| Croisière sur le Costa Concordia Poupou10 · 21 septembre 2006 à 18:23 85 messages · 20 participants · 19 100 affichages | | | | À: Holzl · 14 janvier 2007 à 19:46 Re: Croisière sur le Costa Concordia Message 41 de 85 · Page 3 de 5 · 2 839 affichages · Partager Bonsoir, La société est sérieuse : j'ai conversé depuis la France avec Mammoud, le responsable de l'agence au Caire. Il est venu nous attendre sur le quai avec un panneau à notre nom. Il était accompagné du directeur de l'agence au niveau du pays, d'un policier privé (armé) et d'un chauffeur. En chemin, nous avons déposé Mammoud et un guide francophone Aladdin, l'a remplacé. Durant toute la journée, le directeur de l'agence, le policier et le guide sont restés avec nous. C'est le guide qui s'est occupé de tous les tickets, queues aux caisses pour les entrées dans les pyramides et au musée du Caire. Il a même négocié pour nous les tours de chameaux pour les enfants. Pendant les visites le directeur de l'agence surveillait le site et veillait à ce qu'aucun de nous ne s'éloigne (nous étions 10 personnes dont 6 enfants). Quant au repas, je l'avais fait déduire du prix initial et fait remplacé par l'entrée aux pyramides. Nous avions apporté des sandwiches faits le matin au buffet du bateau. Nous avons mangé dans le minibus pendant les trajets sur les conseils du guide qui voulait nous éviter une perte de temps. Bon voyage | | | À: Ml06 · 14 janvier 2007 à 19:54 Re: Croisière sur le Costa Concordia Message 42 de 85 · Page 3 de 5 · 2 837 affichages · Partager Merci beaucoup pour votre réponse mais je ne comprend pas pourquoi il nous propose plus cher que vous : 70 euro adulte 30 euro enfant sans repas ou 75 euro adulte et 35 euro par enfant sans les repas avec ce descriptif à savoir : 08H00 Accueil au port d' Alexandrie et transfert en voiture privée climatisé pour le Caire, 11H00 Arrivée au Caire, visite du plateau de Guizèh: les pyramides et le sphinx. 13H00 Dejeuner dans une restaurant. 14H30 La visite de la nécropole de Sakkarah: la célèbre pyramide à degrés du roi Djoser, les pyramides royales, les textes funéraires, les mastabas... 16H00 La visite du musée des Antiquités Égyptiennes (fondé en 1857 par l’égyptologue français Auguste Mariette). 18H00 Retour à Alexandrie en voiture privée climatisé. 21H00 Arrivée à Alexandrie
et pour izmir ? merci cordialement | | | À: Holzl · 15 janvier 2007 à 17:19 Re: Croisière sur le Costa Concordia Message 43 de 85 · Page 3 de 5 · 2 827 affichages · Partager Bonjour, Je pense que la différence de prix s'explique par votre "activité" supplémentaire : la nécropole avec la pyramide à degrés. Nous sommes arrivés au Caire vers 10h 30 et nous avons terminé la visite des pyramides (Khéops et sa voisine) et de sphinx à 13h ! Nous sommes allés ensuite à la fabrique de papyrus puis au musée du Caire. Il aurait été difficile de faire quelque chose de plus. | | | À: Ml06 · 16 janvier 2007 à 10:15 Re: Croisière sur le Costa Concordia Message 44 de 85 · Page 3 de 5 · 2 807 affichages · Partager Pour ml06.Bonjour.J'aimerais bien comme vous louer une voiture pour aller à Olympie (croisière Costa Concordia 03/2007), mais je n'ose pas car je ne parle pas l'anglais. J'ai donc peur que l'on ne se comprenne pas.Savez-vous si un taxi couterait le meme prix?Pouvez-vous me donner un peu plus de détails sur ce sujet?Sinon, faut-il réserver la location de voiture longtemps à l'avance?Nous sommes 7 personnes et nous serons à Olympie que l'après-midi jusque 18 heures.N'est-ce pas trop court?Combien de temps faut-il pour se rendre sur le site?Merci. | | | À: Poupou10 · 16 janvier 2007 à 10:58 Re: Croisière sur le Costa Concordia Message 45 de 85 · Page 3 de 5 · 2 807 affichages · Partager Bonjour Nous revenons d'une croisière sur le Costa Concordia et avons été franchement très déçu par le décor du bateau. L'art nouveau c'est "kitch". C'était notre 