| Croisière "Bella Italia" MSC Splendida Konondrum33 · 18 janvier 2014 à 20:39 126 messages · 22 participants · 10 342 affichages | | | | À: 2ecsgab · 27 février 2014 à 7:02 Re: Croisière "Bella Italia" MSC Splendida Message 81 de 126 · Page 5 de 7 · 1 304 affichages · Partager Bonjour,
Je viens de réserver en last minute la croisière "Bella Italia" MSC Splendida départ le 07 mars. Je serai avec mes deux enfants un garçon de 9 et une fille de 12 ans.
C'est une première et quelques questions.
Pourriez vous si vous voulez bien m'en dire plus sur le mini club (activité intéressante ou plutôt "garderie", horaires, animateurs francophone... horaires fixes ou possible que pour quelques heures...). mon fils ne l a teste qu un apres midi sans etre convaincu.Les horaires sont d une vaste amplitude. les animateurs sont francophones. les activites semblaient interessantes.
Les enfants peuvent ils circuler seul sur le bateau? Oui a partir du moment qu ils se sont reperes.
Concernant le parking du port, peux t-on se rendre à pied jusqu’à l'embarquement?
le parking est vaste.aucun probleme de stationnement et il est tres pres du bateau Merci d'avance pour vos réponses.
A bientôt.
a bientot | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Mamysosso · 27 février 2014 à 9:36 Re: Croisière "Bella Italia" MSC Splendida Message 82 de 126 · Page 5 de 7 · 1 292 affichages · Partager Bonjour à tous, Savez-vous à quelle heure auront lieu les spectacles principaux avec Dave et Cie ? Pour l'escale à l'île de Malte (J'ai déjà séjourné 3 semaines sur l'île, il y a quelques années), ne manquez pas d'aller à la cité silencieuse Mdina; c'est le seul endroit qui vaille vraiment la peine d'être visité. Par contre, prenez le bus pour la "couleur locale" et regardez vivre les gens du pays; c'est très amusant et enrichissant. | | | À: Mondialist · 27 février 2014 à 9:51 Re: Croisière "Bella Italia" MSC Splendida Message 83 de 126 · Page 5 de 7 · 1 286 affichages · Partager Les prix de... ce matin www.msccroisieres.fr/...MRS&ship_code=SP
Il y a une semaine TOUTES LES CABINES en Belel aou Fantastica étaient à prix unique de 690 euros ! | | | À: JO75011 · 27 février 2014 à 9:56 Re: Croisière "Bella Italia" MSC Splendida Message 84 de 126 · Page 5 de 7 · 1 280 affichages · Partager La promo annonce donc que le bateau va etre léger... Comme le dit un autre croisiériste, il parait qu'il est vide à 50%... On aura plus de place dans les piscines ! | | | À: Les4lyonnais · 27 février 2014 à 10:01 Re: Croisière "Bella Italia" MSC Splendida Message 85 de 126 · Page 5 de 7 · 1 278 affichages · Partager A moitié vide ou... à moitié plein Quant aux piscines, la température est hum hum Températures à l'instant (10 heures en France) à nos escales
Cagliari 6 Tunis 15 Malte 13 Messine 14 Naples 10 Rome 12 Livourne 8 | | | À: JO75011 · 27 février 2014 à 11:27 Re: Croisière "Bella Italia" MSC Splendida Message 86 de 126 · Page 5 de 7 · 1 263 affichages · Partager Effectivement, vu les températures, faudra pas oublier les doudounes !!!! mais bon, c'est pas gwave, nous sommes bientot en wacances......... j'ai vraiment trop hâte et mes petites aussi (elles me demandent tous les soirs combien il reste de "dodos" avant le départ !!).
Sinon, j'ai regardé le temps que l'on allait mettre de la banlieue lyonnaise au port de Marseille, 3h30 (sans compter les arrêts....) pour 340 kms. J'ai contacté une personne s'occupant du parking croisière afin qu'elle me donne les coordonnées pour GPS, les voici :
GPS : entre D 568 ch du littoral et ch du Cap Janet 43.33994°N 5.34756°E
A bientot,
Rachel | | | À: Fetpo · 27 février 2014 à 11:45 Re: Croisière "Bella Italia" MSC Splendida Message 87 de 126 · Page 5 de 7 · 1 258 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour vos réponses.
En phase préparation des escales, je partage les infos déjà obtenues et quelques liens interessants à l'attention de tout les "bella italia" du 07 mars.
Cagliari : Visite à pied de la ville
La Goulette : Destination : Les vestiges de Carthage (5km du port) et Sidi Bou Saïd (8km du port) dans la même direction destination-tunis.fr/...e-ruines-de-carthage
Round trip de 2h en taxi : 40€ pour 4 départ du port. www.goulettevillageharbor.com/...amp;lang=fr&am...
