|  |  |
 | | | | | Croisière sur le Costa Pacifica en Méditerranée Danyanto · 12 février 2011 à 10:54 · 2 photos 77 messages · 20 participants · 9 873 affichages | | | | À: Tchateuse · 29 avril 2011 à 7:43 Re: Croisière sur le Costa Pacifica en Méditerranée Message 61 de 77 · Page 4 de 4 · 1 029 affichages · Partager Bonjour Tchateuse
Pas de chance au retour de votre croisière de trouver votre voiture accidentée, biensur le parking est reponsable, mais cela est toujours désagréable, n'ayant a ce jour jamais lu sur VF de tel problème cela doit être tout de même assez rare, mais pas inévitable non plus c'est pour cela je n'ai jamais voulu laisser la voiture sur un parking réservé aux croisièristes, une sorte de méfiance sans doute, si bien que nous préférons prendre le train la veille du départ et une nuit à l'hôtel si on ne peut nous accompagner a Nice. En souhaitant que tout s'arrange rapidement - bien cordialement | | | À: PAP86 · 29 avril 2011 à 12:37 Re: Croisière sur le Costa Pacifica en Méditerranée Message 62 de 77 · Page 4 de 4 · 1 007 affichages · Partager hello. je vais à Savone en voiture également. ca sera la première fois. ma voiture est neuve. j'ai un moment d'inquiètude sur ce coup la...  | | | À: Bruno06220 · 29 avril 2011 à 13:09 Re: Croisière sur le Costa Pacifica en Méditerranée Message 63 de 77 · Page 4 de 4 · 995 affichages · Partager Bonjour,
Dans notre quartier à Paris on constate depuis quelques semaines une escalade dans les cambriolages. Toute une rue, vers le métro Raspail dans le 6ème arrondissement a été visitée il y a quinze jours, les serruriers sont débordés. Pour le parking de Savone, ça craint mais cela ne m'étonne pas. Dans le doute, abstenez-vous ! Le problème c'est que les billets de train pris au dernier moment sont très chers. Et pourquoi ne pas louer une voiture entre votre ville de départ et Savone ? Idem au retour. Enfin c'est une idée. Aujourd'hui il faut se méfier sans arrêt, c'est fatigant. Bonne croisière quand même ! Cordialement.
Martine. | | | À: Keylargousa · 29 avril 2011 à 14:05 Re: Croisière sur le Costa Pacifica en Méditerranée Message 64 de 77 · Page 4 de 4 · 986 affichages · Partager Bonjour Keylargo
En effet le véhicule de location est surement la meilleure formule si on ne veut pas prendre le train + nuit d'hôtel, de toutes les façons je me demande si a l'arrivée un constat sur l'état des véhicules est fait car sinon comment prouver que telle ou telle rayure a été faite lors du gardiennage, est ce fait bien sérieusement ?
Il faut également savoir que lorsqu'on demande une reprise à un concessionnaire lors de l'achat d'une nouvelle voiture si ils constatent malgrè les réparations avec pièces d'origine ect que le véhicule a subi un accident ils baissent automatiquement le montant de la reprise donc penser à négocier cela également lorsqu'un expert de l'assurance adverse vient constater les dégats pour effectuer les réparations. | | | À: Desbell83 · 29 avril 2011 à 15:54 Re: Croisière sur le Costa Pacifica en Méditerranée Message 65 de 77 · Page 4 de 4 · 972 affichages · Partager Bonjour MC !
En effet le véhicule de location est surement la meilleure formule si on ne veut pas prendre le train + nuit d'hôtel,
Si on veut la sécurité absolue et quand on habite loin, la nuit d'hôtel, c'est dans tous les cas de figure... train ou voiture... (Les trains de nuits, en France, c'est plus ça... Ah... "le train bleu" qui quittait Paris vers 22h 30 et était à St Raph à 8h... et une heure plus tard à Nice  )
de toutes les façons je me demande si a l'arrivée un constat sur l'état des véhicules est fait car sinon comment prouver que telle ou telle rayure a été faite lors du gardiennage, est ce fait bien sérieusement ?
A Savone, constat fait, c'est le Costaman qui note "aucune éraflure" (ou quelque chose de ce genre). A Kiel aussi.
Par contre, dans les parkings de port non gérés par Costa, comme Marseille (ou Amsterdam  ), je ne sais pas... | | | À: PAP86 · 29 avril 2011 à 16:08 Re: Croisière sur le Costa Pacifica en Méditerranée Message 66 de 77 · Page 4 de 4 · 959 affichages · Partager Tout à fait exact PAP même pour aller à Nice, de Toulon nous prenons une chambre d'hôtel à Nice et partons la veille si nous prenons le train.