7e croisière avec Costa et notre 6e bateau mais franchement il est braucoup trop grand (3780 passagers). Le service s'en ressent à tous les niveaux. Après à chacun de se faire son opinion... J'attends de voir le SERENA qui sera son jumeau et qui paraît-il sera plus classe Pour répondre à votre question : vous pouvez accéder au Samsara spa en achetant des soins ou des forfaits directement sur le bateau. Il n'est pas réservé exclusivement aux gens qui ont une cabine dans l'espace Samsara. | | | À: Isabelleeric · 16 janvier 2007 à 11:15 Re: Croisière sur le Costa Concordia Message 46 de 85 · Page 3 de 5 · 2 806 affichages · Partager Bonjour, Comme je l'ai déjà écrit à une autre personne nous avons été très déçu par le décor du Concordia. Le style de sa déco est "l'art nouveau dans le monde". C'est très "kitch". Mais les goûts et les couleurs de chacun sont différents. Pour répondre à vos questions l'accès à toutes les piscines est compris dans le prix. Les films progetés sur l'écran géant de la piscine centrale eux sont payants. Pour ce qui est des boissons vous pouvez acheter des coffrets vins et eaux, des "Boys and Girls card" (sodas et jus de fruits) et des coffrets cafés aux bars. Vous pouvez demander une carafe d'eau à table gratuitement. Le pourboire ne s'appelle plus "pourboire" depuis le 1er décembre 2006, mais le résultat est le même, c'est obligatoire : 4 € 50 par jour et par adulte, remise de 50 % pour les jeunes jusqu'à 18 ans, gratuit pour les moins de 12 ou 14 ans (je ne me souviens plus si c'est 12 ou 14 ans, je vérifie et vous recontacte) Nous avons payé 90 € (espèces uniquement) pour 10 jours de parking à Savone. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas | | | À: Véro67 · 16 janvier 2007 à 12:01 Re: Croisière sur le Costa Concordia Message 47 de 85 · Page 3 de 5 · 2 799 affichages · Partager Bonjour Véro67,
Merci pour les infos.
Avez vous pris le 1er ou le 2ème service ; pour l'instant on a choisi le 1er service je crois qu'il est à 19h pour aller voir le spectacle ensuite. Les piscines sont elles chauffées ? Au sujet des pourboires obligatoires appelés maintenant "forfait dû" peut on les faire supprimer et les donner à qui l'on souhaite. Comment avez vous trouvez la nourriture à bord du Concordia et êtes vous allez au buffet de minuit ? | | | À: Chochoyette · 16 janvier 2007 à 12:47 Re: Croisière sur le Costa Concordia Message 48 de 85 · Page 3 de 5 · 2 793 affichages · Partager Bonjour, Nous avions semble-t-il les mêmes horaires que vous : arrivée à Katakon à 12 h et retour au bateau pour 18h (17 h 30 demandées par Costa). Visite du musée d'Olympie environ 1h et du site 2 bonnes heures (vous trouverez certainement des groupes Costa parlant français sur le site...) Vous avez largement le temps de vous rendre à Olympie. Il y a 38 km par la route soit environ 45 minutes de voiture. Le loueur de voiture situé sur le port de Katakolon (juste derrière les taxis) vous remet une carte avec l'itinéraire. Il parle un peu le français et un peu l'anglais. Je n'étais pas sûre d'avoir été comprise par téléphone mais en arrivant, j'ai vu que la réservation était bien faite. Attention, il a peu de voitures : nous avions réservé pour 10 personnes les deux plus petites, des FIAT pour 40 euros chacune (+ 5 euros d'essence). Le modèle 6 personnes coûtait beaucoup plus cher : 80 euros je crois. Concernant les taxis, je n'ai aucune idée des prix mais de toutes les façons, il vous en faudra 2 et ce sera certainement plus cher. J'avais lu sur un forum anglais qu'un tarif "forfaitaire"de 120 euros était demandé par taxi, pour l'aller-retour. A vérifier. A mon avis, vous devriez tenter l'appel et la réservation par téléphone. Vous donnez votre nom, le jour de l'arrivée et le nom du bateau. N'hésiter pas répéter plusieurs fois et à préciser "small cars"! Coordonnées du loueur :Dionysios Diplas, tel.: 2621 041727.
A savoir : n'écoutez pas trop ce que l'on raconte sur le bateau au sujet des excursions libres. Les passagers organisant leurs excursions ne passent pas après les groupes. Il faut se tenir prêts au départ, descendre avec ses affaires au pont 0 au moins 1/4 d'heure avant l'heure "officielle" d'arrivée. Le bateau est déjà dans le port ! Les formalités de douane réglées, les premiers en bas sortent. Nous avons toujours quitté le bateau le matin avant 8h ou avant 12h. | | | À: Ml06 · 17 janvier 2007 à 8:46 Re: Croisière sur le Costa Concordia Message 49 de 85 · Page 3 de 5 · 3 205 affichages · Partager ml06.Merci de m'avoir répondu aussi rapidement.Je vais essayer de téléphoner cette semaine et je vous dirais quoi.Encore merci.A bientot pour d'autres renseignements. | | | À: Ml06 · 18 janvier 2007 à 16:39 Re: Croisière sur le Costa Concordia Message 50 de 85 · Page 3 de 5 · 3 186 affichages · Partager Pour ml06.Après m'avoir donné des renseignements intéressants concernant Olympie, pouvez-vous m'en donner d'autres concernant Athènes.Nous ne voulons pas prendre l'excursion, donc j'aimerais bien que vous m'aidiez à l'organiser moi-meme.Comment procéder à partir du moment ou nous sortons du bateau?Merci. | | | À: Chochoyette · 18 janvier 2007 à 18:33 Re: Croisière sur le Costa Concordia Message 51 de 85 · Page 3 de 5 · 3 208 affichages · Partager Bonsoir, Il est en effet inutile de prendre l'excursion à Athènes. En sortant du port, à gauche, longez le quai pendant 2 bons kilomètres. Vous arriverez alors face à un grand immeuble ancien, c'est l'entrée de la gare. N'hésitez pas à demander votre route en chemin si vous hésitez tout le monde connaît. Une fois à la gare, achetez au guichet un ticket pour la journée (daily ticket) pour 3 euros. Il vous permettra de prendre tous les trains et métros de la ville d' Athènes pendant toute la journée. Prendre le train jusqu'à l'arrêt SINDAGMA. Changer de ligne pour prendre un métro jusqu'à AKROPOLI. Tout est très bien indiqué, les métros sont neufs. Sortir du métro et prendre à gauche : accès à l'accropole en pente douce avec en chemin une vue sur le théâtre de Dionysos. L'entrée à l'Acropole et à tous les musées d' Athènes est gratuite le dimanche. Après l'Acropole, descendre par la droite (petit chemin pavé) direction la Plaka. En chemin voir l'église byzantine Agii Apostoli, l'agora et le temple d'Héphaïstos. Accéder ensuite à la Plaka (quartier commercial et artisanal) par la tour des vents. A la sortie de la Plaka prendre le métro à MONASTIRAKI pour aller au parlement SINDAGMA : relève des gardes à 14 h. Ensuite retour direct au Pirée.
N'hésitez pas à envoyer un mail à l 'office du tourisme hellénique en demandant des informations sur Athènes. Ils vous envoient plein de document par courrier postal. Bonne soirée. | | | À: Ml06 · 19 janvier 2007 à 14:53 Re: Croisière sur le Costa Concordia Message 52 de 85 · Page 3 de 5 · 3 195 affichages · Partager Pour téléphoner à katakolon, faut-il juste faire le numéro que vous avez mentionné dans la discussion (n° à 10 chiffres)?Est-ce que la communication coute chère?Si oui, j'essaierai de ne pas m'éterniser au téléphone.Merci. | | | À: Chochoyette · 19 janvier 2007 à 17:28 Re: Croisière sur le Costa Concordia Message 53 de 85 · Page 3 de 5 · 3 191 affichages · Partager Je crois avoir fait le numéro tel quel. A vérifier pour voir s'il y a bien l'indicatif pays. Quant au coût de la communication, aucune idée. J'ai l'ADL avec téléphonie gratuite illimitée dans 31 pays ! | | | À: Ml06 · 22 janvier 2007 à 8:59 Re: Croisière sur le Costa Concordia Message 54 de 85 · Page 3 de 5 · 3 165 affichages · Partager Bonjour ml06.Peut-etre avez-vous l"adresse complète du loueur de voitures à Katakolon.Ainsi je ferais ma réservation par courrier en demandant une confirmation par écrit.Par téléphone, j'ai peur que ce soit trop la galère.Si vous ne l'avez pas, je me lance quand meme.En ce qui concerne l'escale à Rhodes, vous etes allés jusqu'à Lindos.Qu'en pensez-vous ?Est-ce compliqué pour prendre le bus?Avez-vous pu visité Rhodes quand meme?Ayant déjà fait une croisière avec escale à Rhodes, j'ai beaucoup aimé la ville fortifiée et j'aimerais bien la visiter