Xavier434 · 23 septembre 2019 à 10:51 · 2 photos 124 messages · 14 participants · 5 205 affichages | | | | À: Ghisoux · 13 février 2020 à 23:52 Re: Croisière "Costa Victoria" Venise- Malé, octobre 2019 et escale à Aqaba Message 41 de 124 · Page 3 de 7 · 413 affichages · Partager Bonsoir, ... Donc pour aller de Katakolon à Olympie il y a aussi une solution par le train... séduisant sous réserve d'aller et retour aux horaires compatibles avec la durée de l'escale et laissant assez de temps pour la visite du site... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Expemf · 14 février 2020 à 9:04 Re: Croisière "Costa Victoria" Venise- Malé, octobre 2019 et escale à Aqaba Message 42 de 124 · Page 3 de 7 · 401 affichages · Partager Bonsoir, ... Donc pour aller de Katakolon à Olympie il y a aussi une solution par le train... séduisant sous réserve d'aller et retour aux horaires compatibles avec la durée de l'escale et laissant assez de temps pour la visite du site...
Le train situé au bout de la rue du village à 5 minutes à pied. Moyen sur et rapide et le chemin est agréable, passage de la rivière Enipea. Horaires et tarifs spéciaux croisiéristes 2 tickets A/R 15 €. Katacolom départ 09h45 Olympie 10h30 ou 10h45 arrivée 11h30 pour le retour 13h08 arr 13h55 ou 14h00 arr 14h45. Site sur lequel j'ai trouvé les renseignements Katakolon.org/katakolon-train. Cordialement. | | | À: Martineparti · 14 février 2020 à 12:02 Re: Croisière "Costa Victoria" Venise- Malé, octobre 2019 et escale à Aqaba Message 43 de 124 · Page 3 de 7 · 397 affichages · Partager Bonjour à tous, Nous allons, avec mon mari, également faire cette croisière au départ de Malé le 7 Mars prochain. Pour avoir déjà fait quelques croisières, pour toutes les escales en Europe, nous nous débrouillerons par nos propres moyens (bus locaux, marche). Concernant les Maldives, pour ne pas risquer de rater au moins une belle plage de sable blanc (n'arrivant sur place que le 7 après midi par Emirates via Dubaï), nous avons opté pour une excursion Costa (toujours très chère, mais bien organisée). Le 7 nous nous installerons dans notre cabine et au moyen des chaloupes, nous retournerons en ville pour faire un tour de la ville, le marché aux poissons... En général, les chaloupes font des allers-retours incessants, donc aucun problème, le bateau restant en rade pour la nuit et le lendemain. Le lendemain nous aimerions faire un peu de plage. Je vais regarder pour Villingili comme indiqué, et j'annulerai l'excursion Costa si possibilité d'y aller par nos propres moyens. Pour le Sultanat d' Oman, nous prendrons un taxi pour la Grande Mosquée, le Palais puis finirons peut-être par une petite heure sur la plage. A Eilat, je pense aller nager avec les dauphins au Dolphin Reef (pas trop loin du port). Je pense y aller en taxi. Pour Aqaba, nous voulons absolument faire PETRA. Nous voulions louer une voiture et le faire par nos propres moyens, mais à la lecture de nombreux témoignages, il semble que les voitures sont hors d'âge, brinquebalantes, pas sures, voire réservées depuis la France et non disponibles sur place ! Nous avons donc, pour ne pas risquer de rater le plus beau, opté pour une excursion Costa. Nous sommes partants pour des jeux de société pour les jours en mer. Nous partons de Roissy le 6 mars. Concernant la taxe de 10 €, effectivement, j'ai toujours payé depuis que cela avait été mis en place (il y a quelques années en arrière, nous donnions, à titre de pourboires, ce que nous voulions, puis cette taxe a été mise en service. Je payais donc. Un jour, une passagère