J'ai fait le
cap nord au départ d'
Amsterdam et j'ai adoré ! l'une de mes plus belles croisières !
escales communes : Geiranger, Honningsvag,
Tromso,
Bergen.
Le compte rendu qu'on vous a indiqué est très complet et j'ai fait à peu près les mêmes choses à ces escales :
Geiranger nous sommes descendus dans les premiers pour faire le Mont Dasnibba en bus (en achetant le billet à l'office du tourisme le long du port).
Honningsvag nous nous sommes contenter d'une grande ballade dans le village où nous avons eu la chance de croiser des rennes

Tromso nous sommes allés à pied voir la cathédrale arctique puis on a fait une tour de ville.
Bergen : le quartier historique avec son
quartier de Bryggen (maisons en bois le long du port) est non loin du bateau de même que le marché aux poissons (goûtez un des nombreux sandwichs aux crevettes, ils sont délicieux

). Nous avons pris le téléphérique (situé après le
quartier de Bryggen à gauche du port) pour aller voir le point de vue sur la ville et sommes redescendus à pied parmi les maisons en bois. Très jolie balade !
Pendant cette croisière on passe beaucoup de temps sur le pont (ou sur le balcon) à profiter du paysage qui défile. C'est magnifique !
Nous avons eu 25° à
Amsterdam puis la température à fraîchis au fur et à mesure pour arriver à 11° au
Cap Nord mais nous avons eu soleil pratiquement tout le temps (c'était début août).