bonjour
comme indiqué dans d'autres messages, nous avons fait cette croisière au mois d'avril de cette année.
Nous n'avons fait qu'une excursion organisé par costa celle de valence pour aller à l'aquarium et franchement nous aurions pu y aller par nos propres moyens.
Nous avions trouvé que les excursions proposé étaient trés onéreuses et donc nous nous sommes débrouillé par nous même.
savone visite de la ville à pied (ce n'est vraiment pas grand du tout)
rome nous avons pris le train à la sortie du port vers 9h30....il faut compter environs 10 euros et une 1 bonne heure de train pour arriver à
rome après vous avez la possibilité de prendre le métro (pas cher du tout).... une petit conseil acheté le guide du routard tout y est bien expliqué. prévoir quand même un retour en train vers 15h30 environ départ de
rome....nous avons pu voir les monuments pricipaux de
rome mais pas de visite intérieur à part les thermes...de toute manière
rome ne se voit pas en un jour et cette petite visite vous donnera certainement envi d'y aller plusieurs jours.
palerme le port est dans la ville donc on peut aller à pied dans le centre ville voir même prendre une charrette avec un cheval pour aller voir la cathédrale qui est magnifique voir même manger une bonne glace (toujours guide du routard) je vous rapelle que vous ne resterai sur
Palerme qu'un après midi.
Palma prendre la ligne de bus 1 qui vous déposera prés du centre ville et là vous pourrez profiter du marché de la cathédrale (beaucoup de monde) et d'autres jolies choses de cette ville qui a côté des villes italiennes nous parait très propre
valence déçu par l'excursion organisé par costa.
en arrivant sur le bateau à
marseille je vous conseille de vous renseigner sur le all inclisive...20 euros car sur le bateau à part la nourriture, l'eau tout est payant.
voici quelques liens sur le forum
voyageforum.com/...post=5226299#5226299
comme vous pouvez le voir nous sommes plutot fan du "débrouille toi "
voilà vous pouvez voir sur le forum tout plein d'infos
je peux vous dire que nous gardons un super souvenir de cette croisière
bon voyage
véronique