| Croisière à bord du Kong Harald de Hurtigruten du 1er au 12 mars 2014 Anjuvani · 8 mai 2013 à 17:14 · 9 photos 64 messages · 11 participants · 5 441 affichages | | | | À: Anjuvani · 6 mars 2014 à 19:51 Re: Croisière à bord du Kong Harald de Hurtigruten du 1er au 12 mars 2014 Message 21 de 64 · Page 2 de 4 · 786 affichages · Partager Bonsoir Yvette Merci pour ce compte rendu en direct il me rappelle pleins de souvenirs pour nous c'était en février 2012, nous n'avions vu aucune aurores boréales le temps était couvert chaque nuit, mais les paysages enneigés étaient superbes. Bonne continuation. Liliane | | | À: Toilapol · 7 mars 2014 à 13:51 Re: Croisière à bord du Kong Harald de Hurtigruten du 1er au 12 mars 2014 Message 22 de 64 · Page 2 de 4 · 769 affichages · Partager Merci Paul, cette image est vraiment belle et nous aurions aimé la voir de visu, jusqu'ici nous n'avons eu le droit qu'a De pâles lumières vertes. J'ai rencontré sur le bateau une personne qui avait la même image sur son smart phone, il l'avait faite à Tromso ce même soir au cours d'une excursion en pleine nature, en traîneau tiré par des rennes, je crois que c'est Le bon plan de rester 2 ou 3jours a Tromso, puis de reprendre le bateau. A bientôt Yvette | | | À: Anjuvani · 7 mars 2014 à 13:54 Re: Croisière à bord du Kong Harald de Hurtigruten du 1er au 12 mars 2014 Message 23 de 64 · Page 2 de 4 · 764 affichages · Partager je crois que c'est Le bon plan de rester 2 ou 3jours a Tromso, puis de reprendre le bateau.
Ou aux Iles Lofoten!  Parce que c'est tellement beau, au moins même si on ne voit pas les aurores boréales la nuit on peut voir des paysages magnifiques pendant la journée. | | | À: Anjuvani · 7 mars 2014 à 16:16 Re: Croisière à bord du Kong Harald de Hurtigruten du 1er au 12 mars 2014 Message 24 de 64 · Page 2 de 4 · 753 affichages · Partager Bonjour! Je suis avec attention votre récit, car vous me précédez de quelques jours, moi j'en suis au J2 de la croisière et en voyant la météo que vous avez j'espère qu'elle va s'améliorer pour nous! En effet, pour le moment nous n'avons eu que de la pluie et du brouillard ce n'est pas l'idéal pour profiter de ces magnifiques paysages! On nous a annoncé un vent de force 8 demain matin...j'appréhende un peu car j'ai déjà eu du mal à dormir cette nuit et on nous a dit que se serait pire...nous verrons bien! (Dieu du vent si tu me lis...sois clément  )
Je vous souhaite une bonne continuation, profitez bien! | | | À: Anjuvani · 7 mars 2014 à 16:51 Re: Croisière à bord du Kong Harald de Hurtigruten du 1er au 12 mars 2014 Message 25 de 64 · Page 2 de 4 · 745 affichages · Partager Bonjour à tous,
Me voici avec le JOUR 6 Alors que le bateau quitte le port d' Hammerfest, j'ai juste le temps de faire une photo. Début de matinée classique Petit déjeuner rapide et frugal puisque le déjeuner est avancé à 10h30 pour cause d'excursion. Nous reprenons notre poste d'observation au panoramique. 8h15 passage du Nordnorge, les 2 bateaux se saluent... Déjeuner rapide puis départ de la visite au cap Nord, rien que pour la route, elle vaut le coup d'être faite. A l'aller comme au retour un chasse neige ouvre la route aux 5 cars Hurtigruten. Nous apprendrons plus tard que la décision de partir n'a été prise qu'au dernier moment et qu'il n'y aurait que nous sur le site. Nous avons eu un super guide, Jérome, je crois qu'il en a déjà été question ici. L'année prochaine, il sera sous d'autres cieux... Beaucoup de neige tout au Long du parcours, les chauffeurs sont vraiment des "as" Sur place, de violentes bourrasques de vent projetaient la neige sur nous en rafales, il y en avait jusque dans les poches de ma parka... Nous ne sommes même pas allés jusqu'au globe Retour au bateau. Thess annonce une vidéo sur l'histoire des Samis commentée en anglais et allemand, elle nous aurait intéressés mais sans commentaire, aucun intérêt, M. Hurtigruten a encore quelques progrès a faire !!! Renseignement pris auprès de Thess, le film assez ancien n'existe pas en version française. Au pont 7 des pêcheurs sont venus nous montrer des crabes royaux, nous les mangerons ce soir car nous sommes conviés à un buffet de fruits de mer. Pendant ce temps ou nous avons quelque peu délaissé la navigation, nous avons manqué la falaise de Finnkjerka, dommage ! Nous avons toujours des difficultés de connexion avec internet, curieusement avec VF elle est instantanée et c'est tant mieux !!! A demain pour le jour 7
Yvette | | | À: Anjuvani · 7 mars 2014 à 19:14 Re: Croisière à bord du Kong Harald de Hurtigruten du 1er au 12 mars 2014 Message 26 de 64 · Page 2 de 4 · 732 affichages · Partager Bonsoir Yvette
Merci pour la suite.
Nous apprendrons plus tard que la décision de partir n'a été prise qu'au dernier moment et qu'il n'y aurait que nous sur le site.
Pour nous aussi nous avions su au tout dernier moment qu'on pouvait y aller et nous étions aussi accompagnés de chasse-neige.
la visite au cap Nord, rien que pour la route, elle vaut le coup d'être faite.
Tout à fait d'accord
Nous avons eu un super guide, Jérome, je crois qu'il en a déjà été question ici. L'année prochaine, il sera sous d'autres cieux...
Dommage il était intéressant et amusant.
Liliane | | | À: Melany84 · 8 mars 2014 à 6:37 Re: Croisière à bord du Kong Harald de Hurtigruten du 1er au 12 mars 2014 Message 27 de 64 · Page 2 de 4 · 712 affichages · Partager Bonjour mélany
Sur quel bateau êtes vous? Nous n'allons sans doute pas tarder a nous croiser ! Ce matin, il pleut !!! Nous voguons vers Havoysund et Hammerfest.
Yvette | | | À: Melany84 · 8 mars 2014 à 8:19 Re: Croisière à bord du Kong Harald de Hurtigruten du 1er au 12 mars 2014 Message 28 de 64 · Page 2 de 4 · 701 affichages · Partager Rassurez vous, le soleil vient de se lever sur Havoysund, ciel encore nuageux mais avec de grandes Trouées bleues... | | | À: Anjuvani · 8 mars 2014 à 8:44 Re: Croisière à bord du Kong Harald de Hurtigruten du 1er au 12 mars 2014 Message 29 de 64 · Page 2 de 4 · 699 affichages · Partager Profite, profite! Est-ce qu'il y a de la neige sur les montagnes maintenant? | | | À: Sarnia · 8 mars 2014 à 9:30 Re: Croisière à bord du Kong Harald de Hurtigruten du 1er au 12 mars 2014 Message 30 de 64 · Page 2 de 4 · 693 affichages · Partager Oui Sarnia, il y a de la neige, nous voguons sur Hammerfest, les sommets sont tout blancs, il y en avait beaucoup hier sur Krkenes, cependant, il paraît que les norvégiens se plaignent du manque de neige mais pour nous tous ces paysages enneigés étaient merveilleux !!! J'ai oublié de dire qu'avant hier soir et hier soir nous avons vu de petites aurores boréales, pas exceptionnelles mais quand même. | | | À: Anjuvani · 8 mars 2014 à 9:51 Re: Croisière à bord du Kong Harald de Hurtigruten du 1er au 12 mars 2014 Message 31 de 64 · Page 2 de 4 · 686 affichages · Partager Bonjour Yvette,
Reste encore 2 soirées au moins pour les aurores boréales... j'espère que le ciel sera dégagé ;) Tout à l'heure, je guetterai ton passage à Hammerfest hammerfest.livecam360.com/flash/ | | | À: Sarnia · 8 mars 2014 à 9:56 Re: Croisière à bord du Kong Harald de Hurtigruten du 1er au 12 mars 2014 Message 32 de 64 · Page 2 de 4 · 684 affichages · Partager En voici une photo !!! Image attachée: | | | À: Anjuvani · 8 mars 2014 à 10:05 · Modifié le 8 mars 2014 à 10:25 Re: Croisière à bord du Kong Harald de Hurtigruten du 1er au 12 mars 2014 Message 33 de 64 · Page 2 de 4 · 679 affichages · Partager ;) en allant voir tes escales de cet après-midi, j'ai découvert qu'il y a aussi maintenant une webcam 360° à portskjervoy.livecam360.net/ 
[edit]mais... il y a plusieurs nouvelles webcams 360° notamment de Skjervøy à Vadsø :) je vais en faire une carte[/edit] | | | À: Toilapol · 8 mars 2014 à 14:07 Re: Croisière à bord du Kong Harald de Hurtigruten du 1er au 12 mars 2014 Message 34 de 64 · Page 2 de 4 · 670 affichages · Partager Désolée Paul, je n'ai pas pu ouvrir le lien sur la webcam, il y a vraiment des problèmes avec internet Sur ce bateau, Thess la. Tour leader, l'a confirmé... Bon, cela ne perturbe quand même pas notre voyage ! Merci de penser à nous, amicalement Yvette | | | À: Anjuvani · 8 mars 2014 à 15:10 Re: Croisière à bord du Kong Harald de Hurtigruten du 1er au 12 mars 2014 Message 35 de 64 · Page 2 de 4 · 661 affichages · Partager Et voici le JOUR 7 Apres son passage à Vadso, le Kong Harald accoste à Kirkenes a 9h45, un car nous attend pour nous conduire au parc Gabba, Joseph, le guide du parc revêtu d'une tunique same et du chapeau de Davy Crocket nous accompagne. Il y a beaucoup de neige et une couche de glace recouvre le sol, heureusement il y a un genre de gravier noir qui nous empêche de glisser, pas envie de connaître l'hôpital de Kirkenes...! Le car roule sur une épaisse couche de neige tassée, ce qui, apparemment, ne pose aucun problème au chauffer, pas plus les montées que les descentes. Nous reconnaissons la