| Croisière à bord du Kong Harald de Hurtigruten du 1er au 12 mars 2014 Anjuvani · 8 mai 2013 à 17:14 · 9 photos 64 messages · 11 participants · 5 443 affichages | | | | À: Anjuvani · 9 mars 2014 à 13:34 Re: Croisière à bord du Kong Harald de Hurtigruten du 1er au 12 mars 2014 Message 41 de 64 · Page 3 de 4 · 1 107 affichages · Partager Bonjour Yvette! Comment ça va pour vous? La météo n'est pas trop mauvaise? De notre côté, impossible pour le moment d'accoster a Bodø en raison d'un vent trop fort, le capitaine attend un peu pour voir si ça se calme ou non. L'excursion de se soir, le festin viking à déjà été annulé en raison d'une météo trop mauvaise pour garantir la sécurité...
J'espère que tout se passe bien pour vous! | | | À: Melany84 · 9 mars 2014 à 15:05 Re: Croisière à bord du Kong Harald de Hurtigruten du 1er au 12 mars 2014 Message 42 de 64 · Page 3 de 4 · 1 097 affichages · Partager Hello Mélany, Nous venons de quitter Sortland, départ et arrivée sans problèmes, le temps à l'air de se calmer, il y a même des éclaircies, par contre ce matin le bateau a navigué dans le canal de Risoyrenna avec très peu de visibilité, averses violentes et même de la neige qui fondait en s'abattant sur les vitres, je pense que pour vous le temps sera meilleur vers le Nord.
Je profite d'être sur ce post pour vous raconter à tous le JOUR 8
Matinée d'observation depuis le panoramique, le ciel d'abord gris s.éclaircit, à Melkoya nous passons à bâbord devant les installations de la 1 ere usine de gaz naturel liquide de Norvège et d'Europe, ce gaz est transporté par bateau en Espagne et aux États Unis. 10h45 escale à Hammerfest, nous rendons visite à la Société de l'Ours Polaire, nous avons un faible pour ces "grosses bêtes Depuis que nous sommes allés leur rendre visite à Churchill dans la Baie d'Hudson, Manitoba, Canada. Jean prend sa carte de membre et reçoit un beau diplôme et un joli petit pins représentant... Un ours polaire, bien sur Nous continuons notre visite de cette petite ville animée, quelques jolis magasins et pour les fans de déco une boutique Sia. L'église construite en 1963 recèle de splendides vitraux aux couleurs chatoyantes, c'est souvent le cas ici. Nous rentrons au bateau et après le déjeuner retrouvons notre poste de vigie, d'un seul coup le ciel s'obscurcit, une violente pluie s'abat, la mer devient houleuse et le bateau bouge... Pour cause de vent violent, l'excursion aux Vesteralen de demain matin est annulée
Dernière minute, une annonce de Thess nous apprend que bateau restera pour la nuit à Stockmarknes... En attendant d'autres nouvelles...! | | | À: Anjuvani · 9 mars 2014 à 19:01 Re: Croisière à bord du Kong Harald de Hurtigruten du 1er au 12 mars 2014 Message 43 de 64 · Page 3 de 4 · 1 084 affichages · Partager A tous,
Eh bien c'est confirmé, nous n'irons pas plus loin, nous passerons la nuit à Stockmarknes, départ prévu Demain matin à 9h si la météo le permet... 5 bateaux de la Compagnie sont ainsi bloqués dont le finnmarken, n'est ce pas Mélany ? Bonne réactivité de la tour leader et de l'équipage, des activités ont été proposées : comment lever les filets d'un Saumon, fabrication et dégustation de gaufres... Et ce soir séance de cinéma en ville. A demain pour la suite de l'aventure. | | | À: Anjuvani · 9 mars 2014 à 21:53 Re: Croisière à bord du Kong Harald de Hurtigruten du 1er au 12 mars 2014 Message 44 de 64 · Page 3 de 4 · 1 066 affichages · Partager Alors pour l'instant nous ne sommes pas bloqués, la navigation cet après midi à été un peu mouvementée et la décision a été prise de changer d'itinéraire, les escales n'ont pas été faites et selon les dernières nouvelles, nous accosterons à Harstad se soir vers 23h si tout va bien pour y rester toute la nuit. Départ prévu à 8h demain matin...croisons les doigts!
