| Croisière à bord du MSC Fantasia avec quatre enfants en janvier Littlemary · 23 août 2010 à 20:05 · Une photo 36 messages · 7 participants · 9 758 affichages | | | | 23 août 2010 à 20:05 Croisière à bord du MSC Fantasia avec quatre enfants en janvier Message 1 de 36 · Page 1 de 2 · 7 657 affichages · Partager Bonjour à tous, comme l'indique le titre nous partons en janvier 2011 à bord du fantasia. C'est vrai que j'ai trouvé beaucoup d'infos sur la coisières mais j'aimerai avoir plus de détails pour tout ce qui va concerner les enfants : activités, sécurité, services, serviettes et peignoirs pour enfants ? Si quelqu'un pouvait aussi me renseigner sur le climat (j'appréhende déjà de faire les valises !!!) (nous faisons la croisière Barcelone, Malaga, les Canaries Madère...) et la température à bord du bateau. La standardiste pour la réservation nous a dit que nous étions courageux de partir avec les 4 alors j'espère que l'on ne s'est pas trompé de vacances et que les passagers ne nous regarderont pas de travers si par moment il y a un peu d'agitation autour de nous !!! Merci de m'aider et de me rassurer. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Littlemary · 23 août 2010 à 21:18 Re: Croisière à bord du MSC Fantasia avec quatre enfants en janvier Message 2 de 36 · Page 1 de 2 · 7 625 affichages · Partager bonsoir.
prévoir du chaud pour les escales en méditerranée. janvier fais pas bien chaud vers ici. par contre le temps sera plus doux vers le maroc et les canaries. j'ai eu 25° a ténérife en novembre 2005. | | | À: Bruno06220 · 24 août 2010 à 22:10 Re: Croisière à bord du MSC Fantasia avec quatre enfants en janvier Message 3 de 36 · Page 1 de 2 · 7 585 affichages · Partager Merci pour ta réponse je crois que je vais être obligée de prendre des vêtements chauds mais aussi quelques uns plus légers pour tout le monde !!  Par contre sur le bateau il fait plutot (très) chaud ou pas ??? Dans la categorie garde-robe y-a-t-il des peignoirs pour les enfants et des serviettes fournies pour la piscine car tout ça prend de la place dans les valises ! Je sais que je m'y prends un peu tôt mais depuis qu'on a réservé je n'arrête pas d"y penser, j'ai déjà hate d'y être !!  | | | À: Littlemary · 25 août 2010 à 8:59 Re: Croisière à bord du MSC Fantasia avec quatre enfants en janvier Message 4 de 36 · Page 1 de 2 · 7 571 affichages · Partager Bonjour, je te rassure, à bord des bateaux il y a des grandes serviettes sur les ponts des piscines, impossible d'avoir froid et de rester mouillé.Pas besoin d'emporter les peignoirs. Pour la température sur le bateau, c'est l'air conditionné partout, sauf sur les ponts extérieurs, donc pas besoin de se charger de vêtements chauds autres que ceux du départ qui sont forcément de saison. J'ai fait le même circuit avec mes 4 petits-enfants en février 2009 sur Costa, mais il ne doit pas y avoir beaucoup de différence. N'oublie pas de prendre des vêtements de pluie pour toute la famille, à Casablanca nous étions transformés en schtroumfs avec de grands plastique bleus bien pratique pour les adultes mais un peu galère pour les petits. Pour les enfants à bord, il y en a toujours si c'est le moment des vacances, et il y aura toujours des personnes qui n'apprécient pas leur présence, on n'y peut rien. Pour être tranquilles, nous avions une table pour 6 au premier service à demander par ton agence. Pour le bateau Fantasia, je pourrai te dire ce qu'il y a fin octobre, après nous repartons aux vacances de Pâques sur le Magnifica avec les 4 toujours et les parents en plus0 Bonne préparation de croisière Simone42 | | | À: Littlemary · 25 août 2010 à 17:31 Re: Croisière à bord du MSC Fantasia avec quatre enfants en janvier Message 5 de 36 · Page 1 de 2 · 7 537 affichages · Partager il n'y a pas de peignoirs sauf pour les suites. je pense que c'est comme ca sur toutes les compagnies. les serviettes pour la piscine. chez costa, elles sont à disposition sur les ponts supérieurs. chez MSC, je ne sais pas. elles surement fournies également elles seront ou sur les ponts, ou dans la cabine. lorsque les serviettes sont dans la cabine, elles sont facturées en cas de disparition malencontreuse... 