à nouveau.J'entends souvent parler de la rue des chevaliers et du palais du grand maitre, mais je ne sais pas ou ça se trouve.Merci encore pour vos réponses.Vu l'organisation, je pense que vous avez déjà fait plusieurs croisières.Nous, ce sera la troisième (costa fortuna:méditerranée occidentale, msc sinfonia et costa concordia:méditerranée orientale).Nous partons toujours avec nos enfants (19 et 14 ans) et cette année, nous emmenons un couple d'amis et leur fils de 24 ans.Nous sommes originaires de Soissons dans l'Aisne (02).Sachez que j'attends toujours vos réponses avec impatience.J'apprécie beaucoup ce forum. | | | À: Chochoyette · 22 janvier 2007 à 12:39 Re: Croisière sur le Costa Concordia Message 55 de 85 · Page 3 de 5 · 3 158 affichages · Partager Bonjour, Je ne retrouve pas l'adresse complète du loueur de voitures sur Katakolon. Elle figurait pourtant sur la facture... Une autre agence ayant un site internet m'avait proposé une location de voiture pour le même prix mais ils voulaient que je leur remette mon numéro de carte bancaire sur un site non sécurisé. J'ai préféré annuler. Pour Rhodes, nous n'avons pas pris le bus pour Lindos. C'était le jour de l'an et après avoir attendu 1 h à l'arrêt de bus, le matin, nous avons renoncé. C'était notre première visite à Rhodes et nous n'avons pas regretté d'y avoir passé la journée. Il y a beaucoup de choses à faire et à voir par soi-même. Le château des Chevaliers (entrée environ 6 euros pour les adultes, enfants gratuits) : magnifiques mosaïques, vitres en albatre... La rue des Chevaliers (écussons...) La vieille ville (beaucoup de boutiques), la mosquée, la tour de l'horloge, le quartier turc... Les remparts. Les moulins. Continuer sur le quai après les 3 moulins pour voir l'endroit où se situait dans l'antiquité le Colosse de Rhodes. Il y a maintenant, à la place, un daim et sa femelle qui se font face. C'était notre première croisière mais nous sommes habitués à partir à l'étranger et à tout organiser, avant le départ, depuis la France. Bonne continuation. | | | À: Ml06 · 19 février 2007 à 9:46 Re: Croisière sur le Costa Concordia Message 56 de 85 · Page 3 de 5 · 3 072 affichages · Partager Bonjour ml06.Du Pirée, peut-on aller jusqu'à la station sintagma sans changer de ligne?J'ai le plan du métro mais comme je ne l'ai jamais pris, je n'y comprend rien.Et pour changer de ligne après la station sintagma, n'est-ce pas trop compliqué?Merci pour vos informations. | | | À: Chochoyette · 19 février 2007 à 12:21 Re: Croisière sur le Costa Concordia Message 57 de 85 · Page 3 de 5 · 3 069 affichages · Partager Bonjour, Je crois me rappeler qu'il faut changer de métro à Monastiraki pour aller à l'Acropole (arrêt Akropolis) mais pour aller à Sindagma je pense que c'est direct, mais je n'en suis pas sûre. De toutes les façons, en partance du Pirée il n'y a qu'une seule ligne. Impossible de se tromper. Si vous descendez un arrêt trop tôt, il y a toujours possibilité de prendre le métro suivant. | | | À: Isabelleeric · 23 février 2007 à 13:31 Re: Croisière sur le Costa Concordia Message 58 de 85 · Page 3 de 5 · 3 048 affichages · Partager je reviens d'une croisière sur le concordia le premier service est à 18h30 et le deuxième à 21h nous on a pris le 2è c'est mieux | | | À: Sophie70 · 23 février 2007 à 22:48 Re: Croisière sur le Costa Concordia Message 59 de 85 · Page 3 de 5 · 3 031 affichages · Partager Merci, l'agence m'avait dit 19h15 et 21h30 pour les services !!!
Je trouve que 21h c'est un peu tard pour notre fils de 7 ans.
Pour ce qui est du spectacle comment ça se passe c'est avant ou après le repas ? | | | À: Isabelleeric · 24 février 2007 à 9:48 Re: Croisière sur le Costa Concordia Message 60 de 85 · Page 3 de 5 · 3 026 affichages · Partager Bonjour. Ayant fait une croisière à bord du costa fortuna, le spectacle avait lieu à la suite des repas c'est à dire le 1er spectacle à environ 20h45 et la 2em représentation à je crois 22h45. Aucun souci pour les spectacles ils ont lieu après les deux repas. bonne croisière, nous repartons sur le concordia en octobre 2007. Bernard. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 666 visiteurs en ligne depuis une heure! |