| Croisière dans les îles britanniques sur le MSC Lirica en août 2012 Ficao · 5 mars 2012 à 10:31 83 messages · 13 participants · 9 624 affichages | | | | À: Theave · 2 août 2012 à 23:19 Re: Croisière dans les îles britanniques sur le MSC Lirica en août 2012 Message 61 de 83 · Page 4 de 5 · 1 311 affichages · Partager Bonsoir à tous,
Plus aucune voiture a louer à Kirkwall : ( ( (.....Il reste les excursions, le taxi, ou la ballade dans la bourgade qui semble interressante...Certains s'y sont ils deja arretés?
Celine, concerant le Lews Castle à Stornoway, il semble que se soir devenu un college actuellement d'apres ce site :
www.stornowayhistoricalsociety.org.uk/...id=56&...
A bientot,
Jeff | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Frangee · 3 août 2012 à 17:19 Re: Croisière dans les îles britanniques sur le MSC Lirica en août 2012 Message 62 de 83 · Page 4 de 5 · 1 294 affichages · Partager Salut les groupies de la croisière du 6 août si vous pouviez nous envoyer en direct vos impressions sur votre croisières cela serait bien appréciées. | | | À: Superfab · 3 août 2012 à 20:34 Re: Croisière dans les îles britanniques sur le MSC Lirica en août 2012 Message 63 de 83 · Page 4 de 5 · 1 277 affichages · Partager salut Fabien,
désolée mais moi je ne prends pas d'ordi avec moi et je ne vais pas voir non plus sur internet sur le bateau
si tu as des demandes précises, tu peux toujours m'envoyer les demandes, je reviens le 17 mais je ne te promets rien car quand on revient des vacances, il y a toujours plein de choses à faire et notamment la lessive et le repassage ! mais j'essayerai de regarder mes messages.
tout dépend si vous partez avant le 18 ou non...
bien à vous
Françoise | | | À: Superfab · 4 août 2012 à 9:46 Re: Croisière dans les îles britanniques sur le MSC Lirica en août 2012 Message 64 de 83 · Page 4 de 5 · 1 263 affichages · Partager Moi non plus je n'emmène pas d'ordi et ne vais pas sur internet pendant la croisière. Je n'aurai pas le temps de faire un compte rendu dès mon retour car je repars en croisière le 19 sur l'Horizon (pour trouver le soleil qui va nous manquer en Ecosse  ) Désolée ! | | | À: Pncoportes · 4 août 2012 à 10:17 Re: Croisière dans les îles britanniques sur le MSC Lirica en août 2012 Message 65 de 83 · Page 4 de 5 · 1 258 affichages · Partager coucou Jeff,
j'ai aussi réservé une voiture à Stornoway mais là, j'ai reçu un mail pour me dire de chercher un bâtiment brun près du débarquement. Est ce aussi ce que vous avez reçu comme recommandation ? et avez vous reçu l'adresse de ce bâtiment ? car pour l'instant, je n'ai pas reçu un nouveau mail pour réponse à ma question...
Là, je vais m'y mettre à mes valises ! yes, c'est quand même plus gai que de travailler ! enfin en vacances ! et encore plus à partir de lundi !!!!
à bientôt
Françoise | | | À: Frangee · 4 août 2012 à 13:44 Re: Croisière dans les îles britanniques sur le MSC Lirica en août 2012 Message 66 de 83 · Page 4 de 5 · 1 244 affichages · Partager Bonjour Francoise,
J'ai recu le meme mail, avec les indications de Lewis Car Hire pour recuperer la voiture sur leur parking :
"When you arrive on shore you usually arrival at the terminal building stand at the front door and look straight ahead and you should see a big brown building with a sign saying EDMUNDSON ELECTRICAL head for there as our car park is just under that sign."
Ca a l'air assez simple, et de toutes facons, j'ai noté leur telephone mobile en cas de besoin, je vous le donnerai a bord.
Ah, les valises, oui, il faut s'y mettre  ... La creme solaire on oublie ok ?
A bientot,
Jeff | | | À: Pncoportes · 4 août 2012 à 14:20 Re: Croisière dans les îles britanniques sur le MSC Lirica en août 2012 Message 67 de 83 · Page 4 de 5 · 1 239 affichages · Partager Hello à Tous !
Bon je vous ai copié, j'ai aussi loué une voiture, au départ j'ai cherché un bus pour eventuellement proposer à ceux que ça intéresseraient d'avoir un minibus privé (on avait rencontré sur une autre croisiere des Quebequois qui faisaient ça)avec guide, mais les tarifs sont hors de prix et on peut pas etre plus de 6. Donc loc, par contre du coup le loueur de taxi m'a parlé d'un coin à voir je ne sais pas si vous connaissait : Brosh tower.
Albin | | | À: Theave · 4 août 2012 à 14:48 Re: Croisière dans les îles britanniques sur le MSC Lirica en août 2012 Message 68 de 83 · Page 4 de 5 · 1 233 affichages · Partager On pourra peut être se glisser dans la voiture de quelq'un pour partager les frais  . Nous sommes deux 
En attendant je vous souhaite à tous un bon voyage pour vous rendre à votre croisière et je vous donne rendez vous sur le bateau le 8 aout à 15 h au bar Le cabaret.
Nous, nous partons dans une heure car nous couchons d'abord à Paris puis à Amsterdam. | | | À: Theave · 4 août 2012 à 19:39 Re: Croisière dans les îles britanniques sur le MSC Lirica en août 2012 Message 69 de 83 · Page 4 de 5 · 1 215 affichages · Partager bonjour Albin,
au départ, j'avais aussi essayer de réserver un taxi-excursion où on pouvait être jusqu'à 6 mais hors de prix et j'ai donc réservé une voiture. L'autre me proposait d'aller voir Dun Carloway Broch, c'est peut être cette tour dont le loueur de voiture parle. Allez voir sur internet, c'est une sorte de tour...
Francoise | | | À: Frangee · 18 août 2012 à 14:29 Re: Croisière dans les îles britanniques sur le MSC Lirica en août 2012 Message 70 de 83 · Page 4 de 5 · 1 150 affichages · Partager De retour de cette croisière! Nous sommes très partagés par cette expérience...
L'itinéraire était super et nous avons eu beau temps, un comble en Ecosse! Très beau bateau, personnel gentil (surtout les serveurs et le personnel de cabine, moins la réception et le bureau des excursions qui prennent parfois les gens de haut), paysages magnifiques!
Mais:
1- Deux escales supprimées, ça fait beaucoup, pour nous qui avions choisi cette croisière car il n'y avait qu'un seul jour en mer... 2- L'escale à Helgoland a été supprimée uniquement parce que le capitaine a décidé de se joindre aux équipes de sauvetage d'un homme perdu en mer, et pas parce qu'il y avait soi-disant des courants marins qui empêchaient de sortir les chaloupes. Mensonges et mauvaise foi, donc. Alors qu'il aurait pu nous débarquer, aller faire son tour de sauvetage, et revenir nous chercher (d'autant plus qu'on a quadrillé la zone sur 35 milles et qu'on est revenus au point de départ). Après tout, nous sommes là pour faire du tourisme, pas pour jouer les sauveteurs de la mer! 3- Une fuite de canalisation au pont 9, juste à côté de notre cabine, a obligé le personnel à passer l'aspirateur toute la nuit au milieu de la croisière (flaque d'eau immense dans le couloir). Impossible de dormir et sale odeur dans le couloir après. Deux cabines avec hublots ont été évacuées et ventilées jusqu'à la fin de la croisière, d'où un bruit continu d'aspiration (nous étions la porte en face). 4- La tempête du 15 août, baptisée par les Irlandais comme la "tempête du quart de siècle", avait été annoncée dès le 12 par les autorités. Selon plusieurs membres d'équipage, nous avons été mis en danger et l'un d'eux nous a même dit en soirée "préparez-vous au cas où surviendrait un événement dramatique car les éléments et les conditions sont vraiment contre nous". Rassurant... Selon les autorités, nous n'aurions pas dû nous trouver là. Dès le départ de Dublin, nous aurions dû prendre un autre itinéraire. La chute vertigineuse des pressions atmosphériques, historique, aurait dû alerter l'équipage. Le vent, force 8, puis 10, puis 12 au confluent de l'Atlantique, de la Manche et de la mer Celtique (après le détroit séparant la Cornouailles des îles Scilly), et des vagues de 8 à 9 mètres de haut (la plus grosse faisait 12,5 mètres...), ont fait que nous avons passé près de 20 heures horribles.
Quelqu'un a pris des photos ou a filmé la tempête? Nous avions trop peur pour ça, mais aimerions revoir certaines images si certains les ont... | | | À: Ficao · 19 août 2012 à 23:32 Re: Croisière dans les îles britanniques sur le MSC Lirica en août 2012 Message 71 de 83 · Page 4 de 5 · 1 116 affichages · Partager Nous partons fin aout pour notre 15ieme croisiere, mais votre récit n'est pas très rassurant, jusqu'ici que du beau temps y compris en Norvège te en mer Baltique. | | | À: Magnaga · 20 août 2012 à 6:46 Re: Croisière dans les îles britanniques sur le MSC Lirica en août 2012 Message 72 de 83 · Page 4 de 5 · 1 113 affichages · Partager Ne vous inquiétez pas trop, je pense que nous n'avons pas eu de chance (cela faisait 25 ans que l' Irlande n'avait pas vécu de tempête de ce style). Ce qui n'est pas rassurant c'est que l'équipage n'était pas du tout d'accord sur la décision à adopter. Après avoir parlé à l'un des seconds du capitaine (qui nous a fourni les informations chiffrées que j'évoquais dans mon message), nous avons appris que ça avait discutaillé sec sur le pont... S'il y avait eu un problème, ça aurait donc en partie été dû à une erreur humaine.
Profitez à fond de votre croisière! | | | À: Ficao · 20 août 2012 à 7:38 Re: Croisière dans les îles britanniques sur le MSC Lirica en août 2012 Message 73 de 83 · Page 4 de 5 · 1 108 affichages · Partager merci, pour vos informations. | | | À: Ficao · 20 août 2012 à 13:18 Re: Croisière dans les îles britanniques sur le MSC Lirica en août 2012 Message 74 de 83 · Page 4 de 5 · 1 099 affichages · Partager Bonjour, nous venons de recevoir nos numéros de cabine nous sommes au pont 9! Pourriez vous m' indiquer à quel niveau et quel n° de cabine se situaient les problèmes de fuite et d'odeurs. Etaient t ils résolus à la fin de la croisière? Merci d'avance. | | | À: Magnaga · 20 août 2012 à 19:46 Re: Croisière dans les îles britanniques sur le MSC Lirica en août 2012 Message 75 de 83 · Page 4 de 5 · 1 087 affichages · Partager Nous avions la cabine intérieure numéro 9135, au milieu du bateau. Le problème provenait des cabines extérieures qui nous faisaient face: 9133 et 9129 il me semble. La cabine 9129 a été ventilée jusqu'à la fin de la croisière, donc tout n'était pas réglé quand nous avons quitté le bateau. | | | À: Ficao · 20 août 2012 à 21:04 Re: Croisière dans les îles britanniques sur le MSC Lirica en août 2012 Message 76 de 83 · Page 4 de 5 · 1 084 affichages · Partager Ouf, nous avons des cabines à l'arrière du bateau! Nous espérons qd même pour le bien être de tous que le problème sera réglé.merci encore. | | | À: Superfab · 29 août 2012 à 8:06 Re: Croisière dans les îles britanniques sur le MSC Lirica en août 2012 Message 77 de 83 · Page 4 de 5 · 1 048 affichages · Partager Bonjour,
nous avons aussi attrapé le virus de la croisière ; nous avons fait cet été la croisière MSC capitales de la Baltique et nous avons repéré celle d' écosse- irlande pour l'été 2013 ; c'est loin mais je cherche déjà des renseignements et dans un premier temps, comment était la mer : est-ce que je bateau bouge beaucoup, le temps est-il franchement mauvais merci pour votre aide | | | À: Nini06 · 30 août 2012 à 17:46 Re: Croisière dans les îles britanniques sur le MSC Lirica en août 2012 Message 78 de 83 · Page 4 de 5 · 1 026 affichages · Partager Je suis rentrée de cette croisière et en suis revenue enchantée. Le bateau est de décoration sobre, sans tape-à-l'oeil et de taille agréable. Il ne bouge pas ou très peu sauf évidemment lorsque nous avons eu cette tempête. La nourriture y était excellente. Nous avons eu des températures très agréables (pour la destination), entre 15° (1 fois) et 20 ° (plusieurs fois), et du soleil bien souvent. Notre cabine était confortable et bien insonorisée. Le seul petit bémol, et encore, est que l'animation était peu présente (à mon goût) les jours de mer. Les escales sont jolies et peuvent facilement se faire seul avec bus locaux, taxi, location de voiture et bus touristique. | | | À: Jany95 · 9 septembre 2012 à 22:08 Re: Croisière dans les îles britanniques sur le MSC Lirica en août 2012 Message 79 de 83 · Page 4 de 5 · 987 affichages · Partager Bonjour,
Je suis également rentrée de cette croisière très satisfaite par le programme d'escales, le confort et la propreté du bateau, la gentillesse et la disponibilité du personnel. Vous pourrez lire la première partie de mon carnet de voyage sous le lien suivant : sabinemanu.blogspot.fr/...es%20et%20Pays%20Bas
Les points faibles sont le manque de savoir-vivre de certaines personnes qui parlent forts, se croient tout permis, ne sont pas capables de surveiller leurs enfants et envahissent votre moindre espace de tranquillité ou d'intimité... le niveau sonore des salons est toujours trop fort, ce qui est bien dommage, lorsque comme moi, on cherche un endroit calme pour bouquiner... Le niveau culturel demeure très faible, je n'ai relevé aucune conférence sur les endroits que nous avons visités par contre, le bingo, les spectacles idiots mettant en scène les passagers, les portraits photographiques attirent pas mal de gens... Les débarquements et embarquements aux escales restent longs... au bout d'un moment, j'ai pris l'habitude de toujours emporter un livre avec moi et je n'étais pas la seule ! Enfin j'ai été effarée voire choquée par la quantité de nourriture que certaines personnes peuvent ingurgiter et aussi par ce qu'elles peuvent jeter au motif que tout est compris... cela relève de l'indécence ! Enfin, avec une bonne dose de tolérance, en sachant prendre du recul et en s'organisant, on arrive à bien profiter du voyage. | | | À: Ficao · 9 septembre 2012 à 22:12 Re: Croisière dans les îles britanniques sur le MSC Lirica en août 2012 Message 80 de 83 · Page 4 de 5 · 985 affichages · Partager Nous avions la cabine 9121 et n'avons pas eu de problèmes. C'était la première fois que nous réservions une cabine extérieure avec hublot et j'avoue que c'est quand même plus agréable. La cabine est plutôt bien située au milieu du bateau et présente l'avantage côté impair de pouvoir suivre la côte. (Pour info, nous avons obtenu de l'agence le pont 9 au même tarif que le pont 8... il faut discuter... et l'assurance annulation offerte). | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 509 visiteurs en ligne depuis une heure! |