www.routard.com/..._yalta_et_odessa.htm
· Concernant le déplacement de Yalta à Sébastopol, il faut compter 3 heures de voyages aller et retour.
A partir de cela, c'est très limité ou sportif ; Il est possible de visiter Chersonèse (il faut compter 2 heures), le Panorama (environs 1 heure), un petit tour de ville (c'est en fonction de la circulation) un passage à Balaclava et votre journée sera plus que complète
· Concernant Yalta, plusieurs possibilités soit aller au mont Al Pietri et contempler la vue de la ville de Yalta avec la mer en toile de fond et redescendre par le téléphérique. Vous avez la visite du Palais Livadia, ou furent signés les accords de Yalta, mais aussi en ce lieu le palais des Romanov. Vous avez aussi le jardin botanique, promenade sur les quais de Yalta.
Concernant le tarif des taxis, je ne sais pas mais à titre informel, je paie environs 35 € pour effectuer le trajet Simféropol Sébastopol soit 80 kms environs. Le chauffeur pour ce prix compte l'aller et retour. Je pense qu'avec l'équivalent de 3 à 4 €, vous pouvez aller d'un point à un autre sans trop de problèmes
Si vous souhaitez des informations complémentaires n'hésitez pas
· Oui effectivement, nous avons conversé et sur la base des renseignements que vous m'avez communiqué, et après multe reflexions, j'ai opté pour la visite organisée à Sébastopol. Ce sera peut-être l'occasion de découvrir un peu le pays (en car bien sûr!) et une ville au riche passé historique et de style stalinien. Nous sortirons ainsi des sentiers battus. On fera le musée Panorama, la cathédrale St. Pierre et St. Paul, Chersones etb le musée archéologique. Un repas est prévu au restaurant Rybatsky Stan.
voyageforum.com/...cale_yalta_D3568017/
· Yalta est une station balnéaire sympa à faire par soi-même. Il y a aussi une excursion pour visiter le palais de Livadia où se déroula en 1945 la célèbre conférence de Yalta, que l'on peut faire en taxi.
· Oui, mais en dehors de Sébastopol, y a pas grand chose à voir, on a vite fait le tour de Yalta... petite station balnéaire comme on en voit sur toute la
côte d'azur... et le problème, c'est que Sébastopol en taxi, vu la distance, ça doit douiller aussi...
Après, c'est vrai que le rapport qualité-prix laisse encore à désirer, surtout parce que les Ukrainiens, même pleins de bonne volonté, n'ont pas encore l'équipement touristique auquel nous sommes habitués ailleurs... Notre autocar par exemple, n'avait pas de clim, et plus grand chose en termes d'amortisseurs...Mais nous gardons un excellent souvenir de la viste du "Panorama", et aussi du restaurant de midi : faut dire que si la salle était plutôt quelconque et sombre, avec des tables de 8, il y avait une magnifique terrasse avec 5 ou 6 larges tables pour 4 -- assis dans des canapés -- et nous avons eu la chance, avec deux amis de rencontre, d'être dans les premiers... Repas excellent et cadre de rêve
· La ville de Sébastopol est une ville jeune, reconstruite dans le milieu des années 50, par contre le musée du Panorama est magnifique, un vrai trompe l'oeil, on ne voit pas où commence l'immense toile et où se termine les décors.
J'ai finalement apprécié l'excursion uniquement pour cette raison. Il est vrai que le restaurant était bien agréable, c'est vrai une belle terrasse, et le repas excellent, avec en plus un groupe folkorique sympathique.
·
Nous aussi, on a été bluffés par le "Panorama"... et on a adoré le restaurant (d'autant plus que dans les excursions d'une journée, ce moment est rarement "inoubliable"... on a le plus souvent l'impression d'un service "bâclé" dans un restaurant "chic" que les groupes enquiquinent profondément... Là, ce n'était absolument pas le cas, et à l'excellent repas s'ajoutait la gentillesse et la courtoisie du personnel de service...)
· A Yalta, nous sommes descendus en chaloupe le matin car il y avait trop de vent pour que le navire puisse accoster, mais le soir au retour de l'excursion vers Sébastopol, le Méditerranéa était à quai.
· tu peux tout faire par toi même taxi à quai,
prendre un passeport sinon pas de descente du bateau en
Ukraine
· un membre Vf était avec nous sur le bateau, ils ont prix un taxi à Yalta à 3 pour 60€ au total et son
allé voir un chateau proposé dans une excursion de la Cie, ça leur à fait 40€ d'economie
Yalta est une toue petite ville, genre le Saint Tropez du coin... Le bateau est dans le port (of course) qui est en plein centre ville... Mis comme c'est une petite ville, le centre est pas loin du bord...
Sébastopol est par contre à 120 km, et les bus locaux d'excursion doivent dater du siège (de Sébastopol..). Je n'en garde pas un bon souvenir, avec un chauffeur qui n'avait jamais dû apprendre le code de la route...
· Effectivement le port est quasiment au centre ville.Sortie par ce qui ressemble à une douane, sur la place droit devant la statue de Lénine, légérement à gauche sur cete place le bureau de poste (écrire "
France" ou tout autre pays de destination en Cyrilique) à droite un marché couvert où fleurit la contrefaçon.
Faire le front de mer (ressemble à la Croisette de Cannes)Par principe, les Français lors du partage du monde n'ayant pas étés conviés au Palais Livadia, je n'y suis pas allé, que veux-tu on se refait pas!!
·
euh.. si c'est 8h - 18h, c'est pas *le matin* c'est *toute la journée* (c'était le cas quand j'ai fait cette escale sur l'Europa en sept 2009, sinon le matin seul genre 8h 13h, y a pas le temps d'aller à Sébastopol)
Juste ça, c'est tout à fait faisable,
très largement faisable, même.
Par contre, il faut jouer "large" pour aller "seul" à Sébastopol : 80 km de mauvaise route (il y en a deux, une plus près du bord de mer), il faut presque 1h 1/2 en taxi et le car met encore un peu plus malgré une conduite style "le plus gros a priorité"...
Mais bon, j'ai adoré le "Panorama", on s'attendait pas du tout à ça quand la guide nous a parlé de "panorama" (en faisant durer le suspense...). C'est vraiment un truc à voir...
sevastopol.russian-women.net/Panorama.shtml
Alors si vous voulez aller seuls à Sébastopol, il faut prendre un taxi
dès le débarquement, y aller par la route de bord de mer, aller voir le "Panorama", petite balade dans la ville, et retour à Yalta par la route de l'intérieur (pour changer) vers 15h au plus tard (don départ Seb au plus tard vers 13h 30, un peu avant si possible)... Le nid d'hirondelle est sur le chemin du retour, et ne nécessite qu'un court arrêt... Mais faire autant d'arrêts-paysage/photos que l'on veut. Après, vous aurez, si tout s'est bien passé, le temps d'aller voir le palais Livadia, le visiter, et de faire "la Promenade des Français" (c'est moi qui l'ai baptisée comme ça...)
et s'il y a eu des contretemps, la marge est quand même grande pour être à l'heure au bateau... et tant pis pour le Palais, et la balade en ville après tout, comme dit TGVLent, on n'a pas été invité...
ON résume :
- la version hard, avec Sebastopol et son "Panorama", puis Yalta (si tout s'est bien passé)
- la version cool : Yalta seul, comme tu l'as projeté (et Sebastopol sera pour une autre fois)
Mais pour moi, et
sous réserve de l'ordre indiqué, les deux me semblent "raisonnables". (par contre, NE PAS envisager Sébastopol *l'après-midi*, ça c'est des coups à rater le bateau).
En sachant que s'éloigner seul du bateau vers
un point assez lointain pour ne pas, à tout moment, pouvoir rentrer au bateau à pied et dans les temps, présente un risque, même très faible s'il est bien géré, de rater le bateau...
La seule garantie *absolue* de ne pas le rater étant de prendre l'excursion Costa, ou de ne pas déroger à la règle énoncée ci-dessus (que respecte parfaitement la "version cool")
· L'escale de Yalta réalisée en taxi ou en bus jusqu'à Sébastopole est un plaisir pour les yeux. Les côtes de la
Crimée présente un paysage très diversifié dont l'architecture des maisons, des palais et châteaux sont un vrai régal pour les yeux.
Tu n'a pas de souci à te faire car même si tu veux visiter Sébastopole, tu en garderas toujours quelque chose.
Ne t'inquiète pas pour le trajet car le temps passé dans la visite se fait dans de bonnes conditions et cela dit, cela est valable pour toutes les escales. Soyons optimistes car en plus, je serais avec toi sur cette croisière et pour moi, je ne vois pas de problème même avec un ennui mécanique. L'organisation des escales est faite de façon à ramener les passagers vers le bord au risque de voir ton excursion écourtée.
Le seul inconvénient pour moi serait d'avoir du mauvais temps de ce fait, les couleurs seraient tout à fait autres mais on va faire une belle croisière.
Au palais Livadia, enfin un français s'est assis à coté des 3 protagonistes..... MOI...... et cela s'est fait dans le jardin là ou il y a un joli bronze des 3 chefs d'État. L'histoire est remise en cause tous les jours..... la preuve, alors maintenant vous pouvez visiter YALTA
· Tu as largement le temps, centre ville > bateau 5 mn,
on l'a fait il y a 2 mois,
des taxis à la sortie te proposent les sorties que tu veux
· Mais dans ton excursion il n'y a pas le Palais Livadia et le nid d'hirondelle
pense à faire la
cathedrale Alexander Nevsky
www.google.fr/...FR381%26tbs%3Disch:1
on y est allé à pied non loin du centre, on la voit bien depuis le bateau à l'arrivée avec ses dômes brillants
· Salut si tu visite Yalta si c'est possible va visiter la petite église Arménienne qui est a quinze minutes à pied du port. C'est la reproduction d'une des premières église Arménienne elle est sur une petite montagne entourée d'un beau jardin tu peux prendre les escalier ou le sentier.
· effectivement le port de yalta c'est en plein centre, livadia pas très loin (il faut prendre un taxi) balade sympa ai pietri la montagne qui domine yalta accès en téléphérique et vue splendide sur yalta. Maintenant si il faut faire un choix mieux vaut passer la journée à sebastopol, beaucoup plus intéressante dque Yalta
voyageforum.com/..._croisiere_D4199445/