Allez, un petit récapitulatif pour y voir plus clair :
LES FORUMEURS DE LA CROISIERE
Henri21 : 2 adultes (69)
Ericat1505 : 2 adultes (39 et 42) 1 fille (10)
Carostef38 : 4 adultes (de 40 à 44)
Philfelipe :2 adultes (32 et 30)
Titienne : 2 adultes (39 et 36)
Gegelap : 1 adultes (36) 2 filles (15 et 9)
Michbea : 2 adultes (44 et ?) 1 fille (?)
Arcocéan : 4 adultes (58 à 72)
Sevenine62 : ?
Meyline : 1 adulte (34)
Torchebugne : 2 adultes (?, ?)
Chanpy : 2 adultes (57)
olbea : 2 adultes (?, ?) et un enfant (7)
RENDEZ-VOUS DES FORUMEURS
On se dit pas d'obligation, chacun est libre de venir ou pas.
- 1ère journée en mer à 10h30 dans le hall de la réception :
Sera présent : Ericat1505
- 1ère journée en mer à 17h dans le hall de la réception (au cas-où si empêchement au 1er RDV)

ARRIVEE A NICE SAMEDI
Henri21 : par voiture – va prendre sans doute l'hotel Accord Arena près de l'aéroport
Ericat1505 : par train en début d’après-midi. Hôtel National près de la gare. Nous en profiterons pour aller voir des amis.
Gegelap : transfert à partir de l'aéroport de
Nice à 12h45 la veille - ETAP HOTEL
Nice aéroport
LES ESCALES
CIVITAVECCHIA
Solo ?
Henri 21 (envisage
Vatican car déjà fait
Rome)
Ericat1505 (
Rome déjà fait : on envisageait la villa Borghèse mais c’est fermé le lundi donc ce sera le
Vatican. Nous avons achetés nos billets pour 11h)
Carostef38 (envisage de prendre le train à
Rome)
Olbea (envisage de prendre le train à
Rome)
Chanpy (On essaiera de visiter la villa Borghèse et j'aimerai bien aller à la chapelle Saint-Pierre. On a visité le
Vatican il y a deux ans.)
Excursion MSC ?
Solo ou excursion MSC ?
Meyline : je souhaite faire le colisée

ISTANBUL
Solo
Henri 21 (Sainte-Sophie, la Mosquée bleue et de Topkapi et G. bazar - marché aux épices.)
Ericat1505 (Sainte-Sophie, la Mosquée bleue et de Topkapi et G. bazar - marché aux épices)
Excursion MSC
Gegelap
Solo ou excursion MSC ?
Meyline : je ne sais pas trop, je veux juste éviter les 4 heures chez un marchand de tapis ou de cuir !!
YALTA
Solo
Henri 21 (palais Alexandre III à Massandra - palais Livadia, le « Palais Blanc - château « Nid d'Hirondelles)
Ericat1505 (centre-ville en solo pour la cathédrale. Taxi ou excursion MSC pour Palais Livadia et Nid d’hirondelles)
Torchebugne
Excursion MSC
Gegelap
Solo ou excursion MSC ?
Meyline : le programme n'est pas encore au point mais j'ai des notions de russe (ça peut aider)

ODESSA
Solo
Henri 21 ('Escalier Potemkine, le monument à Pouchkine et l'extérieur de l'Opéra - *place Sobornaya pour admirer la Cathédrale - *quartier piéton de la rue Deribasovskaya)
Ericat1505 (centre-ville, même programme qu’Henri21)
Torchebugne
Excursion MSC
Solo ou excursion MSC ?
Meyline : le programme n'est pas encore au point mais j'ai des notions de russe (ça peut aider)
LE PIREE
Solo
Henri 21 (déjà fait - je ne sais pas - rester au Pirée ou centre ville avec métro?)
Ericat1505 (métro + acropole + balade en ville)
Excursion MSC
Solo ou excursion MSC ?
Meyline : le nouveau musée de l'Acropole
SORRENTE
Solo
Henri 21 (promenade ville)
Ericat1505 (l’escale me parait courte pour risquer Herculanum, Pompéi par le train ou autre îles environnantes, les temps de trajet par rapport au temps d’escale parait également court- Faudra voir sur place pour les horaires des bateaux- On se contentera certainement de Sorrente)
Meyline (J'aimerai faire Herculanum ou Pompéi)
Excursion MSC
Gegelap