C'est ce qui s'appelle le service public au service du public  retards, gréves, vols de cables, pannes de cateners, travaux, ah les suicides également et je dois en oublier  les diligences étaient peut être a l'heure sauf quand Gaspard de Besse détroussait les voyageurs dans les gorges d'Ollioules quoique cela arrive aussi de nos jours dans les trains  des passagers qui étaient a bord du Fantasia en Décembre ont eu la mauvaise idée de s'endormir (peut être d'ailleurs endormis malgre eux) et au reveil plus de papiers, plus d'argent tout s'etait envolé en arrivant en Gare de Nice. | | | À: Bruno06220 · 29 avril 2011 à 20:38 Re: Croisière sur le Costa Pacifica en Méditerranée Message 67 de 77 · Page 4 de 4 · 939 affichages · Partager Apres 7 croisière nous n'avions jamais eu de soucis sur les parkings cota ou msc, c'est la 1ere fois.... Je suis peut être abonnée à la malchance au sports d'hiver un chasse neige nous a embroché la voiture à l'avant, ne voyant plus la différence entre le parking et la route. | | | À: PAP86 · 29 avril 2011 à 20:49 Re: Croisière sur le Costa Pacifica en Méditerranée Message 68 de 77 · Page 4 de 4 · 934 affichages · Partager Pas de souci à l'arrivée, sur le parking de Savone, ils notent les errafflures sur le tickets et vous avez le temps de contrôler avant de signer le papier. Vous recevez un double. N'oubliez pas d'avoir le coût du parking en espèces, ils prennent pas la CB.
Le responsable était désolé...".ils avaient du gérer trop vite d'après ces dires", il a pris des photos, moi aussi de la voiture et l'expert de mon assurance a spécifié au carrossier de garder les pièces à changer de la voiture en cas de contestations, des photos ont été prises aussi par l'expert. Je ne sais pas un autre monsieur attendait depuis plus d'une heure sa voiture "mercedes accidentée " peut être avec la mienne, mais la leur ils l'avaient emmené dans un garage à Savone...car l'avant était enfoncé....je ne sais pas plus... Attendons... | | | À: Tchateuse · 29 avril 2011 à 20:55 Re: Croisière sur le Costa Pacifica en Méditerranée Message 69 de 77 · Page 4 de 4 · 928 affichages · Partager Bonsoir et merci pour la précision concernant le mode de paiement du parking. Espérons que la mercedes soit la voiture avec laquelle la vôtre a été emboutie sinon ça voudrait dire que ce jour là ils ont fait "carnage"!! | | | À: Virginie1978 · 29 avril 2011 à 21:13 Re: Croisière sur le Costa Pacifica en Méditerranée Message 70 de 77 · Page 4 de 4 · 922 affichages · Partager Nous venons toujours la veille à Savona avons trouvé une super combine à dormir à l'auberge de jeunesse "de franceschini" à 15euros la nuit avec petit dej par pers.. la vue est superbe sur la mer d'en haut, en avril penser à emporter sac de couchage malgré les draps et couvertures qu'ils fournissent car pas de chauffage. Chambres de 4 ou 6 pers. (douches sur l'étage) Au printemps c'est désert. Le plaisir c'est de trouver le grand confort sur la bateau le lendemain matin et profiter après avoir déposer les valises au port, de la visite de Savona jusque midi. | | | À: Keylargousa · 29 avril 2011 à 21:15 Re: Croisière sur le Costa Pacifica en Méditerranée Message 71 de 77 · Page 4 de 4 · 913 affichages · Partager Une voiture louée en France et rendue à Savone risque d'engendrer de tels "frais d'abandon" qu'il vaut encore mieux la garer dans le parking croisières à Savone et rentrer avec à la fin de la croisière... 
Idem pour une voiture louée à Savone et rendue en France...
Faites une simulation sur internet, vous verrez... | | | À: Tchateuse · 29 avril 2011 à 21:38 Re: Croisière sur le Costa Pacifica en Méditerranée Message 72 de 77 · Page 4 de 4 · 908 affichages · Partager Merci pour ce bon plan qui va intéressé, je pense, pas mal de monde. Nous par contre, nous irons directement en partant vers 7h du matin (nous sommes à 400kms) | | | À: Mguibentif · 29 avril 2011 à 23:34 Re: Croisière sur le Costa Pacifica en Méditerranée Message 73 de 77 · Page 4 de 4 · 951 affichages · Partager Une voiture louée en France et rendue à Savone risque d'engendrer de tels "frais d'abandon" qu'il vaut encore mieux la garer dans le parking croisières à Savone et rentrer avec à la fin de la croisière...  Idem pour une voiture louée à Savone et rendue en France...
C'est possible... j'ai pas fait... A ma connaissance Hertz le fait très bien, mais aucune idée des prix actuels...
Mais ça devient *la* solution si ton bateau part de Marseille et que la croisière finit à Venise.... Ou plus généralement départ d'un port A et arrivée au port B...
La voiture (encore plus que le train) permet de ne pas limiter les bagages (d'autant plus vrai que la croisière dure longtemps...)
C'est peut-être aussi la solution pour le tour du monde, même si arrivée et départ identiques, parce que 100 jours de parking... 
Mais de toutes façons je vais approfondir ça... | | | À: Tchateuse · 30 avril 2011 à 14:27 Re: Croisière sur le Costa Pacifica en Méditerranée Message 74 de 77 · Page 4 de 4 · 928 affichages · Partager Bonjour,
Je souhaiterai lors de notre escale à Athènes, ne pas prendre d'excursions Costa et visiter tranquillement ce qu'il y a à voir. Nous ferons escale de 8h à 17h. Nous avons déjà été voir l'acropole lors d'une première croisière et ne souhaiterions pas y retourner mais découvrir autre chose.
Qu'y a t il à voir? Que pouvons nous faire et comment?
Nous serons 2 adultes et 2 enfants de 8 et 2ans1/2.
Merci de votre aide pour la préparation de cette escale | | | À: Virginie1978 · 3 mai 2011 à 21:04 Re: Croisière sur le Costa Pacifica en Méditerranée Message 75 de 77 · Page 4 de 4 · 887 affichages · Partager Nous étions à Athènes le jour de Pâques...il y a un bus ville qui part du port le numéro 843n nous n'avons pas pris de billet (conseil d'une grecque) et avons donc pris la direction du métro Piréas, quand vous apercevez une passerelle il faudra s'arreter à ce niveau "station de métro". Avons pris un ticket de metro pour la journée 4 euros, sinon il est à 1.40 par pers par trajet. arrêt à Monastiraki, droit devant vous (petite place vous prenez une rue à droite Ermou) et vous tomberez sur une superbe petite eglise orthodoxe. Prendre dans le quartier de la plaka (boutiques....) puis direction de la place syndagma et voir au Parlement le changement de gardes, sympa à voir toutes les heures impaires.Nous y étions à 13h.A côté le jardin national, un peu plus loin, fatiguant à pieds le stade olympique de 1896.. Le temps est court nous étions le matin à l'Acropole, heureusement car à Pâques ouvert que jusque midi.Retour par le même métro, mais longue attente du bus en face à l'arrêt (Pâques ?)...à pieds faut compter bien 15mn en marchant bien, nous avons vite pris le taxi 3euros à 4. Journée bien remplie avec des enfants | | | À: Tchateuse · 3 mai 2011 à 21:14 Re: Croisière sur le Costa Pacifica en Méditerranée Message 76 de 77 · Page 4 de 4 · 884 affichages · Partager Bonsoir tchateuse.  
pour l escale a limassol qu a tu fais d interessant? que peux t on faire en plus de l accropole? notre escale est de 12h 19h a athenes. Céline | | | À: Mala84 · 3 mai 2011 à 21:34 Re: Croisière sur le Costa Pacifica en Méditerranée Message 77 de 77 · Page 4 de 4 · 876 affichages · Partager Pour Limassol nous avons commencé à prendre le bus local à 2euros par pers pour la journée. A l'arrêt du bus vers la citadelle (que l'on ne voit pas du bus) vers le centre (rond point) nous avons longé un peu la mer direction l'office du tourisme i pour louer une voiture, conduite à gauche à Chypre. Pas de location de voiture -de 3jours. Direction la Cathédrale et le marché couvert. A côté petite place avec des bus pour aller rejoindre l'arrêt hôpital. De là tjrs avec le même ticket nous prenons le bus pour Kourion site archéologique très bien conservé, il faut grimper un peu pour y arriver acropole, théâtre mosaïque...colonnes : entrée du site 6euros. Retour avec le bus local 45mn sur Limassol Hopital, puis la navette au marché couvert...ballade au centre, retour par le bus n°30 pour le port, non loin de l'arrêt du matin. Journée bien remplie 8h 30 - 16h30 | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 419 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |