|  |  |
 | | | | | Croisière Costa Victoria en Méditerranée en mai 2018 Novice95 · 6 novembre 2017 à 9:06 · 3 photos 74 messages · 13 participants · 4 532 affichages | | | | 6 novembre 2017 à 9:06 Croisière Costa Victoria en Méditerranée en mai 2018 Message 1 de 74 · Page 1 de 4 · 2 118 affichages · Partager Bonjour, à tous les croisiéristes chevronnés (ou pas...) Nous allons faire mon époux et moi notre première croisiere (déjà reservee par croisiland) sur le costa victoria Départ le 19 mai de marseille a 18h escales SavoneLa speziaCivitavecchiaJournée en mer Palma de majorqueBarceloneMarseilleNous serons en cabine balcon premium au milieu du pont 9 à bâbord J ai beaucoup consulté les forums avant et après avoir réservé cela m a été d une grande utilité et j y ai trouvé plein d information Cependant j ai encore quelques questions sans réponses Avec notre cabine premium nous avons d office le forfait brindiamo Comment est le petit dej livre en cabine? Peut on prendre des cafés spéciaux sans suppléments ainsi que des vrais jus de fruit, y a t il du sale? Pour les cocktails: peut on prendre au bar en deux fois un jus d orange et une vodka et les mélanger soi même pour faire un semblant de coktail afin d éviter de prendre le piu gusto? Aux escales en combien de temps peut on espérer être à terre? J aimerais avoir aussi quelques avis sur ce navire, comme il croisait jusqu'à à présent en Asie, il me semble qu il est peu. Connu en Europe Merci pour vos réponses (j aurais d autres questions concernant les excursions que je commence déjà à préparer) | | | À: Novice95 · 6 novembre 2017 à 13:10 Re: Croisière Costa Victoria en Méditerranée en mai 2018 Message 2 de 74 · Page 1 de 4 · 2 089 affichages · Partager Bonjour, j'ai fait 27 croisières dont une quinzaine avec Costa, et 2 sur le Victoria. Ce bateau est très beau, bien que déjà ancien. Il a été refait en partie récemment (les aménagements intérieurs). Pour répondre à vos questions: -le petit déjeuner en cabine est agréable car on est au calme, mais il y a moins de choix qu'au restaurant au au self.Avec votre forfait Brindiamo, vous pouvez prendre des expressos, bien meilleurs que les cafés servis au self ou au restaurant.Il y a du salé sans problème ainsi que des jus de fruits. - il est difficile de mélanger soi-même les boissons pour en faire des cocktails! Vous pouvez toujours essayer, mais soyez discrets! - les escales sont assez longues, souvent la journée entière. En gros, vous pouvez rester à terre de de 9h à 16h /17h.
Je pense que vous ne serez pas déçus par ce bateau qui est très agréable dans l'ensemble, car il n'est pas trop grand contrairement à certains navire plus récents. Il reste malgré tout de bonne taille. Je reste à votre disposition, Bien cordialement,
Janmarclable | | | À: Janmarclable · 6 novembre 2017 à 14:35 Re: Croisière Costa Victoria en Méditerranée en mai 2018 Message 3 de 74 · Page 1 de 4 · 2 075 affichages · Partager Bonjour, merci pour votre réponse. Effectivement je me doutais qu il serait difficile de faire soi même les cocktails ! Je changerai à bord nos forfaits en piu gusto pour 3 e de plus par jour et par personne Concernant le navire c est volontairement que nous avons choisi un navire pas trop grand. D après les différents avis sur les forums (fait il s y fier vraiment?) les grands navires font plutôt "usine" et ce n est pas notre conception des voyages! Certes je pense que nous ferons l impasse sur certaines attractions (cinéma 4 d, simulateur f1 etc...) mais nous sommes un couple de quinquagénaires et on préfère plutôt un certain confort et surtout des escales longues qui nous permettront de visitér un max! (tout est relatif) Pour le petit dej, ben on verra! Si il y a trop de monde au self, ce sera en cabine car nous envisageons de quitter le navire tôt le matin ! Et tant pis si il y a moins de