Bonjour PAT,
Je vois que plusieurs personnes vous ont répondu je vais vous donner quelques tarifs de laverie que j'ai eu en faisant le tour du monde 2013 sur le DELIZIOSA cela peut vous donner une idée :
-pantalon homme lavage à sec = 4,70 euros - lavage en machine = 5,20 - repassage = 3,50 ce n'est pas obligatoire
-chemise homme : " " = 2,50 " - " " = 3,00 - " = 2,00
- pour les dames pantalon et jupe c'est le même prix sauf pour, " = 3,00
pour le pantalon dame c'est le même prix que hommes jupe pour la jupe ou il y a un petit changement
- t_shirt H et F : " " = 1,50 " " = 1,80 " = 1,30
--short H et F : " " = 2,60 " " = 3,00 " = 1,50
POUR LES ENFANTS :
Chemise 2,00 = 2,50 " = 1,50
pantalon 4,20 4,70 2,50
jupe 4,20 4,70 2,50
robe 8,80 9,80 6,00
Vous avez aussi la possibilité de laver votre linge et de demander seulement que le repassage. Avec votre bon de lavanderie. N'oubliez pas d'emportez des épingles à linge avec une chiffonette pour essuyer le lavabos car on met de l'eau et je peux vous dire que cela rend service je l'ai apprécié pendant mon TDM
Car avec notre carte costa club nous avions à chaque fois une ristourne. Mais ce ne sera paq votre cas.
Régalez vous bien, pensez à emportez des vêtements chauds et puis ne vous faites pas de soucis pour les valises si bien sûr pour rejoindre le bateau vous devez prendre l'avion. car si vous arrivez avec le train ou en voiture à l'embarquement vous n'êtes pas tenu par le poid, vous êtes nombreux, il faut du linge alors ne vous en privez pas.
Amicalement à vous. Si vous avez d'autres questions, avec plaisir
Marie-THérèse