| Croisière Favolosa Visions d'Orient: bouquet de bienvenue, enregistrement en ligne... Tatima · 31 août 2012 à 15:55 21 messages · 9 participants · 2 052 affichages | | | | 31 août 2012 à 15:55 Croisière Favolosa Visions d'Orient: bouquet de bienvenue, enregistrement en ligne... Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 1 482 affichages · Partager J'ai une "Vision d'Orient" réservée par une agence sur le Favolosa pour le 4/11/12. J'ai deux/trois questions : On ne peut plus réserver directement via le site de Costa des coffrets spéciaux, comme un bouquet de bienvenue en cabine. Dois-je attendre d'être sur le bateau pour le prendre (ce qui est idiot pour un bouquet de bienvenue), ou puis-je passer par mon agence ? Puis-je faire dès maintenant mon enregistrement électronique ce qui me permettra de choisir mon restaurant, mon heure de repas et ma table ? Bon, je n'en vois pas d'autre pour le moment, j'y reviendrai au cas où. Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Tatima · 31 août 2012 à 16:30 Re: Croisière Favolosa Visions d'Orient: bouquet de bienvenue, enregistrement en ligne... Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 1 468 affichages · Partager Bonjour Tatima,
Vous pouvez en effet voir avec votre agence concernant tous les suppléments que vous souhaitez rajouter. Elle pourra forcement le faire ou vous dire la procédure via Costa au cas où. Concernant votre enregistrement, vous pouvez dès à présent de lfaire étant donné que votre réservation est validée auprès de la compagnie et que vous détenez un numéro.
Bonne continuation dans les préparatifs,
Anne | | | À: Tatima · 31 août 2012 à 17:03 Re: Croisière Favolosa Visions d'Orient: bouquet de bienvenue, enregistrement en ligne... Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 1 451 affichages · Partager Bonjour,
Pour le coffret, je serais tenté par une approche de votre agence. Pour l' enregistrement, je pense que vous avez le temps encore, et il ne vous servira qu' a présenter la preuve que vous avez fait la manoeuvre en montrant la feuille que vous aurez imprimée in fine. Il est d' ailleurs probable qu' elle vous soit rendue immédiatement et que vous vous retrouviez dans votre cabine, ce document toujours a la main.
Pour le choix du service du soir, le nombre de convives que vous souhaitez a votre table : nous le faisons toujours au moment de la réservation, a l' agence.
Le choix de votre table, dans le sens " emplacement " dans le restaurant, ne vous revient pas dans un premier temps : - si vous avez retenu une suite, après votre embarquement, vous pourrez vous rendre en un point particulier du bateau, ou vous vous ferez indiquer votre table a l' aide d' un coupon que vous aurez trouvé sur votre lit. La, si cela ne vous convient pas, vous l' évoquerez avec le maître d' hôtel. - si ce n' est pas le cas, je ne vous pense pas " gold pearl " au club, vous trouverez " aussi " le coupon sur votre lit, mais ce n' est qu' une fois a votre table a l' heure du repas, que vous pourrez retourner a l' entrée du restaurant, voir un maître d' hôtel, si vous voulez " autrement ". Cette procédure sera aussi votre approche si vous n' êtes pas au service souhaité.
Ceci, bien sur, si Costa n' a pas encore mis en place les cabines Premium, et les autres, qui devaient, sauf erreur, être en place pour l' année prochaine.
Cordialement, | | | À: Cristianh · 31 août 2012 à 17:25 Re: Croisière Favolosa Visions d'Orient: bouquet de bienvenue, enregistrement en ligne... Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 1 438 affichages · Partager Merci pour vos réponses à tous les deux. Je dois passer à mon agence la semaine prochaine pour procéder au premier versement (c'est une copine, elle ne m'a pas fait payer d'acompte), je vais en profiter pour réserver une excursion (Ephèse), et je verrai pour le bouquet (je sais, c'est idiot de s'offrir un bouquet à soi-même, mais mon mari n'y pensera pas, et c'est notre premier "vraie" croisière (après une mini en décembre dernier), j'ai envie de me faire plaisir ! Pour l'enregistrement, je vais le faire maintenant, j'ai peur que si j'attends le dernier moment, je n'ai plus le choix au niveau restaurant, étage et table. J'ai lu quelque part que c'était fait au fur et à mesure des réservations. De toute façon, nous irons voir le maître d'hôtel dès que nous seront à bord (après passage en cabine pour vérifier sur le coupon) et voir où se situera notre table. On verra bien. Encore merci. | | | À: Tatima · 31 août 2012 à 18:06 Re: Croisière Favolosa Visions d'Orient: bouquet de bienvenue, enregistrement en ligne... Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 1 421 affichages · Partager Bonjour, j'ai réservé une croisière pour avril 2012 et j'ai dû commander mes forfaits boys and girls à l'agence. Nous prenons également un welcome ruby (sympa aussi) réservé également auprès de notre l'agence. Je ne comprends pas bien pourquoi on ne peut plus les réserver sur internet comme avant. | | | À: Joecel · 31 août 2012 à 18:10 Re: Croisière Favolosa Visions d'Orient: bouquet de bienvenue, enregistrement en ligne... Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 1 418 affichages · Partager En suivant ce lien avec ton numéro de résa ça ne fonctionne pas ?