choix. Concernant les escales en fait ma question était plutôt: si le bateau accoste à 9h par exemple, n étant pas prioritaires, à quelle heure peut on espérer être sur le quai? En fait c est pour l escale de barcelone 09h a 18h Nous souhaiterions visiter par nous même la sagrada familia or il faut réserver à l avance sur le net les tickets avec un horaire défini a l avance : je ne sais pas quelle heure choisir? J ai pensé que a 09 h 30 nous serions à quai, j ai pensé aller à pied ou en bus bleu jusqu'à à la place Christophe Colomb et de la prendre le métro. Donc je pense réserver pour 11h30le début de la visite. Qu en pensez vous ? Est ce raisonnable? J ai volontairement pris une marge car je n ai pas envie de "courir" et si on arrive à l avance et bien on attendra gentiment dans le petit parc attenant à la cathedrale. Ensuite je compte 1 h de visite intérieure sans les tours et de la nous reprendrions le métro jusqu'à à la station liceu pour se balader dans le quartier gothique et descendre les ramblas en flânant jusqu'à Colomb ou nous reprendrions le bus t3 jusqu au navire aux alentours de 17 h 17h30 Qu en pensez vous ? | | | À: Novice95 · 6 novembre 2017 à 14:55 Re: Croisière Costa Victoria en Méditerranée en mai 2018 Message 4 de 74 · Page 1 de 4 · 2 067 affichages · Partager Re-bonjour,
Pour répondre à votre question: en général, pour l'escale de Barcelone, le bateau arrive vers 8h. Vous pouvez être sur le quai rapidement, même si vous n'avez pas retenu d'excursion. La sortie du port est un peu longue à pied. Il y a une navette costa qui est payante (environ 10 euros A/R) et vous permet de sortir rapidement du port pour prendre le métro et le bus place Christophe Colomb. Si vous voulez marcher un peu, prenez la Rambla jusqu'à la place de Catalugna: là, vous aurez le métro facilement pour la Sagrada. Barcelone est une ville où il est très facile de se déplacer. Prévoyez tout de même une petite marge de sécurité pour votre ticket coupe-file, c'est plus prudent.Dans votre cas, 11H 30 me semble parfaitement raisonnable pour la visite de la Sagrada. Si vous avez d'autres questions...... Bonne croisière | | | À: Janmarclable · 6 novembre 2017 à 15:09 Re: Croisière Costa Victoria en Méditerranée en mai 2018 Message 5 de 74 · Page 1 de 4 · 2 059 affichages · Partager Merci pour vos réponses rapides ! J ai pris bonne note de vos conseils pour barceloneConcernant l escale à la spezia j ai le choix entre Florence en liberte par costa mais le trajet me semble quand même long (2 h 30 l aller)et le temps sur place très court. Comme je rêve depuis longtemps de visiter Florence étant fascinée par l architecture et Michel ange entre autre je ferais l impasse sur cette excursion car je ne souhaite pas survoler Florence au pas de course!! Tant pis nous irons un jour j espère à Florence et nous y consacrerons plus de temps Donc j envisage les cinq terres mais j hésite a le faire nous même en train qui est moins cher mais plus risqué au niveau du retour! J ai un peu peur des horaires de trains italiens non respectés ! De plus en train on n a pas la vue de la côte! En revanche l excursion costa me tente bien car c est en bateau mais le prix me freine un peu 70e par pers sans le repas ou 85e avec Resto Que pensez vous des excursions costa? Connaissez vous les cinq terres ? Mon raisonnement à propos de Florence en si peu de temps? Suivre le guide à 50personnes n est pas mon truc mais au moins on est pris en mains et aucun risque de rater le départ du bateau ! Ce qui est notre hantise! | | | À: Novice95 · 6 novembre 2017 à 15:17 Re: Croisière Costa Victoria en Méditerranée en mai 2018 Message 6 de 74 · Page 1 de 4 · 2 055 affichages · Partager Pour La Spezia, personne ne vous empêche de prendre le bateau en solo et de rentrer en train par la suite, beaucoup de trains, peu de risque si vous calculez large...
Pour Florence, si cela ne va pas, vous pouvez aller à Pise en train... | | | À: Mguibentif · 6 novembre 2017 à 15:29 Re: Croisière Costa Victoria en Méditerranée en mai 2018 Message 7 de 74 · Page 1 de 4 · 2 052 affichages · Partager Bonjour, oui prendre le bateau en solo j y ai pensé et j ai cherché des infos le premier départ est 09h 15 avec un arrêt à portovenere l escale est à partir de 07h donc normalement on devrait avoir le temps d attraper ce premier bateau ! Mais l embarcadère se situe ou par rapport au débarcadère des croisières? Y a t il foule en mai pour ce bateau d excursions? Aller ensuite jusqu a monterosso est il judicieux? Et oui peut être un retour en train mais faut il prendre la fameuse carte a 16e ou seulement un retour? Quel tarif ? Mercin d avance pour vos réponses extrêmement rapides et precises | | | À: Novice95 · 6 novembre 2017 à 15:34 Re: Croisière Costa Victoria en Méditerranée en mai 2018 Message 8 de 74 · Page 1 de 4 · 2 047 affichages · Partager L'embarcadère est à environ 500 mètres à pied de l'endroit où les cars du bateau déposent leurs clients. Si c'est un dimanche, surtout, il peut y avoir du monde en effet. Le lundi de Pentecôte n'est pas férié en Italie, mais il doit y avoir d'autres touristes non italiens en week-end...
A Monterosso, 4 euros pour rentrer direct à La Spezia, sinon 4 euros chaque fois que vous descendrez et remonterez dans le train. Eviter Corniglia dont la gare est au bas du village. A La Spezia, une bonne demi-heure de marche pour retourner au bateau... | | | À: Mguibentif · 6 novembre 2017 à 16:17 Re: Croisière Costa Victoria en Méditerranée en mai 2018 Message 9 de 74 · Page 1 de 4 · 2 036 affichages · Partager Merci pour ces précisions pensez vous vraiment que l on puisse a trapper le premier bateau d excursion à 09h15 si le début de l escale est à 07h00? Le temps de débarquer les " prioritaires" et ensuite de prendre la navette pour sortir du port? C est ma première croisiere et j ai du mal à imaginer comment se passe le débarquements des passagers aux escales ! Est ce long? Est on obligés de se présenter longtemps à l avance? Qui est vraiment prioritaires? Que pensez vous du victoria? Très peu d avis sur les forums? A priori c est un navire ni trop grand ni trop petit et récemment rénové il serait plutôt agréable | | | À: Novice95 · 6 novembre 2017 à 19:23 Re: Croisière Costa Victoria en Méditerranée en mai 2018 Message 10 de 74 · Page 1 de 4 · 2 022 affichages · Partager Aucune idée de ce qui se passe sur le bateau et à sa sortie en revanche... Pas mon truc... | | | À: Mguibentif · 6 novembre 2017 à 19:51 Re: Croisière Costa Victoria en Méditerranée en mai 2018 Message 11 de 74 · Page 1 de 4 · 2 016 affichages · Partager Merci quand même pour les infos sur les cinq terres j espère avoir d autres infos par des croisiéristes qui connaissent bien costa en particulier | | | À: Novice95 · 8 novembre 2017 à 10:38 Re: Croisière Costa Victoria en Méditerranée en mai 2018 Message 12 de 74 · Page 1 de 4 · 1 969 affichages · Partager Bonjour, Pour répondre à votre question: J'ai visité les cinq terres avec l'excursion costa: c'est vrai que c'est cher, mais on est pris en charge et on ne risque pas de rater le bateau à cause d'un retour tardif! Par ailleurs, la visite est complète et nous avions eu une guide très efficace. On peut aussi visiter les cinq terres par le train, mais il faut prévoir large même si les trains sont en principe à l'heure et relativement fréquents. Dans ce cas, il n'y a aucune explication et vous vous débrouillez pour le repas de midi. (il y a de quoi faire!!!!). Nous prenons, en ce qui nous concerne souvent les excursions organisées, car c'est plus sûr et les guides sont en général très bien.Nous misons plus sur les visites que sur la cabine, mais c'est un choix personnel. Enfin, en ce qui concerne Florence, on peut voir pas mal de choses en une journée, mais il faudra y revenir, c'est évident. Les cinq terres sont splendides et valent largement le déplacement. Bien cordialement. | | | À: Novice95 · 8 novembre 2017 à 11:08 Re: Croisière Costa Victoria en Méditerranée en mai 2018 Message 13 de 74 · Page 1 de 4 · 1 964 affichages · Partager Pour le bus qui va à Florence, 2 h 30 me paraît long. Si c'est " Florence en liberté", je pense comprendre qu'on vous laisse à un endroit, vous vous promenez seul, et vous revenez à cet endroit prendre le bus à une heure donnée.
Il y a une nouvelle "combine" maintenant  , certains bus (ceux de Costa ?) s'arrêtent à un terminus de tram, pour ne pas payer la taxe d'entrée en ville, cela rallonge le temps de 30 min. (tram du terminus à la gare de Florence). Ces 2 h 30 pourraient être env. 1 h 45 de bus + 30 min. de tram. Il faudrait vous renseigner où l'on va vous poser exactement.... | | | À: Janmarclable · 8 novembre 2017 à 11:30 Re: Croisière Costa Victoria en Méditerranée en mai 2018 Message 14 de 74 · Page 1 de 4 · 1 961 affichages · Partager Bonjour Merci encore pour vos conseils Je pense visiter les cinq terres plutôt que Florence (trop loin) car en plus pour l escale à civitavecchia on va visiter rome (en partie évidemment...) et je pense que cette journée a rome avec le transfert etc... sera déjà bien chargée et fatigante. Je n ai pas non plus envie de rentrer de la croisiere complètement crevée.. je vais essayer de faire un compromis entre visites optimisées et visites plus calmes. Donc se sera les cinq terres. J hésité encore avec l excursion costa ou faire un aller en bateau par nous mêmes et rentrer en train En tout cas merci encore | | | À: Mguibentif · 8 novembre 2017 à 11:35 Re: Croisière Costa Victoria en Méditerranée en mai 2018 Message 15 de 74 · Page 1 de 4 · 1 961 affichages · Partager Bonjour Je vais laisser tomber la visite de florenceTrop de trajet en bus Pas assez de temps sur place Comme je rêve depuis longtemps d aller à florence (peut être que j idéalise un peu...) je n ai vraiment pas envie d en voir qu une infime partie et de surcroît au pas de courses.. ca sera déjà cela pour notre escale à romeFlorence cela sera pour une autre fois j espère.. Les cinq terres me semblent plus facile en une journée d autant plus que l escale est de 07h à 20h | | | À: Novice95 · 20 novembre 2017 à 21:55 Re: Croisière Costa Victoria en Méditerranée en mai 2018 Message 16 de 74 · Page 1 de 4 · 1 893 affichages · Partager Rebonjour alors plus d avis sur l escale à la spezia?? Pour Rome je me suis deja mise en relation avec une guide prénommée Carole. Cette personne a beaucoup de succès auprès des croisiéristes selon les divers avis positifs que j ai pu lire sur les divers forums.. J ai prévu de visiter l intérieur de la beasilique st Pierre? Des avis?? Des conseils et bons plans? Encore merci | | | À: Novice95 · 21 novembre 2017 à 5:29 Re: Croisière Costa Victoria en Méditerranée en mai 2018 Message 17 de 74 · Page 1 de 4 · 1 880 affichages · Partager Il faut voir avec Carole si la visite de l'intérieur de la basilique est prévue dans son programme... | | | À: Mguibentif · 21 novembre 2017 à 12:03 Re: Croisière Costa Victoria en Méditerranée en mai 2018 Message 18 de 74 · Page 1 de 4 · 1 863 affichages · Partager Il faut voir avec Carole si la visite de l'intérieur de la basilique est prévue dans son programme...
