art, il y a un excellent numéro de la revue "MuséArt" sur Florence. Quant au transport de Livourne à Florence, même avec la grève des chemins de fer italiens, je ne m'en inquiète pas. Les Italiens sont des gens très débrouillards, et je suis sûre qu'à la sortie du port, il y aura plein de taxis, de minibus, de voitures privées qui attendront les visiteurs pour proposer leurs services. | | | À: Konondrum33 · 26 février 2014 à 9:38 Re: Croisière "Bella Italia" MSC Splendida Message 68 de 126 · Page 4 de 7 · 823 affichages · Partager Bonjour
je viens de voir votre demande OUI nous, nous y allons pour la croisière bella italia du 7 mars 2014 et vous ?? nous sommes de Marseille !!! | | | À: Stessyan · 26 février 2014 à 10:27 Re: Croisière "Bella Italia" MSC Splendida Message 69 de 126 · Page 4 de 7 · 809 affichages · Partager Bonjour à tous. Nous faisons aussi cette croisière en couple avec un fils de 6 ans. Je suis pas un grand fan de Dave and co mais je suis sur que nous allons passer un bon moment. Nous préparons les escales nous allons sans doute louer une voiture pour aller a Pompei et aussi à Taormine (génération grand bleu...) j'ai une fiche pour les réservations des excursions durant la croisière ainsi qu'un descriptif complet, je peux le faire passer par mail a ceux qui le souhaitent. Perso nous pensons faire Rome avec msc pour le reste c'est quand même très cher. Nous venons de Clermont ferrand en voiture faut il choisir le parking de la croisière ou ya t'il d'autres options? Si certains veulent organiser un pot a bord ou essayer d'organiser une escale je suis partant. Gilles | | | À: Tamatoa63 · 26 février 2014 à 10:53 Re: Croisière "Bella Italia" MSC Splendida Message 70 de 126 · Page 4 de 7 · 803 affichages · Partager Bonjour Gilles, Nous avons déjà créé grâce à ce forum un petit groupe de 4 familles avec enfants pour se retrouver à bord, certains ayant déjà fait une croisière sur le Splendida on se fera guider sur les meilleurs lieux de rencontre. Je crois qu'aucun n'a réservé de visite avec MSC. Rendez-vous donc semaine prochaine par mail ou sur ce forum pour convenir d'un lieu de rencontre avant le grand départ du 7...
Nous préparons nous aussi un book des choses à ne pas manquer sur chaque ville, on confrontera nos idées le premier soir et pourrons nous organiser sur les déplacements. Je ferai plusieurs impressions de ce book afin de vous le passer, ça ne sera pas du niveau du routard, mais une liste et un bout de plan avec des lieux à voir dans le timing imparti. A priori à chaque escale on trouve facilement dans les boutiques du port un plan touristique avec les principaux circuits à faire.
A bientôt donc, Philippe et Cie (Céline (j'ai pas droit de donner l'age), Valentin 3 ans et Axel 15 ans) | | | À: Tamatoa63 · 26 février 2014 à 12:56 Re: Croisière "Bella Italia" MSC Splendida Message 71 de 126 · Page 4 de 7 · 786 affichages · Partager Bonjour à tous. Nous faisons aussi cette croisière en couple avec un fils de 6 ans. Je suis pas un grand fan de Dave and co mais je suis sur que nous allons passer un bon moment. Nous préparons les escales nous allons sans doute louer une voiture pour aller a Pompei et aussi à Taormine (génération grand bleu...) j'ai une fiche pour les réservations des excursions durant la croisière ainsi qu'un descriptif complet, je peux le faire passer par mail a ceux qui le souhaitent. Perso nous pensons faire Rome avec msc pour le reste c'est quand même très cher. Nous venons de Clermont ferrand en voiture faut il choisir le parking de la croisière ou ya t'il d'autres options? Si certains veulent organiser un pot a bord ou essayer d'organiser une escale je suis partant. Gilles
Bonjour, Nous sommes auvergnats nous aussi, nous avons choisi le train justement par commodités (c'est notre 3ème croisière), je ne pense pas qu'il y ait d'autres solutions que le parking réservé aux croisières, le port est très grand et éloigné de tout, il y a même pas de transports en commun qui vont directement de la gare au port, il faut prendre un taxi. Même si le train est cher + le taxi, quand on compte le prix du gaz oil, du péage d'autoroute, le parking et le risque d'être pris en photo en chemin, on a opté pour le train. Pour la visite à Rome, je l'ai expliqué plus haut pour l'avoir fait l'an dernier, vous avez le ticket train + métro + bus (je n'ai pas d'action pour le train  , il n'y a que pour les croisières que je le prend) pour la journée pour un prix modique. | | | À: Les4lyonnais · 26 février 2014 à 15:12 Re: Croisière "Bella Italia" MSC Splendida Message 72 de 126 · Page 4 de 7 · 771 affichages · Partager Bonjour !!!
Avis a tous ceux qui embarquent sur le Splendida le 7 mars à marseille. Avez vous reçu votre "carnet de voyage" ? A partir de quelle heure peut on embarquer ? Venant de Lyon, nous avons un peu de route et donc prévoir s'il faut faire "sauter le boulot" et partir du matin ou pas !!!
