| Croisière dans les îles britanniques sur le MSC Lirica en août 2012 Ficao · 5 mars 2012 à 10:31 83 messages · 13 participants · 9 626 affichages | | | | À: Ficao · 9 mars 2012 à 13:21 Re: Croisière dans les îles britanniques sur le MSC Lirica en août 2012 Message 21 de 83 · Page 2 de 5 · 1 633 affichages · Partager Quel hôtel avez vous choisi ? nous envisageons éventuellement de partir la veille également. Pour le départ, j'espère effectivement que ce sera bien d' Amsterdam car j'ai lu qu'MSC partait des fois d'ailleurs. Mon agence m'a dit que non mais je n'y croirai que lorsque j'y serai | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Jany95 · 9 mars 2012 à 13:50 Re: Croisière dans les îles britanniques sur le MSC Lirica en août 2012 Message 22 de 83 · Page 2 de 5 · 1 630 affichages · Partager bonjour,
nous sommes déjà partis sur le Lirica d' Amsterdam pour les fjords Norvégiens et c'était bien au bon endroit donc j'espère que ça ne changera pas !
J'ai quelqu'un qui m'a dit qu'à Dublin, ils avaient pris la navette (quasi obligatoire) jusqu'au centre de la ville et puis là, un bus touristique. Pour Hambourg, on m'a dit aussi qu'il y avait un bus touristique : il faut sortir de la zone portuaire puis longer la mer vers la gauche jusqu'à un site balnéaire.... Pour Cork, quelqu'un a dit que le train à Cobh n'était que d'un toutes les heures ! donc il faudra vérifier ça si possible et qu'il y aurait +/- 25-30 min jusque Cork
voilà pour les infos glanées jusqu'ici mais j'ai pas encore eu beaucoup de temps pour regarder.
à plus pour d'autres infos !
Françoise | | | À: Frangee · 9 mars 2012 à 14:23 Re: Croisière dans les îles britanniques sur le MSC Lirica en août 2012 Message 23 de 83 · Page 2 de 5 · 1 624 affichages · Partager Merci pour les nouvelles infos! Oui, je pense qu'il sera bien à l'endroit prévu (Passenger Terminal), puisqu'il est d'ores et déjà annoncé sur le site du Passenger Terminal d' Amsterdam: www.ptamsterdam.nl/...ecalendar&sc=370
Pour l'Opera, ç'avait été exceptionnel que le bateau ne puisse pas se rendre à cet endroit précis du port (en raison d'une régate de grande importance ce jour-là).
Nous avons réservé sur Carrefour Voyages à l'hôtel Mövenpick Amsterdam City Center (qui est SUR le quai d'embarquement lol). On ne pouvait pas faire plus près, mais c'était voulu. Les hôtels dans cette zone sont très chers (160 euros la nuit avec petit-déjeuner buffet pour deux dans celui que nous avons choisi, et rien en-dessous de 120 euros dans les alentours!), mais même malgré cela nous avons fait des économies car en partant le dimanche 5 de chez nous, nos billets d'avion aller-retour coûtent 200 euros moins cher (grosse réduction le dimanche, vol du matin en plus, donc une journée entière pour visiter Amsterdam avant d'embarquer le lendemain). Du coup, nous nous sommes fait plaisir sur l'hôtel (apparemment, on voit de la fenêtre de la chambre les navires de croisières arriver!). Mais c'est une ville chère, ça c'est sûr. | | | À: Ficao · 9 mars 2012 à 15:04 Re: Croisière dans les îles britanniques sur le MSC Lirica en août 2012 Message 24 de 83 · Page 2 de 5 · 1 619 affichages · Partager Bonjour ficao, 
si vous avez aimé l'opéra et bien vous ne serez pas deçu par le lirica car c'est exactement le meme navire, ils ont les meme plans mis à part les noms des ponts, des salons et des restaurants qui changent.
je vous souhaite une trés belle croisiére en tout cas l'itineraire à l'air d'être trés interssant. | | | À: Mayou2 · 9 mars 2012 à 15:19 Re: Croisière dans les îles britanniques sur le MSC Lirica en août 2012 Message 25 de 83 · Page 2 de 5 · 1 617 affichages · Partager Merci beaucoup Marion! Oui, j'ai bien l'impression que le Lirica est le sister ship de l'Opera! Tant mieux, j'avais bien aimé le premier!
Par contre, je viens de lire un article concernant la Mer du Nord (où se déroule une partie de l'itinéraire), et je n'aurais pas dû le lire... Il fait mention de vagues scélérates dans cette région du globe. Je n'ai pas le pied marin et depuis une nuit agitée sur l'Emerald Princess (vent force 10), j'ai la trouille... Je sais, c'est ridicule, mais avec ce qui est arrivé au Concordia (rien à voir avec les conditions météo ceci dit), je ne peux m'empêcher de flipper...
D'ailleurs, qu'est-ce qu'on peut prendre comme médicaments en cas de mal de mer, ou tout simplement pour se calmer en cas de stress sur le bateau?
Désolée si je vous ai effrayée. De toute façon, je me rends compte que j'ai déjà traversé la Mer du Nord (avec l'Opera justement, pour aller en Norvège), et ça n'avait pas bougé d'un poil! | | | À: Jany95 · 9 mars 2012 à 16:58 Re: Croisière dans les îles britanniques sur le MSC Lirica en août 2012 Message 27 de 83 · Page 2 de 5 · 1 606 affichages · Partager Salut Jany tu pourrais tu me dire le temps que cela prends pour marché du port au centre ville de dublin et s'il existe une navette pour aller au centre ville.Merci | | | À: Superfab · 9 mars 2012 à 18:31 Re: Croisière dans les îles britanniques sur le MSC Lirica en août 2012 Message 28 de 83 · Page 2 de 5 · 1 598 affichages · Partager A Dublin, nous étions à 10 mn de trinity collège puis de là tout en se promenant nous sommes allés jusque la cathédrale St Patrick et les pubs. je pense que pour revenir nous avons mis une demie heure. Nous avons fait tout à pied (je ne suis pourtant pas une bonne marcheuse). Sinon il y avait un arrêt de bus juste à la descente du bateau mais nous n'avons pas regardé comment se rendre dans le centre ville car il ne nous paraissait pas loin. Tout cela vaut si nous accostons au même endroit que le Diamant l'année dernière évidemment.
Pour Cork le train est juste à la descente du bateau et met une 20e de minutes pour aller à Cork, c'est très facile. Si le bateau accoste à Cobh évidemment, sinon je ne sais pas.
Pour south queensferry j'ai lu dans le forum qu'il y avait des bus à étage à droite en sortant des chaloupes à 2 livres 70 par trajet pour aller à Edimbourg
Pour Hambourg j'ai lu qu' il y a le bus 6, à la descente du bateau à 1 euro 30 qui va jusqu'à la mairie. de même pour le retour. Si vous voulez aller à Lubeck vous prenez le bus 6 jusque la gare puis le train. | | | À: Ficao · 9 mars 2012 à 18:38 Re: Croisière dans les îles britanniques sur le MSC Lirica en août 2012 Message 29 de 83 · Page 2 de 5 · 1 598 affichages · Partager Je conseillerais mercalm ou cocculine mais Pap (du forum) saurait peut être mieux te renseigner puisqu'il est médecin et grand adepte des croisières 
Nous n'avons jamais été malade jusque maintenant et je ne sais ce que sait mais c'est sur que cela ne doit pas être marrant 
Pour la vague scélérate, vaut mieux ne pas y penser, ni au reste d'ailleurs, sinon on ne fait plus rien | | | À: Jany95 · 9 mars 2012 à 18:42 Re: Croisière dans les îles britanniques sur le MSC Lirica en août 2012 Message 30 de 83 · Page 2 de 5 · 1 596 affichages · Partager Merci renseignement très utiles. | | | À: Superfab · 25 mai 2012 à 23:02 Re: Croisière dans les îles britanniques sur le MSC Lirica en août 2012 Message 31 de 83 · Page 2 de 5 · 1 516 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous nous approchons encore un peu du jour du départ... Hâte d'y être!
Avez-vous réussi à réserver une excursion à Invergordon via le site MSC? Cela fait plusieurs fois que j'essaie, sans succès. Pourtant, l'une des excursions proposées nous branche bien (celle de 8h qui va au Loch Ness et permet de visiter Inverness et un ou deux châteaux). Il y a un bug informatique depuis deux mois, ça m'indique qu'il y a une erreur. J'ai contacté MSC via leur formulaire en ligne, on me dit de réserver directement l'excursion via mon agence de voyages, et cette même agence me dit de voir directement avec MSC! Comment faire? Nous ne souhaitons faire qu'une seule excursion (celle-là), et j'ai peur qu'il n'y ait plus de places disponibles si nous attendons d'être sur le bateau pour réserver...
Merci d'avance pour vos conseils. | | | À: Ficao · 26 mai 2012 à 9:26 Re: Croisière dans les îles britanniques sur le MSC Lirica en août 2012 Message 32 de 83 · Page 2 de 5 · 1 500 affichages · Partager Nous aussi nous avons hâte d'y être et heureusement cela approche !
Je n'ai pas encore essayé de réserver une excursion sur le site et pense également réserver celle là ou celle un peu plus courte sans la visite du chateau. Si il y a un bug, il vaut pour tout le monde et personne ne pourra réserver donc il y aura encore de la place à mon avis si on réserve sur le bateau  si j'ai le temps j'essaierai ce week end et vous dirai si j'ai réussi.
Avez vous trouvé d'autres infos sur les villes que nous visitons ?
Moi, depuis, je n'ai pas recherché.
J'ai réservé également un hôtel près de la gare la veille du départ, le 5 à Amsterdam
A bientôt | | | À: Ficao · 11 juin 2012 à 13:45 Re: Croisière dans les îles britanniques sur le MSC Lirica en août 2012 Message 33 de 83 · Page 2 de 5 · 1 474 affichages · Partager bonjour,
avez vous reçu mon message privé Julie ? si oui, avez vous pris une décision finalement ? merci pour une réponse rapide...
Françoise (frangee) | | | À: Ficao · 8 juillet 2012 à 15:30 Re: Croisière dans les îles britanniques sur le MSC Lirica en août 2012 Message 34 de 83 · Page 2 de 5 · 1 423 affichages · Partager Bonjour a tous,
Ravis de lire que nous ne serons pas les seuls francophones dans cette croisiere au depart d' Amsterdam.
Nous sommes en couple et partons egalement de Nice la veille le 5 Aout.
Nous n'avons pas l'intention de prendre d'excursion (beaucoup trop cheres et perte de temps) alors qu'il est assez facile de partager un taxi ou de se debrouiller par ses propres moyens dans les escales proposees.
Si quelques un d'entre vous ont des idees de sorties à terre, dites le nous....
A bientot sur le Lirica....
PS. A ceux qui n'ont pas encore fait un choix definitif, preferez le second service car sinon c'est le rush au retour sur le bateau (et puis 18 h 30 on est pas trop habitués...) | | | À: Frangee · 8 juillet 2012 à 17:44 Re: Croisière dans les îles britanniques sur le MSC Lirica en août 2012 Message 35 de 83 · Page 2 de 5 · 1 415 affichages · Partager Bonjour à Tous !
En cherchant des infos sur la croisière, je viens de tomber sur le forum. Nous serons de la partie à partir du 7 a Hambourg. Nous avons 40 ans, et 2 enfants de 6 et 8. Nous avons fait de nombreuses croisières déjà.
D'habitude je vais dans les consulats ou les office du tourisme pour les infos, mais la, il n'y a plus de lieux physique. J'ai un pote qui a vécu à Cork, donc j'aurais des infos, pour le reste je suis comme vous très taxis, mais si on est plusieurs on peut aussi jouer un minibus local avec guide, on l'a déjà fait, sur certaines escales, ça peut être sympa ?
Salutations à Tous. | | | À: Pncoportes · 9 juillet 2012 à 13:19 Re: Croisière dans les îles britanniques sur le MSC Lirica en août 2012 Message 36 de 83 · Page 2 de 5 · 1 387 affichages · Partager Nous sommes très heureux de voir que nous serons cinq couples + enfants du forum à faire cette croisière.
Pourquoi ne pas faire une rencontre de nous tous sur le bateau le mercredi 8 août, après midi en mer, vers 15 h 30, reste à savoir où.
Dites moi, tous, si vous êtes intéressés.
A bientôt | | | À: Jany95 · 9 juillet 2012 à 16:02 Re: Croisière dans les îles britanniques sur le MSC Lirica en août 2012 Message 37 de 83 · Page 2 de 5 · 1 379 affichages · Partager Tres bonne idée Jany  le jour et l'heure sont parfaits.
Nous ne connaissons pas ce navire, mais le plan devrait nous aider à choisir un salon ou autre;
Votre choix sera le notre.
A bientot à bord donc... | | | À: Jany95 · 13 juillet 2012 à 23:20 Re: Croisière dans les îles britanniques sur le MSC Lirica en août 2012 Message 38 de 83 · Page 2 de 5 · 1 349 affichages · Partager Bonne idée, donnons nous un point de rassemblement, sinon pour info, j'ai réussi en passant par mon agence à réserver l'excursion pour le Ness.
A bientôt. | | | À: Theave · 19 juillet 2012 à 11:05 Re: Croisière dans les îles britanniques sur le MSC Lirica en août 2012 Message 39 de 83 · Page 2 de 5 · 1 318 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je propose de se faire une rencontre VF le mercredi 8 août, jour de l'escale à Helgoland. L'après midi sera en mer donc nous pourrions nous retrouver au bar Le cabaret pont 6 à 15 h (et non 15 h30) pour discuter. Je mettrai une petite pancarte inscrite "VF" sur la table.
DONC RENDEZ VOUS LE 8 AOUT à 15 H BAR LE CABARET PONT 6
A très bientôt | | | À: Superfab · 29 juillet 2012 à 17:55 Re: Croisière dans les îles britanniques sur le MSC Lirica en août 2012 Message 40 de 83 · Page 2 de 5 · 1 267 affichages · Partager Je fais aussi la même croisière, départ de Hambourg le 18/08. Nous sommes un couple (nous voyageons sans nos grands enfants !).
Je pensais réserver l'excursion du Loch Ness et vestige château d'Urquart.
Pour le retour à Hambourg, je pensais prendre l'excursion "Panorama de Hambourg" qui a l'intérêt de terminer à l'aéroport et je me disais qu'avec les bagages, cela pouvait être intéressant.
Cela me ferait plaisir que nous partagions des informations.
Moi aussi j'ai hâte de partir ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 58 273 visiteurs en ligne depuis une heure! |