J ai deja eu un contact avec elle et oui c est possible même si tout le groupe ne veut pas faire cette visite de l intérieur. En fait Carole nous déposerait à la place saint pierre, il faudrait que l on prenne des billets de visite guidée qui font office de coupe file et la elle nous laisserait 1 h 30 environ sur place, Carole continuerait son circuit avec le groupe et elle viendrait nous rechercher ensuite. On rejoindrait le groupe. Bien évidemment on aurait " loupé" une partie du circuit que le groupe fera quand nous nous serons à la basilique. Donc oui c est possible, en revanche ce que je n ai pas bien compris c est si on prend les billets sur place ou alors si Carole les prend à l avance. Mais j ai deja réserver avec elle et l on doit se recontacter environ 3 semaines avant l escale pour bien mettre au point cette excursion. D'ailleurs je tiens à signaler que Carole est très sympa au premier abord et qu elle est très réactive pour répondre aux mails. Je ne cache pas que je me suis renseigné aussi sur une excursion costa ou pour 115 euros par personne on visite les musées du vatican et la basilique avec un guide et billets coupe file, ensuite un tour en bus, un arrêt au colisee pour quelques photos et c est tout. J avoue que c était tentant mais le fait de suivre le troupeau et de visiter le musée du vatican au pas de charge ne m emballe pas vraiment. En plus il y a un arrêt repas dans un restaurant et je trouve dommage de perdre trop de temps dans un Resto sur une si courte escale. En plus visiter La Chapelle sixtine en période de pointe me fait un peu peur par rapport à la foule. Je préfère y revenir plus tard et prévoir une visite en tout début de journée ou alors le soir juste avant la fermeture. Et le prix aussi...230pour 2 c est un budget quand même... certes on est pris en charge mais bon je pense que avec Carole ça sera plus sympa. Je ne manquerais pas de faire un retour sur le forum de sa prestation Merci | | | À: Novice95 · 21 novembre 2017 à 16:43 Re: Croisière Costa Victoria en Méditerranée en mai 2018 Message 19 de 74 · Page 1 de 4 · 1 850 affichages · Partager Il y a quelque chose de peu logique à mon avis dans ce que vous dites. Vous voulez revenir une autre fois à Rome, si je suis bien, pour visiter le musée du Vatican et la Chapelle Sixtine ? Cas échéant, vous visiterez la basilique à ce moment-là... Ne dépensez pas 27 euros par personne pour une visite guidée d'une heure dix de la Basilique, dont l'entrée est gratuite, restez avec Carole... | | | À: Mguibentif · 21 novembre 2017 à 17:30 Re: Croisière Costa Victoria en Méditerranée en mai 2018 Message 20 de 74 · Page 1 de 4 · 1 839 affichages · Partager Bien vu en effet mais de la à parler d illogisme il y a un monde.. je pense Oui j aimerai évidemment retourner à Rome et visiter tranquillement mais ce n est qu un projet et qui se réalisera peut être d ici un bon bout de temps.. Donc je me dis que pour une journée à Rome ne faire que de " l extérieur" c est quand même dommage ! Alors il faut faire des choix. Certes difficile. Et j ai fait le choix de voir quand même l intérieur de la basilique " a minima". Et Carole ne m à pas parlé de 27 e mais plutot 15 ou 20 de plus sur différents forums j ai lu que se passer de coupe file pour la basilique cela revient à faire la queue très longtemps pour le passage des portiques de sécurité donc même dans un futur. Voyage je crois que je serais obligée de m y résoudre au billet coupe file Si je peux ne permettre c est plutôt rigolo de vous voir très active sur le forum croisiere alors qu a priori ce n'est pas votre truc... Merci quand même pour vos reponses | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 261 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |