Aremiti83 · 8 mars 2014 à 10:32 · 6 photos 45 messages · 10 participants · 8 389 affichages | | | | À: Aremiti83 · 17 mars 2014 à 16:22 Re: Croisière "Fjords de Norvège et Cap Nord" (Costa Pacifica, juin 2014) Message 21 de 45 · Page 2 de 3 · 1 819 affichages · Partager Bonjour
C'est vrai que sur le site costa le nom de la croisière n'apparaît pas. Elle fait Copenhague oslo stavanger bergen andalnes et geiranger/hellesylt.
nous aussi on avait réservé et payé l'excursion mais malheureusement nius avons eu un mail comme quoi l'excursion était annulée et que c'était indépendant de la volonté de Costa. J'ai contacté mon agence de voyage pour qu'elle se renseigne sur les vrais raisons de l'annulation.
Après des recherches ce week end il y a aussi des randonnées au départ de geiranger on trouvera certainement notre bonheur...
cordialement Aurelie | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Aurelie34 · 17 mars 2014 à 17:32 Re: Croisière "Fjords de Norvège et Cap Nord" (Costa Pacifica, juin 2014) Message 22 de 45 · Page 2 de 3 · 1 799 affichages · Partager Re...Aurélie,
Merci pour l'info ! Donc, à suivre... P.S. : depuis combien de temps aviez-vous réservé cette excursion ?
Cdlt, | | | À: Aremiti83 · 17 mars 2014 à 17:43 Re: Croisière "Fjords de Norvège et Cap Nord" (Costa Pacifica, juin 2014) Message 23 de 45 · Page 2 de 3 · 1 797 affichages · Partager Bonjour
J'avais réservé le dimanche 9 mars et j'ai eu le mail le jeudi 13 mars. Après c'est peut être juste pour notre croisière.
Je vous tiens au courant et je vais d ailleurs regarder plus en détails les messages de ce post pour les escales communes.
cordialement Aurelie | | | À: Aremiti83 · 18 mars 2014 à 19:05 Re: Croisière "Fjords de Norvège et Cap Nord" (Costa Pacifica, juin 2014) Message 24 de 45 · Page 2 de 3 · 1 779 affichages · Partager Bonsoir Jean-Bernard,
Pour Tromso, il y a bien une navette qui vous emmène en centre-ville parce que le port des bateaux de croisière est assez loin. Mais la navette ne traverse pas le pont car le centre et le port sont du même côté ! Pour traverser le pont c'est soit à pieds, soit avec un bus local. Et la cathédrale et le téléphérique sont de l'autre côté du pont !  Le musée Amundsen est côté centre.
Pour la falaise du Cap Nord, les avis sont partagés. Certains sont assez déçus (bien que ce soit une falaise de 300m balayée par les vents) et il y a beaucoup de monde. Mais je pense qu'il faut la voir au moins une fois. Nous l'avions déjà vue, c'est pour ça que nous avons choisi une autre excursion. Celle des crabes royaux doit être assez sympa à faire. Nous avons fait celle des oiseaux (très bien, mais ne pas craindre le mal de mer car ça bouge !) Dans le village je n'ai pas vu d'excursions que l'on pourrait faire soi-même. Mais les bateaux étant de plus en plus nombreux à programmer un arrêt là-bas cela va sans doute changer. Cherchez sur internet peut-être. | | | À: Jujub · 21 mars 2014 à 19:37 Re: Croisière "Fjords de Norvège et Cap Nord" (Costa Pacifica, juin 2014) Message 26 de 45 · Page 2 de 3 · 1 699 affichages · Partager Bonsoir,
Je suis à la recherche d'informations pour l'escale à ANDALSNES. J'ai l'impression qu'il n'y a pas beaucoup de choses à faire sur place. Il faut prendre une excursion par Costa pour faire soit TROLLSTIGHEIMEN (3H50) ou UNE JOURNEE A VALLDAL ET TROLLSTIGEN (7H).
Avez-vous des avis sur ces excursions? Est ce que l'on fait beaucoup de bus pour celle de 7H?
Sinon il y a-t-il des choses à voir sur Andalsnes?
Merci de nous faire partager vos expériences... Aurélie | | | À: Aremiti83 · 24 mars 2014 à 15:56 Re: Croisière "Fjords de Norvège et Cap Nord" (Costa Pacifica, juin 2014) Message 27 de 45 · Page 2 de 3 · 1 652 affichages · Partager Bonjour,
J'ai fait la même croisière sur le Costa Déliziosa mais au départ d' Amsterdam et ai posté un petit compte rendu qui s'intitule : "Retour d'une croisière au Cap Nord sur le Costa Déliziosa."
J'espère que vous trouverez quelques idées d'excursion et me tiens à votre disposition pour toute question éventuelle.
Bonne fin de journée. | | | À: Belledelain · 25 mars 2014 à 15:33 Re: Croisière "Fjords de Norvège et Cap Nord" (Costa Pacifica, juin 2014) Message 28 de 45 · Page 2 de 3 · 1 614 affichages · Partager bonjour, on nous a dit qu'à TROMSO il y avait un petit train touristique, pouvez vous nous en dire plus? merci, cordialement | | | J'avoue que je ne connais pas. Peut-être existe-t-il, je n'en sais rien. | | | À: Belledelain · 26 mars 2014 à 9:34 Re: Croisière "Fjords de Norvège et Cap Nord" (Costa Pacifica, juin 2014) Message 30 de 45 · Page 2 de 3 · 1 556 affichages · Partager Bonjour Jacqueline,
Merci pour ces détails concernant Tromso, en particulier pour ce qui concerne le "pont". En regardant de plus près sur Google Earth, on peut voir qu'effectivement le port et le centre-ville sont du même côté par rapport au pont (dont l'architecture est curieuse par ailleurs). Aviez-vous pris des bus locaux lors de votre croisière ? Leur utilisation est-elle aisée pour nous français, en particulier dans un "contexte croisière", avec des contraintes horaires strictes telles que le "tous à bord" ? (Les indications de direction sont-elles données en anglais ?)... Pour Honnigsvag ( Cap Nord), Jujub nous a fourni une piste interessante... Nous ne pouvons pas nous contenter d'une visite au Ice bar et nous aimerions voir "un peu de faune". Pour ce qui est des oiseaux, nous avons déjà vécu une expérience inoubliable dans une des Seychelles, l'île Cousin, où nous nous sommes promenés pendant près de deux heures au milieu d'une multitude d'oiseaux marins (sternes, phaétons, puffins, noddis, etc..) que nous pouvions carrément toucher (sans le faire, bien sûr, pour ne pas les perturber) en faisant bien attention à ne pas marcher sur leurs nids... Compte-tenu de cette expérience, nous craignons que l'excursion "oiseaux" organisée par COSTA nous maintienne trop loin des volatiles pour être aussi marquante que la précédente... Mais peut-être avons-nous tort ! ???...
Cordialement, | | | À: Jujub · 26 mars 2014 à 9:44 Re: Croisière "Fjords de Norvège et Cap Nord" (Costa Pacifica, juin 2014) Message 31 de 45 · Page 2 de 3 · 1 549 affichages · Partager Bonjour Jujub,
J'ai lu avec intérêt la description de votre sortie sur l'Aurora dans les environs de Honningsvag et je retiens l'idée. Néanmoins, je pense qu'une telle "sortie en mer" est grandement conditionnée par la météo du moment et impose également la location d'un véhicule, comme vous l'aviez fait. En tout cas, merci pour l'info...
Cordialement, | | | À: Aremiti83 · 26 mars 2014 à 11:39 Re: Croisière "Fjords de Norvège et Cap Nord" (Costa Pacifica, juin 2014) Message 32 de 45 · Page 2 de 3 · 1 534 affichages · Partager Le seul bus local que nous ayons pris c'est à Geiranger pour monter au Mont Dalsnibba. On prend les billets à l'office du tourisme (descendre rapidement du bateau car il y a la queue pour les billets) Aucune difficulté pour se faire comprendre. Pour le reste nous avons toujours marché à pieds, même à Tromso (après avoir pris la navette au port bien sur) A Honnigsvag, la promenade pour les oiseaux se fait uniquement en bateau, on ne descend pas sur les îles. Essayez les crabes royaux, ceux qui y ont participé sont revenus enchantés. | | | À: Volubile · 29 mars 2014 à 19:22 Re: Croisière "Fjords de Norvège et Cap Nord" (Costa Pacifica, juin 2014) Message 33 de 45 · Page 2 de 3 · 1 485 affichages · Partager Bonjour,
Je viens d'aller voir votre compte rendu de votre croisière "Retour d'une croisière au Cap Nord sur le Costa Déliziosa." et j'ai quelques questions par rapport à deux escales.
Pour Geiranger, nous allons finalement faire une marche "randonnée" par nous même. Nous pensons aller jusqu'au point de vue de Flydalsjvet. Vous dites qu'il faut compter une bonne heure pour atteindre le lieu. Est ce que le parcours pour monter à pied est bien indiqué ou pas? Quel chemin faut-il prendre? De plus je suppose que le retour doit être moins long car c'est que de la descente? Après nous aimerions faire une autre randonnée pour voir un autre point de vue celle de Vesterasfjellet qui passe par la ferme de Vesteras, en avez vous des avis? Est ce possible de tout faire?
Pour Andalnes, nous ne savons pas encore trop quoi faire, excursion Costa pour voir la Route des Trolls... ou si il y a des choses à faire et à voir aussi sur Andalsnes, pouvez-vous nous conseiller, peut-on faire des ballades avec des beaux points de vue?
Merci par avance de vos commentaires. Aurélie | | | À: Aurelie34 · 30 mars 2014 à 13:12 Re: Croisière "Fjords de Norvège et Cap Nord" (Costa Pacifica, juin 2014) Message 34 de 45 · Page 2 de 3 · 1 453 affichages · Partager Bonjour,
Je viens d'aller voir votre compte rendu de votre croisière "Retour d'une croisière au Cap Nord sur le Costa Déliziosa." et j'ai quelques questions par rapport à deux escales.
Pour Geiranger, nous allons finalement faire une marche "randonnée" par nous même. Nous pensons aller jusqu'au point de vue de Flydalsjvet. Vous dites qu'il faut compter une bonne heure pour atteindre le lieu. Est ce que le parcours pour monter à pied est bien indiqué ou pas? Quel chemin faut-il prendre? De plus je suppose que le retour doit être moins long car c'est que de la descente? Après nous aimerions faire une autre randonnée pour voir un autre point de vue celle de Vesterasfjellet qui passe par la ferme de Vesteras, en avez vous des avis? Est ce possible de tout faire?
Pour Andalnes, nous ne savons pas encore trop quoi faire, excursion Costa pour voir la Route des Trolls... ou si il y a des choses à faire et à voir aussi sur Andalsnes, pouvez-vous nous conseiller, peut-on faire des ballades avec des beaux points de vue?
Merci par avance de vos commentaires. Aurélie
A l'époque nous avions pris l'excursion costa qui durait la journée. Le mur des trolls et surtout la route des trolls sont à ne surtout pas manquer! La redescente sur Valdall est pas mal du tout comme l'arret repas à valdall et ses champs de fraises. Le parcours de retour entre valdall et le navire est quant à lui beaucoup moins intéressant.On longe un fjord très large et guere spectaculaire. Mais cela reste une excursion de tres bonne facture (sans jeu de mot....) | | | À: Aurelie34 · 1 avril 2014 à 14:38 Re: Croisière "Fjords de Norvège et Cap Nord" (Costa Pacifica, juin 2014) Message 35 de 45 · Page 2 de 3 · 1 409 affichages · Partager Bonjour Aurélie,
Oui c'est très faisable d'aller jusqu'à Flydalsjuvet où il y a un magnifique point de vue sur Geiranger. Le parcours n'est pas indiqué mais nous avions emprunté la route à droite du port et du village et il faut monter jusqu'à ce fameux point de vue. Il y a beaucoup de lacets et tout le long du parcours on a une vue magnifique sur le fjord. Nous avons croisé des chemins à divers endroits mais ne savions pas s'ils allaient à l'endroit désiré. Quant aux autres randonnées, nous ne connaissons pas car ce jour là il ne faisait pas beau donc au retour nous nous sommes juste arrêtés au village.
A Andalnes, nous sommes restés dans le petit village qui est très petit donc vite visité. Si vous montez sur la petite route au dessus de l'endroit où est stationné le bateau, vous aurez un beau point de vue sur celui ci mais rien d'exceptionnel à Andalsnes.
Ne pas manquer (avis personnel) : Le Cap Nord (très sauvage), les Iles Lofoten et Bergen.
