Pour l'excursion à Pralin et
La Digue À 100€ : acheminement à 8 h en mini bus au nouveau port de plaisance. Notre capitaine Jimmy conduisait un hors bord très puissant et nous avons mis une heure pour rejoindre Pralin en stoppant pour voir les dauphins Arrive À Pralin un mini bus nous était réservé C'est vrai qu'il y avait des personnes qui proposaient une excursion à Pralin et
La Digue pour 80 € Mais À Pralin Ils n'avaient pas organisé de bus (que l'on A paye 10 €) Mais vous pouvez prendre un taxis qui attend au port pour 60 € la demi journee, en se groupant ça ne fait pas plus cher et on va ou l'on veut. Notre chauffeur guide nous a fait faire le tour de l'île.on s'est arrêté à l'entrée de la
vallée de Mai pour voir de l'extérieur les cocos fesse. Mais je regrette de ne pas y être rentre.il nous a arrêté sur 2 Plages À la dernière On À pu faire du snorkeling pour voir des poissons multicolores mais il y avait aussi dès microscopiques méduses qui piquaient tout le corps.detour pour voir un enclos à tortue géante puis retour au bateau vers 13 h. Départ pour
La Digue. Sandwichs sur la place et marche à pied vers la Anse d'argent 40 mns. location de vélos possible pour 12 € La demi journée. En allant à la plus belle Plage de
La Digue, On passe devant l'église, le cimetiere (remarquable) un enclos à tortue on l'on peut les nourrir. Dès maisons typiques (distillerie) des plantations de vanille.. l'entrée du parc qui mène à la Plage coûte 7€.et qu'elle Plage ! L'eau y est bouillante..il faut des chaussures d'eau. Retour pour etre vers 16 h 15 au bateau 1h 15 de navigation à fond à fond !
Pour Mahe les bus locaux se prennent À la gare routière (il faut traverser toute la ville) ne pas se fier à ce qui a marqué sur le bus Mais demander au chauffeur. On s'est fait avoir ! Ils ne prennent que les roupies mais il y a des bureaux de change et des distributeurs en ville.
À Mada pas besoin de traitement antipaludien, je n'ai pas vu un seul moustique
Pour
Maurice nous nous sommes fait déposer par le taxis (Bruno un francais que je ne recommande Pas) le 1er jour À la Gaulette chez Ropsen 25 € la nuit pour etre en place à 6 h le lendemain pour la nage avec les dauphins et repas sur l'île aux Benitiers avec Kissen que je recommande.
Voilà si vous avez d'autres questions...