|  |  |
 | | | | | Croisière à bord du MSC Fantasia avec quatre enfants en janvier Littlemary · 23 août 2010 à 20:05 · Une photo 36 messages · 7 participants · 9 759 affichages | | | | À: Bruno06220 · 2 septembre 2010 à 11:37 Re: Croisière à bord du MSC Fantasia avec quatre enfants en janvier Message 21 de 36 · Page 2 de 2 · 2 555 affichages · Partager Hello bruno
je connais pas les récents "MSC" non plus, mais ce que je peux dire, c'est que sur l'European Vision (devenu Armonia) et sur l'European Stars (devenu Sinfonia), il y avait un mini-golf et un mur d'escalade. je pense donc qu'au moins sur la série "Lirica", il y en a, je ne vois pas pourquoi ils les auraient enlevés... Il est possible que MSC ait poursuivi le truc sur le nouveaux, mais j'ai pas vu de photos...
par contre, il n'y en a pas sur les bateaux Costa. je ne suis jamais monté sur Marina / Allegra / Atlantica (mais j'ai fait Mediterranea) / classica (mais j'ai fait Romantica), mais je ne crois pas me tromper en disant qu' aucun bateau Costa n'a de mur d'escalade... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: PAP86 · 2 septembre 2010 à 11:41 Re: Croisière à bord du MSC Fantasia avec quatre enfants en janvier Message 22 de 36 · Page 2 de 2 · 2 550 affichages · Partager j'ai regardé sur mer et marine le reportage sur le fantasia. sur les photos extérieures, pas de mur d'escalade visible. ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en a pas... | | | À: Bruno06220 · 2 septembre 2010 à 11:50 Re: Croisière à bord du MSC Fantasia avec quatre enfants en janvier Message 23 de 36 · Page 2 de 2 · 2 543 affichages · Partager re ! (ça devient du chat, ce forum !  )
j'annule ce que je disais...
je viens de trouver sur ce site www.meretmarine.com/article.cfm?id=104611
cette phrase concernant les murs d'escalade chez MSC :
A l'instar de la décoration, à l'heure de la course aux nouveaux équipements que se livrent les compagnies américaines, MSC Croisières reste en retrait. On ne retrouve pas à bord de patinoire, comme sur les paquebots de RCCL, ou de bowling, comme sur le Norwegian Pearl de NCL. Même le mur d'escalade, très courant dans le milieu de la croisière, n'a pas été retenu. Ceux initialement installés sur les Sinfonia et Armonia ont été débarqués après le rachat des bateaux.
Donc aucun mur d'escalade, ni chez MSC, ni chez Costa... (mais bon, reste la façade du bateau depuis le quai pour rejoindre le balcon de sa cabine... ça doit être sportif... surtout à l'arrivée avec la "Sécurité" qui doit faire la tronche...  ) | | | À: PAP86 · 2 septembre 2010 à 12:12 Re: Croisière à bord du MSC Fantasia avec quatre enfants en janvier Message 24 de 36 · Page 2 de 2 · 2 536 affichages · Partager miaouuuuuuuu
| | | À: Bruno06220 · 2 septembre 2010 à 22:36 Re: Croisière à bord du MSC Fantasia avec quatre enfants en janvier Message 25 de 36 · Page 2 de 2 · 1 927 affichages · Partager Pour ceux qui veulent suivre les péripéties de notre voyage, nouveau rebondissement : ma belle-mère ne viendra finalement pas en raison de sa santé trop incertaine  . C'est donc mes parents qui (pour l'instant !!) viendront avec nous  . J'espère que tout se passera bien. D'ailleurs ce sont des fous de tennis et donc je réitère ma question sur les raquettes de tennis, faut-il vraiment qu'on amène les nôtres ? A oui leur cabine au pont 8 va apparement donner juste au-dessus des canots de sauvetage, est-ce vraiment gênant ? Est-ce que ça vaut plus le coup de mettre un peu plus cher pour être au-dessus ? Merci de me donner votre avis avnt demain midi car je vais sans doute réserver demain leur cabine. | | | À: Littlemary · 3 septembre 2010 à 11:46 Re: Croisière à bord du MSC Fantasia avec quatre enfants en janvier Message 26 de 36 · Page 2 de 2 · 1 911 affichages · Partager Bonjour littlemary Ayant fait la croisiere en mediterannée sur le spendida en novembre 2009, je confirme: les peignoirs ne sont fournis que dans les suites. A la difference de chez Costa, les serviettes de bains sont données sur présentation de la carte magnetique et doivent donc être restituées aprés le bain où utilisation quelconque. (Donc, avoir toujours la carte magnétique sur soit) notre prochaine croisiere se deroulera sur le fantasia du 29/11 au 10/12/2010 ( Canaries) avec notre vecu, il va de soit que nous prendrons notre peignoir car il est problematique de se changer a la sortie de la piscine où du bain bouilonant, aucun endroit n'est prévu cordialement | | | À: Littlemary · 3 septembre 2010 à 16:16 Re: Croisière à bord du MSC Fantasia avec quatre enfants en janvier Message 27 de 36 · Page 2 de 2 · 1 898 affichages · Partager en ce qui concerne les cabines, je prends toujours des intérieures. mais si un jour je prends une extérieure balcon ou fenêtre et que c'est pour voir les chaloupes, je reste en intérieure... j'ai déjà lu des témoignages de passagers ayant eu des cabines avec vue obstruée (c'est le nom donné par les compagnies) et ils étaient déçus voir frustrés.
après faut voir aussi le prix qui peut entrer en considération. il est bien connu que les conseilleurs ne sont pas les payeurs. | | | À: Bruno06220 · 3 septembre 2010 à 16:37 Re: Croisière à bord du MSC Fantasia avec quatre enfants en janvier Message 28 de 36 · Page 2 de 2 · 1 891 affichages · Partager Hello Bruno !
je ne pense pas que les cabines balcon du pont 8 du Fantasia aient la vue obstruée (observation plans et photos).
J'aurais tendance à dire que le dessus du toit des bateaux de sauvetage affleure le plancher du pont 8.
voyageforum.com/...a;page=unread#unread
Mode humour ON
cela a un double avantage :
- si tu passes par dessus la rambarde de ton balcon, du fait d'une alcoolémie dépassant les 4 grammes, tu tombes de 50 cm, directement sur le toit du bateau de sauvetage... au lieu de tomber à la mer.. 
- au cas où le bateau heurterait un iceberg façon Titanic, il suffit d'enjamber le balcon, et te voilà dans le canot de sauvetage... sans même avoir à aller au point de rassemblement... 
Mode humour OFF
dans tous les cas, pour redevenir sérieux, si tu regardes *devant toi*, accoudé à la rambarde de ton balcon, tu as tout le paysage et tu ne vois pratiquement pas les bateaux de sauvetage... En tous cas, c'est ce que je déduis à la fois des plans du catalogue MSC et des très belles photos de Alcati ci-référencées. | | | À: PAP86 · 3 septembre 2010 à 16:52 Re: Croisière à bord du MSC Fantasia avec quatre enfants en janvier Message 29 de 36 · Page 2 de 2 · 1 886 affichages · Partager ok, ok. je n'avais pas saisi la nuance suivante : juste au dessus des canots de sauvetage
mode boulet : ON
merci d'avoir rectifié. | | | À: Bruno06220 · 5 septembre 2010 à 23:09 Re: Croisière à bord du MSC Fantasia avec quatre enfants en janvier Message 30 de 36 · Page 2 de 2 · 1 869 affichages · Partager Aouh merci pour toutes vos réponses, quand j'ai appelé pour réserver, l'opératrice m'a donné un n° de cabine avec vue obstruée et finalement elle n'a aucun canot devant elle nous avons donc pu prendre la moins chère des cabines balcon. A propos de vos blagues elles m'ont aussi fait rire car mon mari s'est foutu de moi quand j'ai pensé la même chose pour les enfants   . | | | À: Littlemary · 6 septembre 2010 à 12:21 Re: Croisière à bord du MSC Fantasia avec quatre enfants en janvier Message 31 de 36 · Page 2 de 2 · 1 837 affichages · Partager ma soeur est revenur dimanche d'une croisière sur le sinfonia. le mur d'escalade est toujours présent sur le pont. ce qui ne veut pas dire qu'il y en a un sur le fantasia... | | | À: Bruno06220 · 6 septembre 2010 à 14:15 Re: Croisière à bord du MSC Fantasia avec quatre enfants en janvier Message 32 de 36 · Page 2 de 2 · 1 827 affichages · Partager ma soeur est revenur dimanche d'une croisière sur le sinfonia. le mur d'escalade est toujours présent sur le pont.
Présent. bon. Mais "fonctionnel" ? Elle a vu des gens grimper ?
cela étant, si des sites comme meretmarine.com se mettent à donner de fausses informations, à qui se fier ? | | | À: PAP86 · 6 septembre 2010 à 16:02 Re: Croisière à bord du MSC Fantasia avec quatre enfants en janvier Message 33 de 36 · Page 2 de 2 · 1 823 affichages · Partager Hi PAP.
sais pas si elle à vu du monde grimper. pas demandé.  mais j'ai vu le mur sur ses photos... Image attachée: | | | À: Bruno06220 · 14 septembre 2010 à 23:15 Re: Croisière à bord du MSC Fantasia avec quatre enfants en janvier Message 34 de 36 · Page 2 de 2 · 1 792 affichages · Partager Ok merci mais après réflexion je penses qu'on aurait sans doute eu froid pour de telles activités exterieures. D'ailleurs à cette période la zone piscine n'est-elle pas bondée et est-ce vrai que c'est une zone fumeur ?
Autre question : y-a-t-il un menu enfant le soir ou ils choisissent parmi notre menu ? Ah etquestion de mon fils : y-a-t-il des frites de temps en temps, par exemple le midi ? En effet il est difficilement envisageable pour eux des vacances sans frites alors les prévenir en cas d'absence de frites serait pas mal pour éviter une trop grosse déception sur place  .
Ca y est l'avion est réservé aussi donc ça se précise encore   ! | | | À: Littlemary · 3 octobre 2010 à 18:50 Re: Croisière à bord du MSC Fantasia avec quatre enfants en janvier Message 35 de 36 · Page 2 de 2 · 1 765 affichages · Partager Ok merci mais après réflexion je penses qu'on aurait sans doute eu froid pour de telles activités exterieures. D'ailleurs à cette période la zone piscine n'est-elle pas bondée et est-ce vrai que c'est une zone fumeur ?
Autre question : y-a-t-il un menu enfant le soir ou ils choisissent parmi notre menu ? Ah etquestion de mon fils : y-a-t-il des frites de temps en temps, par exemple le midi ? En effet il est difficilement envisageable pour eux des vacances sans frites alors les prévenir en cas d'absence de frites serait pas mal pour éviter une trop grosse déception sur place  .
Ca y est l'avion est réservé aussi donc ça se précise encore   !
Bon c'est encore moi avec une autre question de détail : pour la piscine des ceintures ou des brassards sont-ils prêtés ?
Pour le train pour aller à ROME vaut-il mieux et peut-on réserver nos places avant le départ ou tout le monde le fait sur place mais dans ce cas n'y a-t-il pas trop de monde et ne risque-t-on pas de rater le premier train ? Merci d'avance pour vos réponses, j'organise ainsi petit à petit ce sacré voyage qui nous fait tant rêver | | | À: Littlemary · 3 octobre 2010 à 19:02 Re: Croisière à bord du MSC Fantasia avec quatre enfants en janvier Message 36 de 36 · Page 2 de 2 · 1 761 affichages · Partager bonsoir.
le 1er train ? peu de chance. on est soris très rapidement, pris la navette de suite, courrus jusqu'a la gare et : tchou tchou le train partait avec des passagers encore plus rapide que nous et ceux d'autres bateaux. mais je crois que c'est toutes les 20 mn (pas sur) qu'il y aun train.
on a pris les billets à la gare et il y a la queue. je ne sais pas si il est possible de réserver les billets avant. faudrait voir sur le sita de la sncf italienne...
pour le sbrassads, je ne crois pas. peut-être dans le club enfants. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 030 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |