Xavier434 · 23 septembre 2019 à 10:51 · 2 photos 124 messages · 14 participants · 5 219 affichages | | | | À: Poupadijulie · 22 février 2020 à 16:04 Re: Croisière "Costa Victoria" Venise- Malé, octobre 2019 et escale à Aqaba Message 61 de 124 · Page 4 de 7 · 376 affichages · Partager Airitaly????? je ne connais pas et je pense que c est des vols intérieurs et non pas grandes distances
Mauvaise information, mais trop tard pour faire connaissance, la compagnie n'assure plus de vols depuis le 17 février. Mon billet direct Milan- Malé pour le 3 mars est donc annulé... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Pyrrhus42 · 22 février 2020 à 16:16 Re: Croisière "Costa Victoria" Venise- Malé, octobre 2019 et escale à Aqaba Message 62 de 124 · Page 4 de 7 · 374 affichages · Partager AH MINCE, en fait, moi c est mon agence qui m'a conseillé Alitalia et a un prix très raisonnable, nous décollons le soir de Marseille et arrivons le 7 à MALE - vous allez prendre quelle C°? | | | À: Poupadijulie · 22 février 2020 à 17:29 Re: Croisière "Costa Victoria" Venise- Malé, octobre 2019 et escale à Aqaba Message 63 de 124 · Page 4 de 7 · 365 affichages · Partager Vu que j'avais réservé en solo une cabine intérieure, la perspective de passer 2 ou 3 semaines confiné et la peur de ma famille, m'ont décidé à annuler cette croisière. J'espère la faire l'année prochaine. | | | À: Pyrrhus42 · 22 février 2020 à 17:37 Re: Croisière "Costa Victoria" Venise- Malé, octobre 2019 et escale à Aqaba Message 64 de 124 · Page 4 de 7 · 362 affichages · Partager ET vous avez pu l annuler sans frais??
car moi aussi cela m inquiété mais ce n est ni les 3 semaines ni les 5/6 jours passes en mer pour avoir déjà expérimentée le brésil les caraïbes etc car croyez moi c est très agréable d être sur des longs fleuves tranquilles mais le virus m inquiète un peu je reste sur le site d infos français | | | À: Syletpat · 22 février 2020 à 17:42 Re: Croisière "Costa Victoria" Venise- Malé, octobre 2019 et escale à Aqaba Message 65 de 124 · Page 4 de 7 · 362 affichages · Partager Aux Maldives, l'île de Villingili possède plusieurs plages publiques, ce qui signifie qu'on ne paye pas le droit d'accès que les Resort perçoivent sur les plages privées. On peut y accéder sans aucun problème. Les Maldiviens s'y baignent également, mais si les hommes sont en maillot, les femmes sont couvertes de la tête aux pieds. Par respect pour leurs coutumes ma femme s'est baignée avec un T shirt, mais j'ai vu d'autres touristes ne pas prendre cette précaution et n'avoir aucun problème. Le seul problème dont j'aie jamais été témoin a été à Salalah où deux jeunes femmes se baignaient en maillot brésilien (c'est gonflé !) et un Omanais les fixait avec insistance un peu dérangeante. Sinon pour Villingili, le ferry se prend à l'extrême sud-ouest de l'île, au "Villingili ferry terminal" sur la carte jointe, à 30 min à pied du débarcadère Costa. Image attachée: | | | À: Expemf · 22 février 2020 à 17:55 Re: Croisière "Costa Victoria" Venise- Malé, octobre 2019 et escale à Aqaba Message 66 de 124 · Page 4 de 7 · 357 affichages · Partager Pour le site de Petra, j'avais vu la même information que vous sur les sites officiels du site et de l'office du tourisme national, avec l'incertitude 50 DJ ou 90 DJ. Je leur ai posé la question par mail mais n'ai jamais obtenu de réponse... Arrivé sur le site vers 12h00 en voiture de location, il n'y avait qu'un seul guichet ouvert. J'y suis allé au culot en présentant un billet de 50 DJ au guichetier qui l'a pris sans rien me demander de plus, ni passeport, ni preuve de durée du séjour... Ma femme qui était en fauteuil roulant a pu entrer gratuitement. | | | À: Poupadijulie · 22 février 2020 à 18:02 Re: Croisière "Costa Victoria" Venise- Malé, octobre 2019 et escale à Aqaba Message 67 de 124 · Page 4 de 7 · 357 affichages · Partager Je suis habitué aux transatlantiques en solo (pas en solitaire), mais entre dormir dans une cabine sans vue extérieure et passer 24h/24 enfermé, ça n'a rien à voir !
Concernant le coût, Costa me retient 75% soit 385 €. J'ai pu annuler gratuitement mes 3 hotels aux maldives et tous mes trajets A/R. | | | À: Xavier434 · 22 février 2020 à 18:04 Re: Croisière "Costa Victoria" Venise- Malé, octobre 2019 et escale à Aqaba Message 68 de 124 · Page 4 de 7 · 356 affichages · Partager pour avoir fait les Maldives il y a une quinzaine d'années j'avais juré de ne plus y retourner car sur notre petite ile européennes nous avions en permanence le regard des maldiviens pour nous rappeler l interdiction du maillot 2 pièces, puis aux douanes ils m'ont confisqués un magazine style marie claire, et surtout aucun signe religieux sur soi, j'avais acheté un boudha a Ceylan, rendu au retour en douanes à présent il semble qu'ils aient évolués par la force des choses il faut bien manger- mais de là se mettre en maillot brésiliens c'est irrespectueux - en fait cette petite ile dont vous parlez n'est pas du tout touristique et semble ouvrir les portes aux passants d'une journée comme nous est- elle aussi charmante que d'autres ilots? MERCI POUR VOTRE RÉPONSE | | | À: Pyrrhus42 · 22 février 2020 à 18:08 Re: Croisière "Costa Victoria" Venise- Malé, octobre 2019 et escale à Aqaba Message 69 de 124 · Page 4 de 7 · 355 affichages · Partager JE COMPRENDS MIEUX
75% ???? mais rien ne nous dit a ce jour que tout peut être annulé au vu des cas en Italie et ailleurs- merci pour ces échanges | | | À: Xavier434 · 22 février 2020 à 18:09 Re: Croisière "Costa Victoria" Venise- Malé, octobre 2019 et escale à Aqaba Message 70 de 124 · Page 4 de 7 · 354 affichages · Partager Aux Maldives, l'île de Villingili possède plusieurs plages publiques, ce qui signifie qu'on ne paye pas le droit d'accès que les Resort perçoivent sur les plages privées. On peut y accéder sans aucun problème. Les Maldiviens s'y baignent également, mais si les hommes sont en maillot, les femmes sont couvertes de la tête aux pieds. Par respect pour leurs coutumes ma femme s'est baignée avec un T shirt, mais j'ai vu d'autres touristes ne pas prendre cette précaution et n'avoir aucun problème. Le seul problème dont j'aie jamais été témoin a été à Salalah où deux jeunes femmes se baignaient en maillot brésilien (c'est gonflé !) et un Omanais les fixait avec insistance un peu dérangeante. Sinon pour Villingili, le ferry se prend à l'extrême sud-ouest de l'île, au "Villingili ferry terminal" sur la carte jointe, à 30 min à pied du débarcadère Costa.
Je suis toujours atterré quand je vois les touristes qui ne respectent pas les lieux qu'ils ont la chance de visiter, que ce soit la nature, les coutumes, la propreté... | | | À: Poupadijulie · 22 février 2020 à 18:22 Re: Croisière "Costa Victoria" Venise- Malé, octobre 2019 et escale à Aqaba Message 71 de 124 · Page 4 de 7 · 352 affichages · Partager C'est sûr que si c'est Costa qui annule la croisière avant le début, ils remboursent tout. Le risque c'est si un cas se présente après l'embarquement.
Concernant les Maldives, la charia a été rétablie en 2014, avec la peine de mort à partir de l'âge de 7 ans. Et ce petit pays a été le principal pourvoyeur de combattants de Daësh par rapport au nombre d'habitants. Donc il vaut mieux rester dans les clous et il est recommandé d'éviter le centre de Malé où chaque rue est tenue par un gang ! | | | À: Pyrrhus42 · 22 février 2020 à 18:40 Re: Croisière "Costa Victoria" Venise- Malé, octobre 2019 et escale à Aqaba Message 72 de 124 · Page 4 de 7 · 345 affichages · Partager donc cela a évolué en pire.... c'est bien ce que je redoutais d'autant qu'à Malé y a pas grand chose à voir et merci pour vos conseils je suis déjà de nature méfiante alors là je crois que je vais me relaxer sur le bateau - (enfin peut être....) | | | À: Martineparti · 23 février 2020 à 21:27 Re: Croisière "Costa Victoria" Venise- Malé, octobre 2019 et escale à Aqaba Message 73 de 124 · Page 4 de 7 · 321 affichages · Partager Bonsoir à Martineparti et aux autres participants,
Je propose à tous de se retrouver le 7 mars à 16h devant la boutique du photographe. Nous pourrons ainsi déjà échanger et peut être s'accorder pour trouver un lieu et un horaire pour se retrouver facilement durant la croisière pour papoter ou jouer aux cartes par exemple. (Je propose 16h car il faut pouvoir s'installer et en général faire l'exercice de sauvetage. Comme Je demande en général le 1er service pour manger et pouvoir être libre après et je crois que dans ce cas il faut rejoindre le resto vers 18h ou 18h15 donc ça nous laisserait suffisamment de temps pour discuter si besoin. et vous qu'en pensez-vous? Expemf, est-ce tu pourras trouver un moment quand même ou veux-tu proposer autre chose?) J'ai compté 7 participants à la croisière et à la discussion; avec les compagnons de cabines, ça fait déjà un bon groupe.
Martine, nous aussi embarquons le 28 fev de paris avec swiss air et comme nous devons être à l'enregistrement à 4h25, je pense que nous aurons l'occasion de nous rencontrer. Pour info, moi, Maryse, je porterai un imper kaki, un foulard noir avec des arabesques grises et des lunettes couleur marron et noir et la personne qui m'accompagne sur ce voyage, Patrice, est un homme grand avec une barbe et des cheveux gris blancs. Donc n'hésitez pas à venir vers nous si ça vous dit. Sinon, on se retrouvera à l'hôtel ou si ça ne se fait pas, il reste le rendez-vous sur le bateau devant la boutique du photographe à 15h par exemple. Je suis ok pour les sorties taxi ou bus, on en reparlera donc. J'ai bien relevé le numéro de votre cabine. Je te redonne le mien 50125
Merci encore aux autres participants pour leurs réponses et leur aide.
Bonne soirée à tous | | | À: Meluamelua · 23 février 2020 à 23:40 Re: Croisière "Costa Victoria" Venise- Malé, octobre 2019 et escale à Aqaba Message 74 de 124 · Page 4 de 7 · 311 affichages · Partager Bonsoir à toutes et tous, Suis bien sûr très intéressé pour cette proposition de rencontre et d'échanges mais 16h samedi 7 me paraît difficile en arrivant à l'aéroport à 14h30.... car navette pour rejoindre le port + formalités d'embarquement + installation en cabine + douche pour récupérer nuit dans l'avion en 1h30 ça fait juste.... Et comme, somme toute il n'y a pas d'urgence, notamment pour préparer des sorties communes lors des escales, Je pense qu'il serait plus raisonnable de prévoir cette rencontre le premier jour de navigation, le lundi 9, en fin de matinée ou début d'après midi quand tout le monde sera installé et aura pris ses repères... | | | À: Expemf · 24 février 2020 à 11:00 Re: Croisière "Costa Victoria" Venise- Malé, octobre 2019 et escale à Aqaba Message 75 de 124 · Page 4 de 7 · 291 affichages · Partager Bonjour à tous, Pour nous également, nous arrivons par Emirates à 14h55 le 7. Ensuite nous voulions, après installation, reprendre la chaloupe pour faire un tour en ville, le marché aux poissons... si nous sommes au 2eme service (nous n'avons pas encore l'information) Pour le 8, nous avons finalement opté pour une excursion plage avec Costa. Plutôt d'accord pour un RV le 9 fin de matinée. Nous aurons plus de temps. Sylvie et Patrice. | | | À: Syletpat · 25 février 2020 à 14:27 Re: Croisière "Costa Victoria" Venise- Malé, octobre 2019 et escale à Aqaba Message 76 de 124 · Page 4 de 7 · 262 affichages · Partager NOUS NOUS DEVRIONS ARRIVER PAR ALITALIA MARSEILLE VIA ROME MAIS ON EST CERNES  ENTRE L ITALIE ET LE RESTE ET VOILA CE QUE JE LIS CE MATIN J AVOUE AVOIR ENVIE DE TOUT PERDRE - J AI APPELÉ LA C° QUI SE VEUT RASSURANTE AINSI QUE COSTA MAIS....
Les paquebots amplifient les contextes de contagion en raison de la promiscuité constante entre passagers"."On ne sait jamais quelles infections peuvent s’inviter à bord, et après, on est piégé avec ses compagnons de voyage. Personnellement, je ne tenterai pas ma chance. Je ne vois pas ça comme des vacances relaxantes" DÉSOLÉE D ETRE UN PEU ALARMANTE AVEZ VOUS DES NOUVELLES DIFFÉRENTES | | | À: Poupadijulie · 25 février 2020 à 15:11 Re: Croisière "Costa Victoria" Venise- Malé, octobre 2019 et escale à Aqaba Message 77 de 124 · Page 4 de 7 · 256 affichages · Partager Bonjour, de notre côté rien. On attend. Si problème il doit y avoir, Costa annulera la croisiere. Ils ne prennent pas de risque. Pour nous, ce serait pas de chance après Thomas Cook en octobre, vacances foutues ! Bonne fin de journée | | | À: Syletpat · 25 février 2020 à 15:18 Re: Croisière "Costa Victoria" Venise- Malé, octobre 2019 et escale à Aqaba Message 78 de 124 · Page 4 de 7 · 254 affichages · Partager Le problème c'est pas l'annulation, c'est le cas qui se déclarerait après le départ... | | | À: Pyrrhus42 · 25 février 2020 à 15:36 Re: Croisière "Costa Victoria" Venise- Malé, octobre 2019 et escale à Aqaba Message 79 de 124 · Page 4 de 7 · 249 affichages · Partager Oui j'ai bien compris. A suivre... d'autant que d'habitude nous prenons 1 cabine balcon et là on est juste en cabine extérieure ! Pas cool | | | À: Meluamelua · 26 février 2020 à 22:26 Re: Croisière "Costa Victoria" Venise- Malé, octobre 2019 et escale à Aqaba Message 80 de 124 · Page 4 de 7 · 221 affichages · Partager Bonsoir Melua Pas de souci pour un premier contact à l’aéroport vendredi Nous sommes grand tous les deux, j’aurais une veste imper blanche avec foulard bleu et moi aussi je porte des lunettes, Francis a une veste imper marron et pantalon en jean A très bientôt Martine et Francis | Discussions similaires sur les Maldives: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 049 visiteurs en ligne depuis une heure! |