Bonjours, voici mon compte rendu de notre croisière sur le Voyager of the seas au départ de
Venise avec escales à koper (
Slovénie), Ravenne et Bari (
Italie), Dobrovnik (
Croatie), jour en mer et une nuit à quai à
Venise:
Cette croisière était ma 14ème croisière, première avec Royal Caribbean International.
Départ:
levé à 3h30 du matin car notre vol était à 6h30 à
Bruxelles arrivée à
Venise à 8h30
J'avais pris plein de renseignements pour notre transfert vers le cruise terminal de
Venise mais arrivés sur place, nous décidons de nous diriger vers la brave dame à la pancarte RCCI, demandons si il est possible de prendre le transfert compagnie et en moins de temps qu'il faut pour le dire, nous avons notre voucher (30$/ personne soit qui sera comptabilisé sur notre note de bord).
Sinon, pour ceux que cela intéresse, il y à la possibilité de prendre un bus (€5.00/pers) qui vous déposera Piazalle
Roma qui se trouve à 10 bonnes minutes à pied du terminal (mais avec les valises par grosses chaleurs, il faut du courage). Ou mieux, il y a les bateaux Allilaguna qui vous emmènent directement au cruise terminal (€16.00/pers).
Nous arrivons vers 9h45 au port et là, allons directement déposer nos bagages pour être libre de nos gestes et pouvoir nous promener dans le port. Nous n'avions, en tant qu'européens, pas pu pré imprimer nos étiquettes bagages mais aucun problèmes, des étiquettes vierges nous attendaient et nos bagages sont pris directement.
Nous décidons donc de faire un tour du port plutôt que d'attendre à l'intérieur surtout qu'il y avait 6 bateaux de croisières accostés ce samedi 4 juin. Je prend en photo le Voyager mais aussi le Norwegian Jade, le Niew
amsterdam de Holland América line, le Ventura de P/O, le magnifica de MSC et le Costa Victoria que nous prendrons à cet endroit en novembre prochain. Je me régale de voir autant de bateaux de croisière en une fois.
Là, on voit bien le monstre qu'est le Voyager OTS et on se demande comment est l'Oasis qui est encore deux classes plus grande (avec la classe Freedom entre les deux).
Après la visite, nous décidons de rentrer dans le terminal et d'attendre l'embarquement. l'ouverture du check in se fait assez rapidement mais par après,... blocage! autant le check in se fait facilement et est bien organisé (une file avec plusieurs guichets par pont) autant par après, le monde s'agglutine en plein milieu du hall alors qu'il y a des couloirs en corde prévus.
Apparemment, le bateau n'est pas près! ils nous disent: "dans 5 minutes" une dizaine de fois et finalement nous resterons bien une heure.
Enfin, ils sont prêts et nous monterons les premiers sur le bateau, il est alors midi!
Là, re blocage car ma carte à été mise trop vite dans la machine et l'ordinateur m'aurait inscrit comme sortant du bateau à la place de nouvel entrant (bizzare leur système).
enfin, 10 minutes plus tard ils nous laissent rentrer (j'ai quand même du retourner une heure après pour repasser ma carte...).
Nous décidons de nous rendre au buffet car commencions à avoir faim nous étant levés très tôt.
Buffet classique équivalent encore à NCL et autres compagnies américaines.
Un plus, eau, ice tea mais aussi limonades, dont une à la cerise excellente toujours disponible au buffet!
Des plats classiques mais aussi un choix plus exotique tel indiens ou asiatique et bien sur un grill avec hamburgers, hots dogs,...
Après mangé, direction les ponts supérieurs en attendant l'ouverture des cabines.
Le bateau est plus large que la moyenne, deux piscines sont mises côte à côtes sur la largeur du navire, une troisième piscine adult only est plus au calme et i y a des coussins sur les transats.
petite pause et je reviens vite pour la suite du CR
Photos:
1 Le Voyager OTS
2 L'arrivée sur
Venise3 Le Norwegian Jade
4 Le Ventura
5 Le Voyager
6 Le Niew
Amsterdam7 Le Costa victoria
9 nous sommes les premiers à embarquer
10 Le Ventura
11 Le Jade