www.costacroisieres.fr/...rvicesCategories.htm
j'ai réserve mon excursion et le all inclusive comme ça | | | À: Tcl76 · 31 août 2012 à 18:17 Re: Croisière Favolosa Visions d'Orient: bouquet de bienvenue, enregistrement en ligne... Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 1 412 affichages · Partager Non, lorsque l'on va sur le dossier Costa avec le n° de réservation, on ne peut que réserver le All Inclusive ou les excursions. Toutes les autres options doivent être prises auprès de l'agence (pour nous Croisiland) | | | À: Joecel · 31 août 2012 à 18:20 Re: Croisière Favolosa Visions d'Orient: bouquet de bienvenue, enregistrement en ligne... Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 1 410 affichages · Partager Ok un peu débile de pouvoir pour certains services et pas d'autres | | | À: Tcl76 · 31 août 2012 à 19:37 Re: Croisière Favolosa Visions d'Orient: bouquet de bienvenue, enregistrement en ligne... Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 1 392 affichages · Partager Ben ceux qui ne passent pas par une agence, ils font comment ? Je suppose que c'est fait pour mettre en avant le All Inclusive, qui ne nous intéresse pas du tout, ne buvant pas d'alcool. Mais c'est vrai que c'est dommage de ne pas pouvoir le faire directement sur le site, c'était bien pratique. | | | À: Joecel · 31 août 2012 à 21:18 Re: Croisière Favolosa Visions d'Orient: bouquet de bienvenue, enregistrement en ligne... Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 1 383 affichages · Partager Non, lorsque l'on va sur le dossier Costa avec le n° de réservation, on ne peut que réserver le All Inclusive ou les excursions. Toutes les autres options doivent être prises auprès de l'agence (pour nous Croisiland)
Logique, il semblerait s' orienter sur le " All Inclu " Systématique. Ils ne vont plus, alors, favoriser d' autres possibilités. Je me suis laissé dire qu' avec les nouveaux tarifs Premium et autres, le " All " sous différentes catégories serait obligatoire...... !
A suivre,
Cordialement, | | | À: Tatima · 31 août 2012 à 21:53 Re: Croisière Favolosa Visions d'Orient: bouquet de bienvenue, enregistrement en ligne... Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 1 361 affichages · Partager Pour l'enregistrement, je vais le faire maintenant, j'ai peur que si j'attends le dernier moment, je n'ai plus le choix au niveau restaurant, étage et table. J'ai lu quelque part que c'était fait au fur et à mesure des réservations. De toute façon, nous irons voir le maître d'hôtel dès que nous seront à bord (après passage en cabine pour vérifier sur le coupon) et voir où se situera notre table. On verra bien. Encore merci.
Les tables des restaurants sont attribuées en fonction des différentes nationalités a bord, puis, dans chaque catégories, les " meilleures " : - aux grandes suites, - aux suites - aux clubs " Gold pearl ".... Les suites, et Gold Pearl, ont vu sur leurs position avant l' heure du repas, pour " harmonisation " des goûts avec les possibilités. Au delà, ou après,.... Je ne pense réellement pas que la dernière " schek liste " soit défavorisée. Bon, il est certain qu' une commande faite 2 semaines avant le départ sera placé la ou il reste de la place...., mais au delà ? Ne pas confondre réservation de votre croisière a l' agence, et production du formulaire d' embarquement par internet.
Par contre, si votre table ne vous convient pas, la, c' est effectivement le premier arrivé qui est déplacé en fonction des changements demandés. Ils ne faut pas hésiter trop longtemps..... ou recommencer si le deuxième carton, qui vous est, alors, déposé le lendemain dans votre cabine.... ne vous satisfait pas non plus.
Je pense qu' il ne faut pas vous " prendre la tête " avec cette table, éviter le niveau bas au milieu du restaurant, (le vide au dessus qui laisse le niveau haut en mezzanine est assez bruyant). Vous constaterez rapidement que l' important est la convivialité qui existera rapidement entre les hôtes de votre table. Et la, vous oublierez alors la position de votre table. Au contraire, vous serez contente de retrouver vos amis tous les soirs.... ou qu' elle soit.
Allez, Bonne croisière, ne vous en fait pas, vous allez en prendre.... plein les yeux. Même a table.
Cordialement, | | | À: Cristianh · 1 septembre 2012 à 1:30 Re: Croisière Favolosa Visions d'Orient: bouquet de bienvenue, enregistrement en ligne... Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 1 347 affichages · Partager hello Christian
Logique, il semblerait s' orienter sur le " All Inclu " Systématique.
Effectivement, ils ne font pas *avant* de promotion pour des offres qui concurrenceraient leur "all inclusive"... statistiquement très rentable pour l'Armateur. Mais de ce que j'ai pu tirer de récentes discussions, rien de "systématique", les "offres quantitatives" (B&G, eaux, cafés, bières, vins, etc) vont rester, mais uniquement proposées *sur le bateau* à ceux qui n'ont pas pris le forfait "all inclusive" (qui restent à l'heure actuelle - ceux qui n'ont pas pris - une majorité)
Ils ne vont plus, alors, favoriser d' autres possibilités
C'est logique, business is business... Et effectivement "favoriser", non, mais "supprimer", non aussi...
Je me suis laissé dire qu' avec les nouveaux tarifs Premium et autres, le " All " sous différentes catégories serait obligatoire...... !
Ca, ce n'est pas *possible* : une *option*, par *définition*, ne peut pas être obligatoire ("opter", ça veut dire " choisir"). Aucune compagnie au monde n'a d'ailleurs rendu, et pour cause, ce genre d'option "obligatoire".
En outre, si on admettait (mais je viens de le dire, ce n'est pas *possible*, car c'est *absurde*, au sens "logique" du terme) que cette option soit "obligatoire", il faudrait à tout le moins qu'il définissent plusieurs "niveaux" de all inclusive (comme c'est le cas chez Celebrity, par exemple), avec au moins (comme chez Celebrity et sans doute les autres compagnies américaines) :
- un "all inclusive (adulte ou enfant) sans alcool" (car on ne peut "forcer" les gens à boire de l'alcool, et sans alcool, le "all inclusive adulte" ne pourrait être au prix actuel sans être qualifié de mmmh... vite, un terme "pas juridique"... de galéjade  ... ce qui est plus correct que "f... de g...")
- un "all inclusive classic" ressemblant à l'actuel (et voisin du "classic" de Celebrity")
- un "all inclusive premium", englobant, comme chez Celebrity (mais à 42 dollars par jour et par personne   ) *toutes* les boissons du bateau (à l'exception d'alcools exceptionnels, mais y en a pas sur les bateaux Costa, et à l'exception bien sûr de "grands vins" à plus de... disons 80 euros HT la bouteille) incluant donc champagne (sauf exceptionnels, je reste sur ma limite de 80 euros HT la bouteille) et cocktails à base de champagne, et tous les alcools forts du bateaux à l'exception de ceux qui seraient vendus plus de... disons 12 euros (15 $) HT (mais y en a pas sur les bateaux Costa).
Parce que sans ce second forfait, là aussi on tombe dans l'... hum... la galéjade, pour des gens comme moi qui (c'est pas nouveau, c'est depuis toujours, donc on peut pas me taxer de "résistance passive au all inclusive"  ) ne boivent pratiquement jamais d'alcools inclus dans l'actuel "all inclusive", ce qui rendrait absurde que je l'achète (et d'ailleurs Costa en est bien convenu  )
(ce sont les noms Celebrity des "all inclusive", rien à voir avec le nouveau système de cabines Costa)
Alors, après avoir *démontré* que cette "option" ne peut en aucun cas être rendue obligatoire, je dirais qu'il y a quand même une possibilité, un "biais", pour la rendre "obligatoire"... C'est de l' inclure dans le prix du billet... comme sur les bateaux CDF... A ceci près qu'il pourrait alors y avoir des possibilités de boissons "classic" pour les billets de cabines "classic" et "premium" pour les billets de cabines "premium"... Dans ce cas, comme c'est déjà le cas chez CDF, le prix est le même pour celui qui boit beaucoup, et celui qui ne boit presque (faut bien boire quand même un peu d'eau) rien... Y a alors plus le choix, autrement dit plus "d' option".
Mais ce prix de billet est forcément "supérieur" à ce qu'il était avant... Et ça va poser alors à Costa des problèmes de concurrence, surtout quand on voit l'invasion massive de bateau RCI et Celebrity en Europe (dont les prix d'appel, c'est ce qui compte, finiraient par être "moins cher")... Donc je ne pense pas qu'il le feront... Ce serait prendre un risque énorme...
Après, le médecin que je suis ne peut pas cautionner un système où la consommation d'alcool est sans limite pour un prix forfaitaire...  Et même s'il semble qu'on ne voie pas sur les bateaux les même tableaux d'alcoolisation aiguë que les collègues des urgences se tapent régulièrement dans les hôpitaux à proximité d'hôtels-clubs "all inclusive"...
Aucune objection médicale, en revanche, à un forfait (optionnel) "toutes boissons sans alcool" pour tous, ou à l'incorporation dans le prix du billet de toutes les boissons non alcoolisées... Mais là encore, concurrence oblige, je ne pense pas qu'ils le feront...
Tout à fait... | | | À: PAP86 · 1 septembre 2012 à 18:58 Re: Croisière Favolosa Visions d'Orient: bouquet de bienvenue, enregistrement en ligne... Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 1 290 affichages · Partager Je me suis laissé dire qu' avec les nouveaux tarifs Premium et autres, le " All " sous différentes catégories serait obligatoire...... !
Ca, ce n'est pas *possible* : une *option*, par *définition*, ne peut pas être obligatoire ("opter", ça veut dire " choisir"). Aucune compagnie au monde n'a d'ailleurs rendu, et pour cause, ce genre d'option "obligatoire".
En outre, si on admettait (mais je viens de le dire, ce n'est pas *possible*, car c'est *absurde*, au sens "logique" du terme) que cette option soit "obligatoire", il faudrait à tout le moins qu'il définissent plusieurs "niveaux" de all inclusive (comme c'est le cas chez Celebrity, par exemple), avec au moins (comme chez Celebrity et sans doute les autres compagnies américaines) :
Absolument en ligne, je définissais (mal  ) une " obligation " All,... avec plusieurs catégories " qualitatives " (avec ci, sans cela, ect..)
- Alors, après avoir *démontré* que cette "option" ne peut en aucun cas être rendue obligatoire, je dirais qu'il y a quand même une possibilité, un "biais", pour la rendre "obligatoire"... C'est de l' inclure dans le prix du billet... comme sur les bateaux CDF... A ceci près qu'il pourrait alors y avoir des possibilités de boissons "classic" pour les billets de cabines "classic" et "premium" pour les billets de cabines "premium"... Dans ce cas, comme c'est déjà le cas chez CDF, le prix est le même pour celui qui boit beaucoup, et celui qui ne boit presque (faut bien boire quand même un peu d'eau) rien... Y a alors plus le choix, autrement dit plus "d' option".
Mais ce prix de billet est forcément "supérieur" à ce qu'il était avant... Et ça va poser alors à Costa des problèmes de concurrence, surtout quand on voit l'invasion massive de bateau RCI et Celebrity en Europe (dont les prix d'appel, c'est ce qui compte, finiraient par être "moins cher")... Donc je ne pense pas qu'il le feront... Ce serait prendre un risque énorme...
Nous avons voyagé " Croisières de France ". Nous étions alors, dans le cadre d' un affrètement du bateau (Bleu de France) par TMR, qui imposait sa marque qualitative (restauration, services a bord, et périple). Les boissons étaient effectivement sans aucun supplément, donc, forcément intégrées dans le prix de vente forfaitaire.... mais, il y avait tellement d' actions économiques au delà de ce que nous trouvons habituellement chez Costa, que même notre couple... qui ne boit pas autre chose que de l' eau... (pas toujours vrai pour Madame,... mais bon !) n' avait pas l' impression d' avoir dépensé bêtement pour une prestation non appréciée. ............. ce qui ne " colle " pas franchement avec nos conclusions... ailleurs. L' approche est donc différente, et le point d' équilibre financier, dans la tête, n' est pas au même niveau. Personnellement, toujours moins, moins, dans les prix,... et partout chez Costa : non. Alors, en plus, si ce genre de dépenses " pirates " doit se greffer " dans mon équilibre financier " : c' est NON. Comme déjà évoquer, ailleurs, mon bien cher Père, la bonne action de vente doit être construite sur " l' envie de ".... qui ouvrira plus facilement une bourse, au plus grand avantage " du fournisseur ". Pas sur l' impression que donne... certain en ce moment. (même si, pour des " tas " de motifs, ils ont raison de le faire).. Et c' est le client qui décide.
Nous n' avons pas encore goûté les Américains, mais nous faisons des efforts ;.. nous irons. De plus, il y aurait même un Novotel a Barcelone ! (tu sais,... pour les vestes !) Alors !!!
Cordialement,
PS : Mais il n' y avait pas un départ autour du 3 ou 4 Septembre..... ? Et les valises ????.... Elle est vraiment super Madame Pap. | | | À: Cristianh · 1 septembre 2012 à 23:06 Re: Croisière Favolosa Visions d'Orient: bouquet de bienvenue, enregistrement en ligne... Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 1 266 affichages · Partager PS : Mais il n' y avait pas un départ autour du 3 ou 4 Septembre..... ? Et les valises ????....
C'est fait (sauf les vestes, of course !  ) ! nous partons demain matin... enfin, vers 11 heures/midi...
Location cet après-midi d'une 5008 dite "automatique" (en fait c'est une boite manuelle pilotée, bonjour les à-coups...  ) pour embarquer lundi au Havre sur le neoRomantica...
Arrivée à Marseille le 13 à 14 heures...
Elle est vraiment super Madame Pap.
Ca, ce n'est pas moi qui dirait le contraire, ça fait plus de 30 ans que j'en ai acquis la certitude ! | | | À: PAP86 · 1 septembre 2012 à 23:16 Re: Croisière Favolosa Visions d'Orient: bouquet de bienvenue, enregistrement en ligne... Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 1 262 affichages · Partager Bonsoir pap,
Alors excellente croisière sur le neoromantica, ramène nous plein dinformation et de photos.
Bon courage pour ta boîte manuelle et pas trop d à coup pour madame pap.
Combines de valises ?
Excellente soirée et bonne route. | | | À: Alexandre867 · 1 septembre 2012 à 23:42 Re: Croisière Favolosa Visions d'Orient: bouquet de bienvenue, enregistrement en ligne... Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 1 256 affichages · Partager Merci Alexandre !
Bah, y a que 450 km à faire, mais les 10 de cet après-midi n'ont pas été "en douceur"... déjà, une "automatique" qui démarre pas quand tu lâches le frein, ça surprend... Après, je pense qu'en levant un peu le pied quand elle change de vitesse, ça devrait être plus "doux"... Mais ça me dissuade quand même d'acheter une voiture avec une telle boite... Vive la *vraie* boite automatique...
J'en profite pour dire à tous à très bientôt, et notamment à Domireig, Avionsol et Tgvlent...
Et à tous les autres si le wifi de bord est performant sur le neoRomantica... | | | À: PAP86 · 1 septembre 2012 à 23:52 Re: Croisière Favolosa Visions d'Orient: bouquet de bienvenue, enregistrement en ligne... Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 1 255 affichages · Partager Bon alors courage!
Et je serai présent pour le compte rendu en direct du neoromantica de notre cher pap! | | | À: PAP86 · 2 septembre 2012 à 1:06 Re: Croisière Favolosa Visions d'Orient: bouquet de bienvenue, enregistrement en ligne... Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 1 251 affichages · Partager Ah, le confort d'une boîte automatique, je ne m'en passerai plus... Bonne route pour demain, soyez prudent. Bonne croisière, on attends le CR "in live" avec impatience et curiosité. Bon vent à vous et à Mme Pap. | | | À: PAP86 · 2 septembre 2012 à 10:05 Re: Croisière Favolosa Visions d'Orient: bouquet de bienvenue, enregistrement en ligne... Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 1 224 affichages · Partager Coucou, chers PAP's
Très bonne croisière à vous deux.
Eliane. | | | À: Tatima · 2 septembre 2012 à 10:15 Re: Croisière Favolosa Visions d'Orient: bouquet de bienvenue, enregistrement en ligne... Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 1 219 affichages · Partager (je sais, c'est idiot de s'offrir un bouquet à soi-même, j'ai envie de me faire plaisir !
Non pas du tout idiot bien au contraire, fleurs, parfum, chocolat c'est toujours un grand plaisir (surtout choisi par soi-même!)
Bons préparatifs et excellente croisière. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 819 visiteurs en ligne depuis une heure! |