Bonjour Resak,
Merci pour votre soutien.
J'espère pour vous que vous pourrez aller à Mada, et surtout que Costa croisiere vous tiendra informé AVANT de vous mettre devant le fait accompli sans vous laisser le choix...
Vous aider, oui, avec plaisir. Pour
Maurice je pense que vous n'avez pas besoin de moi, pour La
Réunion non plus !
Pour les
Seychelles, il faut absolument que vous alliez à
la Digue, si possible, prévoyez de dormir une nuit sur place car ça vaut vraiment le coup. C'est ce que j'aurai fait si j'avais su que l'on resterait aussi longtemps sur cette escale....
De mon côté, nous n'avons pas pris l'excursion Costa (plus de 200 euros/pers il me semble), nous avons trouvé un bateau rapide pour 80 euros/pers (40/enfant) pour :
Praslin avec visite de l'île + plage en voiture,
la Digue avec barbecue sur le bateau compris. Sur place nous avons loué des vélos pour 6 euros/pers pour visiter et aller à la plage Anse d'argent (une plage magique).
Pour les jours suivants, nous sommes allés à la plage de Beauvallon. Ici encore n'optez pas pour l'excursion Costa qui coûte 40 euros... Vous allez à pieds à la gare routière, vous trouvez le bon bus qui vous y mènera directement pour 5 roupies, soit 10 roupies aller/retour (bravo Costa pour la marge de 39 euros !) N'oubliez pas de prendre un smoothie à la petite baraque en face de la plage, ils sont délicieux !
J'espère sincèrement que votre croisiere se passera mieux que la notre.
Rémi