en été, sur certaines compagnies, il y a des serviettes de plage prétées. on les trouve sur le lit la veille de l'escale. et facturées en cas de d'emprunt malencontreux de certains passagers peu attentifs et qui les retrouve chez eux...  
sur le bateau la température est constante. clim en été et chauffage en hiver. je ne sais pas combien il fait mais je n'ai jamais eu trop chaud sur un bateau. dans la cabine, il y a un thermostat pour régler individuellement la température souhaitée. | | | À: Littlemary · 25 août 2010 à 17:34 Re: Croisière à bord du MSC Fantasia avec quatre enfants en janvier Message 6 de 36 · Page 1 de 2 · 7 536 affichages · Partager bonjour ! petite question: avez vous pu beneficier de l'offre de MSC "tandem plus" décrite dans le catalogue ? d'apres cette offre une 2eme cabine pour les enfants est gratuite ? d'apres mon agence c mensonger car ils n'appliqueront pas cette promotion... | | | À: Poupou10 · 25 août 2010 à 23:27 Re: Croisière à bord du MSC Fantasia avec quatre enfants en janvier Message 7 de 36 · Page 1 de 2 · 7 511 affichages · Partager Merci pour vos réponses. A propos de cette offre je n'en avais pas entendu parler mais j'aurais bien voulu pouvoir en profiter car on paye environ le même prix que si deux adultes suplementaires nous accompagnaient   (d'ailleurs ma belle-mère va sans doute venir avec nous  ).
Je viens de commencer à parcourir le forum pour trouver des infos sur les escales et j'ai une question à vous poser : comment avez-vous fait (et comment pourrons-nous faire) avec vos 4 petits-enfants pour les taxis ? Je pense surtout à Casablanca pour l'instant. Sinon combien de temps à pied avec des enfants) entre la descente du bateau et la mosquée ? | | | À: Littlemary · 26 août 2010 à 7:07 Re: Croisière à bord du MSC Fantasia avec quatre enfants en janvier Message 8 de 36 · Page 1 de 2 · 7 506 affichages · Partager bonjour Pour aller à la mosquée il faut compter 45mn en marchant bien ! avec des enfants en bas age, il faut compter 1 h il y a plein de taxi et ça les genes pas qu'on soit a 6 par taxi  c plutot epique ! les voitures sont tres vieilles ! c folklorique, les chauffeurs sont gentils les taxis ne sont pas tres cher, je ne me souviens plus precisemment du prix ct aux environ de 10 euros il me semble pour la mosquée car on est allé à pied mais on est revenu en taxi a part cette tres belle mosquée, a casa pas grand chose a voir, je vous conseille de visiter RABAT c une belle ville.
Il n'est pas du tout normal que vous ayez payé des tarifs adultes pour vos enfants !!!!  quelle type de cabines avez vous ? | | | À: Littlemary · 26 août 2010 à 7:15 Re: Croisière à bord du MSC Fantasia avec quatre enfants en janvier Message 9 de 36 · Page 1 de 2 · 7 505 affichages · Partager pour les escales et les visites, nous ne prenons pas les 4 ensemble, les aînés ayant déjà visité seuls (sans les deux derniers) avec nous sur d'autres croisières ont préféré rester au club pour enfants. à Casablanca, nous avions pris l'excursion Costa pour la mosquée. L'après midi nous étions reparties à pied en ville avec ma petite fille, mais c'est vraiment long comme chemin depuis le port. Pour certaines escales, il y a les navettes et on peut visiter la ville à un rythme plus calme. Nous avions fait les choix avant le départ et tout dépend de l'âge des enfants. La prochaine sera plus facile avec les parents. J'ai fait l'expérience et avant 8 ans les sorties historiques ne les passionnent pas plus que çà. à Malaga, on avait perdu le groupe en s'occupant des enfants. Un conseil, n'hésitez pas à les confier au mini ou maxi club selon l'âge pour profiter d'une sortie plus culturelle (c'est mon avis personnel, ce n'est peut-être pas l'avis général) les enfants préfèrent de loin l'ambiance du bateau que les sorties où il faut écouter des explications qui sont souvent au niveau des adultes. à plus Simone42 | | | À: Simone42 · 26 août 2010 à 18:56 Re: Croisière à bord du MSC Fantasia avec quatre enfants en janvier Message 10 de 36 · Page 1 de 2 · 7 479 affichages · Partager C'est génial, je suis super contente que vous me répondiez ! Pour les cabines c'est une sacrée histoire : nous voulions 2 cabines intérieures au prix de la promo mais quand nous avons appelé pour notre premier choix il n'en restait plus, alors là gros coup de stress   !! Nous avons alors demandé la dispo pour un autre circuit à un autre tarif et il n'en restait plus que 2! L'opératrice les a bloqué le temps d'appeler ma belle-mère pour savoir si elle venait. 