Xavier434 · 23 septembre 2019 à 10:51 · 2 photos 124 messages · 14 participants · 5 208 affichages | | | | À: Eric58660 · 1 février 2020 à 21:47 Re: Croisière "Costa Victoria" Venise- Malé, octobre 2019 et escale à Aqaba Message 21 de 124 · Page 2 de 7 · 642 affichages · Partager bonjour je serai ravi de rencontrer egalement les autres participants de ce forum. pour ma part j'ai reservé une excursion a la journee a mal car un peu complique de m'organiser sur le peu de temps sur place. Par contre je vais voir pour louer un vehicule a Aqaba afin de faire Petra en autonomie. et je serai partant pour prendre un couple en excursion avec nous. le reste n'est pas encore planifie a ce jour cordialement Eric
Bonsoir, Nous faisons également cette croisière à 2 mais nous partons de Mumbai le 29 février et nous aurions plaisir à rencontrer et réaliser des excursions en petits groupes hors Costa. Je commence seulement à faire mes recherches pour les escales mais j'aimerais déjà en discuter avec vous. J'ai vu que Ghisoux d'Arcachon démarrait comme vous de Malé... Si vous êtes ok pour discuter plus précisément en avant et se rencontrer sur le bateau, à votre avis, comment faire au plus pratique? Merci d'avance pour votre réponse et à bientôt j'espère. Cordialement | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Eric58660 · 1 février 2020 à 21:53 Re: Croisière "Costa Victoria" Venise- Malé, octobre 2019 et escale à Aqaba Message 22 de 124 · Page 2 de 7 · 639 affichages · Partager J'ai oublié de noter Expem de La Rochelle qui part aussi de malé si j'ai bien compris et que je salue aussi. Désolée, c'est ma première discussion sur voyage forum... | | | À: Eric58660 · 3 février 2020 à 21:19 Re: Croisière "Costa Victoria" Venise- Malé, octobre 2019 et escale à Aqaba Message 23 de 124 · Page 2 de 7 · 617 affichages · Partager Bonsoir Eric, J'envisage aussi une visite de Petra lors de l'escale à Aqaba. Il est effectivement indispensable de la préparer car le temps est compté.... 2h de route aller, 4h de visite et 2h de pour le retour... le partage d'une voiture de location me convient parfaitement mais je viens de me rendre compte que mon permis international n'est plus valide... bien qu'il n'est pas formellement obligatoire en Jordanie, il semblerait que certains loueurs l'exigeraient... à vérifier Cordialement | | | À: Eric58660 · 3 février 2020 à 22:58 Re: Croisière "Costa Victoria" Venise- Malé, octobre 2019 et escale à Aqaba Message 24 de 124 · Page 2 de 7 · 608 affichages · Partager Pour Malé, je suis intéressé par une petite sortie "masque et tuba"... il semble que l'on peut trouver des solutions à proximité du débarcadère... comme nous arriverons à Malé le samedi 7 en début d'après-midi, me renseigner pour une sortie le lendemain matin sera ma priorité... le site Banana reef si possible... | | | À: Expemf · 5 février 2020 à 17:32 Re: Croisière "Costa Victoria" Venise- Malé, octobre 2019 et escale à Aqaba Message 25 de 124 · Page 2 de 7 · 586 affichages · Partager Bonjour, je confirme qu'en octobre 2019 j'ai loué une voiture chez Europcar Aqaba avec mon seul permis de conduire français. Cordialement Xavier | | | À: Meluamelua · 7 février 2020 à 16:56 Re: Croisière "Costa Victoria" Venise- Malé, octobre 2019 et escale à Aqaba Message 26 de 124 · Page 2 de 7 · 557 affichages · Partager bonjour je reviens faire un tour sur le forum, donc j'ai bien réservé un véhicule a aqaba, mon permis est en règle pour conduire en Jordanie, donc pas de souci pour réaliser un co-voiturage avec un couple bien sur en fonction des affinités... pour ce qui est des excursions, sur Malé je n'ai rien prevu le 1er jour, j'aviserai sur place apres avoir embarque et depose les valises, je compte un peu sur l'experience de ceux qui auront deja ete sur place ou je me laisserai guider par mon instinct. le2e jour j'ai choisi une excursion a la journee pour etre sur profiter au mieux. sur Oman, je pense aller me promener un peu dans les alentours sans prendre d'excursion organisee. là encore je me reposerai un peu sur les divers avis a bord. A Eilat ce sera un peu en fonction de la température, entre plongee et visite une fois sur place, il y a des bus qui desservent bien en principe. Aqaba ce sera donc road trip, et par la suite ce sera "l'europe" donc moins compliqué pour visiter. j'attend egalement des commentaires et des idees de la part de tous les participants au forum. au plaisir de vous rencontrer a bord.
PETIT PLUS: pour les ressortissants francais, la texe de 10€ journalière qui sera réclamée en fin de croisiere n'est pas a regler. Lors du passage en caisse il faut contester impérativement car la loi francaise ne pratique pas le pourboire en supplément obligatoire. Certains touristes se font berner par les compagnies qui insistent. A la fin cela fait un petit billet de 210€ par tete, ce qui n'est pas négligeable. | | | À: Eric58660 · 7 février 2020 à 17:13 Re: Croisière "Costa Victoria" Venise- Malé, octobre 2019 et escale à Aqaba Message 27 de 124 · Page 2 de 7 · 554 affichages · Partager bonjour, quand avez-vous refusé la dernière fois avec succès de régler les 10 € de taxe de séjour chez Costa ? Pas de problème chez MSC, mais je n'ai pas pu chez Costa lors de mes dernières croisières. | | | À: Eric58660 · 8 février 2020 à 11:43 Re: Croisière "Costa Victoria" Venise- Malé, octobre 2019 et escale à Aqaba Message 28 de 124 · Page 2 de 7 · 545 affichages · Partager PETIT PLUS: pour les ressortissants francais, la taxe de 10€ journalière qui sera réclamée en fin de croisiere n'est pas a regler. Lors du passage en caisse il faut contester impérativement car la loi francaise ne pratique pas le pourboire en supplément obligatoire. Certains touristes se font berner par les compagnies qui insistent. A la fin cela fait un petit billet de 210€ par tete, ce qui n'est pas négligeable.
Bonjour Il faudrait savoir, d’après vous, c’est une taxe ou un pourboire ? D’après moi la somme de 10 € par jour (en général) demandée par Costa n’est ni une taxe (impôt perçu par l’état) ni un pourboire (gratification donnée à une personne). Apparemment vous ne connaissez ni la « loi française » ni les modalités de paiement chez Costa car cela fait belle lurette que l’on ne paye plus en fin de croisière mais qu’on est débité au jour le jour y compris du montant de ce forfait de séjour à bord. Il est donc techniquement impossible de ne pas payer. Cordialement | | | À: MichelZorro · 8 février 2020 à 15:57 Re: Croisière "Costa Victoria" Venise- Malé, octobre 2019 et escale à Aqaba Message 29 de 124 · Page 2 de 7 · 531 affichages · Partager Je confirme | | | À: Xavier434 · 8 février 2020 à 17:30 Re: Croisière "Costa Victoria" Venise- Malé, octobre 2019 et escale à Aqaba Message 30 de 124 · Page 2 de 7 · 522 affichages · Partager Un complément pour l'escale de Salalah. La navette gratuite vous dépose bien à un terminus de bus et station de taxi, mais c'est un lieu désertique et il n'y a ni bureau de change ni ATM. Le bus accepte les billets en euros mais ne rend pas la monnaie. Le trajet vers le centre ville coûte moins d'un euro par personne. Donc prévoyez des billets de cinq et dix euros. Je n'ai pas pratiqué les taxis mais je pense qu'eux aussi acceptent les billets en euros. | | | À: Eric58660 · 8 février 2020 à 23:14 Re: Croisière "Costa Victoria" Venise- Malé, octobre 2019 et escale à Aqaba Message 31 de 124 · Page 2 de 7 · 506 affichages · Partager Bonsoir,
Merci pour ta réponse. Nous avons commencé nos études d'escales et voilà ce qu'il en ressort à l'heure actuelle (Nous embarquons le 29 février2020 mais je démarre du 6 mars ici)