Bonne continuation de préparatifs. | | | À: Aremiti83 · 6 avril 2014 à 10:52 Re: Croisière "Fjords de Norvège et Cap Nord" (Costa Pacifica, juin 2014) Message 36 de 45 · Page 2 de 3 · 1 354 affichages · Partager Bonjour je vois que vous êtes de La Londe, nous ne sommes pas très loin à La Cadière d'Azur et nous partons également le 12 juin de Marseille avec un couple d'amis. Nous cherchons également des idées pour les excursions et les visites. A bientôt peut-être de vous lire | | | À: Volubile · 6 avril 2014 à 12:47 Re: Croisière "Fjords de Norvège et Cap Nord" (Costa Pacifica, juin 2014) Message 37 de 45 · Page 2 de 3 · 1 335 affichages · Partager Bonjour Aurélie,
Oui c'est très faisable d'aller jusqu'à Flydalsjuvet où il y a un magnifique point de vue sur Geiranger. Le parcours n'est pas indiqué mais nous avions emprunté la route à droite du port et du village et il faut monter jusqu'à ce fameux point de vue. Il y a beaucoup de lacets et tout le long du parcours on a une vue magnifique sur le fjord. Nous avons croisé des chemins à divers endroits mais ne savions pas s'ils allaient à l'endroit désiré. Quant aux autres randonnées, nous ne connaissons pas car ce jour là il ne faisait pas beau donc au retour nous nous sommes juste arrêtés au village.
A Andalnes, nous sommes restés dans le petit village qui est très petit donc vite visité. Si vous montez sur la petite route au dessus de l'endroit où est stationné le bateau, vous aurez un beau point de vue sur celui ci mais rien d'exceptionnel à Andalsnes.
Ne pas manquer (avis personnel) : Le Cap Nord (très sauvage), les Iles Lofoten et Bergen.
Bonne continuation de préparatifs.
Bonjour,
Merci beaucoup pour ces renseignements. Pour Andalsnes je pense que l'on va réserver une excursion par Costa celle fait la route des trolls, le mur des trolls et valdall.
Après nous ne faisons pas la croisières jusqu'au CAP NORD, nous n'avons pas les escales CAP NORD, LEKNES.
Bon dimanche, Aurélie | | | Bonsoir Mireille,
Si vous partez également le 12 juin de Marseille, c'est que vous avez vraisemblablement fait comme nous, c'est à dire confié la mission du pré-acheminement à COSTA. Il y a donc de fortes chances que nous nous retrouvions dans le même avion au départ de Marignane. Nous n'avons encore aucune information sur le(s) vol(s) qui vont nous amener à Kiel. Pour l'heure, nous sommes comme vous dans la phase de "préparation" de notre croisière... Nous avons déjà réservé quelques excursions COSTA. Pour le reste, nous sommes en quête d'informations et l'aide apportée par les "forumers" qui ont déjà participé à cette discussion s'est avérée fertile en suggestions-idées-bons plans. Nous les en remercions chaleureusement. Nous sommes maintenant à environ deux mois du départ et la perspective nous enchante... Si vous voulez échanger sur le sujet, ce sera avec grand plaisir...
A vous lire... Cordialement, | | | À: Aremiti83 · 9 avril 2014 à 22:44 Re: Croisière "Fjords de Norvège et Cap Nord" (Costa Pacifica, juin 2014) Message 39 de 45 · Page 2 de 3 · 1 282 affichages · Partager merci de votre réponse. oui effectivement nous avons confié à costa le pré acheminement. pour l'instant nous n'avons pas encore réservé d'excursions nous attendons de nous réunir avec nos amis afin de les déterminer ensemble. je me documente d'abord. cordialement | | | Bonjour Mireille,
Où en êtes-vous de vos préparatifs ? Avez-vous pu "élaborer un programme" avec vos amis pour chacune des escales ? Pour nous, la principale interrogation concerne l'escale de Honningsvag : nous serions bien tentés par l'excursion "crabes royaux" mais il semble que celle organisée par COSTA se déroule par voie terrestre (c'est à dire en bus...). Nous aurions préféré une petite expédition maritime avec, peut-être, la chance d'apercevoir des phoques... Nous continuons à nous documenter...
Bien cordialement, | Discussions similaires sur la Norvège: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 421 visiteurs en ligne depuis une heure! |