Possibilité d'y aller en train (TGM) aussi : à approfondir destination-tunis.fr/tgm-tunis
Merci de vos compléments d'info
A bientôt | | | À: Ixele · 27 février 2014 à 12:14 Re: Croisière "Bella Italia" MSC Splendida Message 88 de 126 · Page 5 de 7 · 1 249 affichages · Partager Bonjour à tous, Savez-vous à quelle heure auront lieu les spectacles principaux avec Dave et Cie ? Pour l'escale à l'île de Malte (J'ai déjà séjourné 3 semaines sur l'île, il y a quelques années), ne manquez pas d'aller à la cité silencieuse Mdina; c'est le seul endroit qui vaille vraiment la peine d'être visité. Par contre, prenez le bus pour la "couleur locale" et regardez vivre les gens du pays; c'est très amusant et enrichissant.
Bonjour En principe les spectacles sur les croisières ont lieu pendant le diner, en 1er pour ceux qui sont au 2ème service et en 2ème pour ceux qui sont au 1er service, le spectacle est le meme les 2 fois. merci du conseil pour malte | | | À: 2ecsgab · 27 février 2014 à 17:40 Re: Croisière "Bella Italia" MSC Splendida Message 89 de 126 · Page 5 de 7 · 1 220 affichages · Partager ................/...................
Les enfants peuvent ils circuler seul sur le bateau?
Concernant le parking du port, peux t-on se rendre à pied jusqu’à l'embarquement?............./..........................
Bonsoir Step,
Non, en aucun cas les enfants que vous confiez à la garderie ne peuvent circuler seuls sur le bateau. Ils sont en permanence avec les animatrices, qui leur font faire des jeux... des dessins... etc.... ils ne sortent, accompagnés, que pour aller tous à la queue-leu-leu au self pour le goûter.
Tu ne précises pas de quel port, il s'agit. J. | | | À: Mondialist · 27 février 2014 à 23:44 Re: Croisière "Bella Italia" MSC Splendida Message 90 de 126 · Page 5 de 7 · 1 169 affichages · Partager Bonjour Jules,
A mon sens, la grande différence réside dans le type de croisières : - l' une en Méditerranée, fin Septembre, - l' autre en pleine période des croisières Nordiques, la haut.
Je remarque, entre nos exemples, que les tarifs " Auréa " restent cohérents d 'un voyage a l' autre, bien que dans ton cas, pour le même prix : tu accèdes a une suite pour le prix d' une cabine balcon dans le mien...
Par contre les propositions : " Bella ", et " Fantastica " dégringolent sur ton voyage. - Pourquoi ???
La conclusion que j' en tire, passe par une interrogation sur les impénétrables méandres de la logique commerciale...
Après.... : 1000 euros de plus pour un couple.... Il existe des positions,... des raisonnements,... des considérations... qui amènent a dire : - que ça les vaut.
Chacun aura sa propre appréciation, différente, ou pas, et décidera librement suivant ses goûts et ses envies.... (et c' est bien comme cela) (... et la, nous rentrons déjà un peu dans un des méandres de la logique commerciale : " l' envie de "...je crois)
Cordialement, | | | À: Cristianh · 28 février 2014 à 9:25 Re: Croisière "Bella Italia" MSC Splendida Message 91 de 126 · Page 5 de 7 · 1 145 affichages · Partager C'est bien une logique commerciale, les prix sont tous en fonction de l'offre et la demande. Le but étant que la bateau soit rempli au maximum. Et les suites Aurea intéressent forcément un certain nombre de passagers malgré leurs prix. | | | À: Mondialist · 28 février 2014 à 17:12 Re: Croisière "Bella Italia" MSC Splendida Message 92 de 126 · Page 5 de 7 · 1 122 affichages · Partager Bonjour Mondialist,
Je viens enfin de recevoir mon carnet de voyage, et apparement nous sommes sur le pont 11 en cabine balcon 11049. Avez vous des infos a me transmettre (bruyant ou pas, qu'est ce que nous avons a coté....)?
Merci !
Rachel | | | À: Rachel2014 · 1 mars 2014 à 13:43 Re: Croisière "Bella Italia" MSC Splendida Message 94 de 126 · Page 5 de 7 · 1 052 affichages · Partager Bonjour Pont 11 c'est pas mal, plus on est dans les hauteurs mieux c'est, et cabine balcon c'est super, surtout à l'arrivée dans les ports. | | | À: Cristianh · 1 mars 2014 à 15:29 Re: Croisière "Bella Italia" MSC Splendida Message 95 de 126 · Page 5 de 7 · 1 035 affichages · Partager .............../................................... Je remarque, entre nos exemples, que les tarifs " Auréa " restent cohérents d 'un voyage a l' autre, bien que dans ton cas, pour le même prix : tu accèdes a une suite pour le prix d' une cabine balcon dans le mien...
Par contre les propositions : " Bella ", et " Fantastica " dégringolent sur ton voyage. - Pourquoi ???
