| Croisière sur le Costa Serena: me baigner avec ma fille de 9 mois? (urgent) Lillysol · 19 avril 2011 à 19:25 37 messages · 8 participants · 3 663 affichages | | | | 19 avril 2011 à 19:25 Croisière sur le Costa Serena: me baigner avec ma fille de 9 mois? (urgent) Message 1 de 37 · Page 1 de 2 · 2 708 affichages · Partager Bonjour je suis sur le point de payer une croisiere sur le costa serena au départ de Marseille et je lis sur internet que les bébés ne peuvent pas aller dans les piscines s'ils ne sont pas propres, que les couches spéciales piscine ne sont pas autorisées.
Quelqu'un sait il ce qu'il en est car évidemment, ne pas pouvoir baigner ma fille de 9 mois, ce serait un critère pour ne pas partir sur cette croisiere.
Merci d'avance si vous avez des infos, Costa est fermé là donc je suis coincée !! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Lillysol · 19 avril 2011 à 20:02 Re: Croisière sur le Costa Serena: me baigner avec ma fille de 9 mois? (urgent) Message 2 de 37 · Page 1 de 2 · 2 687 affichages · Partager bonsoir. dommage que votre question ait été déplacée. ca concernait bien les croisières. bon bref.
poour votre question, j'ai déjà entendu parler de ca. à savoir, pas de bébés dans les piscines.
et dans un sens, c'est logique. un bébé fait quand il a envie. il demande pas donc, pour le pipi, ca passe... mais pour le reste, ca ferait bizarre dans la piscine. 
par contre, si il existe des couches spéciales, ca devrait être autorisé. | | | À: Bruno06220 · 20 avril 2011 à 8:51 Re: Croisière sur le Costa Serena: me baigner avec ma fille de 9 mois? (urgent) Message 3 de 37 · Page 1 de 2 · 2 658 affichages · Partager bonjour je vous r emercie vivement. Je ne comprends pas non plus le déplacement de mon sujet 
j'ai réussi finalement à retarder mon paiement et j'appelle Costa à 9h ce matin pour en savoir plus. | | | À: Lillysol · 20 avril 2011 à 10:39 Re: Croisière sur le Costa Serena: me baigner avec ma fille de 9 mois? (urgent) Message 4 de 37 · Page 1 de 2 · 2 644 affichages · Partager un bébé fait pipi au moindre changement de température, c'est un réflexe, donc des que l'on trempe un bébé : pchittt de plus les piscines pour un enfant de cet age, doivent être chauffées plus que pour les adultes, car sinon vous risquez une grosse perte de la température de votre bébé car il ne sait pas encore la réguler comme nous ! (les piscines poussent leur chauffage avant les séances de bébés nageurs) sur les bateaux, l'eau des bassins sont réputées pour étre froides ! trop froide même pour que j'y mette un seul pieds....de plus si le sérena dispose de 2 piscines sur les ponts, celle du pont arrière est réservée aux adultes, dont il ne vous reste que celle du milieu, il faut préciser que les piscines sont relativement petites, et celle du milieu sera fréquenté par bcp de monde, y compris par des enfants souvent laissés sans surveillance, donc souvent chahut et éclaboussements assurés !pour un bébé  à moins que vous ne vouliez le tremper dans un jacuzzi, ou l'eau est plus chaude, mais là c'est strictement inderdit aux mineurs ! voilà quelque points pour réflechir, maintenant de la à annuler un croisière pour cette question à vous de voir, il vous reste aussi la garderie qui dispose de pataugeoires ou vous pourrez lui faire faire trempette mais là je ne sais pas pour la propreté ! | | | À: Vsylvie · 20 avril 2011 à 11:27 Re: Croisière sur le Costa Serena: me baigner avec ma fille de 9 mois? (urgent) Message 5 de 37 · Page 1 de 2 · 2 635 affichages · Partager Je vous remercie pour tous ces détails.
J'ai eu Costa en ligne et les bébés peuvent aller dans la piscine avec une couche spéciale. Là n'est donc pas le souci mais effectivement on m'a aussi rappelé que l'eau serait froide. Je n'y avais betement pas pensé car j'ai fait une seule croisiere sur Royal Carribean dans les Caraibes... En effet, en méditerranée, ce ne sera pas la meme chose.
Du coup, je ne sais pas trop, peut etre serait il préférable de faire cette meme croisiere fin aout ? moi aussi j'aimerais me baigner et je suis de nature frileuse !
merci | | | À: Lillysol · 20 avril 2011 à 12:36 Re: Croisière sur le Costa Serena: me baigner avec ma fille de 9 mois? (urgent) Message 6 de 37 · Page 1 de 2 · 2 626 affichages · Partager mais c'est à quelle date cette croisière ? | | | À: Bruno06220 · 20 avril 2011 à 12:43 Re: Croisière sur le Costa Serena: me baigner avec ma fille de 9 mois? (urgent) Message 7 de 37 · Page 1 de 2 · 2 621 affichages · Partager il s'agit du 28 mai... | | | À: Lillysol · 20 avril 2011 à 13:02 Re: Croisière sur le Costa Serena: me baigner avec ma fille de 9 mois? (urgent) Message 8 de 37 · Page 1 de 2 · 2 617 affichages · Partager il commence à faire chaud fin mai. les piscines seront surement découvertes. sur le serena, il y a un magrodome qui couvre ou découvre les piscines. l'eau est vidée la nuit et elle n'a bcp le temp de se réchauffer. | | | À: Lillysol · 20 avril 2011 à 15:36 Re: Croisière sur le Costa Serena: me baigner avec ma fille de 9 mois? (urgent) Message 9 de 37 · Page 1 de 2 · 2 596 affichages · Partager comme l'a dit bruno, les piscines ne sont pas chauffées et ils l'a changent tous les jours ! et même si le dome estouvert en plein soleil, la superficie de la piscine par rapport à sa profondeur ne permet pas de chauffer l'eau suffisamment ! fin aout, tu seras en pleines vacances scolaires, donc bcp d'enfants dans les piscines....  par contre l'eau des piscines bébés de la garderie sera certainement plus chaude car moins profondes.....etc
à toi de réflechir à tes priorités, faire une croisière fin mai, avec gros potentiel de beau temps et de températures agréables, et trés supportables pour un bébé, ou fin aout, avec bcp plus de familles donc plus de bruit, et des températures peut etre bcp plus chaudes donc plus difficiles à supporter pour un bébé, avec en plus un plus risque de lui faire subir un chaud froid entre les intérieurs climatisés et les ponts surchauffés... la question à te poser est : est ce que je fais ma croisière pour me baigner avec mon bébé, (dns ces cas la je te suggère de changer ton style de vacances) ou je vais à la piscine avant et aprés ma croisière avec mon bébé et pendant la croisière je me baigne quand il est à la garderie, pendant la sieste......car franchement pour lui, cela ne changera pas grand chose... | | | À: Lillysol · 20 avril 2011 à 17:56 Re: Croisière sur le Costa Serena: me baigner avec ma fille de 9 mois? (urgent) Message 10 de 37 · Page 1 de 2 · 2 569 affichages · Partager sylvie a très bien résumé le problème.
personnellement, je te conseillerais juste après la rentrée scolaire. début septembre. il fait encore chaud et la plupart des enfants ont repris l'école. ca sera plus calme. j'ai fait une croisière vers le 20 septembre et on se baignait. (croisière dans les iles grecques)
maintenant, si pour toi une croisière c'est uniquement la baignade en piscine, je te conseille plutôt un séjour en hôtel club.  | | | À: Bruno06220 · 20 avril 2011 à 18:10 Re: Croisière sur le Costa Serena: me baigner avec ma fille de 9 mois? (urgent) Message 11 de 37 · Page 1 de 2 · 2 488 affichages · Partager Merci à vous deux. 
Je pensais que fin aout justement, avec la préparation de la rentrée scolaire, il y avait un peu moins de familles déjà que début aout mais je me trompe donc !
Il ne nous est pas possible de partir apres...
Alors pour moi une croisiere ce n'est pas que de la piscine en effet mais il faut quand meme profiter du bateau. Or ma fille adorant l'eau, je pensais la faire barboter un petit peu dans les bras. Avec un bébé, on ne pourra pas faire toutes les excursions, ni les spectacles etc. Loin de nous l'idée de déposer notre fille à une garderie baby sitting. On veut profiter de tous les moments avec elle.
Donc si on ne peut pas faire tout ca, et en plus, ne pas la faire barboter... oui, je me pose la question, est ce que ca vaut quand meme le coup ?
Après le principe croisière j'ai beaucoup aimé la première fois (Serenade of the seas dans la Caraibe), et les + c'est qu'on n'a pas d'avion, que dès lors que l'on monte à bord nous sommes en vacances, que cela change vraiment du quotidien (plus qu'un club!), qu'on découvre d'autres destinations au fil de la navigation... bref. Aussi beaucoup d'avantages vu que notre puce adore rouler en poussette ou etre en porte bébé donc il ya quand meme des choses à faire !
Mais c'est pas simple de se décider sur ce qui est le mieux avec son enfant quand c'est son premier !!
Voilà... De toutes façons, là il va falloir se décider et vite car les places disparaissent... et on n'a pas un gros budget ! | | | À: Lillysol · 20 avril 2011 à 18:23 Re: Croisière sur le Costa Serena: me baigner avec ma fille de 9 mois? (urgent) Message 12 de 37 · Page 1 de 2 · 2 484 affichages · Partager je reconnais qu'avec un bébé, ce n'est pas évident de faire un choix de vacances. en ce qui concerne la préparation de la rentrée, il y aura surement un peu moins d'enfants quand même. mais, certains parents ne tienne pas trop compte de l'école... vacances avant tout... en octobre dernier, en pleine période scolaire, j'ai estimé à environ 100 enfants et ados sur le MSC magnifica... | | | À: Bruno06220 · 20 avril 2011 à 18:48 Re: Croisière sur le Costa Serena: me baigner avec ma fille de 9 mois? (urgent) Message 13 de 37 · Page 1 de 2 · 2 474 affichages · Partager ah oui quand meme !  j'espère qu'ils lisaient sagement des bouquins au bord de la piscine au lieu de profiter de la discothèque ! 
je vous tiendrai au courant et dirai si finalement on part ou pas ! en plus a priori le bateau est bien plein.
On nous avait proposé de prendre une intérieure et de bénéficier dans 99% des cas d'un surclassement mais franchement, vu le remplissage, jen'y crois guère !! | | | À: Lillysol · 20 avril 2011 à 18:58 Re: Croisière sur le Costa Serena: me baigner avec ma fille de 9 mois? (urgent) Message 14 de 37 · Page 1 de 2 · 2 472 affichages · Partager mais il n'y a pas d'autres itinéraires qui vous conviennent ? il y a aussi le concordia avec un itinéraire ressemblent. | | | À: Bruno06220 · 20 avril 2011 à 22:28 Re: Croisière sur le Costa Serena: me baigner avec ma fille de 9 mois? (urgent) Message 15 de 37 · Page 1 de 2 · 2 452 affichages · Partager AH BON! ça me viendrai meme pas à l idee de faire manquer le college à ma fille pour partir en croisiere. c est d ailleurs pour cela que j aime paye plein pot  pendant les vacances scolaires (ete periode la plus chere) on verra plus-tard pour d autres periodes quand nous n aurons plus obligations à RESPECTER.RCT. | | | À: Rct · 21 avril 2011 à 0:10 Re: Croisière sur le Costa Serena: me baigner avec ma fille de 9 mois? (urgent) Message 16 de 37 · Page 1 de 2 · 2 433 affichages · Partager AH BON! ça me viendrai meme pas à l idee de faire manquer le college à ma fille pour partir en croisiere.
et le fils d'enseignant que je suis te dit que tu as raison... sauf si tu fais zapper deux ou trois jours sur la dernière semaine de l'année scolaire, de toutes façons, fichent plus rien à partir du 15 juin... et c'est rarement de la faute des profs... mais plus des examens qui monopolisent toutes les ressources, tant en collège qu'en lycée...
mais louper 1 semaine un mois après la rentrée, c'est un cadeau empoisonné à faire à son gamin (ou à sa gamine, hein, Julie, pense pas t'en tirer comme ça !  ).
Selon mon expérience, cependant, ces ados qui sèchent l'école sont très peu français... pas mal d'italiens par contre... 
Et l'argument que "mon fils est un excellent élève, il a 15 ans et est en terminale" n'est même pas bon : d'abord parce qu'un excellent élève est souvent "pris en exemple", et que cela lui donne, qu'il le veuille ou non, la responsabilité partielle de l'échec éventuel de copains, d'autre part parce que l'excellence se perd vite si on ne la cultive pas à 100%... | | | À: Lillysol · 21 avril 2011 à 6:36 Re: Croisière sur le Costa Serena: me baigner avec ma fille de 9 mois? (urgent) Message 17 de 37 · Page 1 de 2 · 2 424 affichages · Partager bonjour j ai fait une croisiere sur le costa serena pour les vacances de la toussaint fin octobre 2010 les piscines sont couvertes l eau est chaude pas de soucis à ce sujet si ça peut t aider bonne journée | | | À: Poupelia · 21 avril 2011 à 8:55 Re: Croisière sur le Costa Serena: me baigner avec ma fille de 9 mois? (urgent) Message 18 de 37 · Page 1 de 2 · 2 409 affichages · Partager Bonjour à tous et merci pour vos réponses variées.
Nous nous sommes finalement décidés hier soir. nous partons, c'est réservé et apparemment on aurait droit au surclassement. J'attends la confirmation écrite avant de me réjouir mais quoiqu'il en soit, cela nous fera du bien de partir fin mai, pas trop chaud pour la puce et on espère suffisamment beau pour bien se balader avec elle.
Maintenant je vais me pencher sur les escales !!
Bruno, je ne voulais pas partir de Nice avec un transfert jusque Savone, car autant que faire ce peut, nous préfèrons éviter 2 h de bus à notre bébé. Là nous partirons en voiture, et après j'espère qu'iln'y aura pas la queue à l'embarquement.
A priori l'agence nous dit meme qu'on peut emporter de l'eau en bouteilles pour ses repas etc. Il n'y aurait pas de restrictions, donc ca aussi c'est bien au niveau du matériel, on pourra prendre vraiment tout ce qu'on veut quitte à etre un peu chargés et notre princesse ne sera pas trop chamboulée ! En avion cela aurait été restreint niveau bagages !
Bon voilà, j'espère que ce sera merveilleux !!! | | | À: Lillysol · 21 avril 2011 à 11:15 Re: Croisière sur le Costa Serena: me baigner avec ma fille de 9 mois? (urgent) Message 19 de 37 · Page 1 de 2 · 2 385 affichages · Partager bonjour.
si tu va à savone en voiture, il faut réserver le parking. alcati à donné toutes les infos sur ma discussion qui concerne la préparation de ma croisière du 09 mai.
le lien pour réserver.
www.parkingsavona.com/
cliques sur le drapeau français pour changer de langue.
donc, c'est sur le serena ? | | | À: Bruno06220 · 21 avril 2011 à 11:23 Re: Croisière sur le Costa Serena: me baigner avec ma fille de 9 mois? (urgent) Message 20 de 37 · Page 1 de 2 · 2 379 affichages · Partager oUI LE SERENA DOLCE VITA au départ de Marseille. Merci Bruno, je vais appeler le port et réserver le parking et puis dès que ma puce me laissera un peu de temps je vais parcourir le forum car je compte organiser moi meme nos excursions. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 766 visiteurs en ligne depuis une heure! |