J'espère vraiment que vous avez raison et que la météo sera meilleure au nord, car pour l'instant nous n'avons quasi rien vu du paysage et sommes assez déçus (mais bon, se sont les aléas de la météo...) | | | À: Toilapol · 10 mars 2014 à 12:08 Re: Croisière à bord du Kong Harald de Hurtigruten du 1er au 12 mars 2014 Message 46 de 64 · Page 3 de 4 · 1 032 affichages · Partager Bonjour,
à propos du MS Finnmarken, lire la traduction automatique d'un article du site web de NRK apparemment, cette tempête Jorunn est aussi exceptionnelle par sa puissance 
En effet, impressionnant!  On pense à vous tout là haut, ça vous fera des choses à raconter! Bon courage. | | | À: Toilapol · 10 mars 2014 à 12:30 Re: Croisière à bord du Kong Harald de Hurtigruten du 1er au 12 mars 2014 Message 47 de 64 · Page 3 de 4 · 1 023 affichages · Partager Effectivement se sont les consignes que nous avons reçues du capitaine hier, nous asseoir ou nous coucher, limiter au maximum les déplacements, ne surtout ne pas nous rendre à l'extérieur et nous détendre 
Ce matin nous avons pu repartir comme prévu à 8h et la navigation est calme. Nous commençons à apercevoir un peu de neige sur les hauteurs, mais il y en a vraiment peu. Nous espérons tous que la suite sera meilleure et vous aurez évidemment droit à l'intégralité de l'aventure dans un compte-rendu à mon retour! | | | À: Anjuvani · 11 mars 2014 à 13:04 Re: Croisière à bord du Kong Harald de Hurtigruten du 1er au 12 mars 2014 Message 48 de 64 · Page 3 de 4 · 979 affichages · Partager Bonjour à tous
Nous avons vécu quasiment en direct ce jour 9 du début de tempête, ainsi il était prévu que nous quittions Stockmarknes vers 9 h ce JOUR10, le bruit nous réveille dans la nuit : 4 h du matin, le bateau part... Il y a 28 h a rattraper car nous venons arriver a l'heure à Bergen (sic Thess...) le programme du jour est plus que succinct, mais nous aurons quand même le passage du Raftsundet a 16h30, malgré la pluie, nous pouvons admirer le paysage depuis le salon panoramique déserté, il ne fallait pas manquer cela, n'est ce pas Paul ? A la sortie du passage on nous annonce une navigation en mer très difficile...pendant 4h environ... Les salons, tirs aussi déserts, même qu'au repas de midi que nous abandonnons très vite, nous aussi, ça tourne...
JOUR 11, une nouvelle fois tout est décalé, nous avons déjà rattrapé 14 heures, mais tirs pour cette question de temps, pas d'escale à Trondheim, nous espérions avoir celle de Kristiansund... Annulé aussi, seule celle de 23h a Alesund est maintenue.
Après la mer de Folda ce matin ou ça a bien bougé pendant 1h30, on remet ça cet aprés midi avec la traversée de la mer ouverte de Hustadvika... Ça promet
Nous recevons également les consignes pour le débarquement de demain, tout à une fin, mais nous ne sommes pas fâchés car ces 3 jours gâchés nous ont un peu déçus même si nous savons que l'on ne peut être maître de la météo... | | | À: Anjuvani · 11 mars 2014 à 16:29 Re: Croisière à bord du Kong Harald de Hurtigruten du 1er au 12 mars 2014 Message 49 de 64 · Page 3 de 4 · 963 affichages · Partager Nous avons eu plus de chance que vous, car après la nuit passée à quai à Harstad, le capitaine a pu rattraper son retard et maintenir toutes nos escales. Par contre, la météo est toujours aussi capricieuse et le brouillard nous gâche très souvent la vue. La nuit dernière a, à nouveau, été mouvementée avec des vents de force 9, je n'ai pas bien dormi. Par contre, l'excursion au cap Nord aujourd'hui a été un vrai bonheur, nous avons même eu un peu de soleil (le vent était incroyablement fort!) Se sera un très bon souvenir!
Je comprends votre déception, nous ressentons la même chose et nous espérons que la navigation nord-sud nous permettra de profiter d'avantage. Bonne fin de croisière malgré tout! | | | À: Anjuvani · 11 mars 2014 à 22:22 Re: Croisière à bord du Kong Harald de Hurtigruten du 1er au 12 mars 2014 Message 50 de 64 · Page 3 de 4 · 940 affichages · Partager Bonsoir Yvette,
On s'est rencontré sur le bateau trajet aller Bergen Kirkenes (famille avec 2 enfants dont un petit garçon qui vous posait beaucoup de questions sur les aurores boréales). Je viens de lire que le trajet de retour a été beaucoup plus mouvementé au niveau de la météo. Je suis à la recherche de photos des aurores boréales prises sur le bateau à l'aller même si elles étaient faibles (mon appareil n'avait pas la capacité d'en prendre) Avez vous pu en prendre ou en récupérer par d'autres personnes? Bonne dernière soirée sur le navire. | | | À: Anjuvani · 12 mars 2014 à 10:55 Re: Croisière à bord du Kong Harald de Hurtigruten du 1er au 12 mars 2014 Message 51 de 64 · Page 3 de 4 · 919 affichages · Partager Bonjour Yvette,
Ciel encore couvert ce matin selon la webcam du navire  j'imagine bien la déception avec ce temps maussade, les escales annulées  Bonne arrivée à Bergen, quand même
dans un post précédent, j'avais écrit que je créerai une carte des webcams 360° du Finnmark. Je la présente ici
ce matin, le MS Finnmarken en escale à Vadsø à 7H15 à 448.panomax.at?t=2014-03-12+07-15-00&r=43&a... alors que les accès se referment avant le départ et avec notamment en arrière plan le mât d'amarrage du dirigeable Norge utilisé en 1926 par Roald Amunsen et en 1928 par Umberto Nobile à l'est du port | | | À: Polux44 · 12 mars 2014 à 13:22 Re: Croisière à bord du Kong Harald de Hurtigruten du 1er au 12 mars 2014 Message 52 de 64 · Page 3 de 4 · 902 affichages · Partager Bonjour Sabrina, oui nous nous rappelons bien de vous et des enfants, savez vous que vous n'avez rien perdu à vous arreter a Kirkenes, le voyage Nord Sud n'a rien eu de très agréable car nous avons subi une bonne tempete pendant 3 jours...vous pourrez en lire le détail dans cette discussion. Ok pour les photos, je regarderai les miennes quand elles seront sur l'ordi... Donnez moi votre adresse mail en message privé surtout, en attendant, plus haut dans une réponse de Toilapol vous trouverez un lien vers une superbe photo d'aurore prise à TromsoA bientôt. Yvette | | | À: Anjuvani · 12 mars 2014 à 14:12 Re: Croisière à bord du Kong Harald de Hurtigruten du 1er au 12 mars 2014 Message 53 de 64 · Page 3 de 4 · 894 affichages · Partager Bonjour Sabrina, oui nous nous rappelons bien de vous et des enfants, savez vous que vous n'avez rien perdu à vous arreter a Kirkenes, le voyage Nord Sud n'a rien eu de très agréable car nous avons subi une bonne tempete pendant 3 jours...vous pourrez en lire le détail dans cette discussion. Ok pour les photos, je regarderai les miennes quand elles seront sur l'ordi... Donnez moi votre adresse mail en message privé surtout, en attendant, plus haut dans une réponse de Toilapol vous trouverez un lien vers une superbe photo d'aurore prise à TromsoA bientôt. Yvette
bonjour à tous,
Ma moitié est en ce moment à Narvik et le temps en Norvege est tres difficile il est monté en avion jusqu' a tromso pour aller voir la course de chiens de traineau en Finmark et ils en bavent !!! en voiture il redescend à Oslo et pense mettre 4 jours !! un périple tres difficile ; routes non dégagées ; vent tres fort
avec un temps pareil, pas d' aurores boréales !!! trop de neige, de nuage et pas asse froid
bonne continuation de votre croisiere
si voulez voir de belles photos des merveilles de monde durant nos voyages httpcyrarno.com | | | À: Anjuvani · 12 mars 2014 à 18:46 Re: Croisière à bord du Kong Harald de Hurtigruten du 1er au 12 mars 2014 Message 54 de 64 · Page 3 de 4 · 872 affichages · Partager Bonjour à tous,
JoUR 12. Dernier jour de croisière et nous ne sommes pas mécontents qu'elle s'arrête car nous avons passé une nuit agitée, enfin c'était la mer qui était agitée... Nous saurons par Thess que pour rattraper le retard, le capitaine a changé de route et pris la plus directe mais aussi la plus mouvementée !!! Ce que nous n'avons guère apprécié parmi les passagers francophones, nous avons vécu cela un peu comme un " enfermement " manque d'air en particulier, le pont 5 étant condamné et le 7 ou l'on tenait à peine débout. Enfin, nous aurons quand même vécu une tempête... Comme pour nous dédommager, à l'arrivée à Bergen ciel bleu et soleil !!! Quelle chance, nous avons pris le Floibanen pour monter au Mont Floyen, superbe panorama, tenant compte de vos conseils, nous sommes redescendus à pied...une jolie promenade, demain nous continuons notre exploration de Bergen et vendredi train pour Oslo et vol pour Luxembourg.
Le bilan restera quand même positif en ce qui concerne la croisière car nous avons vécu un formidable trajet Sud Nord et comme le dit Mélany, le Cap Nord, un pur bonheur....
Voilà, c'est terminé
Amicalement à tous et merci de m'avoir lue
Yvette Image attachée: | | | À: Anjuvani · 12 mars 2014 à 19:42 Re: Croisière à bord du Kong Harald de Hurtigruten du 1er au 12 mars 2014 Message 55 de 64 · Page 3 de 4 · 857 affichages · Partager Bonsoir,
C'est avec plaisir que je lis la suite de votre voyage cela permet de voyager encore un peu.
Je vous souhaite un bon retour
Sabrina | | | À: Anjuvani · 12 mars 2014 à 19:58 Re: Croisière à bord du Kong Harald de Hurtigruten du 1er au 12 mars 2014 Message 56 de 64 · Page 3 de 4 · 851 affichages · Partager Bonsoir Yvette Merci de nous avoir fait un compte rendu en direct. Ravie que le bilan de cette croisière soit positif malgré la tempête et les annulations d'escales. C'est super d'avoir pu monter au Mont Floyen sous le soleil, la vue sur Bergen est magnifique. Bonne fin de séjour et bon retour.
Liliane | | | À: Anjuvani · 12 mars 2014 à 22:29 Re: Croisière à bord du Kong Harald de Hurtigruten du 1er au 12 mars 2014 Message 57 de 64 · Page 3 de 4 · 832 affichages · Partager Aujourd'hui nous avons quand même eu droit à un coin de ciel bleu au départ de Kirkenes en début d'après midi et avons pu admirer le paysage. Vers 16h30 le vent violent s'est levé et depuis nous sommes à nouveau ballottés dans tous les sens...encore une nuit où dormir ne va pas être simple! (et on oublie les aurores boréales bien entendu) Nous continuons malgré tout à espérer une amélioration pour les quelques jours de croisière qu'il nous reste! Bonne fin de séjour à Bergen! | | | À: Melany84 · 12 mars 2014 à 22:48 Re: Croisière à bord du Kong Harald de Hurtigruten du 1er au 12 mars 2014 Message 58 de 64 · Page 3 de 4 · 830 affichages · Partager Vraiment pas de chance ce mauvais temps qui dure et qui gâche la fin de voyage... Je n'ai jamais connu un vent aussi violent pendant aussi longtemps. | | | À: Anjuvani · 13 mars 2014 à 11:58 Re: Croisière à bord du Kong Harald de Hurtigruten du 1er au 12 mars 2014 Message 59 de 64 · Page 3 de 4 · 800 affichages · Partager Un grand merci pour ce compte rendu en direct que j'ai suivi tout du long 
Dommage pour la fin du parcours, hélas la météo est imprévisible ! alors qu'il fait si beau chez nous en ce moment !
Bon retour. | | | À: Anjuvani · 14 mars 2014 à 10:09 Re: Croisière à bord du Kong Harald de Hurtigruten du 1er au 12 mars 2014 Message 60 de 64 · Page 3 de 4 · 751 affichages · Partager Le bilan restera quand même positif en ce qui concerne la croisière car nous avons vécu un formidable trajet Sud Nord et comme le dit Mélany, le Cap Nord, un pur bonheur....
Voilà, c'est terminé
Amicalement à tous et merci de m'avoir lue
Yvette
Merci beaucoup Yvette d'avoir pris le temps de nous conter ton voyage. Bon retour à la maison ;) | Discussions similaires sur la Norvège: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 043 visiteurs en ligne depuis une heure! |