La conclusion que j' en tire, passe par une interrogation sur les impénétrables méandres de la logique commerciale.............................../.................................
Bonsoir Christian,
Oui, tu as tout à fait raison : il ne semble y avoir aucune logique dans la tarification.
Ou alors, lors de l'impression des tarifs, ils tablent sur une fréquentation importante, ou au contraire sur un manque d'intérêt des gens pour certaines cabines. Il est sûr que pour les croisières longues (12 jours et au delà), les gens choisissent des cabines confortables avec balcon, ou des suites.... donc la Cie ne fait pas de cadeau. Par contre pour une mini-croisière de 4 jours par exemple en Méditerranée, les passagers privilégient le moindre coût... donc des cabines intérieures même en pont 2... du coup, les suites "Aurea" doivent être vendues à prix très serré... pour ne pas rester vides ! Cordialement, J. __ "Seul le plus grand luxe est digne de l'homme" Peter Handke | | | À: Rachel2014 · 1 mars 2014 à 15:42 Re: Croisière "Bella Italia" MSC Splendida Message 96 de 126 · Page 5 de 7 · 1 028 affichages · Partager Bonjour Mondialist,
Je viens enfin de recevoir mon carnet de voyage, et apparement nous sommes sur le pont 11 en cabine balcon 11049. Avez vous des infos a me transmettre (bruyant ou pas, qu'est ce que nous avons a coté....)?
Merci !
Rachel
Bonsoir Rachel,
Je viens d'aller voir le plan du bateau (page 196) du catalogue MSC.
Votre cabine n'est pas mal située vers l'avant du navire... au-dessus de vous et en dessous d'autres cabines, donc en principe pas de problème de bruits ou de musique. Au pont 14, se trouve les buffets self-service Bora-Bora et Pago-Pago... donc vous en êtes très près. Le seul petit inconvénient : si vous êtes affectés au Restaurant Villa Verde, vous devrez traverser tout votre pont pour aller prendre les ascenseurs (face cabines 11255 et 11257) pour déboucher juste devant la porte du restau. pont 6. J. | | | À: Mondialist · 2 mars 2014 à 6:45 Re: Croisière "Bella Italia" MSC Splendida Message 97 de 126 · Page 5 de 7 · 992 affichages · Partager Qui affecte le restaurant (et quand?)? Changement possible ? EN ce qui concerne la proximité, on ne peut pas être proche de tout, vu la taille du bateau. Près du restau? Loin du théâtre. et..... vice versa | | | À: Mamysosso · 2 mars 2014 à 9:01 Re: Croisière "Bella Italia" MSC Splendida Message 98 de 126 · Page 5 de 7 · 984 affichages · Partager Bonjour,  C'est notre première croisière et au risque de paraitre ridicule, j'aimerais savoir s'il est possible d'avoir des devises au terminal de LA GOULETTE... pour payer le taxi entre autres... Merci | | | À: Coco61 · 2 mars 2014 à 9:15 Re: Croisière "Bella Italia" MSC Splendida Message 99 de 126 · Page 5 de 7 · 974 affichages · Partager Bonjour Jean Claude, Rien de ridicule, y a toujours une 1ère fois et on ne peut pas tout savoir (même la 2ème ou 3ème fois  ) Je vais essayer de répondre au mieux, dans le petit village de la goulette (village fait pour les touristes, très joli d'ailleurs) au pied du bateau, il y a une banque Zitouna, par contre je ne sais pas si on peut avoir des devises mais c'est certainement probable. De toutes façons les taxis ils donnent le prix en euros et ils prennent pratiquement tous les euros dans les commerces (ils arrondissent en leur faveur). Pour 1/2 journée il n'est peut etre pas nécessaire de faire le change, surtout que tout se négocie la-bas, plus facile de se rendre compte du prix. | | | À: JO75011 · 2 mars 2014 à 9:22 Re: Croisière "Bella Italia" MSC Splendida Message 100 de 126 · Page 5 de 7 · 971 affichages · Partager Qui affecte le restaurant (et quand?)? Changement possible ? EN ce qui concerne la proximité, on ne peut pas être proche de tout, vu la taille du bateau. Près du restau? Loin du théâtre. et..... vice versa
Non je ne pense pas que l'on puisse changer de restau, déjà le service (1er ou 2ème) leur pose des problèmes au vu du nombre de personnes si on demande à changer de restau ils vont "péter un cable" Mais je ne vois pas où est le problème parce que pour moi il est rare que je parte de ma cabine pour aller au restau et effectivement on peut etre pres du restau mais loin du théatre, pour moi le problème était surtout l'orientation, je voulais aller à l'avant et j'étais à l'arrière ou vice versa mais le bateau est tellement beau que c'est presque un plaisir d'avoir à le traverser et puis on a que çà à faire. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 742 visiteurs en ligne depuis une heure! |