A MALE, le 6, simple visite et baignade sur l'ile de Villinglia, ou sur l'île de Hulumalé, transport en ferry A MALE, le 7, à voir, RV croisiéristes? A MALE, le 8, à voir selon les retours des différents croisiéristes A SALALAH, le site archéologique peut-être en taxi partagé ou en bus s'il y en a et s'il est loin puis la grande mosquée, le souk et le palais à pied si c'est faisable A EILAT, le parc de Timna, les temples dédiés à la déesse Hathor et peut-être l'observatoire sous-marin, transport à étudier A AQABA, aller/retour avec visite à PétraA HERAKLION, Visite au monastère d'Arkadi puis de la ville de Réthymnon (transport à étudier) (Cnossos et Héraklion déjà vus) A KATAKOLON, Olympie, transport en bus ou train. Si quelqu'un est intéressé, il serait utile de se grouper et de prendre un guide parlant français) A CORFOU, bus à la sortie du terminal pour une visite à pied de la ville et du vieux fort pour la belle vue. A DUBROVNIK, Marché, vieille ville et ses monuments le matin, montée en téléphérique pour pique-nique en haut du mont (si possible) Après-midi, le monastère et la vieille villeA SPLIT, visite de la vieille ville
Pour AQABA, quand tu parles de "road-trip", qu'entends-tu par là? D'après ce que j'ai compris, le trajet nécessite environ 2h aller, 2h retour. Je suppose qu'il faut aller chercher la voiture, faire le trajet, la laisser dans un parking qui je crois n'est pas tout près de l'entrée du site. Pétra se fait à pied, à dos d'animal ou même en calèche selon les endroits mais nécessite beaucoup de temps alors peux-tu préciser si tu penses faire autre chose dans la journée.
Si j'ai bien suivi la discussion, Martineparti et nous, embarquons à ( Bombay) Mumbay le 29 fév dès 14h je crois; Expemf, Ghisoux et vous embarquez à Malé dès 13h je pense Pyrrus42 et Triptyques? Donc je propose à Martineparti, si elle le souhaite, de se retrouver le 29 février à 15h ou17h devant la boutique du photographe par exemple et idem à Malé le 7 février pour les autres arrivants qui le souhaitent. Bien sûr, si quelqu'un a une meilleure idée, je suis preneuse. On peut aussi utiliser nos boîte aux lettres ou téléphone de cabine: 50125 pour nous
A part ça, j'emmène 1 jeu de belote et 1 jeu de tarot pour les jours de mer. Ca fait des lunes que je n'ai pas joué et si l'occasion se présente, pourquoi ne pas s'y remettre. Si quelqu'un est intéressé...
Cordialement | | | À: Xavier434 · 8 février 2020 à 23:27 Re: Croisière "Costa Victoria" Venise- Malé, octobre 2019 et escale à Aqaba Message 32 de 124 · Page 2 de 7 · 505 affichages · Partager Bonsoir Xavier, et merci encore pour toutes tes infos, elles m'ont été bien utiles. Comme tu as proposé de répondre aux questions, je t'en envoies quelques-unes: A Salalah, la grande mosquée, le souk et le palais peuvent-ils sont-ils suffisamment groupés pour être visités ensemble à pied? Y a t il des transports pour le site archeologique en liaison avec la grande mosquée? A Eilat, as-tu eu des retours sur le site du parc de Timna, sur les temples et sur l'observatoire sous-marin? Qu'en est-il des transports? A Heraklion, as-tu entendu parlé du monastère Arkadi et de la ville de Rethymonon? des transports pour s'y rendre? Peux-tu préciser ta journée à Aqaba / Pétra? Et peux-tu lire mes projets et me dire ce que tu en penses merci beaucoup d'avance. Cordialement | | | À: Meluamelua · 9 février 2020 à 15:57 Re: Croisière "Costa Victoria" Venise- Malé, octobre 2019 et escale à Aqaba Message 33 de 124 · Page 2 de 7 · 489 affichages · Partager Bonjour, Toutes ces contributions à cette discussion à propos de cette croisière sur le Costa Victoria, à maintenant moins d’un mois du départ, sont très intéressantes... un grand merci pour toutes les infos données par chacun.