ville pour y avoir déjà séjourné. Nous arrivons au Parc Gabba en pleine nature, d'abord l' hôtel de glace, vu de l'extérieur, il ressemble à un immense igloo, l'intérieur est assez joli avec des sculptures de glace, un bar de glace... Mais pour s'extasier, il ne faut pas avoir vu ceux du Canada. Nous préférons nous attarder auprès des rennes et des chiens de traineau 15h45, Vardo, nous descendons ou du moins essayons! Après quelques 100m nous rebroussons chemin tellement le solo est glissant ! Images attachées: | | | À: Anjuvani · 8 mars 2014 à 15:28 Re: Croisière à bord du Kong Harald de Hurtigruten du 1er au 12 mars 2014 Message 36 de 64 · Page 2 de 4 · 656 affichages · Partager Nous sommes sur le Finnmarken. Météo un peu meilleure aujourd'hui, du soleil au réveil à Trondheim, puis à nouveau un épais brouillard qui cachait totalement le paysage lors du départ, on a eu un peu de pluie et là c'est nuageux avec quelques rayons de soleil par moment. J'ai réussi à dormir cette nuit, y a du progrès, mais je pense quand même que notre cabine n'est pas super bien située, car lorsque le bateau accoste ou quitte le port, il y a énormément de bruit et surtout d'intenses vibrations, on a l'impression que la cabine va s'effondrer tel un château de cartes, ça nous réveille!
Là j'ai réussi à me trouver une petite place au salon panoramique et je profites du paysage (même si la vitre très sale et humide ne permet pas de tout voir) c'est très reposant! | | | À: Anjuvani · 8 mars 2014 à 15:45 Re: Croisière à bord du Kong Harald de Hurtigruten du 1er au 12 mars 2014 Message 37 de 64 · Page 2 de 4 · 654 affichages · Partager Désolée Paul, je n'ai pas pu ouvrir le lien sur la webcam
ça doit venir du fait que ces webcams interactives sont en flash qui n'est pas lu par l'ipad, je crois. Bonne navigation dans une de mes navigations préférées après celle de demain après-midi et... après-demain après-midi :) | | | À: Melany84 · 8 mars 2014 à 16:11 Re: Croisière à bord du Kong Harald de Hurtigruten du 1er au 12 mars 2014 Message 38 de 64 · Page 2 de 4 · 650 affichages · Partager J'ai réussi à dormir cette nuit, y a du progrès, mais je pense quand même que notre cabine n'est pas super bien située, car lorsque le bateau accoste ou quitte le port, il y a énormément de bruit et surtout d'intenses vibrations, on a l'impression que la cabine va s'effondrer tel un château de cartes, ça nous réveille!
Ca ressemble à l'effet des propulseurs d'étrave (qui permettent de ralentir le bateau et surtout d'aider à l'accostage). Vous êtes situés plutôt sur l'avant? J'espère quand même que vous allez pouvoir bien profiter du voyage. | | | À: Sarnia · 8 mars 2014 à 17:15 Re: Croisière à bord du Kong Harald de Hurtigruten du 1er au 12 mars 2014 Message 39 de 64 · Page 2 de 4 · 641 affichages · Partager Nous aussi avons eu beaucoup de bruit au départ (nous sommes cabine 358 aux 3/4 arrière, à tribord) nous en avons parlé à Thess, depuis le bruit s'est considérablement réduit mais ce n'était pas la même cause, c'était la climatisation, depuis c'est un petit ronron qui nous berce. Depuis 16h le temps a complètement changé, pluie, vent et brume, nous sommes dans la mer de Folda et ces conditions atmosphériques n'enlèvent rien a la beauté du paysage. A demain Yvette | | | À: Sarnia · 8 mars 2014 à 21:53 Re: Croisière à bord du Kong Harald de Hurtigruten du 1er au 12 mars 2014 Message 40 de 64 · Page 2 de 4 · 623 affichages · Partager Non, à l'arrière, cabine intérieure 581. J'imagine qu'on finira par s'habituer au bruit 
Sinon la météo ne s'est pas arrangée, vent fort...nous avons souper alors que le bateau était en mer ouverte, beaucoup d'absents à table et des gens ont été malades en plein repas... L'équipage nous a dit que certains bateaux Hurtigruten avaient dû être stoppés dans les ports, car la météo était trop mauvaise et le vent trop violent, ils espèrent que se ne sera pas le cas pour nous et qu'ils pourront maintenir toutes les escales. Là, la navigation est redevenue calme et on espère vraiment une amélioration pour pouvoir profiter d'avantage des paysages! | Discussions similaires sur la Norvège: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 027 visiteurs en ligne depuis une heure! |