| Croisière sur le Costa Pacifica en Méditerranée Danyanto · 12 février 2011 à 10:54 · 2 photos 77 messages · 20 participants · 9 878 affichages | | | | À: Danyanto · 19 avril 2011 à 16:47 Re: Croisière sur le Costa Pacifica en Méditerranée Message 41 de 77 · Page 3 de 4 · 1 122 affichages · Partager Bonjour,
Superbes photos, et quel album ! La Turquie je la frôle depuis longtemps, sans l'avoir jamais vraiment visitée : une matinée à Ephese en 1970 au cours d'une croisière sur les Iles Grecques avec Epirotiki Line, compagnie qui n'existe plus. Au mois de février 2011, sur mon roulier (RORO - Roll on Roll off) qui transportait 3000 voitures, j'ai aperçu (car ne suis pas descendue du cargo) Izmir (magnifique golfe), passé le magique Détroit des Dardanelles, traversé la Mer de Marmara en pleine tempête puis escale à Gemlik, près d' Istanbul. Pourquoi Gemlik ? L'usine Fiat de Bursa se trouve à proximité. Là non plus je ne suis pas descendue car c'était pas la bonne heure, il pleuvait, c'était moche et j'avais pas le moral. Mais je me suis inscrite avec TMR (tout à fait par hasard le WE dernier) pour faire la croisière Secrets de la mer Noire le 14 Mai prochain. Je vais enfin connaître Istanbul, depuis le temps que j'en rêvais. Et une prochaine fois je visiterai la Turquie en circuit organisé. Je suis inscrite sur ce forum depuis plus de deux ans mais je ne pensais pas y trouver autant de gens aussi passionnés. Les forums sont des mines de renseignements. On arrive à se faire une idée des sites avec des avis contradictoires. Je suis très contente d'aller à Yalta et Odessa. Jamais je n'aurais imaginé connaître ces deux villes tellement évocatrices dans la mémoire collective. Une chose est sûre, je communiquerai mes impressions au retour de cette croisière. Cordialement.
Martine. | | | À: Keylargousa · 20 avril 2011 à 9:20 Re: Croisière sur le Costa Pacifica en Méditerranée Message 42 de 77 · Page 3 de 4 · 1 102 affichages · Partager Re-Bonjour !
Merci d'avoir parcouru mon article ! Mais je n'ai pas bien compris ? Sur le cargo vous travaillez ?? Cordialement. | | | À: Danyanto · 20 avril 2011 à 9:41 Re: Croisière sur le Costa Pacifica en Méditerranée Message 43 de 77 · Page 3 de 4 · 1 098 affichages · Partager Bonjour,
Non sur le cargo j'étais passagère payante. Quand je vois aujourd'hui les super promotions qui sont proposées pour des croisières de luxe, je me dis que je me suis fait avoir. Depuis longtemps je voulais tenter l'expérience du cargo, c'est un échec, je n'y remettrai plus jamais les pieds. Car sur un cargo on n'a aucun droit. Pas de système anti-roulis, donc le mal de mer assuré, heureusement que j'avais des médicaments. J'en emmènerai également sur le Mistral, on ne sait jamais ! Il faut aussi aller chercher le cargo dans des endroits improbables. Monfalcone plus près de Trieste que de Venise. Et on ne sait pas à trois jours près à quelle date on part, donc il faut téléphoner en Italie plusieurs fois avant de partir, c'est charmant. Un embarquement à Marseille à 3 h de Paris c'est quand même plus cool. Fin juin je refais une croisière vers les capitales nordiques et je pars en car de la gare Montparnasse, jusqu'à Zeebruge port d'embarquement. Là aussi c'est sympa. A bientôt pour échanger nos impressions. Cordialement.
Martine.
www.mer-et-voyages.info/..._jours=14&base=1
Mediterranée : Monfalcone, Monfalcone 14 jours
1 461,00 € Véhicules : non acceptés | | | À: Keylargousa · 20 avril 2011 à 9:47 Re: Croisière sur le Costa Pacifica en Méditerranée Message 44 de 77 · Page 3 de 4 · 1 094 affichages · Partager Bien... Les cargos : des plans à éviter !!! Merci de l'info... Surtout comme vous dîtes avec les - 70% pratiqués sur les beaux paquebots qui sont un rêve !!! A plus de lire vos aventures !!! Bonne journée | | | À: Danyanto · 20 avril 2011 à 10:53 Re: Croisière sur le Costa Pacifica en Méditerranée Message 45 de 77 · Page 3 de 4 · 1 085 affichages · Partager bonjour.  
nous sommes un couple et nous partons le 12 mai sur le costa méditerranéa.nous partons avec un bébé d 1 an. avez vous vu des bébés pendant votre voyage ?
avez vous aimé izmir?que peut on peut faire la bas a pars ephese?
donc pour vous faire une croisiere c est une bonne idée et vous pensez que c est a faire?! avec un bébé aussi?
j ai beaucoup aimé lire votre reportage qui est tres bien fait et qui est interressant. 
merci beaucoup.
céline | | | À: Mala84 · 20 avril 2011 à 11:41 Re: Croisière sur le Costa Pacifica en Méditerranée Message 46 de 77 · Page 3 de 4 · 1 073 affichages · Partager Bonjour,
Merci d'avoir aimé notre reportage : il était tout à fait subjectif puisque nous n'avions à remercier personne ! C'est vraiment ce que nous avons pensé... Oui, bien sûr, il y a des bébés en croisière... Et je pense même qu'un Baby-Sitting est organisé afin que les parents puissent faire des excursions. Cependant je pense que pour les Mini-Clubs la garde est gratuite mais pour les bébés c'est en plus.. Ou, Izmir est une ville intéressante : entre Occident et Orient ! A ne pas manquer : le souk, bien sûr... Ses ruelles très propres et ses marchands... La belle place avec la petite mosquée au milieu (voir ma photo sur internet), la promenade le long du port... Pour Ephese, faudra faire garder l'enfant car c'est fatiguant (avec du car)... Mais pour les gens qui s'intéressent aux civilisations anciennes, c'est hyper-important. Un conseil : essayez de vous débrouiller par vous-mêmes pour les excursions terriblement chères sur le bateau... Par exemple, à Izmir, il y a des bus panoramiques qui vous baladent à moindre prix... BONNE CROISIÈRE ! Cordialement. DANY | | | À: Danyanto · 20 avril 2011 à 11:50 Re: Croisière sur le Costa Pacifica en Méditerranée Message 47 de 77 · Page 3 de 4 · 1 070 affichages · Partager merci beaucoup Danny pour tous ces renseignements. 
j aime beaucoup les voyages ainsi que mon mari.
c est notre premiere croisiere on se fera notre propre idée.
mon mari a un petit peu peur de ne pas aimé ne pas faire ce qu il veut. il n aime pas les voyages organisés.
j espere que ca va aller.
j ai regarder aussi vos autres reportage c est magique ca donne envie de voyager. 
vous avez de la chance de faire autant de voyages. 
cordialement.céline | | | À: Mala84 · 20 avril 2011 à 11:58 Re: Croisière sur le Costa Pacifica en Méditerranée Message 48 de 77 · Page 3 de 4 · 1 066 affichages · Partager Vous verrez que votre marie aimera.... Le mien aussi hésitait beaucoup pour la croisière et il a fallu que je le convainque... Depuis il est ravi et a adoré !!! Surtout, comme je dis dans mon reportage : attention au paiement par carte "bateau"... Les boissons sont hyper-chères et à l'arrivée, les croisiéristes paient 2 fois la croisière !!!! Pas nous qui sommes de "Vieux Routards" !!! Oui, nous avons choisi un métier du "Voyage" parce que partir est un véritable virus qu'on attrape et dont on ne peut plus se passer.... | | | À: Danyanto · 20 avril 2011 à 12:17 Re: Croisière sur le Costa Pacifica en Méditerranée Message 49 de 77 · Page 3 de 4 · 1 283 affichages · Partager j espere que l on aimera sinon ce sera la derniere. est ce interressant de prendre le forfait boys and girls a 20 euros? qu est ce qu il y a comme spectacles? sont ils tous bien? peux t on les voir avec notre fils d 1 an? connaissez vous santorin, rhodes, limassol, alanya? allez vous refaire une croisiere? | | | À: Danyanto · 20 avril 2011 à 12:52 Re: Croisière sur le Costa Pacifica en Méditerranée Message 50 de 77 · Page 3 de 4 · 1 278 affichages · Partager Rebonjour,
J'étais à Venise le 27 février 2011, avant de reprendre le train pour Paris, et le Carnaval de Venise avait commencé la veille. Je viens de voir votre album photos du Carnaval 2009. Félicitations. Vos photos sont magnifiques. J'en ai fait quelques-unes avec mon portable, dont certaines à l'intérieur de l'Hôtel Danieli.
Je saute du coq à l'âne, vous qui avez beaucoup voyagé, avez-vous fait la traversée des USA en train par Amtrak ? Ma fille l'a fait l'été dernier et en est revenue émerveillée. De plus, ce n'est pas très cher si vous prenez un pass.
Cordialement.
fr.wikipedia.org/...rak_network_2008.svg | | | À: Danyanto · 20 avril 2011 à 13:41 Re: Croisière sur le Costa Pacifica en Méditerranée Message 51 de 77 · Page 3 de 4 · 1 272 affichages · Partager Hello dany !
Les boissons sont hyper-chères et à l'arrivée, les croisiéristes paient 2 fois la croisière !!!!
Pas plus chères que dans n'importe quel hôtel de catégorie "équivalente"...
Alors payer deux fois la croisière, c'est sûr que quand on voit des "7 nuits en pension complète pour 200 euros", sachant que le prix de ce qui se vend à bord ne change pas, c'est sûr que ce sera peut-être même trois fois... Mais ça ne fera jamais encore que 600 euros la semaine en pension complète (vraiment complète !) et toutes boissons comprises... A catégorie égale, y a pas un hôtel en France qui peut s'aligner...
Mais qu'est-ce que ça peut faire ? Ce qui compte, c'est le *budget global* de la croisière, c'est *lui* qui ne peut être dépassé... Et il faut se mettre dans la tête que le prix du billet n'est qu'une (petite ? oui, surtout pour les "premiers prix") partie du prix total de la croisière...
Si on connait à l'avance le prix de chaque prestation à bord (et comme en ce domaine les armateurs sont, au mieux nuls, au pire d'une hypocrisie sans bornes  , ce forum a une énorme utilité) on peut décider à l'avance de ce qu'on fera en fonction de son budget... et alors pas de (comme disent certains) "mauvaise surprise"...
Le seul problème à ces prix de billets qui baissent parfois de façon folle, à cause de la "crise géopolitique" et aussi d'une concurrence de plus en plus sauvage, c'est toutes les suppressions même pas forcément compensées par une prestation payante... Comme le petit déj en cabine à partir de 2012, mais aussi toutes les révisions à la (forte) baisse du *niveau* et de la *diversité* des prestations alimentaires (j'ai pas dit "de la qualité", encore moins de la "quantité") : les plats où la matière première est chère ont disparu... Les diners de gala, en termes de mets, ne sont que la caricature de ce qu'ils étaient il y a encore 5 ans... Adieu les homards, les langoustes, le foie gras, les soufflés chauds au chocolat, l'omelette norvégienne... Et l'organisation des soirées de gala aussi, c'est plus comme avant... Ca fait un peu "bâclé"... On a l'impression que les personnels de direction s'ennuient profondément... Et font le "minimum syndical" pour "amuser la galerie"... On a aussi l'impression qu'il y a moins de personnel... Il faut parfois 10 minutes, dans un bar, avant qu'un serveur ne se présente pour prendre la commande, alors qu'avant, on était sollicité dès l'entrée par un ou deux serveurs...
Mais encore une fois, il faut arrêter de penser que le prix de la croisière, c'est le prix du billet...  Une compagnie de croisière, c'est une entreprise et le but d'une entreprise c'est de faire du profit... et comme sur le prix des billets, la marge est quasi-nulle, il faut bien qu'ils se rattrapent sur ce qui se vend à bord... Mais qui, je le redis pour ce qui se "boit", n'est pas plus cher que dans un hôtel français de catégorie "équivalente". | | | À: PAP86 · 20 avril 2011 à 15:08 Re: Croisière sur le Costa Pacifica en Méditerranée Message 52 de 77 · Page 3 de 4 · 1 264 affichages · Partager Bonjour,
PAP 86 a tout à fait raison. Si les escales sont si courtes c'est que les organisateurs préfèrent voir les croisiéristes consommer sur le bateau. Au Club Med idem, avec les fameux colliers-bar en plastique, le côté ludique vous fait oublier que vous l'avez bien payé ce collier. Et tout est pensé aussi pour que vous ne quittiez pas le village ! A Disneyland même combat. Quant aux restaurants je confirme, les prix c'est devenu de la folie. Moi je n'y vais plus. Je préfère aller boire un verre dans un palace, où pour 12 euros vous avez en prime le piano et le théâtre, tellement la clientèle est excentrique. Mais on trouve aussi en province des bistrots où on a l'impression de voir en live un film de Balasko, tellement c'est drôle.
Pour en revenir à notre sujet favori, c'est vrai que lorsqu'on vous propose aujourd'hui deux croisières pour le prix d'une, on peut se permettre de faire quelques extras. Au fait, la navette TMR de Marseille de la Gare Saint-Charles au quai n° 4 de la Calade, c'est le même prix que le taxi. Bizarre.
En fait on pourrait trouver à redire sur tout. Et si on se met à trop calculer on ne fait rien.
Cordialement. | | | À: Mala84 · 27 avril 2011 à 21:49 Re: Croisière sur le Costa Pacifica en Méditerranée Message 53 de 77 · Page 3 de 4 · 1 246 affichages · Partager Bonjour, voilà je reviens tout juste ce jour de la croisière Pacifica....assez fatiguée, car très riche en visite, aucun reclassement possible en cabine hublot malgré l'annulation Egypte Israel, nous n'avons pris aucune excursion Costa, avons l'habitude de faire tout par nous même.. je vais essayer de m'attaquer à vous donner des astuces, des prix..pour les visites et location de voitures, de bus etc.... | | | À: Ulisse74 · 27 avril 2011 à 22:06 Re: Croisière sur le Costa Pacifica en Méditerranée Message 54 de 77 · Page 3 de 4 · 1 241 affichages · Partager Un sauna après une journée de visite cela fait du bien....je ne vais pas en croisière pour le sauna, cela fait partie du voyage alors pourquoi s'en privé ? Pour moi la croisière n'est pas une cure de repos au contraire, je viens de rentrer ce jour du Pacifica et il faut récupérer de toutes les visites faites tous les jours....Limassol Rhodes Athènes Izmir, Marmaris, Rome.... Pour le moment j'ai le mal de mer, le retour un peu difficile, un autre monde.... Le Pacifica est le jumeau du Séréna, mais le décor du Pacifica n'est pas fameux.... | | | À: Tchateuse · 27 avril 2011 à 23:39 Re: Croisière sur le Costa Pacifica en Méditerranée Message 55 de 77 · Page 3 de 4 · 1 236 affichages · Partager Bonsoir alors vous l avez trouve ce fameux sauna! Moi aussi je suis revenue epuisee de notre croisière sur le pacifica en janvier. Nous avons eu le plaisir de faire l itinéraire initial. Donc beaucoup de visites de longues marches mais plein les yeux. J ai mis près de 2 mois a récupérer. Petit voyage a Londres et la forme est revenue. (le moral) Au plaisir de vous lire cordialement. Line | | | À: Tchateuse · 28 avril 2011 à 9:52 Re: Croisière sur le Costa Pacifica en Méditerranée Message 56 de 77 · Page 3 de 4 · 1 225 affichages · Partager Bonjour Tchateuse.
comment c est passer votre croisiere.?
j ai hate de lire votre C/R.
Qu avez vous fait a izmir, katakolon, limassol, alanya?
on pars ce 12 mai sur le costa méditerranéa.
j attends vos bon plan avec impatience.
Céline | | | À: Mala84 · 28 avril 2011 à 21:16 Re: Croisière sur le Costa Pacifica en Méditerranée Message 57 de 77 · Page 3 de 4 · 1 191 affichages · Partager depuis mon retour j'ai du régler des problèmes avec mon assurance, car hier en reprenant la voiture sur le parking " service crociere" 110euros les 12jours, le responsable nous annonce qu'il y a eu un souci avec notre voiture. Elle a été emboutie completement à l'arriere, nous avons perdu 1h pour remplir des papiers....j'espère qu'il n'y aura pas de problème au niveau de leur assurance....C'est en la déplaçant par le personnel du parking lors de notre débarquement qu'il y a eu l'accident...nous n'étions pas présent....je vous expliquerai la suite de cette affaire demain rdv avec l'expert. | | | À: Tchateuse · 28 avril 2011 à 21:21 Re: Croisière sur le Costa Pacifica en Méditerranée Message 58 de 77 · Page 3 de 4 · 1 188 affichages · Partager Et bin dis donc quel galere!!  
je suis de tout coeur avec vous.ne t inquiète pas tout va bien se passer.
bonne soirée.
a demain de tes nouvelles.
Céline | | | À: Tchateuse · 28 avril 2011 à 21:44 Re: Croisière sur le Costa Pacifica en Méditerranée Message 59 de 77 · Page 3 de 4 · 1 183 affichages · Partager Et bien, pas super le retour de croisière avec la voiture emboutie  !! J'espère que ce n'est pas une habitude (moi qui est choisie d'aller jusqu'à Savone cette fois  )
J'espère que tout se passera bien et que vous n'aurez rien de votre poche 
Présente pour votre compte rendu (nous faisons la croisière Terre Sainte à bord du Costa Pacifica dans...1 an et 2 jours!!!) | | | À: Virginie1978 · 29 avril 2011 à 1:11 Re: Croisière sur le Costa Pacifica en Méditerranée Message 60 de 77 · Page 3 de 4 · 1 174 affichages · Partager hello Virginie !
J'espère que ce n'est pas une habitude (moi qui est choisie d'aller jusqu'à Savone cette fois  )
J'y vais toujours en voiture et m'est jamais rien arrivé... mais bon, statistiquement, je n'y suis pas allé au moins 1000 fois, donc ça ne veut pas dire grand chose... 
Mais c'est par contre la première fois que je lis sur ce forum une telle mésaventure... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 378 visiteurs en ligne depuis une heure! |