Bonjour à tous,
je viens de récupérer mon brouillon sur quelques infos de ma croisiere sur le Celebrity Solstice du 12 au 24 aout dernier... mon ordi est tombé en panne pendant la croisiere

Je vous ai fait un copier coller, ceci dit cette magnifique croisiere est assez récente pour que je puisse répondre à vos questions.
Bien à vous

Compte rendu de la croisière Celebrity Cruise sur le Solstice de
Barcelone à
Barcelone du 12 au 24 Aout 2011 : le but est d’évoquer surtout les points « pratiques » pour vous aider lors d’une prochaine croisière sur cette compagnie ou sur ce trajet.
1er Jour – 12/08/2011 : Port de BARCELONE – Embarquement
Arrivée à 11h30 à l’entrée du Port Vell (à côté de la statue de Christophe Collomb pour ceux qui connaissent), je dépose ma femme et mon fiston sur le quai d’embarquement, et je vais garer mon véhicule au Parking World Trade Center à l’entrée juste après le rond point. Tarif 12,50 € par jour.
Malgré les divers avis qui disaient qu’il n’y avait pas mieux sur VF j’ai cherché une autre solution, pour me rendre compte finalement que la meilleure solution était bien celle là.
Pour retourner au quai, j’attends 5mn en face de la statue de Christophe Collomb, je prends la navette « bleue » au tarif de 2€ qui me mène au quai en 5mn. Ne prenez pas le taxi cela sert à rien.
L’enregistrement prend 5 à 10 minutes, et nous voici en train d’embarquer
1er Jour – 12/08/2011 : Port de BARCELONE – Découverte du Solstice
Pour en être (déjà !!!!!) à notre 7ème croisière, ce qui nous saute aux yeux est le côté hyper classe du navire. Pas de couleurs flashy, ni de bling bling, tout est épuré avec un goût prononcé. Le verre de champagne à l’arrivée, pour ceux qui connaissent les croisières, est offert et non un cadeau « payant ».
Notre chambre, c’est une première, est une chambre intérieure. Nous redoutons le coté prison de celle ci, mais franchement nous sommes très surpris par son côté pratique. Chacun est à l’aise, et le premier à priori est parfait.
Le premier buffet est de qualité +++, vraiment. Il y a même un espace diététique pour ceux qui le souhaitent.
En parlant de celà, il faut noter que tout sur ce navire, même si nous sommes en Europe, est américain. La langue est l’anglais, pour les joueurs, la monnaie sur le navire est le dollar US, et la clientèle est en grande majorité américaine, avec peu d’enfants malgré l’été.
Il y a très peu de tables sur les ponts supérieurs, mais un très beau espace solarium pour les plus de 18ans.
Le premier diner est l’occasion pour nous de manger un repas de très bonne qualité, pas supérieur à nos autres croisières, mais très bon.
2ème Jour – 13/08/2011 : Port de VILLEFRANCHE SUR MER
Notre objectif, sachant que l’on a déjà explosé le budget, est de profiter au maximum des escales, sans passer pour cela par Celebrity qui pour trois est hors budget pour nous. D’ailleurs, notre avis est que les excursions proposées par Celebrity sont vraiment très chères, comparé à d’autres compagnies. Maintenant, nous n’avons pas testé les prestations pour vraiment être en mesure de comparer, en sachant que tout jusqu’à présent est hyper classe sur le navire.
Une autre motivation, puisque nous sommes en Europe et à fortiori chez nous en
France, est de nous débrouiller seuls.
Bref, puisque
Nice n’est qu’à 6km et
Monaco à 15, nous optons pour la location de trois vélos électriques. Un coup de tel de
Barcelone après avoir pu visionner un site internet, la société est Ecoloc06, tel 06.66.92.72.41, pour réserver à la journée trois vélos, tarif 18€ par jour. Le monsieur qui s’occupe de cela est charmant, et juste à l’arrivée des chaloupes, en fait il vend aussi des parfums de Grasse.
Bref, une journée ludique, sportive (plage, montées mais modérées car vélo électrique), et certainement un souvenir parfait pour cette première escale.
Le soir nous permet de vérifier que Celebrity est très classe, nous avons diné au snack car arrivés trop tard, mais la qualité était vraiment au rendez vous. Idem pour le spectacle, un « faux » Elton John, vraiment au top.
3ème Jour – 14/08/2011 : Port de LIVOURNE
Les excursions sont toujours hyper chères, donc nous descendons du bateau dans l’espoir de trouver un taxi sur le quai pour
Florence (la gare est hyper loin, Celebrity demande 18$ par personne pour un AR à la gare).
Finalement, pour 45€ par personne, nous trouvons un taxi qui embarque 9 personnes, et nous amène à
Florence avec plus de 4h sur place, puis à Pise, avant de nous ramener sur le Navire. C’est l’idéal, on a en plus droit à un chauffeur « guide » qui ne manque pas de nous remettre un plan du centre de
Florence avec les points d’intérêt. Bref, une journée parfaite, pour un budget vraiment correct.
Voici les coordonnées du taxi : Taxi12, Mr Franco Cecchi, tel +393289555255, mail
francoce67@yahoo.it
- Il parle anglais et je recommande, vraiment.
4ème Jour – 15/08/2011 : Port de NAPLES
A la base notre idée était la visite de Pompéï, mais, après nous être arrêtés au point info du port de
Naples, cela nous a découragés (2h de trajet!!!). Plus des files d’attente importantes selon eux. Donc je conseille de passer par les excursions du Navire si vous voulez faire Pompéï, car vous ne perdez pas de temps, et vous avez l’avantage non négligeable d’avoir un guide.
Finalement, nous prenons le ferry pour Capri, 40 minutes de croisière, tarif 34€ AR pour les adultes, et 23€ pour les moins de 12ans.
Dans le bateau, on nous distribue un flyer d’une société qui loue des petits bateaux jusqu’à 5 personnes, 90€ les 2h, plus 30€ par heure supplémentaire. Je téléphone avant même de débarquer pour réserver, on ne sait jamais.
La réservation du bateau est très rapide car juste à côté du quai de débarquement à Capri, nous avons assez de carburant pour faire le tour de cette magnifique île, avec au programme un panorama magnifique, des grottes naturelles, une eau limpide, et la sensation de liberté que cela apporte.
A noter qu’ils ne demandent pas le permis bateau, et que ces bateaux sont très faciles à maitriser.
Au final, une superbe journée, qui nous a aussi permis enfin de nous baigner dans les eaux méditéranéennes.
Voici les coordonnées du loueur : Capri Boat, Banana Sport, tel +390818375188.
5ème Jour – 16/08/2011 : en mer
Réveil tôt afin de réserver des transats bien placés, mais au final cela n’est pas forcément nécessaire car il y a énormément de places au soleil ou à l’ombre, à mon avis largement assez même si le Navire est plein pour cette croisière.
Les animations sont espacées et pas trop « casse tête », en tous cas je n’ai pas de mal à dévorer mon livre.
Nous en profitons aussi pour découvrir ce splendide Navire...
6ème Jour – 17/08/2011 : Port de Dubrovnik
Nous connaissons déjà cette ville pour avoir eu la chance d’y passer une précédente escale, c’est pour cela que nous nous débrouillons seuls. Le nouveau port d’arrivée est loin de la vieille ville, de ses fortifications et de son téléphérique.
Celebrity prend 12$ par personne pour un AR Navire / Vieille ville... de notre côté nous avons acheté des Kuna (monnaie locale, 1€=7Kuna) pour prendre le bus juste à la sortie, tarif 12Kuna par pers, soit 1,80€.
Au programme, ballade dans la vieille ville, plus un super resto de cuisine Bosniaque (la meilleure de l’ex-Yougoslavie), le Taj Mahal, qui a été un régal absolu.
Se promener dans ces rues est un régal, quel charme !!!
A noter pour ceux qui veulent prévoir un tour paronamique pour 4 personnes que les taxis le font pour 50€, pour un tour d’1 heure (tarif fixe) Vous pouvez aussi régler vos achats en Euros, je ne sais pas si les Dollars sont acceptés
A partir du 7eme jour, mon ordi m'a laché, mais
Venise a été magnifique, surtout au petit matin du lundi (le dimanche apres midi il y avait trop de monde dans les rues), Kotor au
Montenegro un petit bijou, en n'oubliant pas les deux heures de panorama magnifiques pour atteindre Kotor (les Gorges), etc etc