m'a dit: il suffit de refuser de la payer, Costa la déduira. Effectivement, je l'ai fait et je ne l'ai pas payé pour quelques croisières Costa et MSC. Puis lors de la dernière en février 2019, là impossible de l'annuler, effectivement elle est ponctionnée direct sur notre compte chaque jour et rien à faire pour la supprimer. Si quelqu'un a un tuyau pour, je suis preneuse. A bientôt à tous. | | | À: Ghisoux · 14 février 2020 à 12:05 Re: Croisière "Costa Victoria" Venise- Malé, octobre 2019 et escale à Aqaba Message 44 de 124 · Page 3 de 7 · 395 affichages · Partager Bonjour Ghisoux J'ai déjà fait escale à Katakolon. Nous avions pris l'excursion Costa. D'autres passagers avaient loué une voiture, ils sont arrivés pratiquement en même temps que nous et on eu plus de temps sur place, les excursions Costa se terminant toujours par un arrêt shopping souvenirs... Donc tout à fait faisable en train ou location de voiture. 2 heures 30 sur place sont correctes pour voir le maximum. | | | À: Syletpat · 14 février 2020 à 13:53 Re: Croisière "Costa Victoria" Venise- Malé, octobre 2019 et escale à Aqaba Message 45 de 124 · Page 3 de 7 · 391 affichages · Partager Bonjour à tous, Nous allons, avec mon mari, également faire cette croisière au départ de Malé le 7 Mars prochain. Pour avoir déjà fait quelques croisières, pour toutes les escales en Europe, nous nous débrouillerons par nos propres moyens (bus locaux, marche). Concernant les Maldives, pour ne pas risquer de rater au moins une belle plage de sable blanc (n'arrivant sur place que le 7 après midi par Emirates via Dubaï), nous avons opté pour une excursion Costa (toujours très chère, mais bien organisée). Le 7 nous nous installerons dans notre cabine et au moyen des chaloupes, nous retournerons en ville pour faire un tour de la ville, le marché aux poissons... En général, les chaloupes font des allers-retours incessants, donc aucun problème, le bateau restant en rade pour la nuit et le lendemain. Le lendemain nous aimerions faire un peu de plage. Je vais regarder pour Villingili comme indiqué, et j'annulerai l'excursion Costa si possibilité d'y aller par nos propres moyens. Pour le Sultanat d' Oman, nous prendrons un taxi pour la Grande Mosquée, le Palais puis finirons peut-être par une petite heure sur la plage. A Eilat, je pense aller nager avec les dauphins au Dolphin Reef (pas trop loin du port). Je pense y aller en taxi. Pour Aqaba, nous voulons absolument faire PETRA. Nous voulions louer une voiture et le faire par nos propres moyens, mais à la lecture de nombreux témoignages, il semble que les voitures sont hors d'âge, brinquebalantes, pas sures, voire réservées depuis la France et non disponibles sur place ! Nous avons donc, pour ne pas risquer de rater le plus beau, opté pour une excursion Costa. Nous sommes partants pour des jeux de société pour les jours en mer. Nous partons de Roissy le 6 mars. Concernant la taxe de 10 €, effectivement, j'ai toujours payé depuis que cela avait été mis en place (il y a quelques années en arrière, nous donnions, à titre de pourboires, ce que nous voulions, puis cette taxe a été mise en service. Je payais donc. Un jour, une passagère m'a dit: il suffit de refuser de la payer, Costa la déduira. Effectivement, je l'ai fait et je ne l'ai pas payé pour quelques croisières Costa et MSC. Puis lors de la dernière en février 2019, là impossible de l'annuler, effectivement elle est ponctionnée direct sur notre compte chaque jour et rien à faire pour la supprimer. Si quelqu'un a un tuyau pour, je suis preneuse. A bientôt à tous.
Bonjour, Si vous voulez aller vers Vilingili pour la journée. Prendre le Ferry en environ 10 minutes nous serons sur l’île pour 2€ le trajet fréquence toutes les 10 minutes. Navette chaloupe jusqu'au ferry. Sinon à la sortie des chaloupes avant 10h00 des rabatteurs aussi vous propose des îles. Avez vous vu la proposition de se retrouver tous pour discuter de nos excursions, le premier jour en mer?? A bientot cordialement. | | | À: Ghisoux · 14 février 2020 à 14:04 Re: Croisière "Costa Victoria" Venise- Malé, octobre 2019 et escale à Aqaba Message 46 de 124 · Page 3 de 7 · 386 affichages · Partager Merci, le RV est fixé où le 1er jour à Malé ? Pour Vilingili, juste une interrogation, s'il s'agit d'une plage publique j'ai lu que les touristes n'y étaient pas les bienvenus ! | | | À: Ghisoux · 14 février 2020 à 14:31 Re: Croisière "Costa Victoria" Venise- Malé, octobre 2019 et escale à Aqaba Message 47 de 124 · Page 3 de 7 · 381 affichages · Partager J'ai vu que le marché aux poissons de Malé, tout près du port est à voir, dextérité dans la découpe et nombreuses races. Vers 17h les pêcheurs jettent les restes en mer et des dizaines de raies viennent le long de la jetée. | | | À: Syletpat · 14 février 2020 à 18:13 Re: Croisière "Costa Victoria" Venise- Malé, octobre 2019 et escale à Aqaba Message 48 de 124 · Page 3 de 7 · 364 affichages · Partager oui nous avons prévus d'aller sur le marché et voir les raies le jour de notre arrivée. | | | À: Expemf · 16 février 2020 à 23:18 Re: Croisière "Costa Victoria" Venise- Malé, octobre 2019 et escale à Aqaba Message 49 de 124 · Page 3 de 7 · 346 affichages · Partager Bonsoir, pour Salalah, nous sommes partants pour partager un taxi pour visite de la ville, la mosquée... | | | À: Syletpat · 19 février 2020 à 21:36 Re: Croisière "Costa Victoria" Venise- Malé, octobre 2019 et escale à Aqaba Message 50 de 124 · Page 3 de 7 · 320 affichages · Partager Bonsoir, Partage d'un taxi pour visite Salalah, ce sera avec plaisir... Pour aller d' Aqaba à Petra, d'après le Petit Futé " Jordanie", il semble qu'il y a également une solution taxi... les "Taxis verts" qui se louent 80 DJ (environ 100€) pour la journée pour 4 personnes.... départ de la station de bus où la navette gratuite assure la dépose.... | | | À: Expemf · 19 février 2020 à 22:02 Re: Croisière "Costa Victoria" Venise- Malé, octobre 2019 et escale à Aqaba Message 51 de 124 · Page 3 de 7 · 315 affichages · Partager Ok avec plaisir pour Salalah et éventuellement d'autres escales. Concernant Petra, j'ai lu que le billet d'entrée sur le site est de 99 euros par personne. Je vais rechercher des infos fiables. Nous avons réservé l'excursion avec Costa mais nous pouvons encore l'annuler. Je reviens vers vous dès que je trouve les véritables tarifs. Il y a des tarifs à la journée sauf pour les touristes arrivant d' Aqaba ! Bonne soirée. | | | À: Syletpat · 19 février 2020 à 22:35 Re: Croisière "Costa Victoria" Venise- Malé, octobre 2019 et escale à Aqaba Message 52 de 124 · Page 3 de 7 · 310 affichages · Partager Le Petit Futé donne également cette info pour la visite de Pétra : 50 DJ pour 1 journée mais 90 DJ pour les visiteurs arrivant en Jordanie le jour même ou depuis Aqaba (!)... et passeport obligatoire pour acheter les billets | | | À: Ghisoux · 20 février 2020 à 0:33 Re: Croisière "Costa Victoria" Venise- Malé, octobre 2019 et escale à Aqaba Message 53 de 124 · Page 3 de 7 · 299 affichages · Partager bonsoir ghisoux
je viens de prendre connaissance de ce forum et j aimerais bien vous retrouver aussi bien Xavier que vous sur le bateau car je m interroge beaucoup quant aux sorties de costa- nous avons l habitude des croisières et jamais nous prenons les excursions cependant la je m interroge pour petra Oman et Israël il semblerait que vous soyez déjà bien informé- vos messages sont encourageant et me laisse à penser que l'ont peux se débrouiller seuls-
nous partons de Marseille le 6 pour arriver le 7 et a ce jour je ne sais pas comment je vais pouvoir arriver au bateau car mon agence n'a pas prévu de transport entre l aéroport et le Costa donc si vous pouvez me donner des indications se serait sympa- (je ne suis pas passé par Costa)
Sur le bateau vous pouvez nous demander au nom de danielle SUPPA TREBOUTTE ET LOUIS PENNACCHI bien à vous et en nous souhaitant un bon séjour | | | À: Eric58660 · 20 février 2020 à 0:42 Re: Croisière "Costa Victoria" Venise- Malé, octobre 2019 et escale à Aqaba Message 54 de 124 · Page 3 de 7 · 299 affichages · Partager bonsoir ERIC
Votre proposition de partager les frais en voiture de loc me convient tout a fait alors si cela peut se faire sachez que nous serons 2 mon mari et moi de Marseille
nous arrivons le 7 a malé et pour nous retrouver étant novice sur ce forum je vous donne mes coordonnes danielle Suppa et Louis Pennacchi
a très bientôt
ps y-a t il un moyen de retrouver le groupe de ce forum ce serait sympa non ??? | | | À: Poupadijulie · 20 février 2020 à 20:14 Re: Croisière "Costa Victoria" Venise- Malé, octobre 2019 et escale à Aqaba Message 55 de 124 · Page 3 de 7 · 282 affichages · Partager Pour notre part, on pour se rencontrer en debut de croisiere. Également habituée des croisières mais novice sur un forum. Bonne soirée | | | À: Poupadijulie · 20 février 2020 à 20:54 Re: Croisière "Costa Victoria" Venise- Malé, octobre 2019 et escale à Aqaba Message 56 de 124 · Page 3 de 7 · 278 affichages · Partager Bonsoir, Nous arrivons à Malé le samedi à 14h30 (vol Oman air).... une navette Costa (gratuite) est prévue pour rejoindre le bateau.... renseignez-vous auprès de votre agence car si la navette est gratuite il faut néanmoins réserver... | | | À: Ghisoux · 22 février 2020 à 15:00 Re: Croisière "Costa Victoria" Venise- Malé, octobre 2019 et escale à Aqaba Message 57 de 124 · Page 3 de 7 · 256 affichages · Partager bonjour Ghisoux
pour ce qui concerne les 10 euros de pseudo pourboire en effet il y a 2 a 3 ans j ai refusé discrètement en rentrant dans le bureau d'un haut "responsable" de ne pas payer, et ça a marché-
aujourd'hui il y aurait une autre solution celle de ne pas donner la C B et déposer du liquide reste à savoir s'il prendrait d'office ces 10 e liquide ou pas, là est la question-
ceci étant MSC c est possible car ils sont beaucoup + cher que Costa et englobe dans leur prix ce pourboire mais ça n'est pas dit ouvertement, réponse d'un employé de Costa- par contre il est vrai que Costa adopte la politique du + petit prix et se sert après- Ce qui ne m’empêche pas que je vais essayer quand même- Au plaisir de vous rencontrer (petite inquiétude quand même sur ce virus car nous voyageons avec Alitalia escale a Rome) | | | À: Poupadijulie · 22 février 2020 à 15:14 Re: Croisière "Costa Victoria" Venise- Malé, octobre 2019 et escale à Aqaba Message 58 de 124 · Page 3 de 7 · 251 affichages · Partager Déjà, bonne pioche d'avoir choisi Alitalia et pas airitaly ! | | | À: Pyrrhus42 · 22 février 2020 à 15:26 Re: Croisière "Costa Victoria" Venise- Malé, octobre 2019 et escale à Aqaba Message 59 de 124 · Page 3 de 7 · 247 affichages · Partager Airitaly????? je ne connais pas et je pense que c est des vols intérieurs et non pas grandes distances | | | À: Syletpat · 22 février 2020 à 15:27 Re: Croisière "Costa Victoria" Venise- Malé, octobre 2019 et escale à Aqaba Message 60 de 124 · Page 3 de 7 · 247 affichages · Partager Ok avec plaisir pour Salalah et éventuellement d'autres escales. Concernant Petra, j'ai lu que le billet d'entrée sur le site est de 99 euros par personne. Je vais rechercher des infos fiables..
le plus simple site de l'office de tourisme de Jordanie (visitjordan) fr.visitjordan.com/...ra/EntranceFees.aspx | Discussions similaires sur les Maldives: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 29 572 visiteurs en ligne depuis une heure! |