Bonjour à tous,
Comme convenu avec certains croisiéristes (Rachel, Cédric, Françoise, Solange) nous avons prévu de nous retrouver vendredi soir après les exercices d’alerte à l’entrée du théâtre (pont 7). Le signe distinctif : un foulard rouge, bandana rouge, écharpe rouge, drap rouge ou drapeau rouge pour les plus téméraires, bref du rouge.
Nous partagerons nos idées de visites, organisation, planning pour les jours suivants, bons plans, et sans obligation !
Pour ma part j’imprime quelques exemplaires de mes notes sur chaque destination (plan, circuit, attractions à ne pas manquer).
Si vous souhaitez tout de même nous retrouver et ne pouvez pas être au rendez-vous, notre numéro de cabine est le 9205.
Précision : rdv pont 7, à l'entrée du théâtre, donc à coté du bar La Prua Piano bar...
Notre choix de parcours à ce jour (par nos propres moyens): 1- Cagliari : le centre ville au pied du port
2-
Tunis La goulette : (1/2 journée) la medina de
Tunis en train (on hésite encore avec SidiBousaid)
3-
Malte la Valette : le centre ville au pied du port, tour en calèche, et si on a du temps la cité silencieuse Mdina
4- Messine : Taormine en train puis visite à pied
5-
Naples : le centre ville au pied du port
6- Civitavecchia :
Rome en train (LA journée de marche pour en voir un maximum)
7- Livourne : jour de grève donc le centre ville au pied du port + un tour en barque, sinon
Florence
Ceux qui ont des remarques sur ces étapes, ou le même parcours sur certaines journées, on peut regrouper nos idées pour optimiser les visites.
A vous lire, mais vite car vendredi on prend la mer !
Céline & Philippe, Axel 15 ans et Valentin 3 ans (on prend la poussette pour pouvoir avancer!).
Lyon