Merci et bonne fin d'après midi
Rachel et cie | | | À: Rachel2014 · 26 février 2014 à 15:44 Re: Croisière "Bella Italia" MSC Splendida Message 73 de 126 · Page 4 de 7 · 766 affichages · Partager bonjour Rachel
le carnet de voyage nous a ete envoye hier. si je ne me suis pas trompee l embarquement est possible des 14h le 7
a tres bientot | | | À: Rachel2014 · 26 février 2014 à 15:57 Re: Croisière "Bella Italia" MSC Splendida Message 74 de 126 · Page 4 de 7 · 761 affichages · Partager bonjour Rachel nous avons reçu hier les documents et a 14 h nous pouvons embarquer jusqu'à 17h Bonne croisière Je suis de Marseille tous les parkings sont peu donner donc le mieux c de se garer au parking a l'embarcation il vs faut au moins 4h pour venir de Lyon... | | | À: Rachel2014 · 26 février 2014 à 17:13 Re: Croisière "Bella Italia" MSC Splendida Message 75 de 126 · Page 4 de 7 · 749 affichages · Partager Bonjour Rachel, Idem carnet de voyage reçu hier, check-in 14h donc faudra prendre la journée pour descendre sur Marseille... Nous partons de Lyon le matin avec une halte sur la route, et prévoyons une arrivée vers 14h30 en se garant au parking du port, 13€ par jour il me semble  , mais tellement pratique... Au fait, prévoyez les polaires  ... il ne semble pas faire très chaud. | | | À: Mamysosso · 26 février 2014 à 17:42 Re: Croisière "Bella Italia" MSC Splendida Message 76 de 126 · Page 4 de 7 · 744 affichages · Partager Merci Mamysosso, après recherche le parking de la croisière est effectivement le mieux. Pour l'excursion a Rome nous hésitons toujours j'ai bien envie de faire le Vatican avec un guide. | | | À: Tamatoa63 · 26 février 2014 à 17:52 Re: Croisière "Bella Italia" MSC Splendida Message 77 de 126 · Page 4 de 7 · 737 affichages · Partager Merci Mamysosso, après recherche le parking de la croisière est effectivement le mieux. Pour l'excursion a Rome nous hésitons toujours j'ai bien envie de faire le Vatican avec un guide.
Bonjour gilles, Nous avons fait Rome avec un guide en 2012, il est indispensable de faire le Vatican mais avec un guide privé => pas de file d'attente, des commentaires personnalisés, bref que du bonheur. J'ai sans doute qq part les coordonnées de notre guide franco italienne de l'époque, par message privé dites moi si vous les voulez. A bientôt au détour d'un pont. | | | À: Cristianh · 26 février 2014 à 19:15 Re: Croisière "Bella Italia" MSC Splendida Message 78 de 126 · Page 4 de 7 · 719 affichages · Partager ................/......................... Cabine balcon - bella........: 1129 euros, soit : 44 % a ajouter, et non pas : 100 %, pour obtenir une " Auréa - Fantastica : 1229 euros, soit : 32 % a ajouter, et non pas : 50 %, " " " " - Auréa......: 1629 euros
Son appréciation personnel n' est pas contestable, et point contesté. Toutefois, tous les avantages... sur les meilleurs cabines du bateau..... Je pense que " ça les vaut "............./......................
Bonsoir Christian, Cela semble assez variable comme pourcentage de hausse entre chaque catégorie. J'avais ouvert le catalogie MSC - 2e édition - Déc.2013/Nov.2014, où j'avais trouvé mes chiffres de l'autre jour. Aujourd'hui, je l'ouvre au hasard (page 168) - Croisière "poésie des Fjords" Je lis : Tarif Presto - Cabine avec balcon : Bella : 879 € Fantastica : 979 € Aurea : 1379 € Suite Aurea : 1629 €
Je n'ai pas le temps d'aller chercher ma calculette, mais entre Bella et Aurea, il y a + de 70 % de différence.
A mon avis, les avantages ne valent pas la différence : 1000 € de supplément pour un couple ! J. | | | À: Stessyan · 26 février 2014 à 21:54 Re: Croisière "Bella Italia" MSC Splendida Message 79 de 126 · Page 4 de 7 · 689 affichages · Partager bonjour Rachel nous avons reçu hier les documents et a 14 h nous pouvons embarquer jusqu'à 17h Bonne croisière Je suis de Marseille tous les parkings sont peu donner donc le mieux c de se garer au parking a l'embarcation il vs faut au moins 4h pour venir de Lyon...
Attention le départ est à 17h mais l'embarquement ferme 1h30 avant l'heure du départ (voir paragraphe 4- embarquement) Pour les escales il faut etre sur le bateau 1/2h avant le départ. | | | À: Fetpo · 27 février 2014 à 0:33 Re: Croisière "Bella Italia" MSC Splendida Message 80 de 126 · Page 4 de 7 · 684 affichages · Partager Bonjour,
Je viens de réserver en last minute la croisière "Bella Italia" MSC Splendida départ le 07 mars. Je serai avec mes deux enfants un garçon de 9 et une fille de 12 ans.
C'est une première et quelques questions.
Pourriez vous si vous voulez bien m'en dire plus sur le mini club (activité intéressante ou plutôt "garderie", horaires, animateurs francophone... horaires fixes ou possible que pour quelques heures...).
Les enfants peuvent ils circuler seul sur le bateau?
Concernant le parking du port, peux t-on se rendre à pied jusqu’à l'embarquement?
Merci d'avance pour vos réponses.
A bientôt. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 033 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |