|  |  |
 | | | | | Croisière Costa Victoria en Méditerranée en mai 2018 Novice95 · 6 novembre 2017 à 9:06 · 3 photos 74 messages · 13 participants · 4 533 affichages | | | | À: Novice95 · 21 novembre 2017 à 18:21 Re: Croisière Costa Victoria en Méditerranée en mai 2018 Message 21 de 74 · Page 2 de 4 · 920 affichages · Partager Les 5 Terres absolument !!!!!! | | | À: Boulouris · 21 novembre 2017 à 18:59 Re: Croisière Costa Victoria en Méditerranée en mai 2018 Message 22 de 74 · Page 2 de 4 · 914 affichages · Partager Réponse rapide et sans équivoque! Oui effectivement j ai prévu les cinq terres! Mais j ai encore une hésitation faire l aller en bateau avec arrêt à portovenere qu on ne peut pas accéder en train. Il paraît que c est sympa. Ensuite reprendre le bateau jusqu a vernazza. Se balader. Manger et reprendre le train vers la spezia pas trop tard de façon à flâner de la gare au terminal croisiere. Mais le premier bateau est à 09h15 et comme je n ai aucune idée du temps qu il faut pour débarquer J ai un peu peur de louper ce bateau car le prochain départ est à 11h et la ca fait trop tard pour mon programme. Ou alors, je fais tout en train avec la fameuse carte à 16 e Qu en pensez vous? | | | À: Novice95 · 21 novembre 2017 à 19:51 Re: Croisière Costa Victoria en Méditerranée en mai 2018 Message 23 de 74 · Page 2 de 4 · 907 affichages · Partager Ca dépend de ce qu'on appelle visite guidée, j'ai vu en regardant rapidement, 27 euros avec une personne comme guide, 20 euros avec un audioguide, dans les 2 cas, il y a une entrée dédiée plus rapide.
Pour le futur, vous arrivez à 8 h 30, il n'y a pratiquement pas de queue et vous entrez gratuitement... Certaines visites guidées du musée du Vatican permettent d'entrer à la fin dans la basilique, via une petite porte au fond de la Chapelle Sixtine. | | | À: Boulouris · 21 novembre 2017 à 20:20 Re: Croisière Costa Victoria en Méditerranée en mai 2018 Message 24 de 74 · Page 2 de 4 · 903 affichages · Partager Oui, bien sûr, mais ne pas oublier que c'est le lundi de Pentecôte, il risque d'y avoir du monde...
Sinon, on peut aller à Portovenere en bus (depuis la rue Cavour), mais ne pas trop manger avant, ça secoue... | | | À: Novice95 · 21 novembre 2017 à 20:25 Re: Croisière Costa Victoria en Méditerranée en mai 2018 Message 25 de 74 · Page 2 de 4 · 901 affichages · Partager Nous avons fait les 5 Terres en bateau jusqu'à Portovenere et c'est absolument superbe !! Nous sommes passés plusieurs fois par La Spezia en croisière et avons à chaque fois été à un autre endroit ( Pise, Florence) mais la prochaine fois que nous y passerons, nous retournerons aux 5 Terres, c'est trop beau, sauvage, authentique, bref tout ce que j'aime....
Après avoir déposé les enfants pendant les dernières vacances de la Toussaint ma fille et mon gendre ont séjourné à La Spezia et ont fait les 5 Terres. Ils ont pris le train jusqu'au bout à Vernazza et ensuite ils ont fait une grande partie à pied.
Ce sont des sportifs, il parait qu'il y a un dénivelé important, ils ont mis 1 H jusqu'à Corniglia, mais les panneaux indiquaient 2H30/3 H probablement en marchant tranquillement.
Ils ont trouvé génial ; heureusement car c'était notre idée de leur proposer ce séjour (un cadeau de Noël à l'avance....)
J'essaye de vous joindre une ou deux photos car elles sont toute récentes.