Voici où j’en suis de notre préparation : partons de Roissy CDG avec Oman air vendredi 6 mars à 21h10... arrivée à Malé samedi 7 à 14h25... après-midi consacrée à embarquement, installation et préparation sortie snorkeling du lendemain...
à Salalah sommes intéressés pour visite ville avec déplacement en bus et/taxi partagé... à Aqaba... aller à Petra... sommes OK pour co-voiturage en véhicule de location ou taxi partagé...
aucun projet encore arrêté pour escale à Eilat...
à Katakolon partant pour regroupement pour aller à Olympie en bus (bus que l’on peut trouver facilement à la sortie du port, semble-t-il)
Pour toutes les autres escales visites des « vieilles villes » à pied ou bus touristiques quand ils existent... je vais poursuivre mes recherches à ce propos...
Pour aider à de déplacer lors des escales, j’ai découvert l’existence de l’application Maps.me, application gratuite qui permet avant de partir de télécharger les cartes de destination utilisables sur place pour se repérer et se déplacer à pied, en voiture ou transport en commun... sans connexion J’ai installé l’application qui me paraît effectivement intéressante...
Par ailleurs, j’emporte également un jeu de tarot pour occuper les après midi de navigation... Cordialement | | | À: Meluamelua · 9 février 2020 à 18:54 Re: Croisière "Costa Victoria" Venise- Malé, octobre 2019 et escale à Aqaba Message 34 de 124 · Page 2 de 7 · 478 affichages · Partager
A Salalah il y a 2,4 km entre la mosquée et le souk, c'est faisable à pied en une demi-heure. Ensuite le souk est tout près du palais. Je n'ai pas de retour sur les autres sites que tu mentionnes.
A Aqaba, nous avons quitté le bateau par le premier bus. Europcar n'est qu'à 500 m du terminal de bus mais j'ai eu du mal à me repérer (mon GPS était HS et il n'ya aps de noms de rues, même pas en arabe). Il y a un ATM à 100 m pour retirer des devises. Prise en charge du véhicule très rapide. Nous avons quitté la ville vers 11h00. Arrivée à Petra vers 13h00. Plusieurs contrôles de police sur l'autoroute (gratuite). Nous nous sommes garés sur un terrain vague à 200 m de l'entrée du site. Puis nous avons visité à pied. Environ 20 min de marche avant d'arriver au canyon, puis 3 heures de bonheur sur place ! Retour sans histoire. Si nous avions été un peu plus tôt nous aurions pu nous approcher un peu de Wadi Rum, mais objectivement il n'y a pas le temps de visiter correctement ce second site. Arrivée à Aqaba de nuit. Un peu de mal à trouver une station service. Nous avons utilisé la même qu'au départ, sur l'autoroute, mais dans le sens sortant. Rendu le véhicule à 19h00, changé les devises restantes près du terminal de bus.
Pour Eric, j'utilise aussi maps.me. Pour les voyageurs c'est génial ! Cordialement | | | À: Xavier434 · 10 février 2020 à 18:01 Re: Croisière "Costa Victoria" Venise- Malé, octobre 2019 et escale à Aqaba Message 35 de 124 · Page 2 de 7 · 457 affichages · Partager Bonjour, vu les horaires de l'étape de Aqaba (9h à 19h), j'ai pris la randonnée au monastère de Petra avec Costa (6236), durée 10h1/2 avec 5 heures à pied et 800 marches. | | | À: Pyrrhus42 · 11 février 2020 à 9:59 Re: Croisière "Costa Victoria" Venise- Malé, octobre 2019 et escale à Aqaba Message 36 de 124 · Page 2 de 7 · 442 affichages · Partager l'annee derniere chez msc, et cela a fonctionne, mais j'ai un membre de ma famille qui a refuse de payer chez Costa a plusieurs reprises sur des voyages anterieurs et il ont du accepter egalement | | | À: Eric58660 · 11 février 2020 à 10:08 Re: Croisière "Costa Victoria" Venise- Malé, octobre 2019 et escale à Aqaba Message 37 de 124 · Page 2 de 7 · 440 affichages · Partager Oui, c'était avant. Je l'ai fait en 2015 chez Costa, et plusieurs fois chez Msc depuis lorsque j'étais insatisfait de la croisière, mais impossible chez Costa depuis. | | | À: Ghisoux · 13 février 2020 à 12:36 Re: Croisière "Costa Victoria" Venise- Malé, octobre 2019 et escale à Aqaba Message 38 de 124 · Page 2 de 7 · 408 affichages · Partager La compagnie AIRITALY avec laquelle laquelle le devais venir à Malé cesse ses activités. Appris par hasard, merci la communication... J'en profite pour annuler ce très beau voyage, hotels, trains, excursions... Costa me retient 75% de la croisière soit 385 €, mais je n'avais plus envie de risquer un éventuel confinement, seul dans une cabine intérieure. Alors bonne croisière à tous ! | | | À: Meluamelua · 13 février 2020 à 13:43 Re: Croisière "Costa Victoria" Venise- Malé, octobre 2019 et escale à Aqaba Message 39 de 124 · Page 2 de 7 · 401 affichages · Partager Bonjour à Melua et à tous les participants de ce forum Croisière Costa Victoria,
Nous partons de Paris le 28/02 avec la Swiss pour Mumbai ou nous embarquons le lendemain après la visite de la ville organisée par Costa: le 1er mars nous prévoyons soit l’île éléphantine soit flânerie dans MumbaiMangalore et Cochin on devrait visiter sans Costa Malé snorkeling à la journée avec chaloupes Salalah visite du centre ville et peut-être plage suivant l'horaire en bus ou taxi collectif Eilat visite Jérusalem avec Costa Aquaba Petra et Wadirum déjà visitées, donc snorkeling au Aquaba Marine Park à 10/15 km au sud en bus ou taxi partagé ? Heraklion visite du palais de Cnossos et veille ville suivant le timing Katacolo visite du site d'Olympie trajet à déterminer bus ou taxi. L'idée du guide français nous intéresse Corfou visite en attente Dubrovnik et Slip déjà visitées donc décision au moment Venise bus pour Nice et le lendemain avion pour BordeauxMerci à tous pour toutes vos infos qui nous ont bien aidé et plus particulièrement à Xavier pour ses conseils éclairés On sera contents de rencontrer tout le monde sur le bateau On retient le RV de Melua à bord de Costa le 29/02 à 15 ou 17 h suivant notre disponibilité pendant l'installation (numéro de cabine 12137) Cordialement Francis et Martine | | | À: Martineparti · 13 février 2020 à 14:15 Re: Croisière "Costa Victoria" Venise- Malé, octobre 2019 et escale à Aqaba Message 40 de 124 · Page 2 de 7 · 393 affichages · Partager Toutes vos informations sont précieuses et je veux aussi remercier Xavier pour toutes les informations. Je suis désolée pour Pyrrhus 42 qui ne sera pas du voyage. J'ai avance dans mes recherches et voici ou j'en suis. Nous partons de Paris le 04/03 et passons 2 nuits à Malé avec visite de l'île, tour en hydravion et plongée avec le sous-marin. Embarquement et le lendemain visite d'une île Vinglili ou Maafushi, nous déciderons suivant les propositions que nous aurons la veille. Nous sommes ok pour vous retrouver tous le 08/03, heure à définir. pour Salalah Excursion 6022. Aqaba excursion 6233 Eilat excursion Jérusalem en avion. Ensuite Heraklion visite de la ville prête. Katakolon visite Olympie prête en train gare proche du port. Corfou palais de SISSI +Kanoni la péninsule. Dubrovnik visite ville prête + téléphérique. Split en cours de préparation mais faisable facilement à pied. Arrivée Venise 1 nuit dans un hôtel car je veux faire découvrir à mon mari autre chose que l'avion : le train Venise Paris avec ce départ magique "sur" l'eau. Au plaisir de vous lire. Cordialement | Discussions similaires sur les Maldives: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 29 352 visiteurs en ligne depuis une heure! |