10 min plus tard on dit OK mais une des 2 cabine avait été vendue entre temps, elle avait dû faire une mauvaise manip  ! Là on a un peu paniqué, elle nous a proposé une autre cabine mais qui n'avait pas la promo et on a quand même dit oui même si ça dépassait un peu nos prévisions, on avait tellement peur de ne pas partir  ! A ce moment là nous avions notre croisiere mais qui avait un petit gout amer. Finalement, le soir mon mari m'a appris (c'est lui qui avait l'opératrice au téléphone) que pour le prix qu'il m'a donné nous avions un cabine intérieure et une cabine... avec balcon     . Cette nouvelle a tout changé, c'était mon rêve!!! C'est pour ça que depuis je ne fait qu'y penser !!!!
En ce qui concerne les escales je sais que nous les ferons tous ensembles à notre rythme, s'il le faut nous ne verrons pas tout mais ce n'est pas grave. | | | À: Littlemary · 27 août 2010 à 18:15 Re: Croisière à bord du MSC Fantasia avec quatre enfants en janvier Message 11 de 36 · Page 1 de 2 · 7 214 affichages · Partager Au secours, nouveau rebondissement : ma belle-mère ne veut plus venir avec nous, elle évoque ses problèmes de respiration (elle fait beaucoup de bronchites) et a peur de tomber malade sur le bateau  . Les médecins sont-ils vraiment efficaces ou plutôt là pour les problèmes mineurs ? Moi je pense justement que cette croisière lui fera du bien, aidez-moi à trouver des arguments pour la convaincre, merci d'avance. | | | À: Littlemary · 27 août 2010 à 18:45 Re: Croisière à bord du MSC Fantasia avec quatre enfants en janvier Message 12 de 36 · Page 1 de 2 · 7 210 affichages · Partager Je n'ai jamais eu besoin des médecins de bord lors des croisières, si on a un problème qui est traité à terre, il n'y a pas (sauf avis du médecin traitant) de raisons de ne pas suivre son traitement à bord. il est recommandé de prendre ses médicaments et les ordonnances avec soi. Sur tous les bateaux, il y a une partie réservée aux consultations. Bien sur tout dépend de l'âge de ta belle maman. Si ça peut la rassurer, j'ai passé 75 ans et je pars en octobre avec la maman de ma belle-fille à qui ses enfants offrent la croisière pour ses 80 ans. Nous serons deux mamies sur un grand bateau avec les problèmes de notre âge sans plus. Si on a peur, on ne profite de rien. essaie de la convaincre, c'est tellement génial (voilà que je parle comme les ados!!) | | | À: Littlemary · 28 août 2010 à 10:52 Re: Croisière à bord du MSC Fantasia avec quatre enfants en janvier Message 13 de 36 · Page 1 de 2 · 7 195 affichages · Partager comme l'a dit Simone, il faut prendre ses medicaments persos. sur le bateau, c'est hors de prix. il y a bien sur des infirmières et des médecins. la aussi les consultations sont chères. pas sur que l'on puisse se faire rembourser en France ensuite.
pour éviter de prendre froid, il faut toujours se couvrir un peu. la clim est assez forte par endroit.
je pense que son médecin traitant saura lui conseiller de prendre ou pas le bateau. tout dépend de son état de santé.
voir message privé. | | | À: Bruno06220 · 31 août 2010 à 22:49 Re: Croisière à bord du MSC Fantasia avec quatre enfants en janvier Message 14 de 36 · Page 1 de 2 · 7 159 affichages · Partager Encore merci pour vos réponses, l'idée du généraliste me paraissait bonne mais pour l'instant mon mari ne veut pas "l'impliquer" dans cette histoire "de famille". Le problème est que ma belle-mère a sans doute au fond envie de partir mais elle doit aussi avoir peur d'avoir un pb pendant ces vacances mais au fond qui n'appréhende pas un peu chaque vacances ? Bref cette histoire est un peu en suspend jusqu'à demain, on va voir.
Maintenant j'ai une question sur la sécurité pour mes enfants : quelqu'un parlait sur ce forum du danger pour eux d'aller sur le balcon, sinon sur le reste du bateau les balustrades sont sans danger pour eux (vous devez me trouver parano !!!) car ils grimpent facilement sur les barrières tout près de chez nous qui sont en rez-de-chaussée mais là c'est l'eau   ?
Y-a-t-il une blanchisserie sur le bateau et est-ce cher ? Y-a-t-il aussi un vendeur de journaux ?
Merci pour vos infos, a+. | | | À: Littlemary · 1 septembre 2010 à 8:05 Re: Croisière à bord du MSC Fantasia avec quatre enfants en janvier Message 15 de 36 · Page 1 de 2 · 7 149 affichages · Partager J'ai réglé une fois pour toutes la question des balustrades avec mes petits enfants:ils avaient l'interdiction de se promener seuls sur les ponts qui donnent directement sur la mer et pour ceux qui donnent sur les ponts en dessous ils étaient avec nous ou avec les moniteurs du club enfants, mais c'était rare. Les enfants de moins de 12 ans n'ont pas le droit de prendre seuls les ascenseurs ce qui limite leur accès aux ponts supérieurs.
Pour le service de blanchisserie, c'est assez cher (sur Costa, je ne sais pas sur MSC) mais bien utile en cas de catastrophe, chemise pour la soirée de gala, ou pantalon habillé...
Pas de marchands se journaux, mais régulièrement un résumé des nouvelles de France et d'ailleurs sur papier distribué en cabine, on a aussi les infos à la télé et aux escales on peut trouver des revues en français en cherchant bien mais on a peu de temps à y consacrer surtout avec les enfants.
Sur chaque bateau il y a aussi une bibliothèque assez fournie en livres de tout genre dans beaucoup de langues. à plus Simone42 | | | À: Littlemary · 1 septembre 2010 à 8:53 Re: Croisière à bord du MSC Fantasia avec quatre enfants en janvier Message 16 de 36 · Page 1 de 2 · 7 130 affichages · Partager bjr
Quel age ont les enfants?? Nous sommes partis avec nos petites filles de 12 et 13ans et l'année suivante avec deux autres de 10 et 12 ans Nous avions mis quelques interdits. Exemple: pas sur les ponts le soir, jouer dans les ascenseurs Pour les excursions ou visite, aucun probleme nous prenions sois l'excursion proposée par le bateau (pompei, Athenes) Tunis le taxi, Malte la caleche bien sur ça demande de la surveillance, mais quand les regles sont établies d'avance tout se passe bien Elles se sont fait des amis avec qui elles communiquent encore maintenant (vive le net) Cette année elles sont deçues que nous partions seuls, (hors vacances scolaire) Le rêve pour elles serait que nous les emmenions toutes les quatre
Amicalement | | | À: Littlemary · 1 septembre 2010 à 10:47 Re: Croisière à bord du MSC Fantasia avec quatre enfants en janvier Message 17 de 36 · Page 1 de 2 · 7 121 affichages · Partager Encore merci pour vos réponses, l'idée du généraliste me paraissait bonne mais pour l'instant mon mari ne veut pas "l'impliquer" dans cette histoire "de famille". Le problème est que ma belle-mère a sans doute au fond envie de partir mais elle doit aussi avoir peur d'avoir un pb pendant ces vacances mais au fond qui n'appréhende pas un peu chaque vacances ? Bref cette histoire est un peu en suspend jusqu'à demain, on va voir.
Maintenant j'ai une question sur la sécurité pour mes enfants : quelqu'un parlait sur ce forum du danger pour eux d'aller sur le balcon, sinon sur le reste du bateau les balustrades sont sans danger pour eux (vous devez me trouver parano !!!) car ils grimpent facilement sur les barrières tout près de chez nous qui sont en rez-de-chaussée mais là c'est l'eau   ?
Y-a-t-il une blanchisserie sur le bateau et est-ce cher ? Y-a-t-il aussi un vendeur de journaux ?
Merci pour vos infos, a+.
bonjour littlemary. je dois vous avouer que nous n'avons jamais fait de croisière avec des enfants. cela dit, le risque zéro n'existe pas. les barrières sont assez hautes et ils ne peuvent pas tomber à la mer sauf si ils grimpent sur quelque chose. à vous de fixer des interdits mais tout dépend de l'age des enfants. vous savez bien qu'en dessous d'un certain age, ils comprennent plus difficilement les interdits. tout dépend aussi s'ils sont un peu turbulents ou pas. à vous de las surveiller mais je ne doute pas une seconde que c'est ce que font les parents avec des nefants sur un bateau. sinon c'est de l'inconscience.
il y a un service blachisserie qui est assez cher. je m'en suis servi une fois chez costa en 2005 pour une chemise. je ne me souviens plus du tarif. le travail est bien fait. chez costa, en fin de croisière, on vous propose un service payant pour un nombre d'articles définis. c'est un prix global pour X vêtements à un X prix. attention ! une chaussette = 1 vêtement... autant prévoir du rechange. ca doit servir uniquement de dépannage à mon avis.
pas de marchands de journaux sur les bateaux de croisières mais bijoux, parfums, cigarettes, souvenirs, vêtements... oui. ca rapporte plus... | | | À: Bruno06220 · 1 septembre 2010 à 22:00 Re: Croisière à bord du MSC Fantasia avec quatre enfants en janvier Message 18 de 36 · Page 1 de 2 · 7 095 affichages · Partager Ok, merci je crois que je ne vais pas compter sur la blanchisserie pour alléger mes valises   . Concernant les ballustrades vous m'avez un peu rassuré, je ne sais pas pourquoi je me suis mise à penser à ça mais c'est vrai qu'avec les 4 les surveiller tous n'est pas évident et comme vous dites c'est pour le plus jeune de mes garçon (2 ans 1/2) que j'y pensais le plus car il est capable de désobéir sans se rendre compte du danger, bref je vais arrêter mes délires car en plus mon mari sera là et je vais plutôt penser à tout le côté génial de cette croisière que j'ai tant hate de faire    .
Ah si encore un détail :je viens de voir sur de nouvelles photos du bateau un terrain de tennis mais des raquettes sont-elles prêtées ou louées ou faut-il les apportées? Et aussi y-a-t-il un mur d'escalade comme sur certains autres bateaux ?
A bientôt. | | | À: Bruno06220 · 2 septembre 2010 à 1:47 Re: Croisière à bord du MSC Fantasia avec quatre enfants en janvier Message 19 de 36 · Page 1 de 2 · 7 088 affichages · Partager Hello bruno !
il y a un service blachisserie qui est assez cher. je m'en suis servi une fois chez costa en 2005 pour une chemise. je ne me souviens plus du tarif. le travail est bien fait. chez costa, en fin de croisière, on vous propose un service payant pour un nombre d'articles définis. c'est un prix global pour X vêtements à un X prix. attention ! une chaussette = 1 vêtement... autant prévoir du rechange. ca doit servir uniquement de dépannage à mon avis.
Pour une croisière de huit ou quinze jours, certes...
mais quand on pense aux trois mois un tiers de la croisière autour du monde (délicioza déc 2011), là, on se dit que le budget "laverie - pressing" sera un poste non négligeable des dépenses à bord...
pas de marchands de journaux sur les bateaux de croisières mais
le MSC Yacht Club t'offre chaque jour le journal de ton choix... 
en outre, Costa ou MSC distribuent chaque jour un "quatre pages" d'informations...
Tout ceci devenant un peu obsolète à partir du moment où le WiFi te permet d'avoir les nouvelles du monde en temps réel (oui, d'accord, faut avoir un portable...  ) | | | À: Littlemary · 2 septembre 2010 à 11:03 Re: Croisière à bord du MSC Fantasia avec quatre enfants en janvier Message 20 de 36 · Page 1 de 2 · 7 071 affichages · Partager je ne crois pas qu'il y ait des murs d'escalades. je n'ai jamais voyagé avec MSC mais j'ai vu pas mal de photos et pas vu de mur. rien n'est indiqué sur le catague MSC. chez costa non plus. par contre c'est fréquent sur les bateaux américains. ca demande confirmation...
pour les raquettes, je ne sais pas non plus. pour le ping pong, c'est prêté ! le tennis je ne sais pas.
PAP ???? help. | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 31 168 visiteurs en ligne depuis une heure! |