11 h pour le bateau cela me semble bien à condition de ne pas perdre trop de temps à aller déjeuner pendant un grand moment. Faire l'aller en bateau ca vaut vraiment le coup, car vous verrez les paysages d'une toute autre manière qu'en train ; zappez le déjeuner, vous vous rattraperez au dîner ! Images attachées: | | | À: Mguibentif · 21 novembre 2017 à 20:32 Re: Croisière Costa Victoria en Méditerranée en mai 2018 Message 26 de 74 · Page 2 de 4 · 900 affichages · Partager Ok c est vrai que j y pense pas trop au lundi de Pentecôte mais en train il y aura aussi du monde non? Et à florence ou pisé ça sera peut être pareil? Je reste sur l idée des cinq terresBen en fait je verrai selon le monde qu il y aura pour le bateau si vraiment trop de monde ben on prendra le train et puis voilà! Et tant pis pour portovenere. Je pense qu avec des escales de croisieres, il faut faire des choix et savoir renoncer à faire toutes les visites que l on souhaiterait sinon c est la course et trop de frustrations. Préparer son voyage oui Se prendre trop la tête à l avance non Il faut laisser une petite dose d improvisation, je pense Bon c est plutôt rigolo car on est en novembre et ma croisiere est en mai! La je suis plutot pas logique | | | À: Boulouris · 21 novembre 2017 à 20:47 Re: Croisière Costa Victoria en Méditerranée en mai 2018 Message 27 de 74 · Page 2 de 4 · 892 affichages · Partager Merci pour les photos et les conseils! C est vrai que c est superbe! Je tenterais le bateau de 09h si il n y a pas trop de monde ou à défaut nous ferons en train. Cela devrait être "jouable" car l escale est de 07h à 20h. A condition que l on débarque assez rapidement. Il paraît que l on ne peut pas réserver le trajet en bateau à l avance. Il faut juste être présent 30 mn avant le départ. Et oui pour le repas, je suis d'accord avec vous, on peut privilégier une mini rando à la place d un Resto. | | | À: Novice95 · 21 novembre 2017 à 20:53 Re: Croisière Costa Victoria en Méditerranée en mai 2018 Message 28 de 74 · Page 2 de 4 · 888 affichages · Partager Je n'avais pas vu que l'escale était jusqu'à 20 H. Vous avez largement le temps alors, prendre le bateau pour l'aller ne posera aucun problème, et le train pour le retour, il y en a tout le temps. | | | À: Novice95 · 7 janvier 2018 à 17:41 Re: Croisière Costa Victoria en Méditerranée en mai 2018 Message 29 de 74 · Page 2 de 4 · 852 affichages · Partager Nous avons fait escale à la Spezia en février 2016 et nous en avons garder un excellent souvenir. À cette époque très peu de monde et avions eu un beau ciel bleu toute la journée. Nous avons visiter les 5 Terres par nous mêmes. Nous avons marcher 20 mn en sortant du port pour arriver à la station de train. Nous avons pris un ticket pour aller au dernier village des Cinq Terres directement (Monterosso) pour le prix de 2,70 € et un billet de retour au prix de 4 € valable 6 h et qui permet de s'arrêter dans tous les villages. On a le temps de faire tous les villages. Il suffit de bien s'organiser en prenant les horaires de train au départ de la Spezia. C'est vraiment à faire. C'est superbe. Vous avez très bien fait de choisir le Victoria. Nous ne le connaissons pas mais on ne m'en a dit que du bien. Nous mêmes nous ne voulons plus aller sur les gros bateaux. C'est devenu du tourisme de masse et cela devient très pénible. Maintenant nous recherchons les petits bateaux. Bonne croisière. | | | À: Corydale · 7 janvier 2018 à 18:43 Re: Croisière Costa Victoria en Méditerranée en mai 2018 Message 30 de 74 · Page 2 de 4 · 843 affichages · Partager Bonsoir, Certains parlent d’un bus pour rejoindre la gare à la Spezia, c’est faisable à pied d’apres vous, vous aviez un plan ? Avez vous pu faire CORNIGLIA ? Vous avez pris le train à quelle heure à l’aller et au retour ? Merci d’avance | | | À: Barriaux · 7 janvier 2018 à 19:05 Re: Croisière Costa Victoria en Méditerranée en mai 2018 Message 31 de 74 · Page 2 de 4 · 840 affichages · Partager Nous avions eu un plan à la sortie du bateau et c'est très facile pour y aller. Je ne sais plus à quelle heure nous sommes partis. Nous sommes rentrés le soir il me semble vers 17 h. En partant de Monterosso il vous reste 6 h pour visiter Vernazza Corniglia Manarola et Riomaggiore. Les stations sont très courtes. C'est suffisant si vous ne visitez que les villages. Si vous voulez faire de la rando il y a une carte de train à la journée, vous n'êtes pas limité par les horaires et vous pouvez vous arrêter aussi bien à l'aller qu'au retour dans tous les villages. Mais les chemins de rando sont bien souvent fermés à cause d'éboulement. Les horaires sont consultables sur internet. Certains villages ont moins d'arrêt de trains. | | | À: Corydale · 7 janvier 2018 à 19:15 Re: Croisière Costa Victoria en Méditerranée en mai 2018 Message 32 de 74 · Page 2 de 4 · 837 affichages · Partager Merci pour votre réponse rapide | | | À: Novice95 · 8 janvier 2018 à 13:54 Re: Croisière Costa Victoria en Méditerranée en mai 2018 Message 33 de 74 · Page 2 de 4 · 809 affichages · Partager ë
Bonjour, à tous les croisiéristes chevronnés (ou pas...) Nous allons faire mon époux et moi notre première croisiere (déjà reservee par croisiland) sur le costa victoria Départ le 19 mai de marseille a 18h escales SavoneLa speziaCivitavecchiaJournée en mer Palma de majorqueBarceloneMarseilleNous serons en cabine balcon premium au milieu du pont 9 à bâbord J ai beaucoup consulté les forums avant et après avoir réservé cela m a été d une grande utilité et j y ai trouvé plein d information Cependant j ai encore quelques questions sans réponses Avec notre cabine premium nous avons d office le forfait brindiamo Comment est le petit dej livre en cabine? Peut on prendre des cafés spéciaux sans suppléments ainsi que des vrais jus de fruit, y a t il du sale? Pour les cocktails: peut on prendre au bar en deux fois un jus d orange et une vodka et les mélanger soi même pour faire un semblant de coktail afin d éviter de prendre le piu gusto? Aux escales en combien de temps peut on espérer être à terre? J aimerais avoir aussi quelques avis sur ce navire, comme il croisait jusqu'à à présent en Asie, il me semble qu il est peu. Connu en Europe Merci pour vos réponses (j aurais d autres questions concernant les excursions que je commence déjà à préparer)
Bonjour, Avec le forfait Brindamio vous avez droit à des cafés spéciaux mais vous n'avez pas droit aux vrais jus de fruits. | | | À: Janmarclable · 13 janvier 2018 à 8:27 Re: Croisière Costa Victoria en Méditerranée en mai 2018 Message 34 de 74 · Page 2 de 4 · 769 affichages · Partager Bonjour
s'il vous plait pouvez vous me renseigner sur les suites a l'arriere du navire svp, car j'ai reserve et je viens de m'appercevoir que les suites (moi c 'est la 11101) sont avec veranda mais il n'y a pas balcon!! je n'ai jamais voyage sans balcon et honnetement ca me fait peur ! Comme vous l'avez pris plusieurs fois j'espere que vous pourrez me renseigner. Merci d'avance.
