Bonjour Eliane
Tout d'abord, j'ai écrit hier soir que l'épilogue de cette journée approchait.
Est ce la fatigue ? est ce l'impatience d'aller boire l'apéro ?
ce matin, je n'en sais rien mais ce dont je suis sur c'est qu'aujourd'hui je vais conclure
sur cette journée oh combien mouvementée.
L'épilogue sera pour plus tard après la dernière excursion de Mada et celle de La
Réunion.
J'en étais resté au restaurant chez Pierrette : la nourriture était excellente, la cadre sympa,
mais le temps passait et notre chauffeur vint nous chercher en nous disant que, si nous
voulions pouvoir faire un ultime arrêt pour photographier le Pain de sucre de la Baie de
Diego Suarez ainsi que les baobabs typiques de Mada avec la Montagne aux Français en
toile de fond, il était grand temps de partir.
Nous avons réussi à lui " arracher " un arrêt sur la plage de Ramena où il aurait fait si bon
rester pour prendre un bon bain en attendant d'admirer le coucher de soleil magnifique
qui arrivait doucement, en sirotant un bon rafraîchissement.
Mais là, c'était un rêve car nous précisa notre chauffeur, Jacques ne plaisante pas avec les
horaires ! On le comprend avec les péripéties de cette journée !!
Arrêt donc pour les photos des sites évoqués ci-dessus, puis notre 4X4 file à bonne vitesse
vers le Port de
Diego où Jacques nous attend pour nous conduire cette fois-ci directement
au bateau sans faire le tour des containers !!
Nous étions ce matin descendus parmi les 1 ers du Neo Romantica, eh bien ce soir, nous
sommes quasiment les derniers à y remonter à 17 h 27, donc dans les temps ; ouf, pour
nous et surtout notre gentille cheftaine qui avait pris soin, après avoir récupéré notre
couple de doyens qui avaient été choyés toute cet après midi par le chauffeur et les Italiens
de leur 4X4 Costa, d'aller à l'Hospitality Service Desk prévenir de notre éventuel petit retard.
Tout le groupe est au complet !!
Nous reverrons Jacques dans 2 jours à
Tamatave où il a promis de nous dédommager pour
ne pas avoir pu remplir totalement son contrat.
Un vrai pro, ce Jacques !!
Qu'elle est bonne la douche !
Qu'elle est appréciée la grande bière avant d'aller faire, en couple cette fois-ci, trempette
dans le jacuzzi à l'arrière de la piscine du Pont Monte Carlo pour décontracter nos muscles
pas habitués à un tel régime.
Voilà pour cette journée mouvementée qui nous laisse malgré tout un excellent souvenir.
Reprendrions nous cette excursion ?
J'avais trouvé son programme chargé ; il l'est.
Mais nous avons vu tout au long de cette journée plein de choses que nous n'aurions pas
vu avec l'excursion des 3 Baies.
Donc, nous ne savons pas !
Si je suis courageux, cet après midi : l'escale de
TamataveA plus
Jean-Pierre