Bonjour (Nathalie je suppose!),
Je suis egalement interesse par cet croisière (MSC Lirica, depart
Amsterdam, puis BremenHaven, Olden, Hellesylt&Geiranger,
Flaam,
Bergen,
Kristiansand,
Oslo,
Douvres). Je pense que tu as bien fait te t'inscrire car cet itineraire permet d'acceder aux plus beaux fjords en particilier selui de Geiranger, pour un prix tres interressant avec les 50% (va voir les prix chez Costa! pour une croisere equivalente). Moi, je pense m'inscrire dans les jours à venir apres confirmation de la personne avec qui je pars.
Bref, je me permet de te repondre car j'ai fait une croisière avec MSC cette année en juin sur le MSC Musica en
Italie,
Grece,
Croatie (
Venise,
Bari, Olympie, Santorin, Mykonos,
Athenes, Corfou, Dubrovnik,
Venise). Meme si les bateaux ne sont pas identiques (le Musica est plus récent et plus gros, les cabines sont plus grandes par exemple 18 m2 pour les exterieures avec balcon, contre 13 m2 pour celle du Lirica sans balcon). Alors moi, j'ai trouvé MSC tres bien. Les gens qui voyageaient avec moi et qui avaient deja voyagé avec Costa ont trouvé le bateau MSC plus classe et moins kitch que certains costa, par contre le service légèrement moins bien, mais au final le tt tres bien pour un prix moins cher que chez Costa, qui est plus connu en
France, ceci expliquant peu etre cela (et le fait qu'il y avait 80% d'italiens sur le bateau).
En ce qui concerne les excursions, il est vrai quelles ne sont pas encore affichées sur le site MSC, mais généralement ce sont a peu près les meme que celles de costa (les prestataires doivent etre les memes!). Donc si tu veux avoir une idée de ce que tu pourra faire, va deja voir sur le site costa (en selectionnant les differents ports d'escale). Tu peux aussi allez voir dans le catalogue MSC telechargeable sur le site, et en le parcourant, tu verra qu'il y a deja de belles photos, et des descriptions de certaines excursions proposées à certaines escales communes à plusieurs itinéraires de croisières.
Voila, ce mail est un peu tardif car je viens de passer plusieurs heures à regarder tt ça et je suis tombé par hasard sur ce forum en cherchant des informations sur le train de
flaam qui est parait il tres impressionant à faire.
Et bien voila, si on se decide assez vite et qu'il reste des places, on se croisera peu etre sur le Lirica, qui sait! Si ce n'est pas le cas, bonne croisière, je suis sur que ça va etre bien.
N'hesite pas si tu as des questions.
Alain de
Grenoble.
PS: regarde l'excursion qui est proposée par Costa entre Hellesylt & Geiranger, ça à l'air vraiment sympa, mais bon 120 Euros qd même!