Bonjour, j'ai fait 27 croisières dont une quinzaine avec Costa, et 2 sur le Victoria. Ce bateau est très beau, bien que déjà ancien. Il a été refait en partie récemment (les aménagements intérieurs). Pour répondre à vos questions: -le petit déjeuner en cabine est agréable car on est au calme, mais il y a moins de choix qu'au restaurant au au self.Avec votre forfait Brindiamo, vous pouvez prendre des expressos, bien meilleurs que les cafés servis au self ou au restaurant.Il y a du salé sans problème ainsi que des jus de fruits. - il est difficile de mélanger soi-même les boissons pour en faire des cocktails! Vous pouvez toujours essayer, mais soyez discrets! - les escales sont assez longues, souvent la journée entière. En gros, vous pouvez rester à terre de de 9h à 16h /17h.
Je pense que vous ne serez pas déçus par ce bateau qui est très agréable dans l'ensemble, car il n'est pas trop grand contrairement à certains navire plus récents. Il reste malgré tout de bonne taille. Je reste à votre disposition, Bien cordialement,
Janmarclable | | | À: Randy33 · 13 janvier 2018 à 10:08 Re: Croisière Costa Victoria en Méditerranée en mai 2018 Message 35 de 74 · Page 2 de 4 · 755 affichages · Partager Bonjour, La suite 11101 située à l'avant du bateau. Cette suite est splendide, même si elle ne possède pas de balcon. Il y a une large véranda qui vous donne une vue superbe sur l'avant du bateau....En plus, l'endroit est très calme et les suites situées à l'avant du bateau sont plus vastes que celles avec balcon. A mon avis, vous ne regretterez pas le balcon! Bien cordialement. Janmarclable | | | À: Janmarclable · 13 janvier 2018 à 11:38 Re: Croisière Costa Victoria en Méditerranée en mai 2018 Message 36 de 74 · Page 2 de 4 · 751 affichages · Partager Bonjour vous l'avez eu cette suite??merci | | | À: Randy33 · 13 janvier 2018 à 18:44 Re: Croisière Costa Victoria en Méditerranée en mai 2018 Message 37 de 74 · Page 2 de 4 · 731 affichages · Partager Non, je n'ai pas eu cette suite, mais une mini-suite avec balcon située très proche.... Le jour du départ, j'ai pu voir les grandes suites et vraiment, elles sont splendides, même si elles ne possèdent pas de balcon. Si j'avais eu le choix... j'aurais pris la grande suite!!!!! | | | À: Janmarclable · 14 janvier 2018 à 8:57 Re: Croisière Costa Victoria en Méditerranée en mai 2018 Message 38 de 74 · Page 2 de 4 · 716 affichages · Partager merci de votre reponse | | | À: Novice95 · 18 janvier 2018 à 16:01 Re: Croisière Costa Victoria en Méditerranée en mai 2018 Message 39 de 74 · Page 2 de 4 · 668 affichages · Partager Bonjour, je pense faire la même croisière que vous sur le Costa victoria, ors je viens de réserver et le parcours a été modifié m a dit l agence, escale à tarragone au lieu de Barcelone...savez vous quelque chose à ce sujet, bien cordialement | | | À: Marilou66 · 20 janvier 2018 à 10:58 Re: Croisière Costa Victoria en Méditerranée en mai 2018 Message 40 de 74 · Page 2 de 4 · 634 affichages · Partager Bonjour j'ai annule cette croisiere, mais pour moi effectivement c'est Tarragone et non Barcelone (c est ce que j'avais dans l'itineraire) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 092 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |