hello sandra !
Y a t'il des jeux style flipper, jeux vidéo pour nos enfants ? et si oui, est ce payant ?
NON - OUI (pas forcément seulement pour les enfants) - OUI
Les enfants sont ils obligés de manger avec nous au restaurant, le soir, ou peuvent ils manger avant nous au buffet ? (mes enfants sont assez difficile)
à part pour des pizzas, le restaurant buffet du pont 9 *n'est pas* ouvert le soir. Donc je dirais OUI - NON
maintenant, avec la variété du menu, les plus difficiles (sauf problèmes de santé genre intolérance au gluten, ou à l'arachide...) trouvent forcément nourriture à leur goût...
Comment se déroule une excursion avec Costa, dès le matin prise en charge, sortie du bateau...
Tu as pris l'excursion XXX. Tu as reçu en cabine, ou tu as pris directement au "totem" (borne interactive), tes tickets...
Sur ton Today, le soir, tu vas trouver la liste des excrusion, et donc ton excursion, avec l'horaire T et le lieu de rendez-vous L :
1) le jour de l'excursion, tu te rends au lieu L à T moins 1/4, avec :
- carte Costa
- documents d'identité (pas indispensable vis à vis bateau, mais surtout si tu te retrouves seule en ville... on ne sait jamais)
- billets de l'excursion (un par membre de la famille)
2) On te donne alors un numéro de car, et autant de vignettes collantes avec le numéro du car que d'excursionniste.
3) Tu colles ce numéro sur chaque excursionniste, et tu attends dans le lieu L que les Costamen appellent ton numéro de car.
4) Tu suis alors le ou la préposé(e) Costa qui va te guider en groupe jusqu'au car.
5) La, un (ou une) guide t'accueille, garde la moitié de tes tickets, et te convie à t'installer dans le car.
Variante (procédure PAPale numéro 11), peut-être à réserver aux habitués et/ou débrouillard, et bien sûr en principe c'est pas permis...

et attention, si tu te trompes, tu peux rater l'excursion...

(1, 2, et 5 identiques)
3) Tu colles ce numéro sur chaque excursionniste, et prétextant un pipi urgent (ou n'importe quoi d'autre) tu t'éclipse discrètement vers la sortie du bateau. (qu'il faut avoir repérée...)
4) Tu sors avec ta famille et tu trouves le car toute seule, où tu arrives tranquillement, bien avant le gros de la troupe. (d'où meilleur choix de places dans le car).
j'ai cru avoir lu dans d'autres discussions, qu'a la fin de la croisière, il y a un spectacle des croisiéristes.. est ce vrai ? si oui, j'en connais une qui va se donner à fond, elle adore cela, elle danse et fais de la gym et adore se donner en spectacle, et aimerai par conséquent trouver d'autres filles de son age qui aime comme elle danser bouger..' je parle biensure de ma fille Angèle 11 ans !! pas de moi !! LOL
Oui, c'est vrai, mais de plus en plus, c'est une catastrophe, malgré tous les efforts faits par l'équipe d'animation, pour trouver du "présentable" (c'est souvent "à pleurer", et depuis quelques années (2 ou 3), souvent, l'équipe d'animation participe avec des sketches (de goût mmmh... moyen...

) faute d'avoir assez de participants.
C'est marrant d'ailleurs, cette évolution récente (changement de clientèle ?), parce que je me souviens de spectacles, autrefois (y a 4à 8 ans), tout à fait corrects... Avec des chanteurs, parfois de très haute tenue, type variétés mais aussi opéra, des couples danseurs de tango, un mime, des pianistes (et même un bassiste, l'année où le mini-PAP numéro 2 est venu avec nous, il a joué toute la soirée avec l'orchestre du bateau qui accompagnait les chanteurs - le bassiste du bateau a dû trouver ça cool, il n'a pas insisté pour reprendre sa place -, et a fait un solo de basse de 5 minutes qui a eu un gros succès)... Mais tous, à l'époque, étaient ce qu'on peut appeler des "semi-pro"... des gens qui font déjà plus ou moins du "spectacle" par ailleurs... Il semble que maintenant, ce profil n'existe plus sur les bateaux Costa...
Donc si ta fille fait de la danse (en école de danse), et qu'elle a une danse, une chorégraphie, *en solo*, un truc qu'elle aime et qu'elle domine, et qu'elle n'a pas le trac, tu graves un CD avec le mp3 correspondant, avant de partir, elle emporte sa tenue, ses chaussures de danse, elle fera sans doute le bonheur des animateurs.
Par contre, trouver d'autres filles pour s'amuser à bord, pas de problème, mais pour monter un truc présentable en public, en une semaine, ça me semble difficile et je doute que les animateurs veuillent (ou puissent) s'en occuper...
A noter que ce spectacle est souvent relégué vers 22h 30 dans le grand salon, et non au théâtre... mais pas toujours...
Par contre, à ne pas manquer, car très souvent de bonne tenue, le spectacle *de l'équipage* "i have a dream"...
savez vous le prix d'un taxi pour le trajet de la gare au bateau ?
avec famille et bagages ? je dirais 30 euros... et sauf peut-être si tu es à la bourre (et alors pages jaunes : taxi gare
marseille), pas besoin de réserver à l'avance... tu prends le premier taxi (suffisamment grand pour famille et bagages) de la file en sortie de gare... Tu lui dis "gare maritime, Costa Magica", il saura faire le reste...
Et bonne croisière !